Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aqualarm V2

#355692 par xgaillard
Mar 16 Juin 2009 à 19:21

Suite a la panne de mon aquasensor et comme tout autre système de protection me semble délicat a installer ou trop onereux, j'ai été séduit par la publicité indiquant que la nouvelle Aqualarm avait subit avec succès les test passés par le LNE.

J'ai essayé mon alarme ce WE et j'ai été bien déçu, pour ne pas dire fou de rage.
L'alarme ne se déclenche pas sauf a peser 50kg et sauter de un mètre.
Existe t-il des personnes sur le forum ayant réussi a faire fonctionner cette alarme (et surtout qui sont arrivés à passer en mode test mensuel).

Autre question, il est plus ou moins dit que la sensibilité de l'alarme change suivant le niveau d'immersion du plongeur mais sans plus d'indication.

Pour résumé, je me sens bien bête et surtout un peu arnaqué de quelques centaines d'euros.

J'ai fini par commander une barrière souple.

#355704 par sandre
Mar 16 Juin 2009 à 19:57

il n y a pas un programe de sensibilité dessus comme sur l oceaprotect qui a plusieurs niveau de sensibilité.

Re: Aqualarm V2

#355718 par killa inti
Mar 16 Juin 2009 à 20:09

xgaillard a écrit:Suite a la panne de mon aquasensor et comme tout autre système de protection me semble délicat a installer ou trop onereux, j'ai été séduit par la publicité indiquant que la nouvelle Aqualarm avait subit avec succès les test passés par le LNE.

J'ai essayé mon alarme ce WE et j'ai été bien déçu, pour ne pas dire fou de rage.
L'alarme ne se déclenche pas sauf a peser 50kg et sauter de un mètre.
Existe t-il des personnes sur le forum ayant réussi a faire fonctionner cette alarme (et surtout qui sont arrivés à passer en mode test mensuel).

Autre question, il est plus ou moins dit que la sensibilité de l'alarme change suivant le niveau d'immersion du plongeur mais sans plus d'indication.

Pour résumé, je me sens bien bête et surtout un peu arnaqué de quelques centaines d'euros.

J'ai fini par commander une barrière souple.


:) comment vous faire comprendre qu'aucune alarme ne fonctionne :!: Je comprends que vous l'achetiez pour être aux normes mais de là à croire qu'elle fonctionne :D :!: :!: Aucune chance !

Re: Aqualarm V2

#356162 par JCGB
Mer 17 Juin 2009 à 17:17

killa inti a écrit:
xgaillard a écrit:Suite a la panne de mon aquasensor et comme tout autre système de protection me semble délicat a installer ou trop onereux, j'ai été séduit par la publicité indiquant que la nouvelle Aqualarm avait subit avec succès les test passés par le LNE.

J'ai essayé mon alarme ce WE et j'ai été bien déçu, pour ne pas dire fou de rage.
L'alarme ne se déclenche pas sauf a peser 50kg et sauter de un mètre.
Existe t-il des personnes sur le forum ayant réussi a faire fonctionner cette alarme (et surtout qui sont arrivés à passer en mode test mensuel).

Autre question, il est plus ou moins dit que la sensibilité de l'alarme change suivant le niveau d'immersion du plongeur mais sans plus d'indication.

Pour résumé, je me sens bien bête et surtout un peu arnaqué de quelques centaines d'euros.

J'ai fini par commander une barrière souple.


:) comment vous faire comprendre qu'aucune alarme ne fonctionne :!: Je comprends que vous l'achetiez pour être aux normes mais de là à croire qu'elle fonctionne :D :!: :!: Aucune chance !

+1 avec killa inti , suite aux pannes de mes 2 aquasensor (changement sous garantie et aucune des 2 n'a jamais fonctionnée ) je n'ai surtout pas racheté d'alarme , d'ici quelques saisons je vais investir dans un volet .

#359125 par didier16
Jeu 25 Juin 2009 à 09:45

bonjour,
je viens d'acheter l' AQUALARME V2 et aucun probleme de fonctionnement, tu as peut etre un probleme avec le tube d'immersion, je sais qu'il est prevu une ralonge pour le tube si le niveau d'eau arrive a un certain niveau d'eau entre la margelle et ton niveau d'eau

#367073 par veto
Lun 20 Juil 2009 à 17:09

Bonjour,

suite à la destruction par le soleil (!) du précédent clavier au bout de 2 saisons (i.e. hors garantie), Aqualarm m'a proposé sa V2 pour 169,00.

je l'ai prise, contraint et forcé par cette loi stupide. elle fonctionne bien et se déclenche même assez facilement (grand vent de ces jours-ci). par contre le mode d'emploi est resté à la maison. il y en a un extrait dans ce forum (principales fonctions, merci.) mais un pdf ou un scan des 2 pages avec les codes de changement de paramètres pourraient me servir.

si une bonne âme l'a, merci d'avance.

+1 pour l'absurdité des ces alarmes. mais ne pas l'avoir expose à de graves soucis en cas de noyade.

Re: Aqualarm V2

#757531 par Catt974
Dim 18 Juin 2017 à 17:26

Le clavier de notre aqualarm V2 ne foncionne effectivement plus ... après 6 mois de mise en place dans la piscine !! Nous ne La mettons pas en permanence donc garantie plus valable
Donc très cher pour la durée de fonctionnement ...!!!

Re: Aqualarm V2

#779660 par Lolo du 07
Mer 15 Juil 2020 à 13:23

Je confirme que l'alarme aqualarm v2 n'est pas fiable. Déclenchements intempestifs de jour comme de nuit sans résons depuis le début et maintenant au bout de 5ans d'utilisation les deux mois d'été, la moitié du clavier ne fonctionne plus.
Le vendeur "nouveau marchand.Com" et le fabricant contacté se déchargent du problème.
Très cher pour être en règle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités