Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol = Quelles Obligations de sécurité ?

par nemo
Ven 06 Mai 2005 à 17:26

Salut, peut être la question à déjà été traitée, mais via la fonction recherche je n'ai pas trouvé, alors je me permet de reposer la question.

Je suis en train d'installer une piscine hors sol de type Cristaline Evolux 6mx3.70m, et je veux savoir si ce type de piscine fait l'objet de conditions de sécurité obligatoire (cloture, portail, etc..).

Merci pour vos réponses !

par ods85
Lun 09 Mai 2005 à 01:13

Les piscines hors sol ne sont pas soumise à la règlementation sur la sécurité des bassins à usage privé. Néanmoins pour éviter tout accidents lorsque ton échelle reste installer je pense qu'il vaudrai mieux la clôturée, mais une simple clôture rigide fera l'affaire pour la sécurité de ta piscine.
J'espère t'avoir aidé... :lol: :lol:

par nemo
Lun 09 Mai 2005 à 06:52

oui j'ai les réponses que j'attendais, merci beaucoup !

par emmanon
Lun 09 Mai 2005 à 14:44

Si ta piscine est totalement hors sol, pas de réglementation concernant la sécurité (et pas d'impôts non plus ;-)). Par contre, si elle n'est que serait-ce semi-enterrée, alors là, c'est la même loi que pour les piscines totalement enterrées et ne faire qu'enlever l'échelle ne suffit plus !
De toute façon, s'il y a des enfants, c'est pas pour la loi qu'il faut faire quelque chose mais pour eux et donc hors sol ou pas, il faut toujours que l'accés leur soit interdit sans surveillance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités