Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un volet roulant, oui mais....

#11466 par Brickbroc
Jeu 02 Déc 2004 à 14:15

salut a tous,
je suis comme beaucoup en grosse reflexion metaphysique sur la protection de ma future pistache.
Jusque la je pensais a une alarme d'immersion pour le légal, secondee par une barriere faite maison suffisamment bonne pour mes enfants mais plus basse et plus esthetique donc pas aux normes.

Pis du coup, l'idee du volet roulant fait son chemin malgré le prix du moins cher (dans les 3500 euros si on en juge le forum). On parle beaucoup de l'abriblue Topaze, que je devrais prendre en Eko pour pas depenser trop, ou d'un equivalent chez HydraSystem. Z'en etes contents ceux qui ont (Al, t'as installé le tien, seul ou avec un pro ? si seul, facile ?)
Reste en plus le choix de la couleur (blanc, sable ou bleu), si vous avez des avis meme subjectifs, je suis preneur.

J'en viens aux questions :
- le volet en hiver implique t-il des dispositions speciales notamment avec le niveau d'eau qui ne doit pas monter ou descendre je pense ? Comment gerer ca ?
- a ceux qui ont, comment trouvez vous l'esthetique du volet dans l'eau ? Mieux qu'une bache ?
A ce propos, qui pourrait me faire des photos de leur piscine avec volet roulant, bache, barre a bache, etc.... ca changerait des photos de piscine bien bleue, et ca aurait un cote tres informatif non ?
- regrettez vous votre choix et maintenant opteriez vous pour autre chose ?
- que pensez vous des volets non immerges par dessus les margelles, ca me semble obligatoire pour les piscines a formes libres mais esthetiquement ca semble pas top

Voila, mon soucis est que ces volets vont surement beaucoup baisser encore, mais qu'il me faut bien une protection pour cet ete, et que le choix du volet va conditionner la forme de la piscine et sa disposition sur le terrain, donc je dois choisir si oui ou non je mettrai un volet.

Si volet, je me demande aussi si lorsqu'il sera ouvert, j'opterais pas pour une alarme d'immersion en plus, car je ne compte pas faire du open/close a chaque fois que je vais aller boire un coup, ou si on veut garder un cadre agreable entre amis.

Merci pour vos points de vue

#11491 par Gavage
Sam 04 Déc 2004 à 11:04

pour le niveau d'eau, la piscine a un trop plein pour éviter que ca ne monte de trop....

et il faut s'assurer que le niveau d'eau reste convenable sinon il sera impossible à fermer.

Au niveau esthétique c'est quand meme plus joli et bien plus pratique qu'une bache il faut juste le nettoyer de temps à autre pour éviter l'encrassement de la bete.

Les volets roulants en général demandent des piscines de forme classique, la pose sinon n'est pas pas toujours possible et la découpe sur mesure des lames est un surcout non négligeable.

le volet est le choix idéal.... au moins CA MARCHE et c'est terriblement pratique.

et pour la pose, on peut le faire soit meme si on est bricoleur et soigneux ( mais il faut etre 2 de préférence, l'axe étant assez long et il faut vraiment le mettre de niveau.

Pour la couleur j'ai une préférence pour le sable, le bleu m'enerve et le blanc a tendance à eblouir avec le soleil.

#11514 par Brickbroc
Dim 05 Déc 2004 à 22:28

Chacha a écrit:Salut Gavage "que le bleu énerve" !
!!
?? Et combien coûte ce bijou :


moi je peux repondre, en 8X4, ca coute dans les 3500 euros pour le moment, mais ca va surement baisser maintenant, compte tenu de la demande et donc concurrence et production croissante des volets depuis la loi.
MAis ce prix c'est pour un hors sol, pour de l'immergé ou planqué 100% ca tape dans les 7000 euros au moins

Ouarffff ! !
Ouarffff ! !


je vois que t'as toujours autant style et d'arguments chacha

Perso j'ai une bâche à barres qui me satisfait amplement ! !


tres bien et tant mieux. Mais si on te proposait d'echanger ton baril a barres par un baril roulant motorisé, laaaaargement moins moche. Tu fais quoi hein :wink: ?

#11517 par Brickbroc
Lun 06 Déc 2004 à 10:15

Chacha a écrit:Salut
! Bon ! Je range mon humour de vieux machin puisqu'il passe mal !
Faut pas m'en vouloir pour si peu !


bah c'est pas ca. Mais faut avouer que cet humour placé comme ca, ca apporte pas grand chose, mais je trouve que c'est le propre de ce forum la.
C'est un des seuls forums que je connaisse ou il semble y avoir toujours suspicions. C'est vrai qu'il est pas mal frequente par des pros et commerciaux qui defendent leur gras. Bizarre d'ailleurs.
Toi tu as vu dans ce post une pub ou du moins un semblant de pub, et moi j'aurais pu y voir dans ta reponse un denigrement facile, et donc aussi une maniere de casser gratuitement le produit pour je ne sais quelle raison.
T'as pas specialement argumenté tu vois :wink:

Chacha a écrit:Je garde mon baril à barres :
- 1) L' esthétique qui double le prix d'une piscine n'est pas pour mon budget
- 2) Le bassin est à 20 m et invisible de la maison .
Comme je l'ai déjà dit ma gamine de 14 ans la rembobine sans pb et il existe pour les inconditionnels de l' électronucléaire ( Joke ! ) un moteur électrique !


Bon ben voila qui explique un peu mieux.
Moi ma piscone sera a moins de 2,3m de la maison donc j'ai pas les memes attentes et du coup je suis pret a mettre 2 fois ton baril de barre pour un baril de volet.

Brickbroc, pour l'humour aussi, mais faut pas que l'humour desserve le post sinon c'est chou blanc je trouve.

En ce qui me concerne, je crois que je vais claquer dans le baril de volet hors sol, histoire d'eviter ces p*%!$@ de barrieres immondes à 2m de la maison.
Mes filles de 4 et 6 ans l'ete prochain ne sauront pas nager et auront du mal avec l'enrouleur a barre je crois !
Ptet que j'aurais en complement une alarme d'immersion qd le baril sera ouvert, pour les assureurs.

Parce que la secu, c'est la vigilence. Et la vigilence, c'est gratos et esthetique !

volet topaze

#11531 par Al
Lun 06 Déc 2004 à 19:40

Mon volet Topaze n'est toujours pas installé.

Et je conseille de LE faire installer.

Certes sinon on économise mais le mien est plus large que la piscine et je sais pas comment le mettre....donc attention.

Côté utilisation, il me semble que cela risque moins d'avoir des soucis que l'himmergé même si c'est moins beau au niveau esthétique.

Mais c'est mieux à mon sens que la bâche et n'oubliez pas (en principe) on tourne la clé et après qq minutes c'est ouvert.

Les sangles (j'en ai effectivement) sont je pense imposées au niveau de la réglementation et permettre de vraiment bien fixer le volet.

En utilisation "standard" je ne pense que cela soit utile de les fixer à chaque ouverture (mais je n'ai pas la pratique).

Le mien est blanc...là, c'est affaire de goût.


Rensegnez-vous aussi, il parait que la ste a fait faillite (à voir)....

Bonne continuations

al

#11539 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 09:54

On ne peut pas comparer couverture à barre ou topaze ou couverture immergée... c'est 3 produits totalement différents.

Moi je vends les 3, et pour des personnes qui n"ont aucune envie de s'emm***** le topaze ou l'immergé c'est vraiment l'idéal.
et meme question tarif, je trouve la couverture à barre chere pour ce que c'est, apres, pour un budget serré c'est le top.

#11540 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 10:10

on peut quand meme comparer un topaze avec un volet dont le moteur est immergé non ?
Niveau esthetique ca n'a rien a voir, mais cote securite c'est la meme chose avec les memes lames non ?

Et qu'en est-il donc de ses sangles supplémentaires pour les volets roulants (voir le sujet specifique pour ca) ?
Est-ce tabou d'en parler ? N'y a t-il pas la un non-dit pour faire croire aux clients que le vrai automatisme n'est pas la (si il faut accrocher des sangles une fois le volet déroulé) ?

#11541 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 11:02

Comparer topaze et rideau immergé c'est ridicule, c'est vraiment 2 gammes différentes.

Quant aux sangles, on ne cache rien au client, au contraire, c'est justement ce qui permet d'assurer le coté "sécurité".

Ill faut résonner en terme de confort d'utilisation....

Pour moi la couverture à barre constitue le bas de gamme, suivi du topaze et au top on trouve la couverture immergée.

Chacun aura ses arguments, la couverture à barre est une tres bonne solution, mais elle ne concurrence absolument pas le topaze, et encore moins la couv immergée.

( mais ca n'engage que moi)

#11542 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 11:15

Gavage a écrit:Comparer topaze et rideau immergé c'est ridicule, c'est vraiment 2 gammes différentes.


pourquoi ridicule, la difference n'est-elle pas que dans l'esthetisme a savoir que l'immergé n'est pas visible du sol (par contre il peut manger 1m de piscine si on le rajoute apres coup dans le bassin)
Cote secu et utilisation, c'est la meme chose non ? Alors que la bache a barre la par contre c'est vraiment different.
Mais bon qqchose m'echappe peut-etre, je ne suis pas pro.

Gavage a écrit:Quant aux sangles, on ne cache rien au client, au contraire, c'est justement ce qui permet d'assurer le coté "sécurité".


ben oui mais j'ai jamais rien vu a ce sujet dans ce forum, et parmi les vendeurs. Faut les questionner pour qu'ils en parlent.
Pourriez-vous donc en dire un peu plus sur ces sangles, a savoir
- ce que ca implique niveau reglementation si elles n'y sont pas (pas couvert pas les assurances, la conformité implique t-elle la presence de ces sangles ?
- et sans ces sangles, quelle est la securite reelle (un enfant en bout de volet peut-il faire flancher les lames et passer dans l'eau (avec les lames qui vont revenir cacher le tout :cry: )
- comment ca se place ?, a quoi ?, faut-il des attaches dans la plage ?
- y'a t-il des photos qqpart de ce montage volet fermé avec sangles ?

Merci
BrickBroc

#11543 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 11:42

Pouir le topaze et le rideau immergé, seules les lames sont équivalentes, tout le reste, surtout l'axe est totalement différent.

Apres oui, ca reste le meme principe, c'est un axe qui enroule et déroule... mais l'analogie s'arrete ici.

( mais oui il y a beaucoup d'esthétisme )

Pour la sécurité : dans les modeles que que je vends, sans les sangles, la sécurité n'est plus assurée du tout.... et je pense que le danger est reelle lorsque l'enfant monte sur un rideau simplement refermé sans les sangles.

Les sangles sont au bout de la piscine, du coté opposé de l'axe, vous placez des pythons dans les margelles et les sangles s'arnachent dessus ( les phythons sont telescopiques pour éviter les risques de blessures )

et non , je n'ai pas de photo à vous fournir, il faudrait que qqn prenne en photo sa plage pour voir ce que ca donne, mais d'une terrasse c'est totalement invisible ( ou presque )

#11545 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 11:51

Gavage a écrit:Pour la sécurité : dans les modeles que que je vends, sans les sangles, la sécurité n'est plus assurée du tout.... et je pense que le danger est reelle lorsque l'enfant monte sur un rideau simplement refermé sans les sangles.


ok merci pour cette reponse.
Il faut qd meme bien avouer que les pubs ne font pas du tout echo de ce systeme de sangles pour rendre efficace le systeme. Un ptit tour de clé ou de telecommande si ca existe et hop le client potentiel croit que c'est bon.
Ou alors il faut peut-etre un volet avec une glissiere le long de la piscine pour que le volet s'appuie dessus !?, ce qui n'est pas le cas des hydra ou abriblue il me semble.

Les sangles sont au bout de la piscine, du coté opposé de l'axe, vous placez des pythons dans les margelles et les sangles s'arnachent dessus ( les phythons sont telescopiques pour éviter les risques de blessures )


et ces sangles et pitons sont vendus dans le pack ou il faut les acheter a part ?

Sinon pas de reponses des utilisateurs de volets sur cette histoire de sangles ?????

Merci

#11546 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 12:47

Pour la concurrence je ne sais pas si c'est livré avec, mais moi je fournis tout.... ( heureusement, sinon la certification devient inapplicable )

Et pourquoi on ne voit jamais ca sur les doc... c'est peut etre tout simplement lié au fait que le rideau est un produit relativement ancien, et que l'accent n'est mis sur la sécurité que depuis peu.... et ces sociétés ont un service marketing peu réactif :)

Le systeme avec glissiere sur le coté... j'ai expérimenté, je n'apprécie pas du tout, je prefere sincerement mes ptites sangles qui se mettent en 20 secondes.....

#11547 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 12:58

ok, merci pour toutes ces infos !

#11548 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 13:11

en tout cas, d'un point de vue personnel... je trouve que la couverture à barre + couverture d'hivernage est tres tres tres chère et qu'un topaze + filet c'est nettement plus pratique et à prix comparable....
vous avez acheté vos couvertures à barre combien ? quel fournisseur ? quelle taille ?

#11549 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 13:19

Gavage a écrit:en tout cas, d'un point de vue personnel... je trouve que la couverture à barre + couverture d'hivernage est tres tres tres chère et qu'un topaze + filet c'est nettement plus pratique et à prix comparable....


ah mince, deja les sangles, maintenant vla le filet ! :(
Le filet est-il necessaire avec un volet de type topaze ?
C'est juste pour ramasser le gros des "dechets" genre les feuilles ?
Si pas de filet, il y a des consequences pour la piscine, le volet ?

Gavage a écrit:vous avez acheté vos couvertures à barre combien ? quel fournisseur ? quelle taille ?


je ne sais pas si cette questio nm'est adressee, moi je suis juste en train de chercher une solution, ma piscine devant etre construite en 2005.

#11550 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 13:36

Le flilet n'est asbsolument pas obligatoire, disons juste que c'est pratique pour éviter les taches de feuille sur les lames. Ca peut etre remplacé par un coup de karsher à la remise en eau.

mais els sangles c'est vraiment pas un probleme, c'est dommage que je n'ai pas de photo sous la main, mais la mise en oeuvre est tres simple, on perce 3 trous sur la plage, et c'est fini.

Franchement, si tu as un budget tres serré, la couverture à barre est tres bien, mais si tu peux mettre à peine au dessus, faut pas hésiter, c'est du temps mais surtout du plaisir de gagné, personellement mon crédo c'est de faire de la piscine "un endroit de plaisir".

Pour moi, la piscine standard c'est 4x8, un topaze pour la sécurité et l'hiver, mais aussi et surtout une pompe à chaleur parce qu'une piscine pour 2 mois dans l'année, c'est pas la peine....( mais ca, ca depend des régions et de la tempérence de chacun )

#11553 par Brickbroc
Mar 07 Déc 2004 à 13:49

Gavage a écrit:Le flilet n'est asbsolument pas obligatoire, disons juste que c'est pratique pour éviter les taches de feuille sur les lames. Ca peut etre remplacé par un coup de karsher à la remise en eau.
mais els sangles c'est vraiment pas un probleme, c'est dommage que je n'ai pas de photo sous la main, mais la mise en oeuvre est tres simple, on perce 3 trous sur la plage, et c'est fini.


ok merci qd meme

Gavage a écrit:Franchement, si tu as un budget tres serré, la couverture à barre est tres bien, mais si tu peux mettre à peine au dessus, faut pas hésiter, c'est du temps mais surtout du plaisir de gagné, personellement mon crédo c'est de faire de la piscine "un endroit de plaisir".


mon budget me permet de mettre 3500 euros dans un topaze ou equivalent (meme prix pour l'equivalent chez EDL ?? qqun sait ??), mais pas le double dans un immergé.
La piscine fera 8X4 ou 7.5X4 et sera à moins de 3m de la maison, et sera à moitie devant la maison (elle sera bien visible mais ne bouffera pas tout l'espace devant).
Du coup les barrieres bien que tres efficaces me semblent absolument pas esthetiques et a proscrire, meme en verre, meme en plus basse + alarme sur le dessus. Idem pour la bache a barres, de plus manuelle donc tenté de moins s'en servir.
Bref un topaze (+ eventuellement une alarme immersion si piscine ouverte) me semble la meilleure option efficacite/esthetisme.
Loi ou pas loi avec 2 filles ne savant pas encore nager plus les copines, il nous fallait une soluce de toutes facons.

Pour moi, la piscine standard c'est 4x8, un topaze pour la sécurité et l'hiver, mais aussi et surtout une pompe à chaleur parce qu'une piscine pour 2 mois dans l'année, c'est pas la peine....( mais ca, ca depend des régions et de la tempérence de chacun )[/quote]

#11555 par Gavage
Mar 07 Déc 2004 à 14:22

3500 € c'est le budget pour un topaze en 8x4 , par contre EDL, aucune idée.

Pour chacha :

tout le monde connait les avantages d'une couverture à barre, mais tu peux au moins reconnaitre qu'un topaze c'est un avantage au niveau du confort non négligeable ( un peu moins de mauvaise foi , je vous en conjure)

#11565 par Gavage
Mer 08 Déc 2004 à 08:10

Je suis au nord de la loire on en pose énormement, ca vieillit plutot bien en fait, d'ailleurs la durée de vie des lames de 83 mm est plus importantes que les 50 ( ces dernieres ne sont pas conformes aux normes d'ailleurs).

Apres le filet, c'est juste pour t'éviter d'enlever les feuilles....


d'ailleurs, le topoze résiste tres bien au gel, il suffit d'avoir la présence d'esprit de ne pas le mettre en route lorsque la piscine est congelée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités