Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couverture automatique PRIMA

par domilasido
Ven 28 Aoû 2009 à 15:17

Après mille recherche d'une couverture pour une pisicne coque de 10X4 j'ai trouvé la couverture Prima qui a l'air géniale, mais qui est super chère !
Si vous êtes possesseur de cette bâche (ou non), merci de m'apporter vos conseils pour m'aider à prendre ma décision d'achat, à savoir si le jeux en vaut la chandelle !

Exit les volets roulants, la solution est la Prima (chère) ou la bâche Easy Top (nettement moins cher !) mais qui me semble compliquée et moche !

Merci pour vos avis !

par ALEXANDRE
Ven 28 Aoû 2009 à 21:28

bonsoir.
il n'y a rien de comparable entre un volet et la couverture prima. pas de contact avec l'eau donc pas d'algues et de calcaire sur la couverture, ne laisse pas passer les feuilles, la poussière et l'eau elle est parfaitement étanche.
sa structure en aluminium sur laquelle repose la bâche forme comme un toit au dessus du bassin, ce qui permet à l'eau de pluie de s'écouler vers sa périphérie.
placé à proximité du bassin dans un coffre indépendant , la couverture prima roule sur la plage pour se tendre en fin de bassin.
son prix pour 10x4 environ 16000 euros.

par domilasido
Sam 29 Aoû 2009 à 15:50

merci pour ta réponse, mais cela reste vraiment trop cher !
je reformule ma question :
quel est le top des bâches.
Existe-t-il un système entre le volet roulant et la bâche.
Merci

acheloos la bâche top

par PETER
Sam 29 Aoû 2009 à 19:01

Je me suis équipé d'une couverture acheloos et c'est génial. Le site www.acheloos-piscine.com
c'est un super produit qui apporte d'énormes avantages. Prix correct, consulte et tu pourras comparer.

par superdupond
Sam 29 Aoû 2009 à 21:56

je suis équipé d'une bache a barres easyfirst de chez albiges et j'en suis super content.

par domilasido
Dim 30 Aoû 2009 à 12:40

merci, je vais aller voir. j'espère que c'est facile à manipuler pour une personne seule.
L'avantage, je crois, est que l'on peut enlever le rouleau pendant l'été, ce qui dégage la plage de la piscine, c'est tout de même plus esthétique !

par Mahipe
Dim 30 Aoû 2009 à 12:57

Comme vous, j'ai voulu lier le pratique à l'esthétique, je me suis donc tournée vers la Prima plate. J'espère que je n'aurai pas à le regretter.

par domilasido
Mer 02 Sep 2009 à 17:40

Après réflexion, je vais commander une bâche Acheloos. Je pense que sans les barres, c'est peut-être plus esthétique.

par domilasido
Jeu 03 Sep 2009 à 15:24

Avant de commander la bâche, je me demande si le fait que les dalles et la margelle ont bougés de quelques cm cet hiver, (un côté s'est légérement soulevé) cela peut gêner la pose bien à plat de la bâche.
On compte reboucher l'année prochaine, en mettant des témoins, pour voire si cela continue à bouger. (glaise sous la piscine)
A votre avis, la bâche va quand même bien tout recouvrir ou bien être de guinguoi et laisser passer les feuilles et autres saletés ?
Merci
Dom :D

par PETER
Ven 04 Sep 2009 à 08:46

Il ne doit pas y avoir de problème avec ça parce que pour ma part, les margelles sont totalement recouvertes et les accroches sont placées après. Lorsque je tends les cliquets, le câble qui se trouve dans la bâche est plaqué sur la terrasse. Donc rien ne passe.

par domilasido
Lun 07 Sep 2009 à 14:16

ça y est ! j'ai commandé, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont baissés les prix !
2500 euros, tout compris, avec l'enrouleur, les pitons, la livraison.
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai l'impression que cela reste moins cher que les autres années.
Je vous dirais dans un mois si je suis contente de cette bâche.
Encore merci à vous tous pour votre aide.
Dom

par Mahipe
Lun 07 Sep 2009 à 14:20

Félicitation :D

par domilasido
Lun 07 Sep 2009 à 14:30

Merci Mahipe, tu me diras si tu es content de la Prima !

par Mahipe
Lun 07 Sep 2009 à 14:44

:wink: La pose pas avant le printemps prochain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité