Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temperature sous abris

#15122 par eltax
Mer 23 Mar 2005 à 22:52

Je crois qu'il peut etre interessant de verifier l'argument en faveur de l'abri qu'annoncent les commerciaux en matiere de temperature d'eau soit 8 degres de plus :wink:
Si les possesseurs d'abris bas genre abrideal, ** abris piscines **, aquasur, eureka ou autres pouvaient annoncer ici la temperature de leur eau sur plusieurs mois, ce serait surement tres interessant
Pour ma part je vais poser mon liner quand l'abri sera posé pour etre à l'abri et surtout a une temperature d'environ 25 degres.
Quand selon vous puisje compter sur cette temperature sous abri ?
Merci

#15133 par aro31
Jeu 24 Mar 2005 à 06:23

en ce moment, si tu veux chauffer ton eau il est préférable d'enlever la bache, chacha!
mes voisins avec une bache à barre ont une eau à 6/8°C, la mienne est à 10/12°C.
je confirme que pour installer le liner,15°C suffit. par contre il faut aller dans l'eau et la ca dépend de l'épaisseur de ta combi...

#15134 par jac34
Jeu 24 Mar 2005 à 09:33

Eau à 19 degrés avec abri bas acheté il y a un mois ..

#15138 par aro31
Jeu 24 Mar 2005 à 18:11

si mon médecin ne me l'interdit pas j'ai bien l'intention de commencer la saison avant la fin du mois d'avril avec une eau à 16°C, sans bache à bulles. ca me rapellera ma bretagne natale.

#15148 par eltax
Jeu 24 Mar 2005 à 22:13

Chacha a écrit:Salut Eltax !
!
1) Tu n'as pas besoin de 25° pour poser ton liner .
2) Actuellement avec des jours ensoleillés , sous serre tu dois les dépasser !
!
Un collègue du fin fond de l'Oise m'a dit hier avoir son eau à 17° sous un abri bas .
Moi sous la bâche à barres je dépasse à peine les 10 ° !
!
bye !
!


tres interessant ...merci
Mon enduit est pas fini donc pas de prise de cote donc pas de liner donc je suis charged déborded en retard ....

#15177 par eltax
Ven 25 Mar 2005 à 22:42

Chacha a écrit:Salut Eltax :D
:lol:
Même si ton enduit n'est pas terminé tu peux peut-être mesurer et commander ton liner .
Ca ne se joue pas au millimètre près !
C'est extensible et ton enduit ne ve pas faire exactement 20 mm tout du long !
Tu as combien de délai de fabrication ?
?


Il sera fini demain soir
C'est parait il d'apres irrijardin les petis millimetres qui vont faire que ca sera facile à poser ou si ca peut faire des plis.
Faut dire que j'ai une marche qui fait toute la longueur et des marches en biseau et ca inquiete le fabricant .
Ils me demandent meme un gabarit des marche (en triangle )
Pour l'instant le delai est de 15 jours si je le commande fin mars mi avril ca devrait aller après ca passe vite à un mois de délai.
J'ai encore du boulot avant de faire la mise en eau (elargissement dernier rang de parpaing pour faire une epaisseur de 30 cm avnt pose des margelles, le local n'est pas fait et la terrasse non plus .
Ca va etre chaud pour cette année

#15386 par eltax
Mar 29 Mar 2005 à 20:31

Chacha a écrit:Salut Eltax
:lol:
? Comment tu fais ton élargissement ?
Je n'avais qu'une vingtaine de cm de large, j'ai posé la margelle dessus et ça tient même si les derniers cm étaient dans le vide.
!
Bye !
!

j'avais lu ici et la que le dernier rang posé avec des bloc à bancher de 30 etaient mieux pour assurer une bonne fixation des margelles.
J'ai cherché chez les marchands de materiaux mais en 30 comme en 15 de large ils ne veulent commander que des palettes de peur que le reste ne s'ecoule pas vu la tres faible demande dans ces dimensions.
Mon poseur d'abris voudrait bien aussi que j'assure une bonne stabilité des margelles puisque les fixations de l'abris bas vont etre fixés sur celles ci.
En rappellant que dans mon cas je suis un peu hors sol de 50 cm, je pose des lambourdes de 40 en bois exotique contre le mur et a l'exterieur d'environ 40 en dessous des margelles et je rempli de ciment . Je finirai l'enduit au procalit G de la meme teinte que ma maison pour finir propre. ca fera environ 26 de large pour des margelles de 32 cm. Il y aura un debord de 3 cm de chaque coté .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités