Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur la bache à barre

#276399 par dionisos13
Lun 11 Aoû 2008 à 12:00

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me faire installer une piscine (coque polyester).
Je ne compte pas faire de cloture. On m'a alors proposé la bache à barre qui elle est omologué pour la sécurité. Est-ce que ce système est pratique à l'utilisation. Y a t'il une différence de qualité selon les modèles?
A ce qui parait, il existe aussi des baches d'hivernage omologué pour la sécurité aussi mais moins cher qu'une bache à barre, est-ce que c'est vrai?
Que me conseillez-vous,
Merci à tous et a+
Dionisos13

#276585 par regis
Mar 12 Aoû 2008 à 07:14

hello

j'ai une bâche a barre (fournie par desjoyaux mais je ne connais plus la marque) et franchement, son utilisation est vraiment très simple. A peine 1 mn pour l'ouvrir, encore moins pour la fermer.
Avant que j'ai un abri, celle ci protégeait relativement bien contre les saletés qui pouvaient tomber dans la piscine.

Coté sécurité, j'ai testé en marchant de bout en bout dessus une fois correctement attachée (3 sangles + Pitons d'un coté, 6 sangles de l'autre coté+pitons). Je pèse 82kg ! Autant dire qu'on peux dormir tranquille vis à vis des enfants !

Depuis que j'ai l'abri, j'ai tout de même conservé la bâche mais je m'en sert pour limiter l'humidité dans l'abri. Sa mise en œuvre est si simple et rapide que je n'ai pas jugé nécessaire de la remplacer par une bâche à bulle (ou autre) !

Pour ce qui est des bâche d'hivernage de sécurité . j'ai quelque doute, même si elles sont au norme. De plus, c'est une bâche d'hivernage, donc a poser l'hiver, lors de la mise en arrêt de la piscine et je suppose donc que sa mise en œuvre n'est pas des plus simples . cela devient quelque peu démotivant lorsqu'on veut faire trempette sur un coup de tête car bien évidement, elle devra être posée dès qu'il n'y aura plus personne dans l'eau pour garantir la sécurité.

A+

#276638 par dionisos13
Mar 12 Aoû 2008 à 09:23

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai encore 2 petites questions.
Me conseillez vous de prendre aussi la motorisation pour la bache à barre, et le bache à barre peut elle remplacer la bache à bulle en ce qui concerne le gain de chaleur.
Merci.
A bientôt
Dionisos13

#276783 par kalloune
Mar 12 Aoû 2008 à 21:34

dionisos13 a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai encore 2 petites questions.
Me conseillez vous de prendre aussi la motorisation pour la bache à barre, et le bache à barre peut elle remplacer la bache à bulle en ce qui concerne le gain de chaleur.
Merci.
A bientôt
Dionisos13


non pour la motorisation c'est du vol et non pour le remplacement bache à bulle (bien qu'il existe maintenant des barres à barres solaires, mais le prix est beaucoup plus élevé et je ne sais pas si c'est efficace)

#276815 par dionisos13
Mer 13 Aoû 2008 à 07:11

Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, il va falloir que je prenne une bache à barre pour la sécurité et une bache à bulle pour le gain de chaleur.
Ne serrait-il donc pas préférable pour un soucis économique et d'encombrement (2 baches) d'investir plutôt dans 1 bache à bulle, une alarme et une bache d'hivernage?
Merci et à bientôt
Dionisos13

bache

#280406 par thierry1
Mer 27 Aoû 2008 à 16:24

J ai une bache a barres qui fait Securite, bache d 'ete, bache d'hiver et j ai modifié la manivelle manuelle (juste coupée) pour y fixer une visseuse sans fil makita 18 volts couple 80 nm afin de la motoriser. (coût visseuse environ 250 euros actuellement)
bache dimension environ 12 m x 4,8

#280426 par bercool
Mer 27 Aoû 2008 à 17:35

Salut,
Exact moi pour ma 8X4 bâche à barre trés pratique et en bâchant tous les soirs tu maintient bien la temparature donc inutile de rajouter une bache à bulle.

A+++

#280583 par karlito31
Mer 27 Aoû 2008 à 23:01

comme pour un volet non solaire, le plus gros problème des baches à barre c'est qu'elles doivent rester en place hors période d'utilisation de la piscine . et donc aucun apport solaire pendant cette période.

J'ai faillit m'étrangler à table il y a peu quand une collègue me disait se baigner dans sa belle piscine volet . à 22° ! alors que j'avais 29° dans la mienne . avec barriere et bache à bulle.

#280663 par christian34
Jeu 28 Aoû 2008 à 12:03

Ca doit être moi puisque vous semblez unanimes.
J'ai une bâche à barre sur une piscine 5x10 et il est quasi impossible de l'ouvrir seul en utilisant une seule manivelle (ca doit être pour ca que la seconde m'a été offerte au moment de la commande).
A la fermeture c'est plus rapide mais il faut placer et tendre les 5 sangles à cliquet.
J'offre l'apéro à celui ou celle qui vient fermer ou ouvrir ma bâche en moins de 5mn !
La mienne reste ouverte de avril à octobre. oui je sais c'est pas réglementaire.
La bâche à barre ne laisse pas passer les uv qui chauffent l'eau le jour. Donc en effet pour un avantage thermique il faut bâcher le soir et ouvrir le jour, bon courage.

#280688 par bercool
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:05

Salut,
Oui je fais cela pratiquement tous les jours mais je répète pour une 8X4 pas de problèmes cela se fait très facilement.

A+++

#280697 par PouLpe-FicTioN
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:32

oui pareil , piscine 9 x 5 et aucun souci d'ouverture et de fermeture de bache à barre ! chaque action est faite en moins de 2minutes !

et je bache tout les soirs ! 8)

#282374 par olivedu89
Ven 05 Sep 2008 à 01:35

http://www.acheloos-piscine.com/

simple, éfficace, sans problème.

depuis le temps que je le dis!

#282414 par Thierry.P
Ven 05 Sep 2008 à 09:07

olivedu89 a écrit:http://www.acheloos-piscine.com/

simple, éfficace, sans problème.

depuis le temps que je le dis!
je trouve le prix de la bache un peu cher !

#282442 par billybill
Ven 05 Sep 2008 à 11:46

Cherche en une d'occasion.

#282469 par Triumph2B
Ven 05 Sep 2008 à 13:01

:shock:
Ben, j'ai demandé 8x4 :? il ne peuvent pas me donner de prix :roll:

#282472 par Thierry.P
Ven 05 Sep 2008 à 13:05

Triumph2B a écrit::shock:
Ben, j'ai demandé 8x4 :? il ne peuvent pas me donner de prix :roll:
j'ai mis 9x4 et ca tourne dans les 3000 € !!!
ca fait cher le bout de plastique !

#282494 par Triumph2B
Ven 05 Sep 2008 à 13:52

:roll:
A étudier :idea:
un avantage de ce systeme:
- tu trouves une boule de polistyrène de 50 Cm de diametre. Tu la mets au milieu, ansi tu evitesla "poche" d'eau :idea:

Mais bon, j'avoue que la bache à barre me tente +.
J'attends toujours que "Chacha" m'envoie une photo de la sienne :roll: :P

#282515 par Triumph2B
Ven 05 Sep 2008 à 14:49

Ah!ah!ah!ah!ah!
Je t'ai eu. Il dormait pas le "voyeur" :wink: :P :P :P
L'enrouleuse :shock: Bofffff :roll:

#282693 par GD
Sam 06 Sep 2008 à 00:57

karlito31 a écrit:comme pour un volet non solaire, le plus gros problème des baches à barre c'est qu'elles doivent rester en place hors période d'utilisation de la piscine . et donc aucun apport solaire pendant cette période.

J'ai faillit m'étrangler à table il y a peu quand une collègue me disait se baigner dans sa belle piscine volet . à 22° ! alors que j'avais 29° dans la mienne . avec barriere et bache à bulle.



:shock: Avec volet fermé cause absence dans la journée, j'ai quand même 25°, avec 2 mètres de prof dans le grand bain, car c'est un paramètre important la profondeur. Mais pas 22° ni 29°, ça c'est sûr, mais c'est bourré de microclimats par ici :lol:

Re:

#759636 par Danao31
Mar 19 Sep 2017 à 16:03

olivedu89 a écrit:http://www.acheloos-piscine.com/

simple, éfficace, sans problème.

depuis le temps que je le dis!


Sauf qu'elle est 3x plus chère qu'une bâche classique.
(le prix d'une esthétique bien supérieure sans barres ? ok...)

Mais alors un abris ultra bas qui a lui l'avantage de "montrer l'eau/bassin" toute l'année
en plus de la chauffer d'avantage donc ...
sans pitons (en le prenant sans rail!), à la main d’œuvre somme toute aussi simple.
>> n'est pas beaucoup plus cher !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités