Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Influence du soleil sur périmétriquepooleye pe41

#280794 par monoa
Ven 29 Aoû 2008 à 08:28

Bonjour

J'ai un petit souci avec ma Pooleye PE41.
Tous les soirs, à la même heure, lorsque le soleil est rasant, l'alarme se déclenche et le voyant "Erreur Faisceaux" s'allume. :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problême ?

#280895 par snoopy45
Ven 29 Aoû 2008 à 16:07

Bonjour,

Oui ! mais pas avec une alarme de piscine, mais plutot avec les cellules de mon automatisme de portail :oops:

Le soleil rasant faisait réverberer qqchose sur cette cellule, qui empechait la fermeture du portail.
J'ai essayé de "protéger" cette cellule avec un "chapeau" confection maison ; mais je n'ai fait que décaler l'heure du problème.

MA solution : schunter les cellules. 8)

Peut etre que ma solution "chapeau" fonctionnera pour ton alarme ; je te le souhaite. :wink:

#280898 par Hippoboardeur
Ven 29 Aoû 2008 à 16:12

snoopy45 a écrit:MA solution : schunter les cellules. 8)


LA mienne :inverser les boitiers . . . :)
Valable peut être aussi avec les barriéres . . .

#281310 par snoopy45
Dim 31 Aoû 2008 à 09:52

Hippoboardeur a écrit:
snoopy45 a écrit:MA solution : schunter les cellules. 8)


LA mienne :inverser les boitiers . . . :)
Valable peut être aussi avec les barriéres . . .


Je l'avais fait aussi ; mais cela inversait l'heure du problème, le matin, ou alors le soir. :wink:

#282280 par monoa
Jeu 04 Sep 2008 à 17:27

Hippoboardeur a écrit:[LA mienne :inverser les boitiers . . . :)
Valable peut être aussi avec les barriéres . . .

Je ne pense pas que ça change quelque chose d'inverser les bornes car chaque borne de l'alarme est émettrice et réceptrice.
Merci quand même

#282287 par JCGB
Jeu 04 Sep 2008 à 18:09

monoa a écrit:
Hippoboardeur a écrit:[LA mienne :inverser les boitiers . . . :)
Valable peut être aussi avec les barriéres . . .

Je ne pense pas que ça change quelque chose d'inverser les bornes car chaque borne de l'alarme est émettrice et réceptrice.
Merci quand même


Bonjour monoa,je ne connais pas ce type de bornes ,mais elles doivent sans doute fonctionner en infra rouge ,et dans ce cas ce sont les cellules receptrices qui sont les plus sensibles .Il faudrait que tu reperes les bornes qui sont en pleins soleil lorsque tu as le probleme (meme faire un essai avec un parasol a proximité de la borne pour voir si le probleme disparait .)
Sinon j'ai consulté la notice de montage de ce type de borne j'ai vu qu'elles sont toutes les 4 connectées à une carte de commande via 4 connecteurs 3 fils ,si tu t'y connais un peu en electricité ,il faudrait prendre un voltmetre et lorsque tes bornes sont en marche normale mesurer la tension entre la borne GND et la borne appelée "DATA" ,là tu dois avoir la meme tension sur les 4 bornes soit du 12v soit 0v ,par contre au moment ou tu as le probleme ,il y a sans doute l'une des 4 bornes qui commute en inverse sur l'entrée "DATA" et ce sera cette borne qui sera en defaut .(de cette façon tu pourras repérer laquelle des 4 fait soucis ) ensuite je ne vois pas trop comment solutionner a moins de mieux protéger les cellules du soleil a l'interieur de la borne .

JCGB

#282443 par Paulo-77
Ven 05 Sep 2008 à 11:53

Une solution qui fonctionne pratiquement à tous les coups, c'est de coller un tube de faible diamètre devant la cellule réceptrice, à l'intérieur si on peu sinon à l'extérieur mais c'est moche donc à réserver aux cellules de portails.
A +
Paulo

Re: Influence du soleil sur périmétrique POOLEYE PE41

#765083 par zack06
Lun 30 Juil 2018 à 23:18

Bonjour je viens de finir ma piscine
Et j'ai mis une barrière primaprotect

Jusque là c'est efficace même si contraignant

mais voilà depuis quelques matin les voisins doivent me remercier avec une alarme qui se déclenche vers 6h30 du matin

Apres analyse le soleil rasant vient percuter un poteau et me déclenche l'alarme.

Je n'ai aucun autre emplacement ou orientation possible.

Quoi faire? Qui a ce souci?
Je vais essayer demain le bricolage du tube mais cela inesthétique et peut être arraché car possible qu'en facade (sur la vitre ) ... À l'intérieur il n'y a pas de place.

Avez vous d'autres possibilités
Ne peut on pas programmer l'heure de mise en route.

Exemple: alarme activé à 7h et pour sécurité ouverture des volets de la maison à 7h (possible avec la tahoma de Somfy). Je donnerai cher pour pouvoir mettre l'alarme sur la domotique pour facilité les réglages d'arrêt ou de mise sous alarme voir pour être alerté même si on est pas la (histoire de voir que les voisins ne soient pas dérangés...)

Je suis preneur de solution, de modifications ou de développement autour d'alarme

J'ai une piscine à débordement et c'est dingue que rien ne soit adapté pour ce genre de piscine (immergé , sonde, périmétrique )....

J'espere avoir quelques pistes de travail avec vous

À bientôt salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités