Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris 12 X 6.6 minimum Bas téléscopique, sa existe?

par knight45
Mar 04 Nov 2008 à 21:46

Bonjour à tous,

Présentation
Pour me (re)présenter je vais vous donner mon projet de piscine :

Environ une piscine de 10 X 5 couverte et chauffée, avec un terrassement d'environ 30m² ( enfin sa on verra vraiment à la fin :wink: ).
Ce soir, un conseiller de chez PISCINELLE est venu chez nous pour nous expliquer ce qu'ils font, c'est joli, mais on veut une piscine avec un dénivelé, de 0.80 à 2m voir 1.20 à 2m, donc pour PISCINELLE je crois que c'est raté.


La piscine dont je suis tombé amoureux:

C'est une piscine de chez PROVENCE POLYESTER, c'est la PRESTIGE de la série MEGAPOOL, elle est splendide, déjà je voudrais savoir si elle rentre dans mon budget, qui est de 40 - 50k€ TTC avec abris ? On va surement prendre rendez-vous avec eux.


La raison de mon poste dans ce forum: L'ABRIS

Cette piscine fait 12 X 6.60 mètres si on imagine un rectangle parfait.
On veut un abris avec des angles de ce style
Image
mais avec la porte sur le coté ( je vais essayer de retrouver une meilleure image que j'ai vu tout à l'heure, représentant ce que je vous dit ).
Mais le problème est la taille, car un abris faisant cette taille la, je n'en trouve pas :cry:

Donc pouvez vous m'indiquer un lien, une entreprise, vendant un tel abris, et aussi me dire si je ne rêve pas avec mon budget de 40-50k€ pour la piscine que je vous ai montré + l'abris ?

Je vous remercie d'avance

Florian

par tata yoyo
Mer 05 Nov 2008 à 09:08

Bonjour Florian,

Je suis un representant de la marque de la photo, et pour nous il y a aucun souci pour cette dimension et pour cette abri a pan coupé.

Pour une piscine de 12 par 6.60 metres, je te conseille 6 modules de 2.10, ce qui fait en longueur totale de 12.60 et pour la largeur cela depend si ces cotes comprennent les margelles ou pas, donc soit un 6.80 soit un 7.40.
Pour la porte pas de souci a part peu etre le positionnement qui ne peut se faire sur le premier element (le plus petit) car il y a la façade qui se bascule dans la toiture.

Concernant le cout, on est dans les 20-25 000 euro

Cordialement

par knight45
Mer 05 Nov 2008 à 13:43

Bonjour tata yoyo,

Merci pour l'information, pouvez vous me donner l'ordre de prix d'un abris recouvrant une piscine de 10 X 5 mètres dans la même catégorie que ce dernier?
Car j'ai peur que l'on ne rentre pas dans le budget avec une piscine de 12 X 6.60.


J'ai d'autre questions concernant vos abris:

-Pour une utilisation de la piscine en cette période de l'année ( j'habite dans le Loiret, on a environ 5 à 10° ), un chauffage de l'eau par pompe à chaleur + résistance électrique ( on combinera les 2 ) suffira? Ou faut-il aussi chauffer l'abri ?

-Peut-on installer la porte du plus grand coté de l'abri?

-Peut-on rabattre tout les modules des 2 cotés?

-Sur rail ou roulette?

-Quelle est la hauteur minimale et maximale de cet abri?


Merci pour votre aide.

(ps: est-il possible de faire livrer et installer un de vos abris ici, à Orléans?)

par tata yoyo
Mer 05 Nov 2008 à 15:35

Pour une 5 par 10, on installe un 5.80 par 10.50 pour un budget d'environ 17000.
Concernant le chauffage, il faut voir avec un piscinier de votre région, mais je pense que c'est largement bon.
En aucun cas il vous faut chauffer l'abri, car déjà c'est un abri bas et qu'ensuite la chaleur de l'eau va permettre de chauffer l air ambiant.

La porte latérale peut être sur n'importe quel élément sauf sur le premier, à cause de la façade porte de garage.Sachez qu'il y a d'office une porte coulissante avant et arrière de l'abri. Il y a donc peu d intérêt de mettre une porte latérale.

Oui il est possible de rabattre les modules des 2 cotés.

L'abri est monté sur roulette avec un système d'autoguidage qui permet de ne pas utiliser de rails.

Pour ce projet la hauteur mini de l'abri est 60 cm et maxi environ 1.40m.

Eureka fabrique et pose partout en france.

Cordialement

par knight45
Mer 05 Nov 2008 à 17:56

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée, il y a un dernier détail qui me semble louche, la piscine sera construire sur un terrain en zone non constructible, mais normalement pas de problème pour une piscine en coque. Mais le problème c'est que l'on m'a dit que l'abri ne doit pas dépasser 60cm de hauteur ( ou 80 je ne sais plus ) pour ne pas être compté comme un bâtiment.

Est-ce vrai?

par tata yoyo
Mer 05 Nov 2008 à 20:26

Faux, seulement au dessus de 1.80m il faut faire une demande de travaux.

Ensuite l'abri de piscine est un élément de sécurité pour votre piscine.

par knight45
Mer 05 Nov 2008 à 20:55

D'accord, c'est une bonne nouvelle, je croyais être condamné à installer un abri de 60cm max en hauteur.

Donc pour un abri haut il faut faire une demande de travaux, et donc impossible pour moi qui est en zone non constructible?

Merci encore tata yoyo.

par Junior
Mer 05 Nov 2008 à 23:28

Déjà piscine coque ou piscine dite "tradi" c'est la même chose pour les déclarations préalables. Si on te dit un truc différent c'est de la branlette intellectuelle. C'est comme pour les impôts. Ensuite un abris au dessus de 1m80 c'est permis de construire en dessous de 1m80 c'est déclaration préalable. Et de même ne crois pas les gugusses qui vont te dire que l'abri est démontable donc pas besoin de déclaration.
Pose ta question sur le forum administration tu verras les réponses de Sargos.

Vincent

par knight45
Mer 05 Nov 2008 à 23:57

Tout les piscinistes m'ont dit que c'était possible, il y a des piscines en coque simplement posée sur un lit de sable, sans béton, et c'est sa qui change tout.

Le représentant PISCINELLE qui est venu chez moi m'a dit que leur piscines aussi peuvent être installées ici, même avec une dalle en béton au fond, ensuite je verrai avec la mairie, rien n'est fait encore, j'espère que ces piscinistes ne m'ont pas raconté n'importe quoi.

En tout cas, mon voisin a fait construire une piscine, je ne sais pas ce que c'est comme piscine, on ne connait pas ces gens, et on a la maison depuis seulement une semaine, donc à part s'il ne l'a pas déclaré, il n'y a pas de problème. Et puis on a un terrain de 5000m², le voisin un peu prés autant, donc pas de problème de voisinage.

par tata yoyo
Jeu 06 Nov 2008 à 10:25

J'adore les gars comme Vincent . comment vous pouvez insulter les gens de "gugusse" de la sorte ?

En allant sur le site de l'urbanisme (www.urbanisme.equipement.gouv.fr), puis en cliquant sur la gauche dans la partie thème sur "nouveau permis de construire nouvelles autorisations d'urbanisme"
Sur cette nouvelle page, tout a fait en bas il y a "question-réponse", il faut cliquer sur "projets spécifiques", puis sur "piscines".

Abri piscine

Description :
Je suis propriétaire d’une piscine depuis quelques années, je dois installer un système de protection, comme la loi m’y oblige.
J’ai choisi d’installer un abri bas de sécurité (moins d’1m 80), conforme à la norme NF P 90-309.
Dois-je obtenir une autorisation pour l’installer ?

Réponse :

Le code de l’urbanisme ne précise pas le régime applicable pour l’installation des abris de piscines. Tout dépend des caractéristiques de l’installation. S’il s’agit d’une simple bâche de protection ou d’une couverture de moins de 1,80 mètres de haut (le point le plus haut de l’installation) qui est assimilable à une serre ou châssis, vous n’avez aucune formalité à accomplir au regard du code de l’urbanisme par analogie avec la réglementation applicable à l’installation de serres et châssis visée à l’article R.421-2 e) du code de l’urbanisme.
Si l’abri prend la forme d’une installation plus lourde d’une hauteur supérieure à 1,80 mètres vous devrez déposer une déclaration préalable à la mairie avant de réaliser l’installation.


Dans tous les cas, cette installation doit être conforme aux règles d’urbanisme applicables sur la commune même si vous n’avez aucune formalité à accomplir. Renseignez vous à la mairie avant d’installer votre abri de piscine pour connaître les règles que vous devez respecter.


Mise à jour le 22/02/2008 | Plan du site | Mentions légales
© Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire




Cordialement

PS @ floriant: peu être trouverez vous des réponses concrète pour votre piscine

par Junior
Jeu 06 Nov 2008 à 12:36

Dsl me suis trompé pour le coup de l'abri

Mais par contre:

"Dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100 mètres carrés, non couvertes ou dont la couverture
fait moins de 1,80 mètres de hauteur au-dessus du sol"

il faut une declaration préalable.

Et le coup due mon voisin est loin je fais ce que je veux c'est sympa.

Renseigne toi bien a la DDE et le coup de la coque qui doit pas etre declaré c'est du pipo

Vincent

par Junior
Jeu 06 Nov 2008 à 12:40

Ah oui est pour les gugusses bah oui je me permet car etant allé au salon de la piscine et me renseignant pour un abri de plus de 1m80 et collé a ma maison donc depassant les 170m² le commerciale me dit pas de soucis rien a faire!

Je citerai pas la marque mais comme dirait **censuré** "eureka j'ai trouvé"! mes reponses par moi meme sur le site de l'urbanisme

Vincent

par Edouard88
Jeu 06 Nov 2008 à 12:43

knight45 a écrit:En tout cas, mon voisin a fait construire une piscine, je ne sais pas ce que c'est comme piscine, on ne connait pas ces gens,


Voila une belle occasion d'aller le voir et de faire connaissance, je suis sûr que c'est un mec bien et que vous allez sympathiser :wink:

par manu51
Jeu 06 Nov 2008 à 21:50

tata yoyo a écrit:J'adore les gars comme Vincent . comment vous pouvez insulter les gens de "gugusse" de la sorte ?

En allant sur le site de l'urbanisme (www.urbanisme.equipement.gouv.fr), puis en cliquant sur la gauche dans la partie thème sur "nouveau permis de construire nouvelles autorisations d'urbanisme"
Sur cette nouvelle page, tout a fait en bas il y a "question-réponse", il faut cliquer sur "projets spécifiques", puis sur "piscines".

Abri piscine

Description :
Je suis propriétaire d’une piscine depuis quelques années, je dois installer un système de protection, comme la loi m’y oblige.
J’ai choisi d’installer un abri bas de sécurité (moins d’1m 80), conforme à la norme NF P 90-309.
Dois-je obtenir une autorisation pour l’installer ?

Réponse :

Le code de l’urbanisme ne précise pas le régime applicable pour l’installation des abris de piscines. Tout dépend des caractéristiques de l’installation. S’il s’agit d’une simple bâche de protection ou d’une couverture de moins de 1,80 mètres de haut (le point le plus haut de l’installation) qui est assimilable à une serre ou châssis, vous n’avez aucune formalité à accomplir au regard du code de l’urbanisme par analogie avec la réglementation applicable à l’installation de serres et châssis visée à l’article R.421-2 e) du code de l’urbanisme.
Si l’abri prend la forme d’une installation plus lourde d’une hauteur supérieure à 1,80 mètres vous devrez déposer une déclaration préalable à la mairie avant de réaliser l’installation.


Dans tous les cas, cette installation doit être conforme aux règles d’urbanisme applicables sur la commune même si vous n’avez aucune formalité à accomplir. Renseignez vous à la mairie avant d’installer votre abri de piscine pour connaître les règles que vous devez respecter.


Mise à jour le 22/02/2008 | Plan du site | Mentions légales
© Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire




Cordialement

PS @ floriant: peu être trouverez vous des réponses concrète pour votre piscine


oui tatayoyo
mais regarde bien la fin du texte
Dans tous les cas, cette installation doit être conforme aux règles d’urbanisme applicables sur la commune même si vous n’avez aucune formalité à accomplir. Renseignez vous à la mairie avant d’installer votre abri de piscine pour connaître les règles que vous devez respecter
et quand le maire vous demande de faire un permis de construire pour un abri depassant 1,80 metre que faire :?
pour les abris pour l'instant on peut dire qu 'il y a pas d'harmonisation selon les secteur :oops:

par knight45
Jeu 06 Nov 2008 à 23:33

Un vendeur de piscine et d'abri m'a dit que l'on peut faire passer l'abri de piscine comme une serre, comme on a le droit de faire une serre dans son jardin, pas de problème.

Mais ce texte de lois est applicable pour toute la France?
Donc la mairie n'a rien à dire sur cette lois?

Merci tata yoyo pour cette citation, et merci à vous tous qui m'aidez, je penses aller me renseigner à la mairie, on va bientôt choisir notre pisciniste, donc on va aller faire la demande de travaux, en espérant que celle-ci passe. :roll:

par DJ84
Lun 10 Nov 2008 à 14:04

Bonjour Knight 45
Joli projet que tu as, et il ne faut surtout pas se tromper.Dans la phase de prise de contact avec les pros, tu verras là comme ailleurs tu ne tomberas que sur les meilleurs. C'est parfois après que l'on déchante et pour longtemps!.
J'ai le privilège d'avoir un abri EUREKA. Enfin quand je dis "j'ai", en fait il n'est pas encore terminé, bien que livré le 8 juillet 2008 contre paiement et début d'installation le 9 juillet.
Je pourrais te raconter ici l'histoire, je ne le ferai pas. Tu peux néanmoins consulter dans la même rubrique:"Abri EUREKA installé".
Voici ce que je te propose pour limiter le risque erreur: tu t'offres un petit voyage A/R enTGV destination AVIGNON. En profitant des offres Prem's de la SNCF, tu peux au mieux t'en tirer à 22€ l'aller. Je vais te chercher à Avignon et je t'y ramène gratis. Entre temps tu vois la réalisation en réel
du rêve que ta suscité la belle photo.
Je te remercie de me donner l'occasion de faire une B.A.
Tu peux d'ailleurs profiter de l'occasion pour visiter seul ou en famille notre belle région.
Tu peux aussi me poser les questions qui te préoccupent, en tant qu'utilisateur confirmé, j'y répondrai volontiers.
A 20 ou 25000€ de dépense envisagée, la démarche en vaut le jus.
A+

par knight45
Lun 10 Nov 2008 à 17:36

Bonjour DJ84, salut:)

Merci beaucoup, c'est très gentil pour l'invitation de ta part :P , on va y réfléchir. Ce n'est pas encore urgent l'abri pour nous car on est qu'à la phase "attente de devis pour une piscine".
Tu as donc acheté un abris bas Eureka? En tout cas, que l'on se voie ou non ( ce serait un plaisir :wink: , on verra sa plus tard ) des photos et ton avis personnel ne seraient pas de refus. Tu as raison, un abris ce n'est pas un petit achat, il ne faut pas se tromper, on achètera pas sans avoir vu, au moins à une exposition d'un constructeur.


Depuis la visite d'un pisciniste ( magiline ), il nous a affirmer que l'on peut installer un abris haut ( 2m50 voir 3m au plus haut ) si l'on veut ( avec l'argent bien entendu! Mais vu que l'on voulait faire une véranda dans le jardin, l'abri piscine pourrait accueillir une table en prenant une marge comparé à la piscine, sans forcément dépasser le prix d'une piscine avec abris bas + véranda tout en profitant d'un abri où l'on peut circuler, voila donc aujourd'hui on se renseigne sur les abris haut et les tarifs.

Représentant Eureka, soit tata yoyo si vous passez sur mon sujet :wink: , pouvez vous me donner une plage de prix d'un de vos abris haut d'une taille de 12x6 au minimum ?

Merci tout le monde :D

par tata yoyo
Lun 10 Nov 2008 à 17:42

Représentant Eureka, soit tata yoyo si vous passez sur mon sujet Wink , pouvez vous me donner une plage de prix d'un de vos abris haut d'une taille de 12x6 au minimum ?


Environ 27 000

par Edouard88
Lun 10 Nov 2008 à 18:15

knight45 a écrit: Mais vu que l'on voulait faire une véranda dans le jardin


Pourquoi ne pas faire alors une véranda qui englobe la piscine, ça permettrait d'éviter l'achat de l'abri, et de te baigner toute l'année si tu en as envie:
http://www.verandas-est.fr/couverture_piscine_terrasse.htm

Image

par knight45
Lun 10 Nov 2008 à 18:50

@tata yoyo

Ok merci tata yoyo, le pisciniste me proposer environ 35-40k€ simplement pour l'abri haut je trouve sa très cher, y a-t-il une raison? Cet abris était de 12X6 et de 2m50 de hauteur, il est fixe, toute les parois remontent jusqu'en haut.

Notre projet et de pouvoir utiliser la piscine à n'importe quel moment de l'année, même en décembre, sa ne sera pas tout les jours bien sur, mais nous voulons en avoir la possibilité ( chauffage piscine électrique + chauffage abris si abris haut ).

Donc vos abris EUREKA pourront permettre cela?

@Edouard88

Oui c'est une bonne idée, mais le problème est que la piscine sera construite sur un terrain non constructible, ce qui est possible car les demandes font qu'une piscine n'est pas une construction. De même pour un abris de piscine bas ( haut reste à prouver, nous avons un terrain de 5000m² donc avec des coefficient de je ne sais plus quoi c'est ok pour le représentant magiline que l'on a rencontré ) qui sont démontables.
Nous avons le droit de faire une pièce supplémentaire dans le jardin de 25m² au maximum, impossible de couvrir une piscine grâce à une véranda de 12X6 ( 72m² ), car vos véranda ont l'air très imposantes, et pas comptées comme démontables, comme un abri?

Si l'on en avait le droit, c'est clair qu'une véranda est la plus belle chose pour une piscine, mais surement plus cher qu'un abri haut, non?


[EDIT: Edouard88, êtes vous un représentant de cette marque de véranda? Si oui, faites vous du livré et posé dans le Loiret, à Orléans, car si nous gardons le projet d'une véranda de 25m² collé à la maison, je trouves ces véranda plutôt sympathiques]

par Edouard88
Lun 10 Nov 2008 à 19:38

knight45 a écrit:Si l'on en avait le droit, c'est clair qu'une véranda est la plus belle chose pour une piscine, mais surement plus cher qu'un abri haut, non?

Disons que les vérandas ne sont pas chères par rapport aux abris, ce sont les abris qui sont chers par rapport aux vérandas :wink:

knight45 a écrit:Edouard88, êtes vous un représentant de cette marque de véranda? Si oui, faites vous du livré et posé dans le Loiret, à Orléans, car si nous gardons le projet d'une véranda de 25m² collé à la maison, je trouves ces véranda plutôt sympathiques

Non, juste client, ce sont eux qui ont fait la véranda sur ma piscine. A l'époque en 2005, il me semble qu'ils travaillaient sur la France, je pense qu'ils doivent toujours le faire :wink:

par knight45
Lun 10 Nov 2008 à 20:25

D'accord, je vais essayer de prendre contact avec eux.

C'est vrai qu'une véranda est moins chère quand j'y penses, et pourtant sur une piscine sa fait plus construction en dure donc plus solide et peut être isolé.
Mais je doute que l'on puisse installer une véranda sur notre terrain non constructible, pour un abris sa devrait être bon car c'est démontable en 15min d'après le pisciniste.

Juste pour information, si ce n'est pas indiscret, peux-tu me donner le prix que tu as payé pour ta véranda, et la taille, si tu as d'autre ordres de prix sur leurs véranda en dehors de la tienne je suis aussi preneur.

Merci Edouard88

par Edouard88
Mar 11 Nov 2008 à 09:17

Je ne dirai pas qu'une véranda est moins chère, mais c'est difficile de comparer avec un abri, ce sont 2 types de constructions différentes.
La véranda, accolée à la maison, fait 8.5 X 4.5 et m'a coûté 15000 euros. Les prix peuvent être trés variables en fonction de la taille et des matériaux utilisés, mais si tu veux chauffer et te baigner toute l'année il faut qu'elle soit bien isolée, double vitrage, polycarbonate de 32mm en toiture et huisseries alu avec rupture de ponts thermiques. Et les portes et fenêtres doivent être nombreuses pour ventiler l'été :wink:

par tata yoyo
Mar 11 Nov 2008 à 10:30

Disons que les vérandas ne sont pas chères par rapport aux abris, ce sont les abris qui sont chers par rapport aux vérandas


Je pense que tu te trompes, a chaque fois mon devis était nettement moins chère par rapport a celui d un verandaliste.

Après quand je regarde ton installation, il y a eu pas mal de maçonnerie, tu n as pas fermé les cotés par une structure en alu.

Notre projet et de pouvoir utiliser la piscine à n'importe quel moment de l'année, même en décembre, sa ne sera pas tout les jours bien sur, mais nous voulons en avoir la possibilité ( chauffage piscine électrique + chauffage abris si abris haut ).

Donc vos abris EUREKA pourront permettre cela?


Oui bien sure, concernant le chauffage de l air intérieure de nos abri nous avons le "climabri", qui est très performant http://www.abri-eureka.com/accessoires/ ... abris.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité