Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

isolation tuyau filtration

#325169 par bilou
Sam 21 Mar 2009 à 21:43

bonsoir,

ma piscine bois hors sol est séparée du local filtration de 2 mètres. Le tuyaux descend donc vers le filtre à sable et repart vers la piscine pour le refoulement. Je cherche des plans pour isoler ces tuyaux par un coffrage isole de laine de roche ou autre afin de pratiquer un hivernage actif l'hiver prochain.

merci

Yves

#326113 par manu51
Mer 25 Mar 2009 à 07:43

je te conseille de rester en hivernage passif

je pratique l'hivernage actif car je suis sous abri accolé à la maison
mon local technique se trouve dans une piece de la maison chauffé
seul les tuyaux de la pac sont à l'air libre en hiver j'isole avec un coffre en polystyrene les tuyax qui depassent

si tu veut vraiment isolé tes tuyaux pour ton hivernage actif evite la laine de verre car si tu as de l'humidite qui rentre dans ton coffrage la laine de verre n'isolera plus

#326223 par exalik
Mer 25 Mar 2009 à 12:55

Bonjour,

Si tes tuyaux sont enterrés à au moins 40cm de profondeur ils seront, grâce à la chaleur naturelle de la terre, à l'abri du gel :wink:

Mais si tu ne peux pas creuser alors mettre un isolant ne pourra que retarder le gel mais pas l'empêcher :?


Olivier

#326260 par manu51
Mer 25 Mar 2009 à 16:07

exalik a écrit:Bonjour,

Si tes tuyaux sont enterrés à au moins 40cm de profondeur ils seront, grâce à la chaleur naturelle de la terre, à l'abri du gel :wink:

Mais si tu ne peux pas creuser alors mettre un isolant ne pourra que retarder le gel mais pas l'empêcher :?


Olivier

son probleme se sont les tuyaux qui descendent du skimmer et de de la buse de refoulement

mais bon je dirais que pour une piscine hors sol l'hivernage actif n'est pas approprier

#327294 par fraggy
Dim 29 Mar 2009 à 11:37

Hi
Tu prends une gain de 63 ( les gaine rouge ) passe tes tuyaux dedans puis tu fait des trous tout les 50CM apres avec une bombe de mousse polyurethane tu remplis par les trous :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités