Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche d'abris bas télescopique sans rail?

par XC601
Lun 21 Sep 2009 à 18:34

Connaissez-vous des marques d'abris qui proposent des abris bas télescopiques mais sans rail? J'ai vu que ** abris piscines ** en faisait mais je ne connais pas la hauteur de leurs abris?

par lebreton222
Mer 23 Sep 2009 à 10:13

Image
des abris bas comme celui-ci ou a ras du sol ?
A+

par Gavage
Mer 23 Sep 2009 à 10:48

le rail c'est quand meme la garantie de tenue dans le temps de l'abri hein

par XC601
Mer 23 Sep 2009 à 14:35

En fait je recherche le plus discret donc plus bas que la photo mais qu'on puisse se baigner dessous tout de même.
Ah bon les systèmes sont peu fiables dans le temps? En tous cas c'est bien mieux et pour les yeux et pour les pieds sans rails.
D'ailleurs comment ça se télescope les uns aux autres sans rails? Avec un rail on comprend qu'il est guidé par celui-ci mais sans comment c'est guidé?

par konke
Dim 18 Oct 2009 à 09:03

XC601 a écrit:En fait je recherche le plus discret donc plus bas que la photo mais qu'on puisse se baigner dessous tout de même.
Ah bon les systèmes sont peu fiables dans le temps? En tous cas c'est bien mieux et pour les yeux et pour les pieds sans rails.
D'ailleurs comment ça se télescope les uns aux autres sans rails? Avec un rail on comprend qu'il est guidé par celui-ci mais sans comment c'est guidé?

Bonjour,
Il y a de plus en plus d'abri sans rail au sol (donc à roulettes) dont le guidage est au centre du faitage. Il existe un abri extra-bas, 3 pans dont la hauteur extérieure de l'élément le plus bas se situe à 30/40 cm du sol. En sachant que l'on prend environ 15/20 cm à chaque fois que l'on ajoute un élément (environ tous les 2 m), on peut calculer la hauteur du dernier élément.
Les dimensions que je cite peuvent ne pas sembler extraordinaires mais ce sont les côtes qui interessent le client et non pas celles du commercial.
La toiture est en polycarbonate 6 mm, les façades sont transparentes.
Pour une pose sur margelles, no comment.
par contre, si l'objectif est de diminuer la largeur de la terrasse nécessaire pour accueillir l'abri, on peut imaginer un abri qui s'ouvre en son milieu. Comme ça, on divise par 2 la surface de roulage au sol. Bien sur, dans ces condtions, l'abri, quand il est ouvert, se "stocke" de chaque côté de la piscine ou bien du même côté mais alors, il faut du recul pour qu'une fois replié, il ne soit plus au dessus de l'eau. Tout dépend de la configuration des lieux et du cheminement naturel pour aller à la piscine.
De toute façon, ce type d'abri interdit quasiment le passage de l'enrouleur de bâches à bulles. Il faut alors passer à l'abri mi-haut, etc.
Dans votre recherche d'un modèle d'abri, la nature du vitrage impacte fortement le prix (polycarbonate plein 4mm ou alvéolaire), côtés transparents ou pas, nature des joints ( EPDM ou brosses), le traitement anti-UV (simple ou double face), le traitement anti-salissures du vitrage, la matière des pièces d'usure (roulettes qui tâchent la terrasse,.) et bien évidemment la nature de la structure. Et enfin ,la foultitude d'options concernant le nombre d'ouvrants, la motorisation, la couleur.
A priori, avec tout mon bla-bla, vous ne devez pas être plus avancé mais au moins vous disposez de quelques éléments objectifs pour choisir votre abri.

Re: Recherche d'abris bas télescopique sans rail?

par Grizzly
Lun 19 Oct 2009 à 15:17

J'ai un abris Euréka Périgord mais alors ATTENTION à la livraison et au montage, voir l'album photo.
L'avantage de ce format c'est que l'on peut se baigner dessous et avoir accés aux bords sans se cogner la tête.

Des photos en bas de cet album.

par Invite_29
Lun 19 Oct 2009 à 20:20

lebreton222 a écrit:Image
des abris bas comme celui-ci ou a ras du sol ?
A+


:shock: C'est chez oit :?:

par lebreton222
Mar 20 Oct 2009 à 06:45

oui pourquoi :shock: :D :D :D

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 07:49

lebreton222 a écrit:oui pourquoi :shock: :D :D :D


Ben :!: :roll: c'est quand l'apéro :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lebreton222
Mar 20 Oct 2009 à 08:27

quand tu veux :D :D

par lebreton222
Mar 20 Oct 2009 à 09:39

réserve bretonne :D :D :D

par Invite_29
Mar 20 Oct 2009 à 12:10

anmara a écrit:pffftttttttt peur se s'attaquer a une ch'tie :mrgreen: :lol: :lol:


:shock: :lol: Elles n'ont que d'la goule :!: :lol: :lol:

par lebreton222
Mar 20 Oct 2009 à 13:53

anmara a écrit:
lebreton222 a écrit:quand tu veux :D :D


j'peux viendre aussi :?: :oops: :lol: :lol:


viens avec le Ricard ! nous on a déjà l'eau :D :D :D :D
et aujourd'hui on fait le plein :D :D :D

par dara
Dim 25 Oct 2009 à 08:57

Bon je peux venir aussi avec des verres et des glaçons !

dara

par lebreton222
Mar 27 Oct 2009 à 07:11

dara,pareil tu viens quand tu veux :D :D :D

par dara
Mar 27 Oct 2009 à 08:45

OK merci, pourquoi pas au début de l'été prochain un p'tit bonjour.

dara

par gerald.sg
Mar 27 Oct 2009 à 13:21

dit moi le breton tu n'as pas de soucis pour le déplier l'abri ?
il se déplie droit ? car comme il n'a pas de rail c'est quoi qui le guide ?

par lebreton222
Mar 27 Oct 2009 à 18:59

dara,pas de problème pour l'apero aux beaux jours,
pour gerald.sg si tu pousse l'abri a deux personnes et que tu le remet en place a deux il ce remet relativement bien aligné sur les trous de fixations
mais si tu le manipule seul et du même coté il a tendance a partir en crabe(et pas du breton celui-là) :D mais tu n'a aucun problème a le recentré en le poussant sur le coté.Ma fille de 9 ans l'ouvre et le referme seule.

par eve
Dim 21 Mar 2010 à 11:13

vous avez drolement de la chance que votre abri soit aussi "manipulable";
nous av ons un abri easy cover sans rail: impossible de l'ouvrir ou le fermer pour une seule personne et encore meme à 2 il se met en "crabe" et devient impossible a manipuler, c'est une horreur à chaque ouverture et fermeture; nous n'av ons jamais autant regretté un achat, les portes ne tiennent pas ( on nous avait mis du "provisoire" et malgré toutes nos relances impossible que quelqu'un vienne voir sur place

par Kagou
Jeu 25 Mar 2010 à 15:51

8) 8) Euréka, modèle " Ariane" 2005.
Maintenant ils on changé de nom. voir KoKoon.
Pas de rail mais mieux vaut être à 2 pour manipuler les éléments.
Sinon c'est du solide et éprouvé à la neige : 60kg au m2.
Moi j'en suis satisfait.

par mirro39
Jeu 25 Mar 2010 à 20:18

bsr idem pour moi abris semi haut Eureka sur roulette sans rail et posesur un beton desactive donc sol non lisse
je peux l'ouvrir seul par contre il faut etre 2 pour le fermer
bon ploof
[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/346/psn240.jpg[/img][/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités