Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infos pour choix système de sécurité piscine

par mamu
Dim 20 Avr 2008 à 07:09

Bonjour,

Nous allons construire notre piscine (blocs poly) prochainement et nous demandons quel type de système de sécurité mettre en place.
l'alarme nous parait impossible, car nous habitons en plein vent, le volet est trop cher, nous serions tentés par la bâche à barres, mais avons entendu dire qu'elle était très difficile à manoeuvrer.
j'ai vu qu'il exisitait des bâches avec des sangles (s'agit-il de ce que l'on appelle bâches d'hivernage ?).

Merci de vos réponses.

par mamu
Mar 22 Avr 2008 à 20:28

Merci pour ta réponse Chacha.

Lorsque l'on a la walupool, faut-il également une bâche à bulle pour l'été ?

bâche sécurité à barres

par mamu
Mer 23 Avr 2008 à 07:26

OK, merci.

par contre, nous habitons un lieu hyper venté, une fois la bache posée, y -a-t-il un système supplémentaire qui permet de la fixer au sol ou repose-t-elle sur les margelles tout simplement, car ici nous avons parfois du vent à + de 100 km/h. et ça m'ennuierai qu'elle s'envole au moindre coup de vent .

De même , les barres ne frottent-elles ou de cognent-elles pas trop sur les margelles lorsque l'on plie ou déplie la bâche, risquant ainsi de les abîmer ?

par RiiiDD
Jeu 24 Avr 2008 à 15:50

quel est la dimension de ta piscine ?

Je pense que pour une 8 * 4 on peut effectivement dire que c'est facilement enroulable.

Sinon, de toute manière, ca fait 50 kg au bout . et crois moi ce n'est vraiement pas si simple.

En plus le truc HYPER chiant avec les baches à barre, ce sont les accroches . pour bien la vérouiller compte bien 4 / 5 minuteS. Certes ce n'est pas long, mais c'est trop long pour juste faire un petit plouf et c'est tout .
A mon avis :
1) abris si les moyens
2) volets roulant élec
3) barrières (mais esthétisme pas terrible sauf si très cher .)

par Jp
Dim 27 Avr 2008 à 00:02

J'avais également pensé à ce système au début, mais je me pose pas mal de questions sur l'aspect sécurité d'une bâche seule.

Le téléphone sonne, je me vois mal replier la bâche avant d'aller répondre.
Idem pour aller me chercher un verre d'eau.

Bref, je me demande si une bâche sans barrière est vraiment efficace.

Mais j'avoue n'avoir aucune expérience dans le domaine.

Pour ceux qui en ont une, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?

Est-ce que vous l'avez associée à un autre système de sécurité ?
Et si non, comment l'utilisez-vous : la repliez-vous chaque fois que vous quittez la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités