Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé et NCC

#293090 par plouf01
Ven 17 Oct 2008 à 14:48

Bonjour,

J'ai un projet de construction d'une 8x4 avec escalier roman.
Equipé d'un volet roulant immergé.
Je ne sais pas où mettre la NCC.
Dans une marche d'escalier c'est possible?

Merci de vos réponses

ncc volet roulant

#293120 par killa inti
Ven 17 Oct 2008 à 18:01

bonjour,

Si c'est une vrai ncc et pas une simple buse de refoulement, la façade est bient trop importante, je pense. Votre nnc est elle destinée vraiment à nager ou bien a s'en servir de massage ?
Peut être existe-t-il un modèle spécial mais ça ne me dit rien. Sinon, il vous reste à mettre un volet hors sol et la différence de prix vous paiera 2 ou 3 NCC :D . Mais je suppose que c'est le coté esthétique qui vous freine ! :cry: jettez un oeuil quand même sur le roll sun de del. il est pas mal fini et extrèmement fiable.
Cordialement
killa inti

#293625 par tynageur
Lun 20 Oct 2008 à 10:29

et pourquoi pas un coffre de volet avec la NCC dans le mur de séparation coffre/bassin ?
Il doit bien y avoir moyen de faire passer la canalisation et de fixer la chose dans les parpaings ?.

#293628 par plouf01
Lun 20 Oct 2008 à 10:38

tynageur a écrit:et pourquoi pas un coffre de volet avec la NCC dans le mur de séparation coffre/bassin ?
Il doit bien y avoir moyen de faire passer la canalisation et de fixer la chose dans les parpaings ?.


La paroi de séparation fait 20cm.
Pour eviter les pertes de charges pour la NCC, il faut eviter les coudes.
Pour avoir une canalisation droite il faudrait descendre la NCC en dessous du fond du coffre du volet et la NCC serait trop basse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités