Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a barre et poids de la neige!!

par kanibal
Mer 10 Déc 2008 à 09:58

J'ai une piscine pas exceptionnel
8mX4m et ce matin je regarde la piscine 3cm a peu pres de neige dessus,je regarde les coté des barres qui semble ne plus trop toucher les margelles avec le poids de cette neige.

Je m'interroge donc est ce cela crains ou pas si une nuit par ex il chutte 10cm de neige ou si je suis absent un week end avec de forte chutte de neige?

Bon la j'ai tout retiré les 3cm mais je m'interroge sur le poids admissible si un grand tapis couvre cette bache.

elle vient de PROCOPI ma bache type CALYPSO.

par kanibal
Mer 10 Déc 2008 à 16:57

personne a une petite idée?

comment vous faites ceux qui ont des bache a barre?

par kanibal
Mer 10 Déc 2008 à 22:06

le truc de virer la neige j'ai fais que cela toute la journée :?

ce soir j'ai péferé n'ayant pas de reponse et solution,plié la bache et laisser la neige rentrer dans la piscine plutot que de me faire du souci cette nuit.

mais bon 3cm et la bache commence a plié ca crains un peu.

J'ai trouvé sur le net des espece de boudins qui se mette dans la longueur mais 200€ pour avoir des bouées ca fait cher et vu que je baisse le niveau de la piscine ces boudins n'auraient pas empeché la bache de flechir.

Donc je continu a reflechir sur une solution moins stressante pour moi.

par Paulo-77
Jeu 11 Déc 2008 à 14:18

Deux ou trois bonnes chambres à air de tracteur agricole dans le centre ou des jerricanes en plastique vides et tu peu aller jusqu'à 50 cm de neige,
mais là tu ne voit plus ta piscine donc il faut l'équiper d'un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes en Avalanche) :D :D :D
a +
Paulo

par kanibal
Jeu 11 Déc 2008 à 15:37

j'y ai penser aux chambres a air mais elles vontre etre sous la bache et non sous les barres donc le poids et la pression serra identique,enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper.

par kanibal
Jeu 11 Déc 2008 à 16:47

Oula j'ai regardé un peu sur internet pour acheter deux ou trois chambre a air et faire l'essai mais c'est imbouffable les dimenssions,du coup je sais pas quoi prendre.

http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp


sachant que le niveau de l'eau est a une quarantaine de cm de la bache,hivernage passive.

il y a pas un paysan dans le coin pour me tuyauter sur les tailles chambre a prendre

par Paulo-77
Jeu 11 Déc 2008 à 17:05

Les tailles c'est par rapport aux pneus
255/60/17
Premier chiffre largeur en cm.
Deuxième chiffre pourcentage de la hauteur par rapport a la largeur, mais pour une chambre qui est ronde ce ne peu etre que 100.
Troisième chiffre diamètre de la jante en pouce.
Regarde là il on le type de chambre qui pourrai convenir à ton montage:
http://cgi.ebay.fr/LUGE-GEANTE-ou-BOUEE ... 240%3A1318
A +
Paulo

par kanibal
Jeu 11 Déc 2008 à 20:32

merci pour la piste mais je pense a autre chose si je met la chambre a air dans la piscine que je referme la bache a barre,pendant la saison l'eau dans la piscine va forcement monter donc j'aurais a chaque fois des soucis avec le gonflage de la chambre qui va pousser la bache dans l'autre sens.

par Paulo-77
Jeu 11 Déc 2008 à 20:51

Évident que si le niveau monte il faudra soit vider soit dégonfler, par contre un autre système qui fonctionnera très bien et en plus qui améliorera la résistance de la bâche c'est de tendre un câble galvanisé en plein centre de la piscine, un câble de 6 mm peu supporter plusieurs tonnes.
C'est la solution le plus viable et la plus simple que je voie
A +
Paulo

par kanibal
Jeu 11 Déc 2008 à 21:24

merci d'essayé de trouver avec moi des pistes pour le câble galvanisé c'est une idée mais AMHA meme en le tendant tres fort sur 8m de long ilrestera pas tendu.

personnes a une bache a barre pour nous expliquer s'il rencontre ce probleme.

bref ma piscine est toujours debaché remarque avec 30cm de neige je risque pas d'avoir des ffeuilles qui tombe dedans mais bon j'aime pas du tout la laisser debacher.c'est surement psychologique :wink:

par mauricettedelourdes
Jeu 11 Déc 2008 à 21:25

kanibal a écrit:merci pour la piste mais je pense a autre chose si je met la chambre a air dans la piscine que je referme la bache a barre,pendant la saison l'eau dans la piscine va forcement monter donc j'aurais a chaque fois des soucis avec le gonflage de la chambre qui va pousser la bache dans l'autre sens.

Et bin voila en plus tu vas pouvoir faire du ski sur ta piscine,
Y en a qui on de la chance :roll:

par judith
Ven 12 Déc 2008 à 10:50

kanibal a écrit:merci d'essayé de trouver avec moi des pistes pour le câble galvanisé c'est une idée mais AMHA meme en le tendant tres fort sur 8m de long ilrestera pas tendu.

personnes a une bache a barre pour nous expliquer s'il rencontre ce probleme.

bref ma piscine est toujours debaché remarque avec 30cm de neige je risque pas d'avoir des ffeuilles qui tombe dedans mais bon j'aime pas du tout la laisser debacher.c'est surement psychologique :wink:


Plutot que des boudins à 200 euros, pense à plusieurs"frites" qu'utilisent les nanas pour faire l'aquagym, reliées ensembles elles seront assez longues et ce doit être suffisamment flottant pour maintenir ta bache à moindre frais ! (environ 1 euro le boudin)
:wink: :wink: :wink:

par mauricettedelourdes
Ven 12 Déc 2008 à 20:24

judith a écrit:
kanibal a écrit:merci d'essayé de trouver avec moi des pistes pour le câble galvanisé c'est une idée mais AMHA meme en le tendant tres fort sur 8m de long ilrestera pas tendu.

personnes a une bache a barre pour nous expliquer s'il rencontre ce probleme.

bref ma piscine est toujours debaché remarque avec 30cm de neige je risque pas d'avoir des ffeuilles qui tombe dedans mais bon j'aime pas du tout la laisser debacher.c'est surement psychologique :wink:


Plutot que des boudins à 200 euros, pense à plusieurs"frites" qu'utilisent les nanas pour faire l'aquagym, reliées ensembles elles seront assez longues et ce doit être suffisamment flottant pour maintenir ta bache à moindre frais ! (environ 1 euro le boudin)
:wink: :wink: :wink:


:shock: mauricette est contre les boudins dans la piscine8)

par brice69
Ven 12 Déc 2008 à 20:37

:lol: :lol: +1 :!: :lol: :lol: :rayban:

par kanibal
Ven 12 Déc 2008 à 21:11

judith je voudrais bien mettre un boudin dans ma piscine meme plusieurs mais le truc c'est que j'ai 40cm environ et je pense pas qu'un boudin soit aussi large.

je sens que ca ricane derriere le comptoir 8)

par judith
Sam 13 Déc 2008 à 00:23

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr !

Juju ! Les frites, sous le poids de la neige, ne vont pas faire le poids ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol:

Kanibal ( C'est toi, le silence des agneaux ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: ? ? ? ) ,
pourquoi tu ne remontes pas le niveau de ta flotte au maxi ? ? ? ?
La bâche pourrait reposer un peu sur la flotte ! ! ! ! :!:

chachaniouschka, je connais pas trop le poids de la neige, pardon, :lol: quoi qu'en pensent certains qui voient déjà les cyclones à l'horizon ! :wink: :wink: :wink: ça me paraissait pas plus c** que ça, c'est tout :lol: mais si mon idée est beste, y a qu'a la laisser dans l'eau ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par judith
Sam 13 Déc 2008 à 00:28

kanibal a écrit:judith je voudrais bien mettre un boudin dans ma piscine meme plusieurs mais le truc c'est que j'ai 40cm environ et je pense pas qu'un boudin soit aussi large.

je sens que ca ricane derriere le comptoir 8)


Nan ! laisse béton ! y ricanent pas, c'est des amours ! :wink: :wink: les amours rient avec moi et les autres, mais ils ne ricaneront jamais ! et surtout pas derrière un comptoir : ils auraient trop peur de me voir devant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Neige sur bache à barres

par rech
Mer 14 Jan 2009 à 08:40

Bonjour
Habitant moi même en Savoie et possédant une piscine 10x5 recouverte d'une bâche à barres depuis plus de 5 ans . Des chutes de neige elle en a subies .
En ce qui me concerne l'eau est maintenue à 10 cm des margelles( à cette cote la piscine est munie d'un trop plein ) donc quand il neige beaucoup (30 cm )les barres ploient et touchent l'eau puis la neige fond au contact de l'eau .Je déneige la bâche en général en fin de chute de neige . Mes barres ne se sont jamais déformées .

par simili01
Ven 30 Jan 2009 à 21:50

ok, mais ça ne résoud pas le problème de Kanibal qui fait un hivernage passif et donc baisse son niveau d'eau: les barres ne peuvent pas s'appuyer sur l'eau.
Donc, risque de déformation des barres, à long terme?
Ou bien quelqu'un a une solution?

par GD
Ven 30 Jan 2009 à 22:00

Oui, j'en ai une simple : faire un hivernage passif sans baisser le niveau d'eau, sauf cas extrême dans des régions sans piscine de toutes façons, ça ne sert à rien de baisser le niveau sous les refoulements patati patata. Enfin, c'est ce que je fais chez moi, et tout va bien.

Sauf évidemment si les tuyaux sont hors sol, là d'accord. :wink: :wink:

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 07:24

simili01 a écrit:ok, mais ça ne résoud pas le problème de Kanibal qui fait un hivernage passif et donc baisse son niveau d'eau: les barres ne peuvent pas s'appuyer sur l'eau.
Donc, risque de déformation des barres, à long terme?
Ou bien quelqu'un a une solution?


Vu ma situation géographique, je ne l'ai jamais commandé mais mon fournisseur prévoit pour les baches à barre un "kit neige" comprenant 2 cables de soutient. Je suppose que cela doit être 2 cables posés sur la longueur sous les barres qui soulage le poids. Renseigne toi directement chez eux "del". Désolé, je n'en sais pas plus :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités