Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#399386 par GD
Ven 04 Déc 2009 à 15:39

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un bac à poissons, ça pue ! :lol: :lol: :lol:

Les chats sont très " hygiénistes " ! ! ! !
Ici, pas question de boire dans la gamelle des clebs sans avoir mis une eau neuve !
Par contre, aucune hésitation avec l'eau chlorée ! :!: :shock:


Bizarre ces bestiaux, le mien va boire essentiellement dans la gamelle du chien, à 10 mètres de la sienne, même si l'eau stagne depuis 24H ou si elle est crade. Par contre, même avec de l'eau neuve, il ne boit jamais dans sa propre gamelle :shock: Tu parles d'un hygiéniste . . . :lol:
Je pense que c'est exprès pour narguer le chien en fait . . . :lol: :lol:

#399400 par 29°
Ven 04 Déc 2009 à 16:42

GD a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un bac à poissons, ça pue ! :lol: :lol: :lol:

Les chats sont très " hygiénistes " ! ! ! !
Ici, pas question de boire dans la gamelle des clebs sans avoir mis une eau neuve !
Par contre, aucune hésitation avec l'eau chlorée ! :!: :shock:


Bizarre ces bestiaux, le mien va boire essentiellement dans la gamelle du chien, à 10 mètres de la sienne, même si l'eau stagne depuis 24H ou si elle est crade. Par contre, même avec de l'eau neuve, il ne boit jamais dans sa propre gamelle :shock: Tu parles d'un hygiéniste . . . :lol:
Je pense que c'est exprès pour narguer le chien en fait . . . :lol: :lol:


pareil
on a fini par supprimer la gamelle du chat

#399409 par Invite_29
Ven 04 Déc 2009 à 17:16

Peut on faire un p'tit plan d'eau, pour y mettre des poiscailles, sans avoir de filtration :?:

#399410 par 29°
Ven 04 Déc 2009 à 17:21

panier c'est con pour toi juste la veille de fetes :lol: :lol:
Image

#399464 par Invite_29
Ven 04 Déc 2009 à 23:59

29° a écrit:panier c'est con pour toi juste la veille de fetes :lol: :lol:
Image


:shock: Désolé mais par ici elles rétirent leurs dentiers :!: :lol: :lol: :lol:

Image

#399479 par Invite_29
Sam 05 Déc 2009 à 09:04

Chacha a écrit:
panier29 a écrit:Image


:shock: :shock: :shock: Que foutent-elles dans un spa ? ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :?: :?:


c'est une réunion tupperware entre pétasses :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

#399491 par emmanon
Sam 05 Déc 2009 à 10:12

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un bac à poissons, ça pue ! :lol: :lol: :lol:

Les chats sont très " hygiénistes " ! ! ! !
Ici, pas question de boire dans la gamelle des clebs sans avoir mis une eau neuve !
Par contre, aucune hésitation avec l'eau chlorée ! :!: :shock:


C'est pas une question d'hygiène : les chats n'aiment tout simplement pas l'eau stagnante (c'est pour ça que beaucoup, dont un des miens, adorent boire au robinet :wink: )
Par contre, oui, ils adorent le chlore

#399492 par emmanon
Sam 05 Déc 2009 à 10:14

mavidouchat a écrit:Mes chats font jusqu'à 6/7 kilos, croyez vous que la bâche à bulle résisterait ? Ils ne risquent pas de glisser et de rester coincés en dessous ? Car le chiot de ma mère est tombé dans la piscine de mon frère et à glissé sous le volet roulant qui n'était pas jointif. Il n'est pas remonté.

C'est pour cela que je me demandais si la bâche à barre ne serait pas plus sure dans mon cas quand il n'y a personne au bord de la piscine même si les manipulations sont plus contraignantes que celles de la bâche à bulles.


Mon chat fait 9 kg et la bâche à bulles resiste (il a déjà testé :wink: )mais c'est pas recommandé de le laisser courir dessus : c'est quand même sacrément dangereux s'il vient à tomber et à glisser sous la bâche. Il n'arrivera alors jamais à regagner le bord.

#399493 par emmanon
Sam 05 Déc 2009 à 10:19

29° a écrit:certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos


J'en ai un aussi. 9 kg d'amour :wink:
12 kg, heu. . . , c'est pas recommandé :wink:

Image

#399506 par Invite_29
Sam 05 Déc 2009 à 11:36

J'préfère ce genre de félin sur le rebord de ma fenêtre :!: :lol: :lol: :lol:

Image n'est ce pas Brice :!: :?: :lol: :lol:

#399513 par 29°
Sam 05 Déc 2009 à 12:26

emmanon a écrit:
29° a écrit:certaine race de chat adore l'eau
c'est le cas du maine coon
j'en ai un
c'est le plus grand qui existe
avec un poids compris entre 7 et 12 kilos


J'en ai un aussi. 9 kg d'amour :wink:
12 kg, heu. . . , c'est pas recommandé :wink:

Image


MDR j'ai le même :lol: :lol:
femelle 7.5 kg

#399523 par emmanon
Sam 05 Déc 2009 à 13:06

29° a écrit:
MDR j'ai le même :lol: :lol:
femelle 7.5 kg


Une petite brown alors ? :D Elle vient d'où ?

#399557 par Paulo-77
Sam 05 Déc 2009 à 17:31

Bonjour

Vous mettez tous des fauves déguisé en chat, voila un petit chat de poche 2.5 kg.


Image

Le même avec un de taille normal.

Image

a +
Paulo

#399558 par 29°
Sam 05 Déc 2009 à 17:57

mon chat dit qu'il ne connait pas cette marque de croquettes
mais qu'il est tout a fait disposé a y gouter :lol:

#399560 par Paulo-77
Sam 05 Déc 2009 à 20:10

Oui mais après je sort les chiens :D :D :D

#401554 par valy1961
Jeu 17 Déc 2009 à 15:49

Aucun problème les chats ne se noient pas. J'en ai 5, 3 sont tombés une fois et 1 tombe régulièrement car il est tête en l'air on dira. Le chat nage extremement bien, remonte en se hissant sur le bord de piscine (ne pas laisser le niveau d'eau trop descendre). Le seul risque pour le chat c'est l'hiver si la piscine gèle. Les notres nous ont fait de telles frayeurs en jouant sur la glace et là ce n'est pas la noyade qu'ils risquaient mais vu la température de l'eau...nous avons donc mis une bâche et là super terrain de jeu.. D'ailleurs la bache 10x5 est à vendre en raison de la pose d'un abris.

#401651 par valy1961
Ven 18 Déc 2009 à 06:23

C'est sans doute à cause de la fondue. Mais, les chats de . GROLAND ? eux à mon avis ne risquent rien, n'est ce pas ? Salut

Re: Meilleure sécurisation contre la noyade des chats

#785113 par Arline
Dim 09 Mai 2021 à 19:47

Bâches à bulles, un véritable danger.
Nombreux sont ceux qui m'ont dit que leur chien s'était noyé à cause de la bâche à bulle, l'animal ne pouvant nager se retrouve prisonnier de la bâche. Si les chiens se noient, les chats, bien que plus lestes, peuvent se noyer également. On ne sait pas ce qui peut passer dans la tête d'un animal, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Ma chienne a traversé dernièrement la piscine sur une bâche à barre en courant après un lézard. Fort heureusement c'était une bâche à barre. Avec une bâche à bulle, même des enfants peuvent se noyer, même des adultes. Ce genre de bâche devrait être interdit. Une alarme peut être une solution, mais si vous n'êtes pas chez vous, si vous partez faire des courses, alors ne laissez pas votre animal dans le jardin. Sans bâche les animaux peuvent se noyer par fatigue s'ils n'ont pas l'idée d'aller vers l'escalier mais ils ont des chances de s'en sortir, avec une bâche à bulle ils n'ont aucune chance, sauf si quelqu'un se trouve à côté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 21 invités