Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zeoc
Sam 19 Fév 2005 à 09:40

désolé mais le paragraphe en question en mentionne pas le mot grillage du tout... Voir le scan ci dessous .

Le grillage n'est PAS autorisé...

http://www.coez.net/nfp90_306_47.jpg

par marly57
Sam 19 Fév 2005 à 11:06

Bjr,

Vous savez , en droit, l'usage d'expressions alambiquées est courant, les expressions sont parfois complexes. Le mieux est de s'adresser à un juriste digne de ce nom ... ma faible expérience ne me permet pas de t'aider , dsl !

Bien à toi.

par Kagou
Sam 19 Fév 2005 à 23:19

:x mais çà me glande de mettre cette putain de clôture !
en plus çà ressemblera à rien !
Pour le moment je fais ce que je veux car je suis chez moi !
Et si ils veulent constater, il leur faudra un hélico !
TOUT CA POUR FAIRE MARCHER LE COMMERCE de ceux qui profitent de leur monopole et bien sûr l'Etat qui nous suce une TVA de 19.6 :evil:
BEURK :twisted:

par zeoc
Dim 20 Fév 2005 à 08:33

l'hélico sera amorti par les 45000€ d'amende...
pour le reste j'suis d'accord !!!

par aro31
Lun 21 Fév 2005 à 07:13

ou va tu trouver le grillage avec des mailles de moins de 5X5 mm? mais tu peux peut etre le doubler d'un filet parfaitement aux normes et parfaitement fixé. c'est fait pour qu'un gosse ne puisse pas y poser son pied pour appui ni meme son doigt de pied. Si tu fais un mur, c'est pareil, il ne faut aucun appui, donc un mur parfaitement lisse.

par guicha
Lun 21 Fév 2005 à 10:27

Train25 """J'étais loin de penser que le lobby des pisciniers était aussi puissant que celui des pétroliers !!! """

Je peut vous garantir que la plupart des pisciniers sont loin d'approuver cette loi...
Et cette loi n'est pas à l'initiative du lobby des pisciniers mais d'une association de parents qui ont perdu un enfant, noyé dans une piscine.
J'ai l'impression à vous entendre tous parler que les accidents arrivent toujours au autres...

par guicha
Lun 21 Fév 2005 à 18:16

Je propose rien du tout, en ce qui me concerne un système de sécurite n'est qu'un complement à la surveillance des parents.
Je veux tout simplement dire que malgrés toutes les précautions que l'on peut prendre personne et je dis bien personne n'est à l'abris d'un moment d'inattention.

par zeoc
Lun 21 Fév 2005 à 18:38

le problème majeur de la sécurité est que les normes/lois ne changeront sans doute rien à l'affaire...
Les "vrais" accidents sont rares, la pluspart du temps les responsables sont soit la bétise soit la naiveté d'un adulte...

Par exemple au moins 4 accidents mortels de cet été sur le Var ont eu lieu sur des piscines "barriérées" aux normes et tout le toutim...

C'est juste que l'adulte n'a pas fermé correctement le portillon ET que quelqu'un a laissé sans surveillance un gamin ne sachant pas nager à proximité d'une piscine (FAUT ETRE DEBILE...pour faire confiance à une barrière!)
Par ailleurs la majorité des accidents arrivent aux invités, pas aux enfants de la maison qui eux sont en général encadrés...C'est quand il y a 3 familles avec 8 ou 12 gamins qui arrivent en même temps que le pire peut arriver...

En résumé : éduquer ou rien et pour ce qui est des normes il y a à mon avis 2 cas de figures dans la réalité :

1) une famille avec des enfants sachant nager = alarme (éteinte sans doute...)

2) une famille avec des "petits" = un système "dur" type barrière, volet ou abri


ceux de la 1ère catégorie qui ne font rien risquent de perdre 46000 (45000+1000€ d'alarme..)

ceux de la 2eme categorie qui ne font rien sont à mettre en taule !

a+

par zeoc
Lun 21 Fév 2005 à 19:19

Chacha a écrit:>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Près de la moitié des noyades accidentelles sont survenues en mer (48,5%), 14,9% en piscine privée, 13,5% en plan d'eau, 13,3% en cours d'eau, 5,7% en piscine publique et 4,1% dans d'autres lieux.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


j'ai pas dit le contraire mais un gars qui laisse un gamin de 3 ans au bord d'une route, tu lui dis quoi ? ben c'est pareil...
je ne fais qu'appuyer là ou ca peut faire mal. le fait qu'il y ait plus d'accident en mer qu'en piscine n'enlève rien à la stupidité d'un parent laissant seul son gamin à proximité d'une piscine...

personnellement j'aurai protégé ma piscine avec ou sans la loi (enfants de 3 et 1 an)
je répète que des gens ayant des enfants de cet age et qui ne feraient rien sont à jeter aux lions :twisted: !...

par minigir
Mar 22 Fév 2005 à 08:01

...............j'ai pas dit le contraire mais un gars qui laisse un gamin de 3 ans au bord d'une route, tu lui dis quoi ? ben c'est pareil...
je ne fais qu'appuyer là ou ca peut faire mal. le fait qu'il y ait plus d'accident en mer qu'en piscine n'enlève rien à la stupidité d'un parent laissant seul son gamin à proximité d'une piscine.............

......patron encore un demi!!



........ personnellement j'aurai protégé ma piscine avec ou sans la loi (enfants de 3 et 1 an)
je répète que des gens ayant des enfants de cet age et qui ne feraient rien sont à jeter aux lions :twisted: !......


..... et vive la maille de 5 x 5

par zeoc
Mar 22 Fév 2005 à 08:49

minigir a écrit:...............j'ai pas dit le contraire mais un gars qui laisse un gamin de 3 ans au bord d'une route, tu lui dis quoi ? ben c'est pareil...
je ne fais qu'appuyer là ou ca peut faire mal. le fait qu'il y ait plus d'accident en mer qu'en piscine n'enlève rien à la stupidité d'un parent laissant seul son gamin à proximité d'une piscine.............

......patron encore un demi!!



........ personnellement j'aurai protégé ma piscine avec ou sans la loi (enfants de 3 et 1 an)
je répète que des gens ayant des enfants de cet age et qui ne feraient rien sont à jeter aux lions :twisted: !......


..... et vive la maille de 5 x 5



t'es interessant là sais tu ?

par minigir
Mer 23 Fév 2005 à 14:14

:shock: Oui Vince, et puis comme ils ont l'air très commerçants chez MG, peut-être qu'ils peuvent te vendre la carrosserie vide, pour faire illusion....je sais pas pour 50/60 euros ça vaudrait le coup....d'autant que la norme NF est gravée dans le boitier pour le prix :lol: :lol:

par M
Sam 19 Mar 2005 à 23:16

Petite question à tous les experts.
Pourquoi un grillage ne serait pas conforme chez moi, alors que beaucoup de piscine publiques en sont équipées ?

par zeoc
Dim 20 Mar 2005 à 08:11

parce que la loi n'est pas la même pour les piscines publiques...

par nono21
Lun 23 Mai 2005 à 22:20

Les infections nosocomiales font plus de 10 000 morts par an rien qu'en France.
Une des causes principales est le non respect des règles élémentaires d’hygiène (se laver correctement les mains entre deux opérations, ne pas réutiliser des instruments ayant déjà servi, …).
Moi je propose une loi qui met en taule tous les parents inconscients qui amènent leurs enfants à l’hôpital.

par PR
Mar 24 Mai 2005 à 16:19

POUR INFO EN FRANCE 2004 : 130 noyades d'enfants de 0 a 6 ans dont 25 % de DC
Dans 70 cas, noyade en PISCINE PRIVEE. Un dispositif de sécurité
( barrière , grillage , volet roulant) etait présent dans 41 % des cas
RIEN NE REMPLACE LA SURVEILLANCE DES ADULTES...





PISCINE COQUE PPP 9.70X4 . TERRASSEMENT SAMEDI PROCHAIN !!!!!

par mishal
Jeu 26 Mai 2005 à 10:50

Hello

Vous m'inquiètez avec vo propos sur le grillage, je ne savais pas !

Nous on a commandé une barrière homologuée pour 3 des 4 contours, qui nous a d'ailleurs couté bien trop cher mais passons

ET pour le dernier côté, on compte poser un grillage derrière la haie de tuyas, ça ne serait pas aux normes ça si le grillage n'est pas en 5x 5 ??



Merde alors

par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 11:50

le grillage quelque soit son maillage ne sera pas aux normes !...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités