Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fiabilité abris piscine

par Jc QUIDET
Ven 10 Avr 2009 à 16:12

Bonjour ,
Je souhaite attirer l'attenntion des clients potentiels qui souhaitent investir dans un abris de piscine.
En efet j'ai installé un équipement en 2003 en demi montagne (1000m)au centre de la France?
J'ai rencontré une première difficulté en 2005 suite neige abondante. Mon abris de piscine s'est écroule et après maintes difficultés et menaces, j'ai réussi à le faire remplacer aux faris de l'entreprise.
Je me suis assuré depuis et cet hivert mon abris s'est à nouveau écroulé malgré les mises en garde auprès de la société ** abris piscines ** concernant la fiabilité de l'équipement . Ma compagnie d'assurance me demande des comptes et la société ** abris piscines ** a décider de garder le silence en refusant de s'expliquer sur le montant de son devis de réparation et ceci malgré une garantie décénale accordée au produit.
Il y a certainement un manque réel de suivi ainsi qu'un produit non conforme aux spécifications locales

par exalik
Ven 10 Avr 2009 à 19:03

Bonjour,

La norme concernant les abris piscine impose, à ma connaissance, une résistance à 45Kg de neige par m² mais ce poids peut être assez vite atteint car cela ne représente que 4.5cm de hauteur d'eau :!:

Bien entendu ce n'est qu'un minimum et le fabricant peut très bien garantir au delà mais il faut bien veiller à ce que ce soit bien écrit :wink:

Je ne vois pas la raison pour laquelle votre assurance vous "demande des comptes" :arrow: celle-ci doit vous indemniser conformément à votre contrat et peut se retourner contre le fabricant si l'expertise conclue à sa responsabilité :!:
En vous indemnisant votre assurance se substitue juridiquement à vous devant le fabricant.

Attention : si la notice d'utilisation de l'abri stipule que le client doit retirer régulièrement, et en tout cas avant dépassement de la charge maximale autorisée, la neige du toit alors il est possible que la responsabilité du fabricant ne soit pas engagée.


Olivier

par lorenzodelsol
Sam 11 Avr 2009 à 07:04

4 cm ca fait pas beaucoup pourtant, c'est ce qui peut tomber en quelques heures.

cet hiver j'avais près de 7 cm de neige sur le mien et ca n'a pas bougé du tout .




Image

par exalik
Sam 11 Avr 2009 à 07:53

lorenzodelsol a écrit:4 cm ca fait pas beaucoup pourtant, c'est ce qui peut tomber en quelques heures.

cet hiver j'avais près de 7 cm de neige sur le mien et ca n'a pas bougé du tout .


Bonjour,

Neige n'est pas glace, elle est plus ou moins "aérée" (ou lourde) ce qui fait que 45Kg / m² de neige représentent une hauteur moyenne supérieure aux 4.5cm :wink:

Néanmoins il faut faire attention car cela va effectivement vite . . .

Enfin, 45Kg/m² c'est le minimum qu'impose la norme :arrow: les fabricants prévoient en général plus mais il faut voir avec chacun le poids maximal :!:


Olivier

par tontonjej
Sam 11 Avr 2009 à 21:45

Mon Abrideal de 5m50 par 12m00 a déjà supporté plus de 70 cm de neige.
Les rivets, c'est peut être pas le plus joli, mais ca apporte une sacrée résistance !

par lordnaf
Lun 20 Avr 2009 à 08:50

Mon Abrideal Coulissant a lui aussi bien tenu la neige (10cm) cet hiver tout comme la glace.
J'ai par contre au bout d'un moment enlevé la neige mais plus pour voir ce qui se passait sous l'abri :)

par Laurmica
Lun 20 Avr 2009 à 10:46

Le mien est un Alladin, on l'a toujours déneigé cet hiver afin de ne pas avoir à trop enlever si plusieurs chutes de suites. On a eu une bonne dizaine de fois comme ces photos avec certaines chutes plus importantes. Ce jour là la neige était très lourde. Apparemment l'abri se comporte bien, mais bon on fait pas les malins quand même. :?

Image

Image

par maxilian
Mar 26 Mai 2009 à 20:28

Demandez a voir des abris chez des clients c'est le plus important avant d'acheter. Allez voir Rideau (vérandas et abris de piscine), ils ont un savoir faire de menuisier depuis 75. www.abri-piscine-rideau.com
A bientot

par mirro39
Mer 27 Mai 2009 à 18:29

bonjour a tous
abris EUREKA installe dans le jura
aucun probleme de neige a condition de fixer aussi les modules sur le sol pour eviter un afaissement
bon ploof
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités