Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour alarme piscine

par Lolodu34
Mer 28 Mai 2008 à 00:02

Bonjour à tous, je suis nouvel arrivé sur ce fofo plein de bons conseils.bravo

Je ne suis décidé il y a peu pour une piscine desjoyaux 8*4

je mettrais des infos au fur et a mesure de l'avancement des travaux.

je sollicite votre aide afin d'avoir un conseil pour une alarme piscine

j ai pas mal de mal a en trouver en magasin ces temps ci.

avez vous une marque .un modele à me conseiller ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Lolodu34 le Mer 28 Mai 2008 à 16:58, modifié 1 fois.

par exalik
Mer 28 Mai 2008 à 12:23

Bonjour,

Tu veux un vrai bon conseil :?:

:arrow: Pas d'Alarme :!:

Sérieusement optes pour un autre moyen de sécurité si tu peux :wink:

En faisant une petite recherche sur le forum tu pourras avoir un aperçu des problèmes que posent ces "appareils" :(


Olivier

par Lolodu34
Mer 28 Mai 2008 à 17:13

Pour le moment je vais installer une alarme histoire d'etre en règle.ensuite je prévois de clôturer l accès à la piscine pour que la sécurité soit cette fois ci efficace.


j ai réussit enfin à trouver une alarme en vente dans un magasin de bricolage

c est une Alarme piscine Home Beach à 350 E

qq un connait ?

Merci d avance

voila les carateristiques annoncées :

Poolscope Home Beach

Alarme de Piscine de détection d’immersion HOME BEACH®
Système de surveillance des enfants, posé sur le bord du bassin, il est capable de reconnaître et de détecter, par une intelligence électronique et logicielle, toute intrusion dans le bassin (chute, immersion lente par les escaliers) sans risque de déclenchements intempestifs (robots, système de filtration, vent, chute d'objets flottants.)

L’alarme est livrée pré-monté et son installation, très simple, peut être réalisée par les particuliers.
L’alarme HOME BEACH® convient pour les piscines de formes standards (carrée, rectangulaire, Ovale, Ronde, Haricot…), d’une surface maximum de 72 m² (6m x 12m), et elle s'adapte à tous les profils de plage (margelle, teck, .)

La simplicité d'utilisation a été particulièrement soignée, étudiée et adaptée à tous les utilisateurs. Réglage entièrement automatisé, l’alarme est livrée avec une télécommande pour un meilleur confort d’utilisation.
L’alarme est conforme à la norme NF P90 307 de Mai 2004 ainsi qu’à l’amendement au vent A1 de juillet 2005 et vous permet d’être en conformité avec la loi sur la sécurité des piscines.

L’alarme HOME BEACH®Comprend :
- 1 centrale de détection avec sirène 115 dB
- 1 télécommande (arrêt pour baignade)
- 2 clés inoxydables
- 1 kit de fixation
- 1 manuel d'utilisation
- 1 certificat de conformité NF P90 307/A1 délivré par le Laboratoire National d’Essai (L.N.E.)

Garantie 2 Ans

par JCGB
Mer 28 Mai 2008 à 17:34

exalik a écrit:Bonjour,

Tu veux un vrai bon conseil :?:

:arrow: Pas d'Alarme :!:

Sérieusement optes pour un autre moyen de sécurité si tu peux :wink:

En faisant une petite recherche sur le forum tu pourras avoir un aperçu des problèmes que posent ces "appareils" :(


Olivier


+1

Bonjour Lolodu34 ,je suis tout a fait d'accord avec ce que dit exalik ,la plupart des alarmes ne fonctionnent pas ou tres tres mal ,je suis bien placé pour te le dire car la mienne est une vraie m.de (aquasensor mg international ) ,bien qu'elle ait déja été remplacée suite a des problemes .Les gros soucis sont des déclenchements intempestifs a la moindre pluie et au moindre petit coup de vent (meme tres petit) voir des non declenchements (je me souviens de mon fils de 15 ans qui avat plongé sans l'arréter et aucun declenchement :evil: :evil: :evil: du coup mon alarme est comme 95% des alarmes de forumeurs c'est a dire à l'arret ;c'est là qu'elle marche le mieux :lol: :lol:)
C'est le genre de produit qui convient peut etre tres bien pour piscine interieure (pas de vent ,pas de pluie ,d'ailleurs ça a du etre développé sur des bassins interieurs ,mais en exterieur c'est une vraie cata)
Maintenant si tu choisis une alarme juste pour avoir "le papier " comme la plupart d'entre nous il y a 2 ans ,alors mettre 350E dans ce genre de produit c'est encore beaucoup trop cher ,cherches en une sur ebay à 150E et ça ira largement ,gardes ton argent pour la barriere .
JCGB

par exalik
Sam 31 Mai 2008 à 09:41

Il est vrai qu'on peut se dire :

Après tout je suis en règle puisque j'ai un système de sécurité répondant à la norme . . .


Mais est-il plus important d'être en règle où d'éviter la noyade d'un jeune enfant :?:

Je sais qu'un enfant est sous la responsabilité de ses parents et qu'il peut même se noyer ailleurs que dans une piscine (étangs par exemple) mais, au delà de cet aspect, c'est une question de conscience personnelle :!:

Si par malheur un enfant venait à se noyer dans votre piscine, que votre alarme ai sonnée ou pas, demandez vous ce que vous pourrez bien dire à ses parents :?


Olivier

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 12:26

stop on va pas répondre ce débat encor et encore, pas la peine de culpabiliser ceux qui n'ont ni l'envie ni les moyen d'investir dans un systeme couteux.

Ca m'enerve presque plus que les panneaux pourris en ville " ralenti y a des enfants" ca donne envie d'accelerer. et jouer à GTA

par exalik
Sam 31 Mai 2008 à 12:41

Gavage a écrit:stop on va pas répondre ce débat encor et encore, pas la peine de culpabiliser ceux qui n'ont ni l'envie ni les moyen d'investir dans un systeme couteux.

Ca m'enerve presque plus que les panneaux pourris en ville " ralenti y a des enfants" ca donne envie d'accelerer. et jouer à GTA


A peu près 500€ (11 modules de 3m) pour ma barrière :wink:


Olivier

par Lolodu34
Sam 31 Mai 2008 à 12:56

dit moi exalik tu peux me donner un peu plus d info sur ton systeme de barriere stp ?

marque ? ou on en trouve ?
- y a t il un portillon ?
- cela dispense t il de l alarme ?

500 E ça semble raisonnable vis à vis d une alarme à 300 E

Merci d avance pour les précisions

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 13:00

bien sur que je joue à GTA, comme tout les gens bien intentionné je dezingue de la flicaille en version numérique pour éviter de le faire en situation "realiste"

je suis un petit con qui joue aux jeux videos hein

j'ai pas de quoi m'acheter à manger mais j'achete des tas de jeux auxquels je joue jamais , tous plus violent les uns que les autres

par exalik
Sam 31 Mai 2008 à 13:12

Lolodu34 a écrit:dit moi exalik tu peux me donner un peu plus d info sur ton systeme de barriere stp ?

marque ? ou on en trouve ?
- y a t il un portillon ?
- cela dispense t il de l alarme ?

500 E ça semble raisonnable vis à vis d une alarme à 300 E

Merci d avance pour les précisions


Par exemple ici

:arrow: http://www.kingofthepool.com/barriere-piscine-king-protect-1835%C2%80-p-55.html

Mais tu constateras que les prix ont un peu augmentés depuis 2006 et que, sur ce site par exemple, tu auras les 11 modules pour 605 € :!:


Olivier

par GD
Sam 31 Mai 2008 à 19:57

C'est pourtant simple, quand on a des gosses, on ne les laisse jamais seuls près d'une piscine, même avec bouée et tous les systèmes que vous voulez.

Ces barrières sont terriblement moches et un jour ou l'autre, on oubliera de la fermer ou un môme aura trouvé une chaise de jardin pour grimper. Donc on fait quoi ? : le plus simple, le moins moche, le moins couteux quand on est à sec et que la norme permet le machin, c'est le bip bip pour certains. C'est bête, c'est stupide, c'est comme beaucoup de lois qui oblige le particulier à payer très cher une erreur du passé (exemple l'amiante ou les peintures au plomb).
Si la norme dit "machin qui fait bip bip est conforme", alors faut pas critiquer la norme. Puisque : c'est la norme !
Le seul pb est le cas de figure où les gosses du voisin pénètrent en douce un week end quand il n'y a personne :? Mais si le bip bip est là (ou la barrière très facilement franchissable d'ailleurs surtout les m e r d es à 500 euros qui me font bien marrer) ben, vous serez couverts, c'est moche mais c'est comme ça.

De toute façon, je suis persuadé que le nombre d'accidents graves ne vont pas décroitre avec ces mesures, car tout reste dans la surveillance de ses enfants point barre. Le reste, c'est ce qui reste d'une loi mal pensée et mal réfléchie :roll: :roll:

par Gavage
Sam 31 Mai 2008 à 19:59

une alarme, ca vaut pas une bonne claque dans la bouche du mome qui obéit pas.

par poisson volant
Sam 31 Mai 2008 à 20:52

Je crois qu'on va me charger là:
Ben moi ,je suis assez content de mon alarme .Depuis son installation l'an dernier elle m'a donné satisfaction:
-elle déclenche a chaque essai,
-très peu d'alarme intespestive,
-clavier facile a manipuler,
-décor paysager préservé
Surtout, elle se réenclenche toute seule pendant la bronzette ou le ravitaillement frigo apres le bain (pas de besoin de penser a rebâcher ou fermer le portillon).
Et ca quelque part c'est un petit confort.
Evidement on va me dire: et la vigilance?Rassurez-vous elle est de tout instant comme toujours avec les gosses où que ce soit d'ailleurs.
:wink: :wink:

Allez j'attend vos critiques

par bernard83
Dim 01 Juin 2008 à 21:08

poisson volant a écrit:Je crois qu'on va me charger là:
Ben moi ,je suis assez content de mon alarme .Depuis son installation l'an dernier elle m'a donné satisfaction:
-elle déclenche a chaque essai,
-très peu d'alarme intespestive,
-clavier facile a manipuler,
-décor paysager préservé
Surtout, elle se réenclenche toute seule pendant la bronzette ou le ravitaillement frigo apres le bain (pas de besoin de penser a rebâcher ou fermer le portillon).
Et ca quelque part c'est un petit confort.
Evidement on va me dire: et la vigilance?Rassurez-vous elle est de tout instant comme toujours avec les gosses où que ce soit d'ailleurs.
:wink: :wink:



Allez j'attend vos critiques




C'est quoi ton alarme, je cherche qq chose de fiable ?

par exalik
Lun 02 Juin 2008 à 12:33

GD a écrit:C'est pourtant simple, quand on a des gosses, on ne les laisse jamais seuls près d'une piscine, même avec bouée et tous les systèmes que vous voulez.

Ces barrières sont terriblement moches et un jour ou l'autre, on oubliera de la fermer ou un môme aura trouvé une chaise de jardin pour grimper. Donc on fait quoi ? : le plus simple, le moins moche, le moins couteux quand on est à sec et que la norme permet le machin, c'est le bip bip pour certains. C'est bête, c'est stupide, c'est comme beaucoup de lois qui oblige le particulier à payer très cher une erreur du passé (exemple l'amiante ou les peintures au plomb).
Si la norme dit "machin qui fait bip bip est conforme", alors faut pas critiquer la norme. Puisque : c'est la norme !
Le seul pb est le cas de figure où les gosses du voisin pénètrent en douce un week end quand il n'y a personne :? Mais si le bip bip est là (ou la barrière très facilement franchissable d'ailleurs surtout les m e r d es à 500 euros qui me font bien marrer) ben, vous serez couverts, c'est moche mais c'est comme ça.

De toute façon, je suis persuadé que le nombre d'accidents graves ne vont pas décroitre avec ces mesures, car tout reste dans la surveillance de ses enfants point barre. Le reste, c'est ce qui reste d'une loi mal pensée et mal réfléchie :roll: :roll:


Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà été témoin d'enfants qui auraient réussis à passer une telle barrière mais j'ai eu moi même l'occasion d'observer des enfants d'une dizaine d'année tenter de passer par dessus la mienne en vain :!: :D

Bien entendu ils ne sont pas venus avec une chaise ni avec un cutter (pour couper le filet même si celui-ci est plutôt résistant) mais n'oublions pas que tout système de sécurité est prévu pour un enfant de moins de 5 ans.

Je ne veux pas faire vanter telle ou telle barrière mais juste dire que je trouve celle que j'ai plutôt bien adaptée, en plus d'être "bon marché", à ce qu'on en attends sur l'aspect "sécuritaire" :wink:

Bien entendu je ne parle pas de l'aspect esthétique où là chacun a ses goûts :wink:

Encore une fois entre l'alarme et cette barrière je préfère la seconde option :arrow: pour moi la vie d'un enfant vaut mieux que toute autre considération, y compris esthétique :!:

Voilà, je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet . . .


Olivier

par lolo78
Lun 02 Juin 2008 à 12:44

Pareil pour moi, y'aura une barrière et pas d'alarme.
Vais peut-être même de la clotûre à vache pour leur montrer qu'ils ne faut pas qu'ils s'approchent ! et sans 30mA !
Et p'têt mettre un retraité oisif sur une chaise devant la porte pour surveiller !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités