Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

suite du sujet bache sans attaches latérales

#15705 par KARINE.S
Sam 02 Avr 2005 à 20:44

J'avais posté un premier message concernant les bâches de sécurité (à barres) sans attaches latérales et certains d'entre vous m'ont demandé de les tenir informer de mes recherches.
Revenant de la foire internationale de toulouse sur laquelle je comptais bcp pour glaner des infos, je n'ai rien trouvé sur calypso et abéobache dont le procédé m'avait séduite sur le net, MAIS en revanche, j'ai trouvé un produit qui semble similaire distribué chez irrijardin (représenté un peu de partout en france). La bâche qu'ils m'ont proposé et que j'ai acheté, n'a pas d'attaches latérales et semble très costaud. Elle m'a été vendue à 35 euros le m2 en prix foire (sinon c'était 39 euros) hors frais de livraison. Délais de livraison 3 semaines, donc pour le moment difficile d'avoir un avis objectif et j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise ! selon le commercial, elle est très simple à mettre en place.... donc on verra bien !
Karine

#15743 par guicha
Dim 03 Avr 2005 à 11:43

j'aimerai bien le nom de cette bache...

#15779 par patrick51
Dim 03 Avr 2005 à 20:52

oui j'ai le catalogue irrijardin sois les yeux..
bache "secu classic" été hiver prix catalogue 39€ le m2
couverture à enrouleur avec treuil et manivelle débrayable equipée de barres raidisseusses en alu 550g/m2, traitée anti uv. enduit pvc double face....dixit le catalogue..
pour les fainéants option manivelle motorisée sur batterie: 890 €..........

#15825 par KARINE.S
Lun 04 Avr 2005 à 14:40

c'est exact.... il s'agit bien de la bache "sécu classic"... dans 3 semaines, si tout va bien, je pourrai concrétement vous dire si elle est si facile à dérouler et enrouler, si elle est si fiable que cela sans les attaches latérales (s'ils ont obtenu la norme, c'est que normalement il ne devrait pas y avoir de soucis !).
Karine

#16128 par bogaert
Ven 08 Avr 2005 à 03:29

pour info moins cher cez zyke 30.30 euros le m2 + 92 euros de frais de port - www.zyke.fr - magasin sur sud ouest -bordeaux, toulouse, agen et angouleme - présent à la foire internationale de bordeaux - elles sont idem que les modéles de baches de sécurité de type securitpool ou walter 8) regliss du 33

#16166 par KARINE.S
Ven 08 Avr 2005 à 16:15

Oui j'avais vu que Zyke pratiquait de bons prix pour tous leurs produits, mais concernant leurs bâches, es tu certain qu'elles n'ont pas d'attaches laterales ?

#16175 par STEPHANE1713
Ven 08 Avr 2005 à 20:42

:twisted:
BONJOUR

ATTENTION AVEC CES BACHES E SONT DE TRES BONNE QUALITE
PAR CONTRE LA MANIVELLE N EST PAS DU LUXE CAR C VRAIMENT TRES DUR A ENROULE A CHAQUE FIN DE BAIGNADE SURTOUT........
PENSEZ Y..........................

#16205 par bogaert
Ven 08 Avr 2005 à 22:57

STEPHANE1713 a écrit::twisted:
BONJOUR

ATTENTION AVEC CES BACHES E SONT DE TRES BONNE QUALITE
PAR CONTRE LA MANIVELLE N EST PAS DU LUXE CAR C VRAIMENT TRES DUR A ENROULE A CHAQUE FIN DE BAIGNADE SURTOUT........
PENSEZ Y..........................


tu n'enroules pas à la fin de la baignade mais au début par contre je ne savais pas qu'elles existaient sans manivelle (pour les couvertures à barres) 8) regliss

#16208 par bogaert
Ven 08 Avr 2005 à 23:00

KARINE.S a écrit:Oui j'avais vu que Zyke pratiquait de bons prix pour tous leurs produits, mais concernant leurs bâches, es tu certain qu'elles n'ont pas d'attaches laterales ?

il ne me semble pas mais c'est à confirmer auprès du revendeur. de toutes façons je ne les mettrais que pour une absence de plusieurs jours
8) regliss du 33

Baches de securité sans attaches laterales

#17578 par Campanaire
Mer 27 Avr 2005 à 21:46

Karine S.
tu as mentionné sur ce forum l'achat d'une bache sans attaches laterales.
L'as-tu installée et es-tu satisfaite ? Les manoeuvres (enroulement) ne sont-elles pas trop dures ? L'absence d'attaches laterales est-elle ok en case de vent lateral ?
Merci de me donner ton avis car je suis aussi intéressé

#17632 par KARINE.S
Jeu 28 Avr 2005 à 21:32

Bonjour Campanaire,
Nous venons tout juste de recevoir la bâche mais ne l'avons pas encore installé. C'est prévu pour ce week end, et je te donnerai mes premières impressions de façon la plus objective... Alors à dans 3 jours, car j'ai aussi hâte de voire l'éfficacité de ce produit.
NB : en ce qui concerne le vent qui peut soulever la bâche, j'avais posé la question à plusieurs interlocuteurs (mais tous des vendeurs !!! alors niveau objectivité ?!!!)... mais bon, lorsqu'une bâche répond aux normes c'est que normalement il n'y a pas de pb de ce genre !.. a plus tard pour des infos plus concrètes.
Karine

#17830 par KARINE.S
Lun 02 Mai 2005 à 08:39

Pour ceux que ça interresse, j'ai posté mes impressions sur cette bâche dans le premier sujet "bâches sans attaches latérales".

#20565 par shait
Jeu 26 Mai 2005 à 16:37

shait a écrit:J’ai une bâche à barre depuis 1995, donc 10 saisons.
Dimensions 10 X 5 m de type Glatz

Avantages :
Ok en hiver et en été
Ok pour éviter les feuilles à 95%
Ok pour supporter le poids d’un enfant (depuis 1995 ça a évolué)
Ok pour chauffer (ça chauffe un peu moins qu’un couverture à bulle)

Inconvénients :
C’est galère à ouvrir, surtout les 4 derniers mètres.
C’est galère à fermer car on pense qu’il va falloir l’ouvrir
Il faut se baisser pour l’attacher (j’ai souvent mal au dos)
C’est pas beau
Elle est cuite par le soleil et je dois la remplacer
Elle devient vite sale et difficile à nettoyer
Elle s’envole les jours de tempête, nécessitée de la lester, même accrochée
Elle est déchirée de vieillesse

Je vais donc la changer pour un volet électrique et je viens ici pour me documenter sur l’achat d’un volet pour une piscine existante de 5 X 10 m


J'ajoute que les attaches latérales ne sont pas efficaces contre le vent latéral. 9 hivers consécutifs m’ont permis de constater que la meilleures protection contre le vent latéral est de poser deux portes parasol lestés sur deux barres au centre.

Le problème majeur c’est la neige en hiver, il faut enlever la couverture si on ne veut pas se déneiger, cela dépend des régions bien entendu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités