Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine chez le voisin et securité ??

par Caro
Mer 09 Avr 2008 à 21:56

:oops:

Bonsoir,

Nous sommes en train de faire construire et nos voisins font construire leur piscine en meme temps. Nous sommes face à face, donc la piscine sera très visible de chez nous.
Nous avons 2 garçons en bas age : 3 ans et demi et 2 ans et je suis certes angoissée de nature, mais là ça m'angoisse terriblement surtout depuis que nous leru avons de manière détournée demander ce qu'il comptait mettre comme protection et ils ns ont répondu une alarme. Pas de bol, la plupart des piscines faites par ce pisciniste sont protégés par un volet. mais pax eux !

je m'en veux en plus terriablement de ne pasleur avoir dit à ce moment là que les volets c'était top pour plein de raisons (car les gens ne savent pas avt) que les alarmes c'est trèas aléatoires car se déclenchent très svt pour rien (enfin, ça dépend lesquels).
Nous aurons un grillage de 1.20 m (obligation du lotissement) et on mettra une haie tt de suite.

Et l'hiver comment ça se passe ? comme ils seront obligés de baisser le niveau de l'eau il me semble, l'alarme ne sevira a rien. La bache d'hiver est donc obligatoire ds ces cas là ! enfin sans parler de securité je crois que ts les gens mettent une bache d'hiver ?

Moi qui revait d'une maison pour que mes loulous aient un jardin, tout cela me perturbe bcp.
Peur que la ballon passe chez le voisin. mais bon, les regles seront strictes que ce soit ns ou les gens qui les gardent on ne montre pas a un enfant que l'on peut escalader un grillage.on fait le tour, et on va sonner.
C'est de l'éducation.

Mon mari n'est pas inquiet pour lui 1.20 m c'est quasi infranchissable surtout que l'on va planter notre haie a 50 cm du grillage tout de suite ce qui empeche déjà de mettre une chaise le long du grillage par ex ? et qd la haie aura poussé, plus de soucis.

Là, ce qui me gene c'est que mes ennfants verront la piscine et brise vue apparemment interdit ds le reglement.
J'aurai été plus zen s'ils avaient opté pour le volet mais un volet non fermé est encore plus dangereux qque part.
Vous réagiriez comment ? je m'inquiète pour rien ? grillage 1.20 m + alarme sur pisicne du voisin ça vs parait correct ? mais avec tout ce que je lis : j'ai opeur qu'ils enlèvent les piles rapidement ? on a des amis qui ont pourtant une alarme et elle ne se déclenche pas en cas de vent ?
et comment savoir si elle sera bien activée ?

Merci d'avance

Près, les alrmes

par GD
Mer 09 Avr 2008 à 22:27

Hello,
il est clair que rien n'est simple sur ce sujet. Il n'y a que la séparation de terrain qui peut vous rassurer dans votre cas. 1,20 M c'est trop juste, normalement on table sur 1,50m de grillage, c'est pas tellement plus cher.
Déjà, cela empêchera les possibilités d'échappatoire pour des enfants en bas âges, à condition de ne pas pouvoir être escaladé.
Après, les alarmes, c'est une plaisanterie monumentale, on en fait ce qu'on en veut, et cela marche aléatoirement. Les couvertures, cela exempt le proprio, pas celui qui fait le mur pour profiter de la piscine du voisin couverture ouverte dans la journée.
Néanmoins, d'après la loi, c'est le possesseur de la piscine qui est responsable en cas d'intrusion s'il n'est pas nickel aux normes. Mais c'est vague. Et cela ne répare pas un accident :cry:

Donc mettez une clôture infranchissable de 1,5m et plantez vite des lauriers ou autres :wink:

par Caro
Jeu 10 Avr 2008 à 07:53

Merci pour vos réponses !

En fair, j'aurai juste voulu avoir la présence de dire à mes voisins l'avantage du volet (pas de bache d'été pas de bache d'hiver) et la non fianilite des alarmes à coté.
mais qd j'ai entendu alarme, ça m'a tetanisé sur place.
je voulais aussi leur conseillé d'aller voir la maison témoin, elle a une piscine avec volet, ça aurait pu leur faire envie.
D'un autre coté, vs pensez qu'un volet serait plus rassurant ? car des gens qui n'ont pas des enfants en bas age ne le fermerait pas constamment ?
Nous on est a coté, donc si ça sonne, on peut agir très vite?

Pour mon mari un grillage de 1.20 m c'est infranchissable pour des enfants, c'est la meme hauteur su'une bariière de piscine d'ailleurs et aucun point d'appui pour se porter avec les bras ?
Seul risque :trainer une chaise ? mais si haie dvt : impossible de mettre la chaise contre donc de passer par dessus ?
Après, je pense aussi édusqu" mes enfants en disant qu'on ne va jms chez les voisins et que si ballon passe on va sonner chez eux et idem pour les adultes qui en ont la responsabilité ?

Pour l'hiver, on verra bien ce qui mettront. mais comme ils vont y habiter en octbre et que la pisicne sera creusé, je ne sais pas s'ils vont la remplir afin de l'hiverner ?

par Gavage
Jeu 10 Avr 2008 à 10:28

je pense que si il n'a pas pris le volet c'est pour une question de budget

une alarme c'est 300 euros, un volet pres de 5000 euros.

par Caro
Jeu 10 Avr 2008 à 13:03

Oui, certainement mais comme ils prennent ttes les options au niveau de la maison, je me demande si c'est vraiment ue quastion de budget ?

En fait, c'était plus pour vaoir l'avis d'autres personnes et de savoir si ds un cas similaire la piscine du voisin vous inquiéterait.

ds notre immeuble, le petit jardin est cloturé par un grillage de 1.20 m certes plus joli que le notre car ns ce sera le basique en losange. mais meme moi qui mesure 1.74 je ne peux pas l'escalader sans monter sur qque chose. (je suis allée y faire un tour tte à l'heure !)
Donc meme un adulte qui veut aller chercher un ballon ne peut pas le faire juste en escaladant.
Ensuite, il faudrait faire passer l'enfant par dessus, mais ensuite pour le récupérer suprer compliqué aussi. mais après c'est du bon sens, on envoie pas un enfant ds la propriété du voisin surtout qd on voit la pisicine. il pourrait aussi y avoir un chien (aussi dangereux).

Ds un cas similaire, ça va inquiéterait, vous penseriez à tt ça ?
de plus l'alarme sur la piscine du voisin, c'est tjs mieux que rien car elles sont censées se déclencher qd un enfant tombe et ns on est juste à coté ?

Merci

par Gavage
Jeu 10 Avr 2008 à 13:11

Il ne faut pas psychoter, il y a une barriere , les enfants ne passeront pas au dessus et si c'est le voisin, l'alarme qui sonne tu l'entendras AUSSI.

Je me fais plus de souci pour le chien qui va tenter de boire l'été et qui va se vautrer dans le bassin plutot que tes enfants qui sont sagement dans le jardin.

par Edouard88
Jeu 10 Avr 2008 à 13:13

Tu aurais le même souci si tu habitais à proximité d'une route, voie ferrée, rivière, usine chimique ou centrale nucléaire. . . Dis toi que tu es à l'abri derrière ton grillage d'1.20m, ce qui ne t'empêche pas de surveiller un peu ce que font tes bambins :wink:

par Caro
Jeu 10 Avr 2008 à 14:31

Oui, vous avez raison. mais e me disq ue le fait devoir une piscine peut attirer des enfanst ce qui n'est pas le acs pour le reste (route.)

De tte façon, je crois que tant que les enfants ne savent pas nager, c'est qu'ils sont petits. et à cet age, il faut les surveiller.

Bon, je partai du principe qu'avec un terrain tout plat, completement cloturé et des jeux adapté on aurait pu les laisser un peu jouer seuls.
Mais là, la piscine d'en face est un vrai frein à ta ça !

je sais que perso, je les surveillerai, mais j'angoisse plus qd la famille les gardera a domicile ! (c'est bete, mais c'est comme ça !). enfin depuis que je me rend compte que meme un adulte n'escalade pas 1.20 m, ça me rassure. ca evitera a tte personne farfelue d'aller récupérer le ballon chez le voisin !

La question est : pourquoi securisr la piscine de gens qui n'ont pas d'enfants en bas age ?
et j'ai tjs entendu dire : au cas ou un enfant tombe ds la piscine ? c'est bien que ça peut arriver !
mes parents ont une piscine et j'ai svt entendu de leur bouche : one ne sait jms si un enfant rentrait chez ns ?

Ds notre futur lotissement le seul acces aux proprités voisines est de passer par dessus un grillage car les garages sont à l'americaines, donc aucun possibilité de rentrer par un portail ou portillon.

Donc ma seule crainte est le grillage. on va planter à l'automne une haie qui pousse vite.(on est obligés e tte façon de le noyer ds une haie bocagère !) le grillage est a hauteur des barrires normalisées mais un grillage n'est pas normalisé. et ça ne me rassure pas non plus.
mais déjà qd la haie aura poussé, qu'elle dépassera le grillage, mon mari me dit que je ne me preocuperai meme plus de l'a pisicne d'en face !

par Caro
Jeu 10 Avr 2008 à 20:22

En fait, u niveau des arbres, on est tenus de planter une haie bacagère. on va opter pour des photignas red robin. ça pousse très vite et on obtient très vite une haie dense. on ne sait pas trop de quel distance es espacer mais comme le but est d'avoir une haie dense 50 cm, ça parait pas mal.

On les mettra aussi a 50 cm de la haie : la loi qd on ne veut pas des arbres qui depassent 2 m. mon mari voulait laisser bien plus afin de pouvoir passer derrière pour tailler. mais ça veut dire que les enfants aussi peuent passerr derrière et c'est marqué qu'il faut noyer le gillage par la haie donc ça veut dire q'il ne fait pas planter les arbres trop loin du grillage qui ne pourrait etre noyé.
Après les voisns font ce qu'ils veulent. il ns ont dit qu'il n'avait jms vu une haie de chaque coté et qu'on pourrait s'arranger.
mais moi, je veux la haie chez moi de tte façon et on a 3 voisins differnt donc trop compliqué. on va mettre notre haie et s'ils en mettent pas tant pis. ils tailleront ce qui depasse chez eux. ca se passe comme ça non ?
mon mari me disait qu'il serait obigés d'aller chez lui pour tailler ?
Après s'il ne veut pas tailler notre haie, il a qu'à en mettre une et comme ça nos 2 haies s'nchevetrent et il taille la sienne ?
Non ?

Après c'est justement ça qui me fait peur :
""ce serait pour toi une sécurité en plus meme si la vigilance des parents est toujours de mise quand on se trouve pres d'un bassin""

et bien pour moi, je me trouve près d'un bassin et j'arrive pas à faire la nuance car ce bassn est quelque part chez le voisin avec un grillage de 1.20 m qui sépare ?
Ds cette situation, vous pourriez laisser vos loulous jouer quelques minute ou ça vs feriat peur ?

Merci à vous !

par Caro
Jeu 10 Avr 2008 à 21:41

Le brise vue, ça peut etre pas mal. déjà pour etre caché des voisins le temps que la haie pousse. mais c'est interdit ds le reglement du lotissement. mais si ça ne gene pas les voisins.

je pense que qd je serai sur place, je me dirai que je me suis inquitété pour rien, car mes loulous auront leur jeu.et je verrai que 1.20 cm c'est infrnachissable. C'est comme si on ns demandait de passer au dessus de qque chose de notre taille ? Ils risquent de se demander au départ a qui est la piscine. et je pense qu'ils sauront que c'est au voisin, as a ns et qu'en aucun cas on a le droit d'y aller.

Cetes il y aura la terrasse mais il faut tirer les chaises sur 10 m, puis la haie genera et ensuite la piscine des voisins est a environ 17 m de notre grillage. heureusement qu'elle n'est pas tout de suite derrière notre cloture !
Et il faut une motivation chez les enfants et ds la mesure ou isl sont chez eux, la pisicne des voisins, ils s'n ficjheront je pense. surtout que mes parents en ont une, ils n'en sont pas privés.

Le combe aussi, la seule nounou susceptible de me garder mes 2 enfants a une piscine. on la voit samedi, mais on le voit très bien sur google earth. je n'ai pourtant pas le chois, mais je crois que c'est au dessus de mes forces. chez moi, ils sont sous ma surveillance, mais avoir confiance en quelqu'un qu'on ne connait pas. pffffffffff

par Caro
Ven 11 Avr 2008 à 10:12

Oui, ça va mieux depuis que je me suis rendue compte que meme moi qui suis gde je ne frabchis pas 1.20 M.
Après qd la haie sera là, il sera impossible e tirer qque chose et encore, je vois mal mes enfants penser à ce genre de chose. et puis rapidement on ne verra plus la piscine des voisins.
Ils ne sont pas ds notre allée en plus, mais ds l'allée d'après. on a une cloture commune car nos maisons se regardent. mais du coup une fois la haie présente pas de soucis.

Par contre, je me sens maudite je 'narrive pas à trouver de nounous et les 2 seuls qui pourraint me prendre mes loulous ont une piscine.
Je crois que là, c'est au dessus de mes forces. mais je crians de ne pas avoir le chois et là, ça va etre dur !

par monoa
Ven 11 Avr 2008 à 13:57

Si tu allais voir un psy, il trouverait que s'est toi qui a un problême avec les piscines. drunk:)

Ton angoisse dépasse tout entendement. :shock:

On a tous (ou presque) des enfants, et sur ce forum, on a tous (ou presque) une piscine.
Moi, pour ma part, j'ai deux enfants qui sont nés avec une piscine. La protection vis à vis d'une piscine est, certes une question de surveillance, mais également d'éducation. Si tu expliques à tes enfants que la piscine est un lieu interdit sans la présence d'un adulte, ils le comprendront. Après, il suffit d'une simple surveillance "classique" (produits dangereux, outils de jardin, etc .) comme lorsque tes enfants jouent dehors.

Alors, arrète de faire une psychose sur les piscines et ne considère pas ton voisin qui n'a posé qu'une alarme (comme la loi l'y oblige) comme un fou dangereux. :no:

par Caro
Ven 11 Avr 2008 à 15:43

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi je focalise comme ça alors que la piscine n'est pas chez moi.
Comme tu dis et lmeme qd on a une piscine chez soi la préventiin est de mise mais après la surveillance est de rigueur car on est jms a l'abri d'un enfant qui tombe ou autre ou qui se dirige à ou il ne dervait pas aller.

Par ex : ça ne me viendrait pas a l'idee de penser que mon fils escalade le grillage pour aller utiliser le toboggan du voisin? surement car oh pire il n'y a pas de danger.

La, on aura un grillage, puis une haie, et je m'aperçois que la plupart d'entre vs ne seriez pas inquiet ds cette situation.
Personne n'aurait angoissé par rapport à cela ?

Après il y a des lotissements ou aucun jardin n'est clos et là, il y a peut etre plus de risques ?

par GD
Ven 11 Avr 2008 à 22:56

Caro a écrit:Tu as raison, je ne sais pas pourquoi je focalise comme ça alors que la piscine n'est pas chez moi.
La, on aura un grillage, puis une haie, et je m'aperçois que la plupart d'entre vs ne seriez pas inquiet ds cette situation.
Personne n'aurait angoissé par rapport à cela ?


Ouais, tu as besoin d'être rassurée. Une barrière de 1,2 m, bon, tes gosses, même issus de Superman et de Wonderwoman, ils ne vont pas sauter ça à cloche-pied, ni gravir avec leurs petits doigts potelés mais néanmoins avides de piscines, une clôture pareille. Donc pas de pb à ce niveau, juste un pb d'envie : "maman, j'veux une piscine !, et pas un truc en plastoque !"

Après, il faut leur expliquer que c'est dangereux. Comme tellement de chose en ce bas monde. C'est le boulot à plein temps des parents.

Après il faut leur dire que papa et maman sont en train de songer à la construction d'une piscine dans leur jardin, et une 12x6, âchement plus belle que la mare aux canards du voisin :lol: :? 8)

Plante tes " photinia red robin", dans 3-4 ans, ton voisin aura disparu du champ de vision,
. . . mais tes enfants seront plus grands et réclameront une piscine de 14x7 :lol:

par Caro
Ven 11 Avr 2008 à 23:47

Merci !

un peu d'humour, ça fait du bien.

mes enfants sont gds pour leur age mais passer 1.20 m a 2 ans et 4 ans releve effectivement de l'impossible. Meme moi je ne sais pas si j'y arrive ! en ts cas devant un grillage de 1.20 m (j'ai fait le test) je ne vois pas trop comment passer.

Une très bonne amie a moi a une piscine avec une barrière qui fait à peine 1.20 m. Et bien qd je suis chez elle je ne pense pas une suele seconde que mes enfants pourraunt passer par dessus.

je crois que ce qui me gène c'est qu'un grillage n'est pas normalisé ? et c'est cela qui me stresse je pense ? mais pour moi mari c'est aussi compliqué a passer qu'une barrière. Ce sera un grillage basique en forme de losange espacé de 5cm. mais avec un grillage j'ai plus l'apprehesion qu'ils parviennent a grimper dessus mais ds l'absolu je ne vois pas trop comment mais c'est irrationnel ? peur qu'ils arrivent à se hisser.
lors qu'une barrière ce sont des barreaux verticaux.

mais bon, la on aura une jaie ce qui est rarement le acs devt un piscine ?

Merci en ts cas. ca me fait du bien de vs lire !

par exalik
Sam 12 Avr 2008 à 06:56

Bonjour,

Pour info, j'ai une barrière souple de 1m25 de hauteur qui entoure la piscine sur trois côtés et qui fait 30m de long.

Celle-ci est homologué (conforme à la norme de sécurité) et m'a coûté juste un peu plus de 500€ :!:

J'ai déjà pu observer des enfants, même de 10 ans, tenter de passer au dessus mais ils n'y sont pas parvenus :wink:


Je ne veux pas faire de pub mais simplement dire qu'on trouve des bons produits, efficaces, à des pris abordables. Après c'est une question de goût esthétique . . .


Olivier

par fraggy
Dim 13 Avr 2008 à 10:56

Salut Caro

j ai la solution : achète a ton voisin un volet roulant :lol: :lol: :lol:
Non plus sérieusement moi aussi j ai 2 petits comme toi et quand il y a une bêtise a faire ils ne sont pas les dernières :evil: :evil:
Mais il n ont jamais passé la clôture ou ouvert le portail
Le tout c est d explique les choses et de mettre les barrières :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Caro
Dim 13 Avr 2008 à 13:27

Acheter un volet, j'en serai presque capable.

mais un volet qui n'est pas fermé, c'est pour moi plus dangereux qu'une alarme au final.
la piscine sera vraiment dvt leur terrasse et baie vitrée donc je pense que ds ces acs là, tu peux te dire : on ne va pas fermer à chaque fois.

je sais que la plupart des gens qui font faire leur picine par ce constructeur mettent un volet immergé mais je pense que ça coute très cher ? une idée sur le prix ?

Sinon, un volet peut etre posé parès avoir mis la piscine, mais c'est peut etre plus compliqué ?

e qui m'embete c'est que si on avait eu le choix on aurait mis un grillage de 1.50 m et là, ca ne m'aurait pas gené.
main qd je vois mes fils jouer ds le jardin de l'immeuble, je vos bien que 1.20 m c'est infrnachissable. d'ailleurs la petite qui habite au rez de jardin, qd elle voit mes enfants veut jouer avec eux. mais elle fait le tour bien sagement aves ses parents.
mais 1.20 m pour un adulte c'est pas si simple à franchir, un simple enjambement ne suffit pas.
On va planter la haire tt de suite et nos enfants auront 'interdication de dépasser la haie et si un ballon va chez le voisin : ils demandent à un adulte.
En tant qu'adulte, ça vous viendrait a l'idée de sauter votre grillage de 1.20 m pour aller cherchre le ballon chez le voisin ?
Après il suffit de dire aux gens qui les gardent (ça ne coute pas gd chose) qu'il est hors d question de monter aux enfants que l'ont peut franchr une cloture. Pour moi c'est une évidence déjà de ne pas aller chez le voisin comme ça mais est ce le cas pour tt le monde ?

par chris8512
Mar 15 Avr 2008 à 08:54

Bonjour,

à ta place, je ne me poserais pas autant de questions. Mets un grillage de 1m50 ! On ne va pas te faire un procès parce que tu as mis 30 cm de grillage en plus. Si cela peut te rassurer je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas ce que tu veux chez toi surtout losque cela ne gène en rien ton voisinage. Moi aussi j'habite dans un lotissement et je ne pense pas que tout le monde respecte scrupuleusement le réglement.
Sinon pour ta haie je te conseille un panaché Photinia (rouge), éléagnus ébengie(vert) et éleagnus éleodor (jaune). Planter chaque espèce minimum par 3 arbres à 80 cm les un des autres.

par Caro
Mar 15 Avr 2008 à 13:02

Hello Chris,

Le pb pour le grillage c'est que le constructeur ns le pose et qu'on a un seul grillage commun avec less voisins. donc si on met du 1.50 m, il faut que ts les autres voisins soient ok aussi. et autre pb, les autres coté seront à 1.20 donc poteaux à 1.20 m, donc comment faire partir un grillage de 1.50 m ensuite ? sinon mettre un aute grillage de 1.50 m derrière, mais ça decalle autant la haie, faut refaire des trous.

Sinceremennt ça te stesserait toi, 1.20 m de grillage ?

Je me rend compte que moi meme je n'arrive pas à passer un grillage de 1.20 m fcailement et mon mari idem. en enjambant c'est impossibe. il fautdrait pouvoir prendre appui er sur un grillage pas facile.
les gens a qui j'en parle essaie de me rassurer.

par Caro
Mer 16 Avr 2008 à 07:27

Vous pensez que ce grillage fait quel hauteur ?

ca vous parait sur meme si pas aux normes ? d'ailleurs un grillage qui est plus souple qu'une barrièreme parait aussi difficile à franchir ?

Image

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités