Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un abri evite t'il l'hivernage de la piscine ? €conomie ?

par Annick89
Dim 13 Sep 2009 à 09:05

Bonjour,


Un abri evite t'il l'hivernage de la piscine ?
Si oui, comment cela est il possible ? Filtration en continu ?
Traitement ?
L'hiver la température peut déscendre à -17° -20°
Y a t'il un risque si l'on hiverne pas une piscine avec un abri dans l'Yonne

Merci pour votre aide qui conditionnera mon futur projet.

par regis
Dim 13 Sep 2009 à 12:58

En effet, un abri évite l'hivernage pour la simple et bonne raison que la temperature de l'eau sous abri descent rarement en dessous de 10°C (c'est mon cas). A cette temperature, l'eau ne gel pas, et donc pas de risque d'abimer le circuit de filtration ni la pompe.
Dans mon cas, j'ai une desjoyaux, donc le systeme de filtration est collé a la piscine et dans l'abri.
Je pense qu'avec un systeme de filtration en dehors de l'abri ne pose pas non plus de problème. A la limite, suffit de filtre au moment le plus froid de la nuit, soit entre 4h et 6h du matin.

Le traitement l'hiver est moindre car il faut savoir qu'en dessous de 15°C, les bactéries ne se développent pas, donc 1 galet de chlore par mois (contre 1 pas semaine l'été) suffit largement.

Le risque de ne pas hiverné une piscine non couverte de d'avoir de l'eau qui gel dans la circuit de filtration et la pompe et qui dit gel, dit dilatation . je te laisse imaginer la tete de la pompe et des tuyaux !

Donc deux solutions : Hiverner sans abri : Peu coûteux
Hiverner avec abri : Couteux car achat de l'abri a prendre en compte mais possibilité d'exploiter ta piscine pendant une période bien plus longue (8 mois dans l'année près de l'Eure dans les yvelines pour te donner un exemple !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités