Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix abri = choix epineux

par babouk24
Dim 14 Sep 2008 à 12:51

Nouveau sur le forum, je présente tout d abord le bonjour à tous les membres :wink:

Pour une piscine Magiline 8X4 avec escalier roman en angle, je reflechis à la mise en place d'un abri, mais je n'arrive pas à me decider et j 'hésite.

Abri bas ou semi haut ?
sur rail ou sur roulette ?
En fait j'aimerais outre profiter de la piscine à mi saison, pouvoir aussi l'ouvrir en pleine saison pour profiter des abords de la piscine.
Je me demande si la manipulation d'un abri semi haut est aisé.
Les posseseurs d'abri haut ou semi haut l'ouvrent ils reguliérement ?

quels sont vos reflexions et avis ?
Quelles experience en avez vous ?

par Hay
Dim 14 Sep 2008 à 19:24

Bonjour,
moi j'ai un abri mi-haut (1,50m) sur rail pour une piscine de 8x4 +escalier en bout. je l'ouvre tres facilement en moins de 2 minutes et tout les jours en saison ,aujourd'hui je me baigne sous l'abri.(17° exterieur ; 26° eau)
Je suis du Cher et si tu le souhaites ,viens le voire ,cela te permeteras de juger toi meme .
@+

par babouk24
Dim 14 Sep 2008 à 19:46

Merci Hay pour ta réponse rapide,
Je voudrais quelques précisions :
L ouvres tu seul ou faut il etre à 2 ?
Quelle forme cintrée ou en U, Je me demande si en U les cochoneries ne s'accumule pas dessus ainsi qu'éventuellement la neige !

Eventuellement pourrais tu me donner la nom du modèle et du fournisseur pour que je me documente.

Oui je poses pleins de questions :lol: Mais je suis vraiment pommé dans tous les modèles que je peux voir ici et là.

C'est que je ne voudrais pas me planter devant cet investissement

Cordialement

par margalex
Dim 14 Sep 2008 à 20:20

Perso je trouve hideux ces abris !
J'ai opté pour un volet intégré lames solaires et suis très satisfait
Mon eau est encore à 24° !

par regis
Lun 15 Sep 2008 à 10:07

margalex a écrit:Perso je trouve hideux ces abris !
J'ai opté pour un volet intégré lames solaires et suis très satisfait
Mon eau est encore à 24° !


Chacun son point de vue. En attendant, je me baignais Dimanche en 8 alors qu'il pleuvait dehors . et toi ? !

Pour revenir sur le sujet, j'ai un abri haut (1m70 au niveau des portes), sur rail et non motorisé. Je n'ai aucun soucis pour ouvrir ou fermer l'abri (ma fille de 7 ans y arrive). La marque est dans ma signature.
La forme : 4 pans au niveau de toit (en polycarbonate) + les pans sur le coté (en double vitrage).

Bon courage dans ton choix.

par babouk24
Lun 15 Sep 2008 à 10:25

Merci Régis pour ces infos :wink:
Je ne connaissais pas cette marque mais, Je pense que je vais étudier ce modèle de plus près.
Je vois qu'ils sont présent à la foire de Perigueux en ce moment, je vais certainement y refaire un tour

par Hay
Lun 15 Sep 2008 à 11:45

Bonjour Babouk24
mon abri est cintre et non en U , les saleté ne restent pas dessus et pour la neige l'hiver dans le cher il y a que 10 ou 15 cm donc pas de soucis.
Pour l'ouverture , je l'ouvre tout seul sans effort (un enfant peut le manipuler)
la marque est i***r de Clermont Ferand et le modele est sur mesure sur la basse du Klasic car je suis tres exigent : je voulais une porte laterale et non en façade. le fournisseur me la fait a mon "gout".
@+

par dbercy
Lun 15 Sep 2008 à 15:43

margalex a écrit:Perso je trouve hideux ces abris !
J'ai opté pour un volet intégré lames solaires et suis très satisfait
Mon eau est encore à 24° !

et ben moi je suis très mécontent de mes lames solaires abriblue, c'est de la me. . . ! et en plus, impossible de se baigner dessous :cry: :cry:
surtout ce mois de septembre pourri!

Voir mes déboires sous ma signature, une vrai a*****e [diffamation] ces lames solaires.

par lePennois
Lun 15 Sep 2008 à 17:36

Bonsoir

j'ai un abri semi haut de presque 12m x par 6m. il fait 1m 10 et 0.60 m au point le plus bas pour conserver une vue sur mon jardin. Il n'a pas de rail ( j'en voulais pas car cela faisait une excroissance sur ma terrasse, il est muni de roues et est télescopique. Fabrication en polycarbonate.Il est chevillé sur chaque élément avec des vis, malheureusement, dans mon cas les chevilles ont été mal posées et blessent les pieds des baigneurs. ATTENTION donc à la pose.

je le voulais motorisé mais j'attends encore depuis mai 2008 la livraison des deux moteurs de la société EUREKA pour pouvoir le manipuler seul. Car seul sans moteur c'est très difficile voire impossible de l'ouvrir, car les éléments partent en biais dans ces dimensions.

S'il est plus haut je pense que c'est impossible à l'ouvrir.

Mon abri est normalement fermé mais lorsque quelqu'un peut me l'ouvrir en le coulissant d'un mètre, je peux me baigner, l'eau est à 27°.

C'est très pratique je l'ai choisi pour faire de la rééducation à la maison sans les problèmes de trajet en voiture

Donc je conseille l'abri mais je déconseille la marque EUREKA voir mon blog ci dessous. Bien faire attention à la pérénité de la société .

par dbercy
Lun 15 Sep 2008 à 18:42

lePennois a écrit:Donc je conseille l'abri mais je déconseille la marque EUREKA voir mon blog ci dessous. Bien faire attention à la pérénité de la société .

Je le répète: encore bravo de mettre en garde les futures acquéreurs sur les déboires avec certaines marques ou fabricants peu scrupuleux.

J'incite les particuliers à faire part de leurs déconvenus et éviter que d'autres se fassent arnaquer ou léser par la qualité de certains produits!

Internet est désormais une force non négligeable pour se faire entendre, nous les consomnateurs.
Image

par eolien40
Mer 17 Sep 2008 à 09:21

Bonjour,
J'ai un abris depuis 2 mois un peu comme Le Pennois pour le fonctionnement de la société ATLANTIKA. Avant c'était la même société que Eureka avant la séparation. Donc même hauteur, sans rails mais moins long. 10.5m pour 5 éléments. Je le manipule seul facilement et après avoir pris le coup pour le replier il part droit. Maintenant pour ce type d'abris, 5 élément est le maxi pour le manipuler seul à condition que le dallage soit bien plat. Plutot carrelage que dallage. Le vendeur avait été honnete de ce coté là.
Et maintenant bien que septembre ne soit génial, l'eau est à 27°C.

par manu51
Ven 19 Sep 2008 à 17:00

margalex a écrit:Perso je trouve hideux ces abris !
J'ai opté pour un volet intégré lames solaires et suis très satisfait
Mon eau est encore à 24° !

peut etre hideux
mais compare le nombre de baignade dans l'année avec abris et sans abri dans les regions qui ont un climat tempere
moi en champagne j'ai des amis qui ont une piscine + pompe à chaleur + abri haut il avaient commencer qu avec la piscine et le chauffage en 2006 et 2007 le nombre de baignade se limité à 20 par an
installation de l'abri fevrier 2008 depuis avril il peuvent se baigner quasi tout les jours
je suis d'accord avec toi pour l'estetique
mais il faut savoir si tu veux une piscine pour te baigner ou faire beau dans ton jardin selon les regions biensur
moi je demarre les travaux en octobre abri + piscine + pac +echangeur a gaz (je verrais si la pac que je possede suffit pour le debut de saison et la fin) je compte profiter de ma piscine au moins 7 mois dans l'année

par eolien40
Ven 19 Sep 2008 à 23:05

+1,
Perso je ne passe pas mon temps à admirer ma piscine. C'est certain, au niveau esthtique on fait mieux que l'abri. Moi il ne me gêne plus du tout. Surtout quand je vois aujourd'hui une eau encore à 27°. Chez des voisins c'est 22 avec une couverture à bulle. Bref on en profite et on en reprofite sans faire beaucoup d'entetien ! Le robot ne se fatigue pas trop ! Et moi non plus :lol:

par naked_only
Sam 20 Sep 2008 à 16:56

Salut,

Moi j'ai un Venus Ondine, 1,80m pour la partie la plus basse. Il possède 5 éléments sur roulettes, à deux il faut 1 minute pour l'ouvrir. L'eau à 27 aujourd'hui, le voisin à 20. Baignade d'avril à octobre en Franche comté, il n'y a pas photos.
va voir là:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23924.html

J'y ai mis des photos

A plus

par manu51
Sam 20 Sep 2008 à 17:37

naked_only a écrit:Salut,

Moi j'ai un Venus Ondine, 1,80m pour la partie la plus basse. Il possède 5 éléments sur roulettes, à deux il faut 1 minute pour l'ouvrir. L'eau à 27 aujourd'hui, le voisin à 20. Baignade d'avril à octobre en Franche comté, il n'y a pas photos.
va voir là:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23924.html

J'y ai mis des photos

A plus

moi aussi j'ai signé pour un venus haut 6,50 * 10.5
avec ton electrolyse pas d'odeur ou de chose desagreabe
moi je sais pas encore brome ou electrolyse

par rcan7412
Sam 20 Sep 2008 à 19:50

Pour parler de ma propre expérience, je peux dire que je suis très satisfait de mon abri bas IPC (fabrication tchèque), distribué par Sésame en France et Axess-europe pour la Belgique.

J'ai passé plus de temps à analyser les abris que la piscine. Le choix de l'abri bas s'est imposé pour des questions urbanistiques.

J'ai analysé les marques suivantes :

EUREKA, swim******, ** abris piscines **, ROLAL, POOL-COVER (B) et IPC (via AXESS-EUROPE). J'ai également examiner d'autres abris via les sites internet pour voir leurs fonctionnalités et leurs prix.

Après avoir vu l'abri IPC dans un show-room, notre choix s'est porté directement sur celui-ci.

Les avantages par rapport aux autres :
- L'abri est composé de 4 éléments TOTALEMENT INDEPENDANTS, de cette manière chaque élément peut se bouger sans dépendre d'un autre. Je n'ai pas vu cette fonctionnalité ailleurs.
- Je cherchais une trappe coulissante sur le haut pour pourvoir s'introduire dans l'abri, sans l'ouvrir et en n'étant pas à 4 pattes par une porte latérale. Un peu comme celle-ci :

Image

- Je cherchais un abri en polycarbonate plein (pas alvéolé) pour la transparence et éviter la formation d'algues dans le gauffrage
- Je cherchais un abri cintré pour le coup d'oeil

Pour la trappe, il y avait cette possibilité chez swim****** et IPC.
Pour le polycarbonate, il y avait le cristal de chez ** abris piscines ** mais avec une épaisseur de 1,6 mm contre 4mm chez ipc.
D'autre part, la qualité de finition (visses, plastiques, brosses, rails, etc.) chez ipc y avait pas photo.

Pour les détracteurs des rails, effectivement c'est l'argument choc (entrave à la circulation autour du bassin + visuel). Seulement, quand 2 fabricants d'abris conseillent les rails alors même qu'ils vendent des abris sur roulettes sans rail, ça fait réfléchir. Puis il suffit de lire ce forum pour se rendre compte des problèmes de manipulations qu'ont certains.

Mon abri, mon fils de 9 ans le manipule sans problème. Il peut pousser les 4 éléments seul !

Quand aux détracteurs des abris (coût, visuel), je voudrais leur demander combien de fois ils ont profité de leur piscine cette année, si du moins ils habitent dans une région avec un climat comparable à celui que l'on subit en Belgique. J'ai l'abri depuis plus d'un mois et on va dans la piscine presque tous les jours à l'abri de la pluie, du vent, du froid. L'eau est à 28 °C, un réel bonheur. Alors oui, un abri, c'est un budget, c'est aussi un volume qui modifie le jardin mais si c'est pour avoir une piscine et ne pas en profiter alors j'opte pour un étang.
Un petit conseil, si vous avez la place, demandez un extension des rails (même pour le surcoût). Comme ça, vous pouvez le repousser plus loin pour le visuel et dégager le bassin au plus large.

quel est le prix de ton abri piscine?

par georges17
Dim 21 Sep 2008 à 08:19

juste une question: combien tu as payé ton abri ?
Moi aussi j'ai exploré le sujet aussi pour porter mon choix sur un abri qui est sur rail : un abri piscine i****r.

Les structure d'alu sont rigoureusement les mêmes et la toiture idem pour du transparent polycarbonate en 4mm et pour la plaque alveolaire aussi que j'ai choisie.

çà vient du même endroit, c'est conforme et c'est plus de 40 % d'ecart selon les modèles.

Finalement j'ai arrété mon choix sur du rail aussi , après avoir manipulé les deux types d'abri piscine, je n'ai plus de doute !

Les modèles sans rail sont difficilement arrimables , çà ne retombe pas en face des trous et on est obligé de s'y reprendre

Par contre pour cause budget , j'ai pas pris le transparent chez i****r , le modele en transparent passait la barre des 10000 euros et çà cadrait pas dans mon budget .

Re: quel est le prix de ton abri piscine?

par dbercy
Dim 21 Sep 2008 à 10:43

georges17 a écrit: Moi aussi j'ai exploré le sujet aussi pour porter mon choix sur un abri qui est sur rail : un abri piscine i****r.

Les structure d'alu sont rigoureusement les mêmes et la toiture idem pour du transparent polycarbonate en 4mm et pour la plaque alveolaire aussi que j'ai choisie.

euh. . . . . pas si sur, quand on regarde cette vidéo, ça fait peur! on a l'impression que tout va tomber dans la piscine, ça branle de partout!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3JBA&hl=fr

par babouk24
Dim 21 Sep 2008 à 19:27

Merci à tous pour vos avis. :wink:

Mon choix est fait pour un abri mi haut 10m X 6m motorisé chez Abris d'Albret.
Il me reste à faire ma plage en dur car jusque là juste posé provisoirement sur lit de sable.
Je compte de plus faire une voie de garage pour découvrir completement la piscine en pleine saison.

Pour la petite histoire je me suis renseigné chez Swim protec.
Mais je n'ai pas acroché du tout avec Le commercial
A ma question peux ton ouvrir l'abri seul la réponse fut NON
Lorsque j'ai demandé à voir un abri déjà posé il m'a répondu oui c'est possible si vous passez commande. :evil:
Je ne vais pas appeller un client pour lui dire, j'ai quelqu'un qui va peut etre acheté un abri chez moi . :roll: :roll: :roll:
No comment j'ai cru haluciné.

Il aurait fallu que je signe sans voir le produit avant.
Comme je dit No Comment !


Dès que ce sera posé vous aurez droit à une petite photo :wink:

par manu51
Dim 21 Sep 2008 à 19:57

babouk24 a écrit:Merci à tous pour vos avis. :wink:

Mon choix est fait pour un abri mi haut 10m X 6m motorisé chez Abris d'Albret.
Il me reste à faire ma plage en dur car jusque là juste posé provisoirement sur lit de sable.
Je compte de plus faire une voie de garage pour découvrir completement la piscine en pleine saison.

Pour la petite histoire je me suis renseigné chez Swim protec.
Mais je n'ai pas acroché du tout avec Le commercial
A ma question peux ton ouvrir l'abri seul la réponse fut NON
Lorsque j'ai demandé à voir un abri déjà posé il m'a répondu oui c'est possible si vous passez commande. :evil:
Je ne vais pas appeller un client pour lui dire, j'ai quelqu'un qui va peut etre acheté un abri chez moi . :roll: :roll: :roll:
No comment j'ai cru haluciné.

Il aurait fallu que je signe sans voir le produit avant.
Comme je dit No Comment !


Dès que ce sera posé vous aurez droit à une petite photo :wink:

laisse moi deviner ne serait ce pas le fameux Madalon de swim******
avec sa super femme en fond d'ecran et ses photo et video irresistible
moi il a prit la porte :D

par babouk24
Dim 21 Sep 2008 à 20:30

Je ne connais son nom et je n'ai pas chercher à le savoir.
A part denigrer ses soncurrents c'est tout ce qu'il savaif faire;
Et me raconter ses histoires de vacances dont je n'avais rien à faire.

A j'oubliais le début de notre entretien
Nous ne sommes pas des marchands de tapis.
On en cache pas nos prix.
le prix c'est 18 500 euros non négociables, inutile de vouloir faire baisser le prix :roll: :roll: :roll:

par boisleau
Jeu 25 Sep 2008 à 13:21

juste un conseil.eviter absolument les abris bois en lamellé-collé.j en ai un de 2005.14m*6m.le bois est devenu blanc.et les lamelles decollés.j ai demandé un forfait lasurage a la societé qui m'as monté l'abris.3000 euros.sympa pour du bois qui ne doit recevoir aucun traitement pdt 10 ans.a se rythme la je me paye une maison.Finalement l'aluminium s'est pas une mauvaise solution.a moins de trouver une boite serieuse fabricant des abris bois.PB? a part celle A EVITER dans le sud,j'en vois pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités