Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sondage sur les barrières: Combien avez-vous payé???

#14133 par bdc
Lun 07 Mar 2005 à 19:41

Re-bonjour,
Dans la même veine que mon précédent post, j'aimerais connaître une fourchette de prix pour l'achat et l'installation d'une barrière de sécurité, disons haut de gamme, pour une piscine carrée de 10 * 5 mètres.
Bien sûr, je me rends compte de la nature quelque peu floue de ma question, mais une idée de ce que vous avez payé pour votre barrière (avec le modèle, la marque, etc..) me permettrait d'être un peu plus au courant quand je m'adresserai à une firme.
PS: je vous jure que je ne travaille pas pour le fisc et ne viendrai pas contrôler vos factures! :wink:

Merci à vous,
BDC

#14308 par schnuk
Jeu 10 Mar 2005 à 19:41

ayant equipé ma piscine, j'ai fait le tour des fournisseur et cela va de 50 euros le metre lineaire pour du bois simple a 450 euros le metre lineaire pour du verre securit traité antigoutte et arrondi, ce prix comprend les poteaux et autres fixations mais pas le portillon. j'ai payé le mien (barreau blanc en fer) 300 euros avec la serrure et le resort de rappel. bon courage dans la chasse au prix le plus bas. :D

#15319 par philllippe
Lun 28 Mar 2005 à 21:49

je suis du 69 et je propose une tres joli barrières metallique robuste et tres esthétique revêtu d'une peinture thermoplastique spécialement etudier pour les intemperie. coforme à la norme nf 90 306 pour tout rens. me contacter 0665781619 pour devis livraisons posible dans toute la france

Re: Sondage sur les barrières: Combien avez-vous payé???

#15342 par JP of Titirangi
Mar 29 Mar 2005 à 09:55

bdc a écrit:Re-bonjour,
Dans la même veine que mon précédent post, j'aimerais connaître une fourchette de prix pour l'achat et l'installation d'une barrière de sécurité, disons haut de gamme, pour une piscine carrée de 10 * 5 mètres.
BDC


Je vais te faire part de ma façon de voir les choses.
Si tu trouves les barrières homologées trop chères, voici la solution que je préconise:
Tu mets une simple alarme homologuée (pour 500€) et ensuite tu installes la barrière que tu veux, c'est-à-dire à ton goût, tu peux même la faire toi-même, très proche de la norme, avec des portillons sécurisants.
En fait tu peux la faire mieux que quiconque et vis-à-vis de la loi, tu seras en règle puisque détenteur d'une alarme...
Ta piscine restera ainsi un espace de liberté, tes barrières ne seront pas au ras des plages, enfin, une piscine telle que je la conçois... :wink:

#15345 par zeoc
Mar 29 Mar 2005 à 10:10

je dirais même plus :

si en plus de faire une jolie barrière à ton gout, tu la fais en respectant la norme tu n'as même pas besoin d'alarme ...

Pour ça je te conseille de te procurer le bouquin AFNOR avec tous les détails.
C'est pas donné mais c'est la référence absolue, tout le reste c'est du pipi de chat : homologuée ou pas, par un labo, par le LNE, par ton voisin...

Tu as le DROIT de t'autodéclarer aux normes. /


PS: quand à celui qui vent "une jolie barrière métallique" je dirais que "jolie" et "barrière métallique" ca va pas ensemble...
C'est un forum pas un dépotoir à pubs...

#15432 par Gavage
Mer 30 Mar 2005 à 09:29

une barriere... alors pour une piscine en 5 x 10... 2 solutions :

si tu laisses 1 m d'écart entre la cloture et le bassin tu arrives à 5900 € TTC

Si tu laisses 2m alors tu ajoutes environs 1000 €

c'est pour une cloture en plexi toute mignonne, mais ca reste de la barriere

( mais sincerement, un rideau automatique c'est autrement plus avantageux que ces vilaines barrieres).

Pour la pose ? ben tu peux le faire seul, je pense que la pose de l'ensemble doit se facturer dans les 500 € ( c'est plutot long mais pas dur )

#15961 par JEAN LOUIS
Mar 05 Avr 2005 à 22:09

BONJOUR A TOUS
5900€ pour la barriere c est un prix d americain ?
LA MAIN COURANTE EST EN OR OU EN PLATINE?
demain je ffabrique des barrieres en inox a 10000 €
PASSEZ LES commandes
paiement en especes acceptes uniquement

#15970 par Gavage
Mar 05 Avr 2005 à 22:59

non c'est le prix d'une barriere rigide en prix public chez Aqualux.

Apres tu as la cloture souple, bien moins cher....

30 € le metre linéaire environ.

Tout dépend de ce que tu souhaites.

Mais je ne vois pas du tout l'intéret des barrieres lorsqu'on a la possibilité technique de poser une couverture automatique

#16875 par STEPHANE1713
Dim 17 Avr 2005 à 18:47

aqualux il existe encore cela

ils sont aussi fort que l om

pour se gaver ils sont la par contre mais question qualite
adiosssssssssssssssss

#17553 par ods85
Mer 27 Avr 2005 à 12:43

Salut,
Je vois que ça descend sec entre vous, pour répondre à ta question, moi j'ai équipé ma piscine de 4/8 à 135€ mètre linéaire. Elles sont en plexi, c'est vraiment joli. il y avait d'autre produits mais je me rapel pas les prix lol. Si tu veux leur site: www.sud-barrieres.com
Modifié en dernier par ods85 le Sam 07 Mai 2005 à 03:39, modifié 1 fois.

#17554 par zeoc
Mer 27 Avr 2005 à 13:13

pour ce prix t'avais un beau volet automatique...

#17556 par ods85
Mer 27 Avr 2005 à 14:07

Je connaîs pas dutout les prix des volets automatiques, mais j'ai un enfant en bas age et comme ils proposent un portillon qui se referme automatiquement, j'ai trouvé le systeme plus sûre, je me voyais pas refermer le volet à chaque fois que je sortais de l'eau...Et puis ça doit demander beaucoup de travaux onéreux le volet automatique?

#17558 par zeoc
Mer 27 Avr 2005 à 14:13

le volet hors sol se pose en 2 heures...le mien arrive demain ;)
pour ce qui est de la barriere je ne l'ai pas choisi mais il faut dire que :
1) je ne voulais d'une barriere à 1m50 de l'eau et le terrain est "spécial" restanque et compagnie...bref pas facile...
donc effectivement on va passer les prochaines années à ouvrir et fermer ce volet...mais bon on sera tranquille...

PS: le volet hors-sol est moche aussi, mais moins pire qu'une barriere à mon sens..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités