Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#603088 par killa inti
Dim 21 Oct 2012 à 17:16

François S a écrit:Je veux dire que si c'est quelques gouttes c'est pas très important.

La majorité des posts du forum sur le sujet plébiscitent le coffre sec séparé, il doit y avoir une raison non?]


quelques gouttes, cela veut dire que ça traverse la structure, donc cela va attaquer la ferraillage dans les murs. Tu peux trouver des témoignages qui plébicitent les 2 façons. Chacun a ses avantages et inconvénient. Il m'est arrivé de devoir remplacer un modèle coffre sec par un immergé dans l'axe car le coffre sec en terrain plat ne pouvait donc pas avoir de drain gravitaire et exutoire. Ce qui noie forcément le moteur en cas de pluie car le drain du terrain peut arriver à saturation s'il n'est pas exutoire. Cela dépend donc de beaucoup de choses. Si le moteur est dans le local technique et si celui ci n'est pas inondable, c'est assez interessanr surtout avec des fins de course "mécanique" très fiables. Après, il faut voir le vieillissement dans le temps et il faudra de toute façon changer la pièce d'étanchéité un jour, donc toucher de nouveau à l'étancheité. Un moteur immergé a beaucoup plus de contraintes car tout le temps dans l'eau. Par contre, il ne touchera jamais à l'étancheité de la piscine mais reste fragile au niveau fins de course sauf chez Hydra Système ou les fins de courses sont séparées du moteur. Je ne parle pas du moteur "fil d'eau" qui aurait pu être interessant mais qui offre d'autre contraintes. Il y a également une nouvelle motorisation qui vient de sortir : moteur à eau. L'idée est pas mal, mais pas encore de recul.

#603095 par François S
Dim 21 Oct 2012 à 17:32

Ok j'ai bien saisi.

Je tiens à te remercier pour ta disponibilité et ton amabilité. :wink:

#603108 par killa inti
Dim 21 Oct 2012 à 18:26

François S a écrit:Ok j'ai bien saisi.

Je tiens à te remercier pour ta disponibilité et ton amabilité. :wink:


:) De rien, j'espère que cela pourra t'aider.
@ +

#603147 par François S
Lun 22 Oct 2012 à 07:15

Ah oui encore une question. Peut-on faire un coffre comme ceci:

Image

ou est-on obligé de faire descendre le coffre au niveau bas de la piscine? (j'ai un terrain en pente)

#603195 par kiteur
Lun 22 Oct 2012 à 10:33

Bonjour,

Oui, il n'est pas necessaire d'avoir la meme profondeur pour le bac du volet. Par contre, ne pas etre trop juste dans les dimensions, laisser quand meme de la place en largeur et profondeur pour pouvoir nettoyer facilement le bac. En gros 80 cm et 1m de profondeur.

Jean-Michel

#603473 par killa inti
Mar 23 Oct 2012 à 17:31

kiteur a écrit:Bonjour,

Oui, il n'est pas necessaire d'avoir la meme profondeur pour le bac du volet. Par contre, ne pas etre trop juste dans les dimensions, laisser quand meme de la place en largeur et profondeur pour pouvoir nettoyer facilement le bac. En gros 80 cm et 1m de profondeur.Jean-Michel


:) Yes, rien à rajouter sauf 80cm minimum avec angles vifs et 1 m minimum de profondeur. Sachant quand même que + c'est profond, + les contrepoids jouent leur rôle.

#603479 par François S
Mar 23 Oct 2012 à 18:05

killa inti a écrit:Yes, rien à rajouter sauf 80cm minimum avec angles vifs et 1 m minimum de profondeur.

Pourquoi des angles vifs?
Sachant quand même que + c'est profond, + les contrepoids jouent leur rôle.

Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de prévoir le coffre dans la continuité de la dalle.

#603487 par killa inti
Mar 23 Oct 2012 à 18:42

François S a écrit:
killa inti a écrit:Yes, rien à rajouter sauf 80cm minimum avec angles vifs et 1 m minimum de profondeur.

Pourquoi des angles vifs?
Sachant quand même que + c'est profond, + les contrepoids jouent leur rôle.

Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de prévoir le coffre dans la continuité de la dalle.



:) Les angles vifs pour le coffre (uniquement les angles verticaux) car sinon, on n'aura pas les 80 cm nécessaire pour enrouler les lames de volet. Le rouleau complet aura toujours la largeur de la piscine. Les arrondis entre 2 angles réduise la largeur utilisable. Si ça te gène, prévois un coffre plus large pour garder 80cm exploitables. Mais tu perdras de l'argent sur un caillebotis plus large et plus lourd au dessus du coffre.

#603488 par killa inti
Mar 23 Oct 2012 à 18:45

François S a écrit:
killa inti a écrit:Yes, rien à rajouter sauf 80cm minimum avec angles vifs et 1 m minimum de profondeur.

Pourquoi des angles vifs?
Sachant quand même que + c'est profond, + les contrepoids jouent leur rôle.

Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de prévoir le coffre dans la continuité de la dalle.


:) Perso, je préfère! C'est plus facile à construire et moins risqué que d'accrocher une partie prohéminente à la piscine. Je ne vois aucun intérêt à réduire la profondeur.

#605425 par djon66
Lun 05 Nov 2012 à 15:51

perso j'ai la piscine séparée par une cloison en bloc à banché et cela va très bien. la cloison est reprise par des équerres dans le cadre principal de la piscine.

Pour avoir moins d eprofondeur il faut remplir sur le même principe mais en aucun cas accrocher le tout comme un balcon.

#605432 par François S
Lun 05 Nov 2012 à 16:22

djon66 a écrit:perso j'ai la piscine séparée par une cloison en bloc à banché et cela va très bien. la cloison est reprise par des équerres dans le cadre principal de la piscine.


Tu veux dire des équerres dans les fers à béton?

#606917 par woaow
Ven 16 Nov 2012 à 00:29

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec une piscine existante. Pas de volet pour l'instant, et suis tres interesse par les volets immerges, etc.

Mais pas sur qu'il y ait des options techniques pour la forme de ma piscine.

Il s'agit de la forme type "sorrento" sur ce lien: http://www.trpiscine.it/wp/forme-disponibili/ mais sans les escaliers.

Des idees pour mettre un volet roulant immerge ?

Merci de vos conseils avises.

#607203 par grandbaum
Dim 18 Nov 2012 à 09:39

Je ne comprends pas où sont situés les skimmers : sur la paroi separative ou au fond du coffre?

#607214 par killa inti
Dim 18 Nov 2012 à 10:23

woaow a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec une piscine existante. Pas de volet pour l'instant, et suis tres interesse par les volets immerges, etc.

Mais pas sur qu'il y ait des options techniques pour la forme de ma piscine.

Il s'agit de la forme type "sorrento" sur ce lien: http://www.trpiscine.it/wp/forme-disponibili/ mais sans les escaliers.

Des idees pour mettre un volet roulant immerge ?

Merci de vos conseils avises.


:D une sorrento sans les escalier, c'est un rectangle classique non ? Pas de problème particulier pour mettre un volet immergé.

#607216 par killa inti
Dim 18 Nov 2012 à 10:25

grandbaum a écrit:Je ne comprends pas où sont situés les skimmers : sur la paroi separative ou au fond du coffre?


au fond du coffre sur la largeur comme s'il n'y avait pas de volet

#607217 par woaow
Dim 18 Nov 2012 à 10:33

killa inti a écrit:
woaow a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec une piscine existante. Pas de volet pour l'instant, et suis tres interesse par les volets immerges, etc.

Mais pas sur qu'il y ait des options techniques pour la forme de ma piscine.

Il s'agit de la forme type "sorrento" sur ce lien: http://www.trpiscine.it/wp/forme-disponibili/ mais sans les escaliers.

Des idees pour mettre un volet roulant immerge ?

Merci de vos conseils avises.


:D une sorrento sans les escalier, c'est un rectangle classique non ? Pas de problème particulier pour mettre un volet immergé.


Ben non. il y a bien les decroches en demi-lune de chaque cote, je voulais juste preciser que ces demi-lunes ne comprennent pas d'escalier, ca descend direct au fond de la piscine.

Des idees ?

#607221 par killa inti
Dim 18 Nov 2012 à 10:44

woaow a écrit:
killa inti a écrit:
woaow a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison avec une piscine existante. Pas de volet pour l'instant, et suis tres interesse par les volets immerges, etc.

Mais pas sur qu'il y ait des options techniques pour la forme de ma piscine.

Il s'agit de la forme type "sorrento" sur ce lien: http://www.trpiscine.it/wp/forme-disponibili/ mais sans les escaliers.

Des idees pour mettre un volet roulant immerge ?

Merci de vos conseils avises.


:D une sorrento sans les escalier, c'est un rectangle classique non ? Pas de problème particulier pour mettre un volet immergé.


Ben non. il y a bien les decroches en demi-lune de chaque cote, je voulais juste preciser que ces demi-lunes ne comprennent pas d'escalier, ca descend direct au fond de la piscine.

Des idees ?


:D Oui, pas de volet immergé ! Juste éventuellement un volet hors sol mobile ! Si tu restes dans la catégorie "volet".

#607236 par grandbaum
Dim 18 Nov 2012 à 12:17

[quote="killa inti"][quote="grandbaum"]Je ne comprends pas où sont situés les skimmers : sur la paroi separative ou au fond du coffre?[/quote]

au fond du coffre sur la largeur comme s'il n'y avait pas de volet[/quote]

et que le volet soit ouvert ou fermé, rien ne touche la suface de l'eau et empêche que le skimmer joue son rôle "d'écrémeur"?

#607240 par killa inti
Dim 18 Nov 2012 à 12:22

grandbaum a écrit:
killa inti a écrit:
grandbaum a écrit:Je ne comprends pas où sont situés les skimmers : sur la paroi separative ou au fond du coffre?


au fond du coffre sur la largeur comme s'il n'y avait pas de volet


et que le volet soit ouvert ou fermé, rien ne touche la suface de l'eau et empêche que le skimmer joue son rôle "d'écrémeur"?


:) quand le volet est fermé, il n'y a pas d'écrémage de surface puisque le volet est sur la surface de l'eau. Le skimmer aspire donc sous le volet. Quand le volet est ouvert, l'extrémité du tablier doit être sous le niveau de l'eau. De cette façon, il n'empeche pas l'écrémage de la surface. Très simple donc ! :wink:

#609763 par djon66
Mar 04 Déc 2012 à 14:44

la mur de séparation est repris sur les fers de la piscine par des équerres horizontales. une à droite et uen à gauche dans les blocs.

Perso j'ai les skimmers du côté où s'enroule le volet tout comme mon voisin.
Côté escalier il y a les refoulements et en face sous le caillebotis s'enroule le volet avec un arrêt sous l'eau pour permettre aux skimmers qui sont donc du même côté d'aspirer la ligne d'eau !

perso j'ai les bords arrondis sur mon délaissé pour le volet. L'inconvéniant c'est que le bac doit être plus grand pour laisser une largeur suffisante pour l'enroulement du volet. Il y a aussi le pb du caillebotis qui devient bien plsu long et a le risque de vriller suivant la qualité du matériaux dessus. Mon caillebotis à quand même 1.13m de porté et pour du bois cela commence à faire !
Mais l'avantage d'avoir un bac un peu plus grand c'est lors du nettoyage de la fosse. c'est bien plus simple pour passer entre les parois et le volet ! :wink:

Enfin killa doit savoir de quoi je parle :lol:

#609876 par killa inti
Mer 05 Déc 2012 à 07:08

djon66 a écrit:la mur de séparation est repris sur les fers de la piscine par des équerres horizontales. une à droite et uen à gauche dans les blocs.

Perso j'ai les skimmers du côté où s'enroule le volet tout comme mon voisin.
Côté escalier il y a les refoulements et en face sous le caillebotis s'enroule le volet avec un arrêt sous l'eau pour permettre aux skimmers qui sont donc du même côté d'aspirer la ligne d'eau !

perso j'ai les bords arrondis sur mon délaissé pour le volet. L'inconvéniant c'est que le bac doit être plus grand pour laisser une largeur suffisante pour l'enroulement du volet. Il y a aussi le pb du caillebotis qui devient bien plsu long et a le risque de vriller suivant la qualité du matériaux dessus. Mon caillebotis à quand même 1.13m de porté et pour du bois cela commence à faire !
Mais l'avantage d'avoir un bac un peu plus grand c'est lors du nettoyage de la fosse. c'est bien plus simple pour passer entre les parois et le volet ! :wink:

Enfin killa doit savoir de quoi je parle :lol:


petit régime en supprimant le barbecue et le rosé et tu passeras plus facilement :lol: :lol: :lol:

#636926 par tomille3
Ven 03 Mai 2013 à 13:42

Moi sur ma piscine Magiline j'ai un volet roulant immergé avec option solaire , cela fait 2 ans et absolument aucun problèmes a signlé depuis l'installation

Problème avec mon volet

#639691 par clia54
Mar 21 Mai 2013 à 07:58

Bonjour a tous,

Ma piscine, 10x5, 75m3, a tout juste un an, et depuis je cumule les problèmes avec mon volet immergé procopi. Le moteur à été changé après 6 semaines d'utilisation, l'an passé et mon pisciniste intervient sans cesse depuis un an. Le volet se bloque, voir ne répond plus. Alors qu'il est intervenu jeudi dernier, nous n'avons pas pu ouvrir notre volet samedi. On tourne la clé, et rien. Pas de problème de disjoncteur, dans le local technique aucune alarme.
On en a assez, d'autant que nous sommes aussi embêtés avec leur PAC !
Ils étaient déjà intervenus dessus l'an passé pour changer des sondes, là, ils viennent de changer laPAC ( même modèle) et à nouveaux problèmes de sonde après 48h! Le technicien procopi doit revenir. Si j'ajoute leur douche qui fonctionne mal aussi, vous comprendrez que ça tourne au cauchemar, d'autant que notre pisciniste nous assure que nous sommes les seuls concernés et qu'il travaile avec eux depuis des années sans problème!

On ne sait plus quoi faire, nous avons une belle piscine, joliment paysagée, mais inutilisable.

Si vous avez des idées, ou les mêmes problème, merci d'avance.

#639739 par gerald.sg
Mar 21 Mai 2013 à 10:50

c est assez bizarre venant de cette marque meme si je bosse pas avec eux pour les produits avec lesquels tu as des soucis.

#644131 par tomille3
Ven 14 Juin 2013 à 09:58

je viens d'avoir un petit soucis avec mon volet , qui ne bougeait plus .
Le probleme venait du capteur qui etait sale , et qui ne voyait plus la petite barrette inox qui est collée sur une des lames du volet et qui , au passage devant le capteur fait office de fin de course
Nettoyage essais et c'est repartit .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités