Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache de protection sans attaches laterales

#14412 par KARINE.S
Dim 13 Mar 2005 à 11:15

Bonjour,
Je dois bientôt me décider sur le choix de la protection piscine (environ 6 X 4). Je suis très tentée par une bache à barre sans attaches latérales qui me semble très simple à placer d'autant plus que comme son nom l'indique, on ne perd pas de temps à fixer les attaches latérales puisqu'elle n'en a pas. Je voudrais savoir si qq'un en possède une, ce qu'il en pense, et quel prix il faut compter (je ne trouve nul part une indication sur le prix).
d'avance Merci
Karine

#14421 par alf
Dim 13 Mar 2005 à 15:00

chacha je suis pas d'accord, ca fait une heure que j'essaie d'enfoncer un piton dans le beton et j'en ai deja tordu 23... donc c'est difficile :mrgreen:

ya peut etre des trucs pour tendre la bache en bout pour pas qu'elle puisse etre soulevee non?

Karine donnes la marque ca peut servir si tu veux des avis :mrgreen:

#14498 par KARINE.S
Lun 14 Mar 2005 à 18:05

Bonjour a vous deux,
La bache dont je parle s'appelle une "calypso", fabriqué par procopi. en tapant ces deux mot clé sur le moteur de recherche du net, on trouve des infos mais très peu et il y a en plus la photo de cette bache. J'ai entendu dire récement que abéobache se trouvait également sans attaches latérales. J'ai fait un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le net mais si vous avez ensuite plus d'info je suis preneuse.... ou donnez moi tout simplement votre avis après la lecture de mon copié collé, ci-dessous :
*************
La nouvelle couverture à barres CALYPSO, conçue et fabriquée par Procopi, a été étudiée pour sécuriser les bassins. De plus, elle remplace la couverture d’hiver, la couverture d’été et son enrouleur, permettant ainsi une utilisation en toute saison. Calypso, c’est véritablement 3 couvertures en une.

Sans fixation latérale afin de ne pas dénaturer les margelles, la couverture CALYPSO est facile à manipuler et permet de couvrir le bassin rapidement, en toute sécurité.
Pour une sécurisation optimale des jeunes enfants et des animaux domestiques, CALYPSO est munie, sur ses deux longueurs, d’un câble gainé qui rigidifie les bords de la couverture et empêche que l’on puisse se glisser en-dessous.

Astucieuse : grâce à une gorge coulissante sur la dernière barre, l’escalier s’ajuste parfaitement lors de l’installation de la couverture.

Couleur : bleu ou vert amande sur le dessus - sable pour le côté en contact avec les margelles.
Les couvertures à barres CALYPSO sont conformes à la norme NF P 90-308.



Pour plus d'informations : marketing@procopi.com


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà.... la fameuse formule "pour plus d'informations....", ne m'a rien appris de plus ! Alors à votre avis ?
Il y a bientôt une foire consacrée aux piscines et tous ses accessoires dans ma région et j'espère en savoir plus !
Karine

#14501 par alf
Lun 14 Mar 2005 à 19:04

pourqoui pas, moi j'y crois assez....
juste savoir si ils ont fait des essais de tenue au vent et si ils beneficient d'un rapport d'essai pour cette contrainte et d'une garantie ( qui fera pas tout si la boite s'envole au premier courant d'air...)
:mrgreen:

#17356 par Boggetto
Lun 25 Avr 2005 à 06:25

A Karine S : as-tu finalement acheté cette bâche à barres sans attaches ? Qu'en penses-tu maintenant si tu l'as installée ? Quelqu'un d'autre sur ce forum en a-t-il acquis une ? A quoi se fixent les cables latéraus à leurs extrémités ?

#17526 par vpphil
Mar 26 Avr 2005 à 21:01

Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'une couverture de sécurité. Il existe bien des produits sans attaches latterales: http://www.aquinox.com/default_zone/fr/ ... ge-83.html
Autre avantage, la double épaisseur cache en grande partis les barres.
Philippe

#17634 par KARINE.S
Jeu 28 Avr 2005 à 20:41

A Bogetto....
Oui j'ai finalement acheté la bâche que je viens de recevoir tout récement. Nous l'installons ce Week-end, et je pourrai vous dire ce que j'en pense aussi bien dans sa facilité d'enroulement que son efficacité.
A+
Karine

#17692 par Boggetto
Ven 29 Avr 2005 à 20:11

On est nombreux à attendre avec impatience le résultat de ton expérience... On espère aussi qu'il y aura du vent ce WE pour vérifier la tenue au vent !
Merci de nous tenir au courant

bâche

#17816 par gbernardin
Dim 01 Mai 2005 à 23:54

bonjour

je me suis fait livrer cette semaine une bâche à barres, multisaisons, sans attaches latérales

je l'ai déballée cet après-midi pour l'installer
il y a 6 sangles d'un côté et 8 de l'autre, à attacher avec des pitons

sur un des côtés, les sangles sont fixes
de l'autre, chaque sangle est tendue par un système de poignée/levier

les barres reposent sur la margelle et sont plaquées au sol par la tension des sangles, et par le poids de la bâche

à signaler que le toile possède des rangées de trou entre les barres:
-elle permettent à une partie de la pluie d'aller dans la piscine pour ne pas faire trop de poids
-en cas de vent qui s'engouffrerait sous la bâche, cela doit éviter le soulévement, l'air n'étant pas prisonnier

elle se déroule en tirant sur une longue sangle centrale
elle s'enroule avec une manivelle, les 2-3 derniers mètres sont un peu plus dur, mais reste faisable par une femme ou une adolescente

je signale deux côtés négatifs lors de l'installation:
-la position des sangles peut se changer en les déplacements latéralement, mais nécessite une clé Allen 2.5 (clé hexagonale) non fournie, il faut donc déjà être un bricoleur averti pour en avoir une sous la main, et la qualité du laiton utilisée fait que rapidement la clé peut tourner dans le vide par abrasion de l'héxagone (ça m'est arrivé sur une des sangles..), à ne pas faire et défaire 25 fois donc...
-les sangles du côté fixe ne sont pas réglables en longueur (mais seulement latéralement) et cela peut poser un problème de positionnement pour faire les trous des pitons si l'on veut bien les centrer dans la dalle, ou s'il existe un local technique au niveau de la plage ...

marque SécuritPool, conforme à la norme de sécurité
environ 2000 euros


voilà pour les renseignements

#17829 par KARINE.S
Lun 02 Mai 2005 à 07:36

Bonjour,

Qq renseignements viennent d'être donnés ci dessous, donc je ne ferai pas de redites. Me concernant, je n'ai pas eu le pb de clé et vis fragiles. Pour le reste je partage l'avis. Très facile à dérouler... pour enrouler il faut compter environ 2 mn, mais ma piscine fait 5,70 de long, donc ça aide ! Il faut enrouler à reculons.
Ma bâche est une sécu classic, distribuée par irrijardin au prix de 39 euros le m2 (j'ai eu une remise de 10 % sur le total.... donc négociable).... les frais de livraison sont assez chèrs (150 euros).... mais là aussi, en restant perplexe et en faisant comprendre qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, ça peut déscendre à 75 euros.
Les couleurs dispo sont : amande, bleu, vert.... personnellement, je trouve que le plus discret et joli, cest la couleur amande.... mais ça c'est une histoire de goût.
Conclusion : je suis très satisfaite de cet investissement que je trouve d'un bon rapport qualité prix... avec une bonne sécurité.

#17841 par fly33000
Lun 02 Mai 2005 à 10:01

Pour les gens du Sud Ouest, cette bache est vendue chez Zyke à 30,30€/m² prix catalogue avec environ 90€ de frais de livraison. De là à dire que chez irrimachin ils se goinfrent, il n'y a qu'un pas que je vous laisse le soin de franchir vous meme ....... 8)

#17863 par KARINE.S
Lun 02 Mai 2005 à 12:36

C'est vrai que si Zyke et irrijardin vendent le même produit avec une telle différence de prix, il n'y a pas à hésiter pour le choix du fournisseur. En ce qui me concerne je ne suis jamais parvenu à savoir (avant mon achat) si c'était les mêmes produits.... et quand j'ai posé la question à Zyke sur l'absence des attaches latérales, la réponse était très incertaine.... mon achat étant urgent (enfants en très bas âge), j'ai paré au plus sûr en m'orrientant vers celui qui avait su me répondre de façon certaine... Dommage pour moi et pour Zyke, qu'ils n'est pas su vraiment me répondre à ce moment là !

#17876 par guicha
Lun 02 Mai 2005 à 13:45

Connaissez vous le fabricant de la bâche sécu classic distribuée chez zyke ou irrijardin?

#17880 par gwenetsteph
Lun 02 Mai 2005 à 14:13

Les pitons étaient fournis avec la bâche ? Sont-ils faciles à installer?
Est-ce qu'ils en fournissent plus que le nombre prévu au cas où?

En fait, je me pose toutes ces questions car je viens d'acheter une maison avec piscine récente non sécurisée et plages non encore dallées. C'est à dire que j'ai du béton brut autour de la piscine avec quelques centimètres de prévu par rapport aux margelles pour poser du dallage.
Je compte sécuriser la piscine avec une bâche à barre très rapidement car j'ai deux jeunes enfants puis, finances obligent, faire le dallage par la suite.
Est-ce que l'intallation d'une bâche comme la tienne te semble possible dans un premier temps, quite à refaire des trous un peu plus loin lorsque le dallage sera fait ? (j'ai vu que des pitons escamotables se vendent à l'unité (environ 4 €))

dernière question :
Es-tu sûre que zyke et irrijardin vendent le même produit?

A+ et bonnes baignades

bache

#17935 par gbernardin
Lun 02 Mai 2005 à 21:31

bonjour

j'apporte quelques compléments d'informations suite aux divers commentaires sur les bâches "securit pool"

je disais donc que ma bâche "securit pool" m'avait coûté 2000 euros
(livraison comprise) pour 40 m²

quand je regarde le catalogue Irijardin
je note des différences importantes avec la bâche "secu classic" à 39 euros/m²
(la "secu plus" à 30 euros le m² me semble hors course ne possédant que 2 barres, une de chaque côté, là je ne vois pas trop comment elle peut assurer la sécurité, sur la photo, d'ailleurs, la toile touche l'eau...)
-la "secu classic" ne possède que 4 sangles du côté libre, ma bâche en possède 8 (plus 6 du côté fixe)
-en regardant attentivement les pitons et les triangles d'attaches, j'ai l'impression que l'attache peut facilement glisser du piton en donnant du jeu à la sangle sur 1 cm, le système d'attache de la sécurit pool rend impossible ce glissement accidentel, il faut vraiment détendre les sangles pour retirer l'attache du piton
-le poids au m² de la "secu classic" est de 550 g/m² alors que ma bâche fait 1,2 kg au m², soit le double, je peux en espérer une meilleure résistance à l'usure, aux intempéries, au temps
-la sécu classic est garantie 2 ans contre 3 ans pour ma bâche
-son poids double par rapport à la "sécu classic" (près de 100 kg) permet probablement une meilleure résistance au vent

l'épaisseur de la toile, le nombre d'attaches supplémentaires, la garantie de 3 ans au lieu de 2 justifient probablement cette différence de prix :)

pour la "sécu plus" d'Irijardin, on a donc 40 m² pour 1560 euros pour le prix du transport (150 à 200 euros ?)
on arrive tout de même à 1700-1800 euros
soit une différence pas si importante que cela compte tenu des remarques ci-dessus

dans le catalogue "Tout pour l'eau", il y a une bâche qui me semble plus proche de la "securit pool" et le prix est de 49 euros/m² plus les frais de transport...

par ailleurs je précise que toutes les sangles, pitons sont livrés avec,
il y a un piton supplémentaire dans le sachet, doc en français et garantie,
il ne suffit donc que d'une perceuse, une mèche béton de 12, une clé Allen 2,5, d'un marteau pour la mise en place....

je ne pense pas que cela pose problème de mettre les pitons dans le béton pour en remettre plus tard dans les dalles
de toute façon, il faut faire un trou de 8 cm de profondeur, donc on perce la dalle (de 3-4 cm en général) puis la chape béton....

#18057 par gwenetsteph
Mer 04 Mai 2005 à 07:39

Bonjour,

Je pense que tu a fait un amalgame entre le poids total de la bâche (1,2 kg /m² barres alu comprises) et le poids de la toile elle-même. En effet, en regardant dans différents sites, la bâche dite "sécurit pool" a une toile de 650g/m² (voir chez "habitat et jardin") , chez zyke la toile passe à 600g/m² et chez irrijardin à 550g/m².....
Donc il n'y a pas une différence du simple au double comme l'annonce GBERNARDIN mais il y a bien une petite différence quand même.

Pour ce qui est des attaches, j'ai également noté que chez zyke il semblait y en avoir beaucoup moins qu'avec la securit pool.

Sinon, est-ce que le fait de ne pas avoir d'attaches latérales ne laisse pas la possibilité à des enfants de passer dessous? Et en cas de vent, il n'y a pas de problèmes ?

bâche

#18106 par gbernardin
Mer 04 Mai 2005 à 16:18

bonjour

une fois les sangles bien tendues
à moins que le gamin fasse partie des "4 Fantastiques" et puisse devenir plat comme une crèpe, je n'ai pas l'impression qu'il puisse se glisser en dessous de la toile...

pour ce qui est du vent, il faudra attendre une bonne tempête
mais comme je le signalais, la toile est bien plaquée
et si du vent peut s'engouffrer, je pense que les trous positionnés au mileu des barres, sur la largeur de la toile peuvent servir d'échappatoire...

bâche

#19021 par gbernardin
Dim 15 Mai 2005 à 14:18

bonjour

As-tu fait des essais de soulèvement au milieu


oui, il faut vraiment tirer très fort pour soulever les barres centrales de 10 cm, quand tout est bien tendu

=> peu probable donc qu'un gamin se faufile en dessous

#19054 par gbernardin
Dim 15 Mai 2005 à 21:40

dérouler la bâche prend 1 mn
pour la fixer, guère plus de temps
les pitons et sangles tenseurs restent à demeure sur un des côté de la piscine, la bâche déroulée, il suffit de mettre les sangles de la bâche dans les tenseurs
quelques mouvements de poignet et la sangle se tend
à répéter sur les 8 sangles
soit 2 mn maxi......

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités