Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment securiser une piscine de forme libre ?

#15447 par Campanaire
Mer 30 Mar 2005 à 11:51

Bonjour
je suis avec attention les échanges sur le forum car je suis confronté au même probleme que tous les heureux (??) propriétaires d'une piscine.
Mon problème semble encore plus compliqué que la moyenne car :
1. la piscine se trouve dans une maison de vacances dans le VAR à 1000 km de mon domicile
2. le terrain n'est pas cloturé
3. la forme de la piscine est "libre", en fait une piscine Diffazur en béton en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches

Pour le moment je pense plutôt faire installer une alarme bon marché (type Aqua machin) et compléter par des barrieres en bois efficaces, esthetiques mais pas à la norme. Mais j'ai peur des alarmes intempestives qui finiront par déranger les voisins

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance

#15448 par zeoc
Mer 30 Mar 2005 à 12:07

pourquoi ne pas faire une barriere en bois efficace ET aux normes ?


à moins d'avoir des voisins tres tres comprehensif l'alarme sans être sur place me parait un bon départ pour les emmerd...ts :cry:

Re: Comment securiser une piscine de forme libre ?

#15494 par trace2pneu
Mer 30 Mar 2005 à 22:16

salut,
Campanaire a écrit:... en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches


pas du tout,
il existe aussi des volets "hors sol" dont les glissières peuvent etre fixées sur la plage, permettant ainsi de couvrir des piscines aux formes moins conventionnelles

a+

#16186 par STEPHANE1713
Ven 08 Avr 2005 à 21:15

ACHETER UNE ALARME PERIMETRIQUES A 5 METRES DE LA PISCINE

#16216 par alf
Sam 09 Avr 2005 à 08:36

ya pas un seul magasin ou je peux acheter une alarme peripherique, a 5 m de ma piscine forme libre...
pourtant g bien regardé :mrgreen:
tant pis je vais acheter une "aquacensor" ( ca doit bien controler les acces, un "censor", mieux qu'un "sensor" qui ferait que les detecter, en tout cas)

Re: Comment securiser une piscine de forme libre ?

#17329 par jysco
Dim 24 Avr 2005 à 18:43

trace2pneu a écrit:salut,
Campanaire a écrit:... en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches


pas du tout,
il existe aussi des volets "hors sol" dont les glissières peuvent etre fixées sur la plage, permettant ainsi de couvrir des piscines aux formes moins conventionnelles

a+


Bonjour trace2pneu

Selon vous il existe des volets aitomatiques extérieurs?? quelles informations pourriez vous me transmettre; moi aussi je suis à la recherche d'un rideau pour une piscine de forme libre (haricot) merci pour vos infos ce serait sympa

cordialement

Re: Comment securiser une piscine de forme libre ?

#17411 par trace2pneu
Lun 25 Avr 2005 à 19:28

salut,

voici deux produits vendus par le même fabricant

http://www.abeol.fr/produits_protection/baches-ABEOBACHE.htm
http://www.abeol.fr/produits_protection/volets-ABEOLITE.htm

il doit y avoir d'autres fabricants... à suivre

a+

COUVERTURE PISCINE OVOÎDE

#17444 par jysco
Mar 26 Avr 2005 à 06:54

Bonjour, Trace2pneu

Merci pour ces renseignements, mais apparement ils ne dépassent pas 6m en largeur et la mienne fait 6.60 au plus large.

amicalement

alarme pour piscines

#48075 par martin69
Mer 07 Déc 2005 à 15:43

Moi jte conseil d'acheter des barrières infrarouge qui s'adaptent à la forme de ta piscine
Moi je suis dans le même cas que toi au niveau de la configuration de la piscine et g opté pour Vitaprotect qui est très bien.
Regarde sur le site : www.vitaprotect.fr
Martin

RIDEAU PISCINE

#48103 par jysco
Mer 07 Déc 2005 à 18:54

Bonjour VINCE,

Je n'ai pas trés bien saisi l'allusion de votre dernier message?? merci de préciser

Re: alarme pour piscines

#48110 par boju31
Mer 07 Déc 2005 à 20:30

martin69 a écrit:Moi jte conseil d'acheter des barrières infrarouge qui s'adaptent à la forme de ta piscine
Moi je suis dans le même cas que toi au niveau de la configuration de la piscine et g opté pour Vitaprotect qui est très bien.
Regarde sur le site : www.vitaprotect.fr
Martin



Et que se passe t il si le (ou les) minet(s) du voisin ou de la voisine passent la barrière la queue en l'air ??? :shock: :shock: :shock:

#48117 par alf
Mer 07 Déc 2005 à 20:41

martin t comme brice, lyonnais et lourd :)

mais toi t pu un gone :mrgreen:

#180761 par lapin
Jeu 26 Juil 2007 à 15:09

Bonjour campanaire,

On m’a dit qu’il était possible de mettre une bâche aux normes sur une piscine de forme libre.

Mais tu t’es renseigné auprès de ton constructeur (DZ)? Ils font des piscines de toutes formes ils doivent avoir des produits adaptés.

(afin logiquement). :lol:

Tiens nous au courant sur le choix du produit. :P

Bon courage pour ta recherche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités