Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment découper ma bache à bulles ?

#341437 par Mary06
Dim 10 Mai 2009 à 16:59

Nous allons acheter une bâche pour couvrir notre piscine de forme personnalisée. Pour éviter de faire des mesures fastidieuses, nous la commandons de forme rectangulaire. Mais voilà, il faut qu'on la découpe à la bonne dimension !
Auriez-vous quelques conseils à nous donner pour le faire ?

De plus, on voudrez la renforcer sur les bords. Que peut-on coudre tout autour à votre avis ?

Sinon petit sondage :
Votre bâche est bleu, bleu/argent, bleu/noir ?
Et, en êtes-vous content ?

#342175 par Dansaradom
Mar 12 Mai 2009 à 12:08

La bâche à bulles se coupe facilement avec de grands ciseaux de type tailleur.
Elle doit épouser le contour de la piscine.
Pour lui donner la forme exacte, si celle-ci est tarabiscotée, je ne vois pas trop comment s'y prendre. La bordure qui évite l'usure de la tranche, lors de l'enroulement, peut être piquée à la machine, là encore il faut couper des bandes de bâche. La mission paraît compliquée.

Re: Comment découper ma bache à bulles ?

#342214 par hydro-66
Mar 12 Mai 2009 à 14:01

Mary06 a écrit:Nous allons acheter une bâche pour couvrir notre piscine de forme personnalisée. Pour éviter de faire des mesures fastidieuses, nous la commandons de forme rectangulaire. Mais voilà, il faut qu'on la découpe à la bonne dimension !
Auriez-vous quelques conseils à nous donner pour le faire ?

De plus, on voudrez la renforcer sur les bords. Que peut-on coudre tout autour à votre avis ?

Sinon petit sondage :
Votre bâche est bleu, bleu/argent, bleu/noir ?
Et, en êtes-vous content ?


Tu peux aussi acheter un film plastique de type polyane, la placer sur la piscine, tracer le contour et porter tout ça à ton piscinier qui fera fabriquer une bache sur mesures à partir de ce "patron". c'est probablement la meilleure solution.

#342271 par Dansaradom
Mar 12 Mai 2009 à 17:03

J'ai vu que Irrijardin faisait des bâches sur mesure.

#342293 par hydro-66
Mar 12 Mai 2009 à 17:25

Dansaradom a écrit:J'ai vu que Irrijardin faisait des bâches sur mesure.


TOUS les pisciniers font des baches sur mesures :wink:

#342536 par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 09:14

perso, j'ai coupé la mienne au ciseau en laissant les bordures telle qu'elle. après 1 saison, pas trop de soucis

#342677 par Mary06
Mer 13 Mai 2009 à 16:53

Bon, ça y est, elle est commandée. On la coupera avec de grands ciseaux après l'avoir posée directement sur l'eau. Va falloir se mouiller, j'en ai peur !
Pour les bordures, je coudrais des bandes coupées dans de vieux big bag.
Euh, j'espère que ce ne sera pas trop laid ! :roll:

Re: Comment découper ma bache à bulles ?

#345096 par kiki 9
Mar 19 Mai 2009 à 07:04

hydro-66 a écrit:
Mary06 a écrit:Nous allons acheter une bâche pour couvrir notre piscine de forme personnalisée. Pour éviter de faire des mesures fastidieuses, nous la commandons de forme rectangulaire. Mais voilà, il faut qu'on la découpe à la bonne dimension !
Auriez-vous quelques conseils à nous donner pour le faire ?

De plus, on voudrez la renforcer sur les bords. Que peut-on coudre tout autour à votre avis ?

Sinon petit sondage :
Votre bâche est bleu, bleu/argent, bleu/noir ?
Et, en êtes-vous content ?


Tu peux aussi acheter un film plastique de type polyane, la placer sur la piscine, tracer le contour et porter tout ça à ton piscinier qui fera fabriquer une bache sur mesures à partir de ce "patron". c'est probablement la meilleure solution.



Moi je crois que je vais venir te voir directement au magasin pour ma bache a bulle avec les plans de ma piscine, ce sera plus simple

#348952 par warty
Ven 29 Mai 2009 à 22:36

Il suffit de faire une triangulation ( ca prend 10 minutes) et amener les mesures a ton magasin.
Pour ma part c ce que j'ai fait, et la decoupe sur mesure ne coute rien en general donc pourquoi s'embeter.

#349003 par AllanFox
Sam 30 Mai 2009 à 07:40

Bâche à bulles rectangulaire, posée sur la surface, dégrossie avec une paire de ciseaux puis terminée proprement au cutter. C'est nickel.

Pourquoi vouloir la protéger sur les bords, elle est en position statique donc pas d'usure. Enfin, il y a les phases d'enroulement/déroulement. mais ce n'est pas ça qui va l'agresser :wink:

#686599 par ludocel26
Mer 30 Avr 2014 à 14:38

Bonjour, je relance le sujet pour savoir oú en est votre bache et comment elle a tenu.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités