Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquasensor déclenchement intempestif

#11875 par jpr
Mar 28 Déc 2004 à 22:27

Je viens d'installer mon alarme ( moche) aquasensor. Si elle fonctionne
à peu pres bien en temps normal , les choses se gatent dès qu'il y a du vent...et à Marseille du vent il y en a . Alors je tourne la clef sur "OFF"
pour ne pas être embetté pour tapage nocturne ( super pour une alarme ! à 600 euros ) .

Alors que faire ?
Avant d'envoyer un courrier à mon revendeur ( Alliance Piscine) je voudrais savoir si l'un de vous a trouvé une solution à ce probleme avec le contructeur MG ( à la Ciotat) et si des actions en justice sont en cours car je me demande bien si la responsabilité du Fabriquant ou du revendeur peut être engagée si l'appareil se déclenche à tord et de ce fait oblige le propriétaire à être hors la loi en l'arretant .

#11879 par Brickbroc
Mer 29 Déc 2004 à 12:11

pas de reelle reponse a te donner, si ce n'est que ton probleme a deja ete maintes fois constaté pour ce type d'alarme.
Ton piscinier devait etre bien au courant deja.

#11881 par Gavage
Mer 29 Déc 2004 à 16:13

en dehors du fait que ton piscnier aurait du te prévenir, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.

MG est un constructeur terriblement dur à avoir, ses agents commerciaux sont tres gentils et tres dispo, malheureusement pour tout ce qui est relatif au service technique ou pour répondre aux question "epineuse" il n'y a plus personne.

Essaye de voir pour ramener ton produit chez ton piscinier.... mais bon, pour ce prix la, c'est le seul équipement disponible

#12726 par piscinier professionnel
Dim 30 Jan 2005 à 20:02

l'alarme aquensor a été testé pour ne pas se déclencher sous une cetaine vitesse du vent et à Marseille, quand le vent souffle.........
La sensibilité au déclenchement n'a t'elle pas été réglée trop sensible.
Reprenez la méthode des test et verifier.
a+ pour d'autres renseignements

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités