Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'1 abri utile ou non ?

#16542 par doi44
Mer 13 Avr 2005 à 17:56

Nous envisageons la pose d'un abri sur 1 piscine qui vient d'être terminée.

Hormis, le gain de température et la solution de sécurité, nous nous posons différentes question :
y-a-t-il des risques de "verdissage" des margelles par l'écoulement de la condensation ?
la stabilité de la l'eau( ph + chhore) est-t-elle la même si le bassin est ouvert ?
doit-on rechercher des abris avec ventilation incorporée ?

merci de vos commentaires et réponses

#16553 par soleil70
Mer 13 Avr 2005 à 19:08

j'utilise un abri bas depuis deux ans .
S'ouvrant comme un livre ( non coulissant ) ;

effectivement c'est très salissant , et le fabricant ferait bien de prendre contact avec ses anciens clients pour apporter des modifications , simples .

Une modif pourrait etre faites également sur l'abri pour éviter que l'eau condensée , retombe dans la piscine et non sur les margelles ou les dalles ;

J'ai déjà réfléchi au problème et vais essayer cette année de palier à ces défauts

Qui empêcheraient aux saletés ( mousse ) de pénétrer à l'intérieur de la couverture ( entre les parois transparente . )

s'il est fixé sur les margelles , il y a apparition de mousse sur les margelles et sur les dalles .

Je pense que si je devais refaire une piscine , je n'opterais pas pour ce système .

Abri bas pour piscine

#16620 par Nkunga
Jeu 14 Avr 2005 à 13:25

Mêmes inqiétudes (pose abri bas sur piscine).
Est-il possible de casser l'écoulement de la condensation en collant à l'intérieur de labri un cordon de silicone pour arreter cet ecoulement avant d'atteindre les margelles.

J'aimerai savoir comment SOLEIL 70 va-t-il resoudre le problème de pénétration de mousse à l'intérieur de l'abri.

Suis plutôt convaincu que l'abri repond à la fois :
- à la sécurité des enfants
- au chaffage gratuit (effet de serre)
- reduction de la pollution, donc de produit d'entretien
pas de couverture d'hiver ni d'été

Je souhaite avoir d'autres avis avant que je commande le mien.

Merci d'avance[code][/code]

#16648 par eltax
Jeu 14 Avr 2005 à 20:35

bonjour,
POur les qualités citées plus haut, j'ai signé pour un abri abrideal.
Avant d'arriver à ma decider j'ai appelé des clients dont j'ai eu les coordonnées (par abrideal...) Ils ont tous répondu qu'ils étaient trés content de leurs choix. Sur les 6 que j'ai appelé un prendrait un ** abris piscines ** pour avoir les modules coulissants.
Par contre ils font tous la meme concession sur l'esthetique

abri

#16661 par soleil70
Ven 15 Avr 2005 à 07:14

à Nkunga et eltax ,. Voir réponse en message privé

Cordialement .

#16662 par soleil70
Ven 15 Avr 2005 à 07:15

le cordon silicone ne serait pas la solution

#16678 par Nkunga
Ven 15 Avr 2005 à 11:37

Bonjour Soleil70,
ainsi tous les amis du forum.

[i]"MP" bien récu et même fais suite...par "MP".[/i]

Si la quantité de l'évaporation est insignfiante, on peut alors laisser couler jusqu'à la plage où il faut trouver un système d'évacuation.
Dans le cas contraire, il faut plutôt chercher la recupération dans la piscine pour ne pas gaspiller les poduits dans la vapeur.

j'ai vraiment besoin de solutions pour ne pas salir intempestivement ma plage par des coulis de vapeur.
Ma plage sera prête dans 2 semaines et mon abri commandé dans la foulée.
Au sécours !

#16688 par dilig
Ven 15 Avr 2005 à 12:41

Bonjour,
j'ai aussi ce problème de condensation
qui retombe sur la plage et verdit à la longue. :evil:
Pour l'eviter,il faut créer un courant d'air.
Que pensez-vous d'aérateurs tout simple à fixer sur les parois :?:

a+

#16699 par soleil70
Ven 15 Avr 2005 à 14:34

rassurez vous , nous avons tous ce problèmes de condensation et l'eau qui coule sur les margelles .

Créer un courant d'air serait certainement une solution , d'ailleur , vous le remarquerez , si vous laissez un module ouvert et les autre fermés , il ni à plus de condensation .

L'idée de mettre des volets aérateurs , créerait effectivement un courant d'air , mais nuirait à l'effet de serre obtenu par l'abri .

Je pense qu'il faut plutôt réfléchir à la façon de récupérer , l'eau du 'couvercle' dans la piscine . et garder emmagasiner la chaleur sous l'abri .

Je vais faire des essais cet été et ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat obtenu , à moins que le fabricant est déjà pensé à ce défaut et y a remédier sans en informé ses anciens clients .
s'il lit ce forum , il pourra peut être nous apporter une solution .( Celà fait partie du service )

#16706 par dilig
Ven 15 Avr 2005 à 17:57

Il me semble que ** abris piscines ** propose un système de baguettes en pvc
à coller tout le tour de l'abri .
Ces baguettes se collent sur les plaques en polycarbonate,au dessus
du bord de la margelle pour que l'eau tombe dans la piscine.
Mais je n'en suis pas sur. :roll:

a+

re abri

#16725 par soleil70
Ven 15 Avr 2005 à 21:18

peut être une solution , mais je pense qu'il serait préférable d'éviter de coller .
un blocage entre les elements métalliques actuels serait peut etre une solution ;

Ce barrage éliminerait une partie de la condensation accumulée .


ou rajouter un support à l'aplomb des bords de piscine ou de dalles suivant le cas ( support qui serait muni d'un joint à lèvre , plaqué contre le polycarbonate pour assurer l'étanchéité lors du relevage des modules . )

Bien entendu , se support équipé du joint serait positionné à l'assemblage sur place chez le client selon les cas .

abridéal assemble ses module sur place , donc pour eux , pas de problème .

Pour les abris déjà installés une modif pourrait être faites ;

#16732 par eltax
Ven 15 Avr 2005 à 22:28

Je vois mon commercial abrideal la semaine prochaine (jeudi ou vendredi)
je soumetterai les problemes ennoncés ici.

En ce qui concerne la gestion du ruissellement irripool (catalogue piscine Irrijardin ) fabrique des abris qui ont un bourrelet collé sous le carbonate pour faire la rupture du ruissellement à environ un tiers de la largeur des modules de chaque coté. Pour ceux qui aiment se baigner sous l'abri le principal inconvenient est que au lieu de ruisseler sur les margelles l'eau goutte sur votre tete :cry:
Personnellement j'ai prévu la pose des margelles de forme plate avec une legere pente vers l'exterieur pour evacuer l'eau. Quand à la mousse entre les modules ... :? je n'y avais pas passé mais ca m'inquiete.
Je vais en toucher 2 mots aux anciens clients . Ceux que j'au vu datent de 1 an et demi maxi et aucune trace de mousse.
Nkunga : avez vous evoqués le probleme avec le commercial ?
Si vous voulez je peux evoquer le sujet au patron de Abridéal

#16738 par Nkunga
Sam 16 Avr 2005 à 05:32

Bonjour !

Aucun commercial ne n'a donné l'impression d' être preoccupé par les problèmes d'écoulement sous abri de piscine. Toute fois, j'ai déjà vu, si pas sur internet entout cas dans mes lectures, une pub des abris qui mettait comme argument de vente justement l'abscence de condensation
sous leurs abri. Le hic!,ce que je me souviens plus de quelle marque.

Est-ce qu'une faible pente sur la plage ne siffurait-elle pas à canaliser l'eau de condensation ...
Tout compte fait, je pense que un abri va m'apporter plus d'économie que d'ennuis( financiers) à l'usage.

Continuons..., certainement dans notre forum quelqu'un trouvera une amélioration à ce désagrément d'écoulement de la vapeur d'eau sur la plage.

Cordialement !

#16740 par doi44
Sam 16 Avr 2005 à 06:39

au lieu d'attaquer la conséquence, la meilleure solution n'est-elle pas de résoudre la cause en évitant la condensation, donc nécessairement de concevoir une circulation d'air. (des aérations hautes et basses par exemple) ?

#16756 par alf
Sam 16 Avr 2005 à 10:24

le grand probleme, c'est que l'air chaud qui est au dessus du bassin peut contenir plus de vapeur d'eau que le froid qui est contre les parois...
alors les solutions pour pas que ca condense sur les parois ( l'eau qui ressort de l'air en gouttelettes) sont:
-mettre l'air au dessus du bassin a la temperature de celui qui est contre les parois en aérant
-empecher cet air chaud de toucher les parois en ventilant
-assecher cet air avec un assecheur ( en fait en créant une paroi encore plus froide que celles de l'abri pour forcer la condensation a se faire dessus)
-rechauffer l'air a l'exterieur de l'abri ( mais pas trop sinon ca va condenser a l'exterieur de l'abri)
-refrigerer sous l'abri ( en plus la clim asseche en général)
-faire le vide d'air sous l'abri
-refrigerer le bassin
-couvrir le bassin d'un isolant pour limiter l'evaporation
-vider le bassin, remplir de terre et revendre l'abri :mrgreen:

#16776 par eltax
Sam 16 Avr 2005 à 12:52

C'etait le 300 me message de alf : pret a tout pour passer la centaine
chacha c'est plus cyclique semble t'il . Trés pertinent durant 20 messages et soudain ...le bug
:lol:

#16779 par alf
Sam 16 Avr 2005 à 13:09

moi aussi c cyclique:
un message pas serieux
et un message pas serieux du tout :mrgreen:
et hop 302

abri bas

#16808 par soleil70
Sam 16 Avr 2005 à 17:33

Pour doi44

La ventilation diminuerait la condensation mais réduirait l'effet de serre .

à voir de combien ;

A la pose de mon abri j'en ai parlé au poseur . qui mon donné cette réponse .

C'est une question à poser au commercial , Mais attention comme bien souvent un commercial n'est pas toujours technico -commercial

Cordialement

re abri

#16812 par soleil70
Sam 16 Avr 2005 à 17:53

Reponse à eltax concernant la mousse dans les modules .

Attention ce n'est pas une formation de mousse dans les modules , mais l'accumulation de poussière polution polen qui se logent entre la plaque de polycarbonate et l'encadrement . En nettoyant au jet d'arrosage , si vous ne faites pas attention cette polution est entrainéee par le jet d'eau et remonte dans les alvéoles du polycarbonate , , l'eau en se retirant dépose cette polution dans les alvéoles .

Et après impossible de la retirer .

Lorsque ces plaques de polycarbonate arrive d'usine , les extrémité sont obstruée par un film plastique qui est retiré à l'assemblage .

Maintenant , Si vous connaisser le patron de Abrideal , je suis prêt à lui expliquer ce phénomène , Peut être a t'il déjà remédier à ce problème

#16842 par eltax
Dim 17 Avr 2005 à 08:30

Je vais en parler ...
donnez moi quand meme la date d'instal pour que je me fasse pas repondre :
"on a fait des modifs depuis " ce qui est le cas parfois notamment pour etais avec verins dont le support de fixation à été renforcé car trop fragile au début.

re abri

#16848 par soleil70
Dim 17 Avr 2005 à 08:52

bonjour ,

l'installation date de octobre 2002

j'ai vu cette année effectivement en remontant mes étais après hivernage que les petits axes métalliques support de verin sur l'étais sortaient de leurs logements ; Il a fallu que je les remette en place en serant la pièce dans un étau d'établi . C'est peut être à cet endroit qu'ils auraient apporté une modif ???

re abri

#16849 par soleil70
Dim 17 Avr 2005 à 08:55

je vais quand même leur faire un petit courrier pour leur exposer ces défaut .

d'autant plus que j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes chez abridéal à Hossegor suite à un passage à leur usine pendant mes vacances dans les Landes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités