Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que choisir abris bas ou volet roulant hors solc

par momo1451
Jeu 27 Aoû 2009 à 18:19

merci de me répondre que choisir
abris bas telescopiques mais le commercial m indique qu il faut etre
2 personnes pour ouvrir or nous sommes a la retraite donc ?
ou
volet roulant hors sol avec pompes a chaleur marque desjoyaux

merci me donner vos commentaires si vous avez une piscine desjoyaux
avec pompe a chaleur est ce bien ?

reponse svp
*
*sls

Re: que choisir abris bas ou volet roulant hors solc

par killa inti
Ven 28 Aoû 2009 à 06:55

momo1451 a écrit:merci de me répondre que choisir
abris bas telescopiques mais le commercial m indique qu il faut etre
2 personnes pour ouvrir or nous sommes a la retraite donc ?
ou
volet roulant hors sol avec pompes a chaleur marque desjoyaux

merci me donner vos commentaires si vous avez une piscine desjoyaux
avec pompe a chaleur est ce bien ?

reponse svp
*
*sls


Tout dépend de ce que tu espères de l'abris ou du volet. Le volet tiend très bien la température mais ne protège pas l'eau aussi bien qu'un abris au niveau des pollutions environnantes. Par contre le volet est plus facilement maniable et discret. Le volet tiend la température chaude comme froide. ça ne chauffe pas à travers les lames. Par contre, sous l'abris, on a un petit effet de serre qui permet aussi de se baigner avec + de confort avant et après saison (si on est pas clostro :D ). Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients qu'il faut adapter à tes priorités.

Re: que choisir abris bas ou volet roulant hors solc

par fraggy
Ven 28 Aoû 2009 à 12:22

killa inti a écrit:
momo1451 a écrit:merci de me répondre que choisir
abris bas telescopiques mais le commercial m indique qu il faut etre
2 personnes pour ouvrir or nous sommes a la retraite donc ?
ou
volet roulant hors sol avec pompes a chaleur marque desjoyaux

merci me donner vos commentaires si vous avez une piscine desjoyaux
avec pompe a chaleur est ce bien ?

reponse svp
*
*sls


Tout dépend de ce que tu espères de l'abris ou du volet. Le volet tiend très bien la température mais ne protège pas l'eau aussi bien qu'un abris au niveau des pollutions environnantes. Par contre le volet est plus facilement maniable et discret. Le volet tiend la température chaude comme froide. ça ne chauffe pas à travers les lames. Par contre, sous l'abris, on a un petit effet de serre qui permet aussi de se baigner avec + de confort avant et après saison (si on est pas clostro :D ). Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients qu'il faut adapter à tes priorités.



Tout est dit :wink: :wink:
Ce sont 2 chose differente la question est pourquoi faire ? et il y a des abris qui ce maniple a une seul personne sans pb
Perso : abri haut 13M par 6,5M je je manipule sans pb :wink:


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par fredo37
Lun 07 Sep 2009 à 14:21

Bonjour killa inti.
A ce jour je dispose d'une bâche a barres walu pool et je perd environ 2 ° toutes les nuits et en cette fin de saison, la pompe a chaleur peine énormément pour me tenir une eau a 26° (temperature la nuit 6/10° et le jour 20/23°) .Tu marques sur ton message précédent que le volet roulant garde bien la chaleur,penses tu que j'aurai moins de perte de chaleur pendant la nuit avec un volet roulant?
Je ne suis pas pour les abris que je trouve beaucoup trop voyant hors mis l'abri plat d'** abris piscines ** mais qui est hors de prix, c'est pourquoi je penses monter un volet roulant .Ou autre solution changer de pompe a chaleur pour + puissant mais cela ne serait pas du développement durable.
Merci de ton retour

par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 16:33

fredo37 a écrit:Bonjour killa inti.
A ce jour je dispose d'une bâche a barres walu pool et je perd environ 2 ° toutes les nuits et en cette fin de saison, la pompe a chaleur peine énormément pour me tenir une eau a 26° (temperature la nuit 6/10° et le jour 20/23°) .Tu marques sur ton message précédent que le volet roulant garde bien la chaleur,penses tu que j'aurai moins de perte de chaleur pendant la nuit avec un volet roulant?
Je ne suis pas pour les abris que je trouve beaucoup trop voyant hors mis l'abri plat d'** abris piscines ** mais qui est hors de prix, c'est pourquoi je penses monter un volet roulant .Ou autre solution changer de pompe a chaleur pour + puissant mais cela ne serait pas du développement durable.
Merci de ton retour


:) coucou,

Pourtant, ta pac m'a l'air d'être correctement dimensionnée! T'es bien h 24 pour la filtration ?
A mon avis, un volet tient mieux la chaleur qu'une bache à barre :? Mais, cela demande l'avis d'autres utilisateurs car 2 ° de perte avec une bache à barre et 1 pac, je trouve que ça fait beaucoup :wink:

par fredo37
Lun 07 Sep 2009 à 21:26

Merci de ta reponse si rapide :fine:
Ma pompe chaleur tourne 10 heures par jour de 10H a 20H car la nuit ou le matin de bonne heure la temperature exterieure et de moins de 15° et a cette temperature la pac ne chauffe pas donc je trouve inutile de la faire tourner.

par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 23:11

fredo37 a écrit:Merci de ta reponse si rapide :fine:
Ma pompe chaleur tourne 10 heures par jour de 10H a 20H car la nuit ou le matin de bonne heure la temperature exterieure et de moins de 15° et a cette temperature la pac ne chauffe pas donc je trouve inutile de la faire tourner.


:) Alors je comprends mieux pourquoi tu ne tiens pas la température ,10h c'est trop peu en fin de saison. Il me semble que ta pac ressemble en apparence à une islandicus. Si c'est le cas, elle est dégivrable jusqu'à des températures négatives (donc elle chauffe sans problème). Donc, mets toi h24 et ton problème sera réglée :wink:

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 07:11

Merci pour vos reponses je vais faire le test de la faire tourner plus longtemps pour voir ce que cela donne.
Par contre je pense que c'est les voisins et le compteur edf qui ne vont pas apprecier. :roll:
C'est pour cela que je cherche un moyen de perdre moins de calories pendant la nuit.
Sinon j'avais pense mettre une bache a bulles sur l'eau puis ma bache a barres.
C'est sur que cela devient le marathon pour ouvrir et fermer la piscine mais bon en debut et fin de saison pour prolonger un peu .
Modifié en dernier par fredo37 le Mar 08 Sep 2009 à 07:15, modifié 1 fois.

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 07:17

elle consomme 2000 w

Soit environ 0.22€ de l'heure

0.22€ X 24h = 5.28€

5.28 X 31 jours =163.68€ par mois de chauffage :?

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 07:46

fredo37 a écrit:Merci pour vos reponses je vais faire le test de la faire tourner plus longtemps pour voir ce que cela donne.
Par contre je pense que c'est les voisins et le compteur edf qui ne vont pas apprecier. :roll:
C'est pour cela que je cherche un moyen de perdre moins de calories pendant la nuit.
Sinon j'avais pense mettre une bache a bulles sur l'eau puis ma bache a barres.
C'est sur que cela devient le marathon pour ouvrir et fermer la piscine mais bon en debut et fin de saison pour prolonger un peu .


:) Oui, mais alors ça ne sert à rien d'acheter un chauffage si c'est pour le laisser éteint . Et c'est moins couteux en énergie de garder une température constante plutot que de rattraper 2 ° tous les jours :wink:
Par contre, si t'as le budget, le volet reste sympa (mieux en esthétique qu'une bache à barre + 1 enrouleur de bache à bulle) mais protège moins des cochonneries. Tout dépend donc de ton environement. Si c'est juste pour le coût de fonctionement, je ne suis pas sûr que tu récupères la dépense du volet avant un bon moment :D

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 08:14

Pour le retour sur investissement je suis d'accord par contre pour le confort d'une eau a 28° c'est autre chose.
Car ma pompe a chaleur pour avoir fait plusieurs fois le test ne chauffe plus en dessous de 15 °-> t° de sortie =t° d'entree donc je pense que je la fait tourner pour rien.
Mon probleme en cette periode (mai ou septembre) c'est que la piscine ne monte plus au dessus de 26 °
Le matin 24° ->10 heures de chauffage avec un beau soleil et 26°/27° ->le soir vers 19h30 26° puis nuit et re 24 °
Et 26° si il fait beau car si il fait gris avec un peu de vent et pas trop chaud la c'est +1°.C'est pour ça que je pense que cette bache a barre et tres bien pour la securite (j'ai une petite fille de 3 ans)et pour la pollution mais par contre je reste tres perplexe sur la capacité a conserver la chaleur ce n'est qu'un bout de bache de camion niveau isolation thermique .

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 08:18

De plus a chaque fois que j'ouvre ma bache a barre le dessous de la bache est plein d'eau (condensation) signe d'evaporation pendant la nuit et la journée donc je pense que cela ne doit pas aider a rechauffer la piscine.

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 10:21

fredo37 a écrit:De plus a chaque fois que j'ouvre ma bache a barre le dessous de la bache est plein d'eau (condensation) signe d'evaporation pendant la nuit et la journée donc je pense que cela ne doit pas aider a rechauffer la piscine.


yes, c'est la différence avec un volet.
Pour ta pac, le bypas est il bien réglé par rapport aux recommandations d'usine. Il se peut que tu passes devant la pac quand elle est en dégivrage et là, tu n'as pas d'écart de température entrée et sortie ! Dans ce cas, tu dois voir le givre fondre ou alors tu dois constater la chauffe ! Après, à voir, elle resemble à l'islandicus mais est ce que c'est juste une ressemblance ou est ce la même technologie employée? Une islandicus à 4 ° chauffe quand même ! Moins bien sur, mais on peut le constater en écart avant et après pompe.

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 10:56

Quand la pompe a chaleur est en degivrage le ventilo s'arrete on entend la vanne 3 voies qui change de position et le compresseur tourne sans ventilo.
Apres arret du compresseur re vanne 3 voies et demarrage ventilo + compresseur -> donc mode chauffage
et la si il fait moins de 15 ° t° entrée = t° sortie .
Sinon pour le reglage du bypass j'ai essayé le reglage usine soit 1° d'ecart entre sortie et entrée et aussi suite a la lecture d'un post sur ce forum sur la thermodynamique des fluides disant qu'il faut faire passer un maximum de debit dans la pac .
Ces deux reglages me donnent le meme resultat avec peut etre une recuperation plus rapide de mes 2 ° avec la methode maximum de debit dans la pac.

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 11:03

fredo37 a écrit:Quand la pompe a chaleur est en degivrage le ventilo s'arrete on entend la vanne 3 voies qui change de position et le compresseur tourne sans ventilo.
Apres arret du compresseur re vanne 3 voies et demarrage ventilo + compresseur -> donc mode chauffage
et la si il fait moins de 15 ° t° entrée = t° sortie .
Sinon pour le reglage du bypass j'ai essayé le reglage usine soit 1° d'ecart entre sortie et entrée et aussi suite a la lecture d'un post sur ce forum sur la thermodynamique des fluides disant qu'il faut faire passer un maximum de debit dans la pac .
Ces deux reglages me donnent le meme resultat avec peut etre une recuperation plus rapide de mes 2 ° avec la methode maximum de debit dans la pac.


Apparement, ta pompe chauffe donc si t) d'entrée = température sortie, c'est que le bypass est trop fermé. Donc ça chauffe mais tu ne le constates pas à l'écran. Le mieux est donc de testé h24 pendant 2 ou 3 jours et voir!

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 12:07

je vais faire le test pour voir :fine:
Et je vais essayer de trouver une bache a bulles d'occas pour tester a moindre cout.Si avec une meilleur isolation de l'eau je perd moins de ° la nuit je vais opter pour un volet.
Par contre il y en a qui isole mieux que d'autre? ou c'est comme beaucoup de chose il y a qu'un fabricant de lame et beaucoup d'assembleur?

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 12:38

fredo37 a écrit:je vais faire le test pour voir :fine:
Et je vais essayer de trouver une bache a bulles d'occas pour tester a moindre cout.Si avec une meilleur isolation de l'eau je perd moins de ° la nuit je vais opter pour un volet.
Par contre il y en a qui isole mieux que d'autre? ou c'est comme beaucoup de chose il y a qu'un fabricant de lame et beaucoup d'assembleur?


Disons que perso, je vois 3 types de lames dont 2 sont proches.

1/ Les lames normes NF P 90-308 alvéolées. Avec des compartiments d'air qui assurent la flotaison.
2/Le même type de lame norme NF type "hydra" plus résistant à la flexion, plus épais dans la matière mais toujours plein d'air. Un peu plus costaud que la norme NF P 90-308 .
3/ Les lames pleines.

Quand à savoir ce qui isole le mieux : "les compartiments d'air" ou les "lames pleines", je pencherais + pour les lames compartimentés par nature mais sans vraiment être sûr de cette réalité technique. Faudrait voir quelqu'un qui a pris le soin de comparer réellement la chose :?

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 12:47

le modèle eklips a pas l'air mal.
Quel est la durée de vie d'un volet ?
Et il faut compter combien pour ce modèle en 8X4 sans escalier.
Le modèle agora est super par contre niveau prix ça me fait peur de demander
:oops:

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 13:07

fredo37 a écrit:le modèle eklips a pas l'air mal.
Quel est la durée de vie d'un volet ?
Et il faut compter combien pour ce modèle en 8X4 sans escalier.
Le modèle agora est super par contre niveau prix ça me fait peur de demander
:oops:


:) C'est un truc qui tourne autour des 4500 € ttc sans la pose. Plus cher que certains sur le marché à cause des lames plus costauds.

:D Agora, faut oublier pour le moment à moins d'avoir 35 000 € sous la main :wink:

par fredo37
Mar 08 Sep 2009 à 13:15

je vais deja faire mes tests pour voir si je gagne quelque ° sun:) et si ça marche je pense passer a un volet. 8)
Par contre pour agora :cry: je vais essayer de retirer ces images de ma tête :degouter:

par killa inti
Mar 08 Sep 2009 à 13:48

fredo37 a écrit:je vais deja faire mes tests pour voir si je gagne quelque ° sun:) et si ça marche je pense passer a un volet. 8)
Par contre pour agora :cry: je vais essayer de retirer ces images de ma tête :degouter:

:D c'est bien, on devient raisonable :lol: :lol: :lol:

par momo1451
Mer 09 Sep 2009 à 07:42

bonjour

nous avons choisi de faire construire une piscine par un piscinier travaille en famille et tres bon contact tres professionnel car comme mon terrain est en pente c est le seul qui se soit vraiment interesser a ce sujet et nous a propose de bonnes solutions . n'avons pas pris désjoyaux pour a peut pret le meme pris nous avons massage dans l escalier + frise autour de la piscine et egalement sur les marches
nous avons choisi un abris bas couleur verte de la marque Abrinoval comme nous avons 3 petits enfant en bas age la precaution vaut lieu .
Abrinoval rapport qualite prix interessant de plus tres chaleureux et commercial .
pas de pompe a chaleur car lu beaucoup de problemes
merci pour ses renseignements
Slts

par momo1451
Mer 09 Sep 2009 à 07:45

oublié de precise un abris bas telescopiques mais pas de forme arrondi
car probleme pour une piscine 8 lm x 4 m + escalier romain de 1m50
piscine traditionnelle prix 9700 euros

piscine marbella
brem sur mer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité