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couverture immergee

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 à 13:41
par dub
Quelqun connait il les couvertures immergees de chez cash piscine?
Je les ai consulté pour une piscine 10x5 et ils sont assez competitifs.
A quoi faut il faire attention pour faire un bon choix?

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 à 13:54
par Gavage
la marque , la pose. et ce qu'ils ont mis dans le devis

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 à 17:58
par dub
Justement concernant les marques, quelles sont les marques qui tiennent la route et celles qu'il faut eviter.

MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 à 18:01
par Gavage
je me porte garant de AB / Hydra , y en a d'autres qui sont pas mal aussi

MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 à 00:46
par GD
dub a écrit:Justement concernant les marques, quelles sont les marques qui tiennent la route et celles qu'il faut eviter.


AB j'en suis content car j'en ai une, mais essentiellement en type opaque, pas solaire. Les autres , je ne connais pas, et pis bon, la pub, c'est dangereux ici :lol: 8) :?

MessagePosté: Lun 25 Fév 2008 à 21:00
par dub
quelqun connaitrait il la marque eca?
Qu'enpensez vous?

MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 à 17:58
par dbercy
Gavage a écrit:je me porte garant de AB / Hydra , y en a d'autres qui sont pas mal aussi

Garant de Abriblue ! C'est un Gag ou quoi?
Image
Voir : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 02:20
par GD
dbercy a écrit:
Gavage a écrit:je me porte garant de AB / Hydra , y en a d'autres qui sont pas mal aussi

Garant de Abriblue ! C'est un Gag ou quoi?
Image
Voir : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html


dbercy, à force de délirer sur ton volet spécifique qui a merdé, et que tu es le seul à avoir merdé au moins sur ce site, tu vas finir par lui faire tellement de pub que tu vas atteindre l'inverse de ton but obsessionnel :lol: :roll:

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 08:47
par dbercy
GD a écrit:
dbercy a écrit:
Gavage a écrit:je me porte garant de AB / Hydra , y en a d'autres qui sont pas mal aussi

Garant de Abriblue ! C'est un Gag ou quoi?
Image
Voir : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17443.html


dbercy, à force de délirer sur ton volet spécifique qui a merdé, et que tu es le seul à avoir merdé au moins sur ce site, tu vas finir par lui faire tellement de pub que tu vas atteindre l'inverse de ton but obsessionnel :lol: :roll:

Ce forum a aussi pour but d'informer et de mettre en garde les eventuels acquéreurs sur certaines pratiques de ce "milieu" et de la "qualité" de certains produits, surtout pour les produits dits de "sécurité" qui ne remplissent pas leur fonction, certains fabricants prennant plaisir à contourner les lois!.

Je prèfére informer avant accident plutôt qu'après, n'en déplaisse à Mrs GD et GAVAGE! :evil: :evil:

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 09:25
par Gavage
AB a toute ma confiance niveau sécurité, je persiste et signe.

et toi et ton argument "securité" quand on ne lit pas les textes sur les certification qui indiquent qu'expressement que c'est l'ensemble structure + tablier + cloison + caillebottis + poutrelle qui sont concerné, je reste "sur le c**"

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 10:16
par Gavage
pour le sens commun. oui, dans les textes de conformité, si. j'ai été le premier surpris en voyant ca mais bon.

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 12:28
par dbercy
Chacha a écrit::shock: :shock: Le caillebottis n'a rien à faire dans cette histoire ! :!: :lol: :lol:

Si, si, même les chaises de jardin doivent être assez souples pour éviter de bloquer le volet en cas de "coup de vent" :lol: :lol: :lol:

Donc, plus sérieusement, si je comprend bien et pour résumer la situation:
La sécurité ne s'applique que sur les produits ayant obtenu la conformité pour "l'ensemble de l'installation", les autres produits de "détail" (commercialisés et livrés néammoins par le fabricant) n'ont aucune "obligation sécuritaire", donc possibilité de livrer n'importe quoi!
(c'est limite comme résonnement).

Les clients apprécieront! :fine:

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 12:32
par Gavage
et oui, parfois il nous arrive de changer un tablier abimé par la grele mon grand. donc on le change par la meme reference

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 13:05
par dbercy
Gavage a écrit:et oui, parfois il nous arrive de changer un tablier abimé par la grele mon grand. donc on le change par la meme reference

Donc le second tablier, c'est du "n'importe quoi", puisque le fabricant n'a aucune obligation de résultat (en terme de sécurité et de fiabilité).

Image Dommage que le tube de vaseline ne soit pas livré avec :!: (il coulisserait mieux le tablier :lol: :lol: )

MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 à 14:06
par brice69
:lol: :lol: Trop cher la vaseline :!: :lol: :lol: :rayban:

MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 à 14:01
par SteevO_o
En même temps si tu ne fais que changer un ancien tablier cela ne suffit pas pour être conforme puisque 90% des fabricants ont été obligés de revoir leur copie aussi au niveau mécanique et caillebotis. Donc généralement une mise en conformité est plus lourde qu'un simple changement de rideau. Et bien sur que c'est l'ensemble qui est homologué.

Et oui dbercy, si tu as fait uniquement changé ton tablier et que ta mécanique date d'avant 2004 et qui en plus n'est pas de chez AB -> ta couverture n'est pas conforme
AB te fournira l'attestation des lames mais ne pourra en aucun cas se porter garant de ta mécanique, si on t'as dit le contraire c'est ton revendeur qui s'est auto-certifié, j'espère pour toi qu'il connait bien la norme :wink:

MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 à 19:00
par dbercy
SteevO_o a écrit:Et oui dbercy, si tu as fait uniquement changé ton tablier et que ta mécanique date d'avant 2004 et qui en plus n'est pas de chez AB -> ta couverture n'est pas conforme
AB te fournira l'attestation des lames mais ne pourra en aucun cas se porter garant de ta mécanique, si on t'as dit le contraire c'est ton revendeur qui s'est auto-certifié, j'espère pour toi qu'il connait bien la norme :wink:

Oui merci, on se doute que si AB fourni uniquement le tablier, ils ne vont pas se porter garant pour le reste, ça c'est entendu, mais le problème, c'est qu'ils ne garantissent même pas le tablier une fois sorti d'usine, et ne fournissent aucune attestation comme tu le laisses entendre !

Et le comble, c'est que tout le reste: mon axe, moteur, caillebotis et tout le toutime fonctionne parfaitement bien, contrairement à mon tablier qui est tout neuf, qui lui, donnait déjà des signes de fatigue dés les premières heures d'utilisation! :evil:

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 00:29
par GD
dbercy a écrit:
SteevO_o a écrit:Et oui dbercy, si tu as fait uniquement changé ton tablier et que ta mécanique date d'avant 2004 et qui en plus n'est pas de chez AB -> ta couverture n'est pas conforme
AB te fournira l'attestation des lames mais ne pourra en aucun cas se porter garant de ta mécanique, si on t'as dit le contraire c'est ton revendeur qui s'est auto-certifié, j'espère pour toi qu'il connait bien la norme :wink:

Oui merci, on se doute que si AB fourni uniquement le tablier, ils ne vont pas se porter garant pour le reste, ça c'est entendu, mais le problème, c'est qu'ils ne garantissent même pas le tablier une fois sorti d'usine, et ne fournissent aucune attestation comme tu le laisses entendre !

Et le comble, c'est que tout le reste: mon axe, moteur, caillebotis et tout le toutime fonctionne parfaitement bien, contrairement à mon tablier qui est tout neuf, qui lui, donnait déjà des signes de fatigue dés les premières heures d'utilisation! :evil:


Que l'axe-moteur fonctionne bien, c'est une chose, mais que cela soit bien apparié à ton nouveau volet (système solaire il me semble), cela en est une autre :cry:
Mais bon, dbercy, j'ai horreur de prendre position pour une marque pour seul prétexte que cela fonctionne bien chez moi, car cela peut être du bol, mais mon pisciniste s'est fait un poil ch. pour l'installer le truc, et revenir plusieurs fois quand ça n'allait pas à ses frais, c'est-à-dire quand cela touchait un bord + qu'un autre, par exemple :?

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 01:41
par Gavage
en tout cas, pour en revenir à ce souci d'AB, j'en ai parlé à un assureur ( oui on parle de plein de chose et j'aime bien me renseigner )

et c'est de l'assurance en cascade, c'est à dire que juridiquement, AB n'a de compte à rendre QU A ton piscinier, en aucun cas à toi. vu qu'il s'agit d'une activité de négoce et qu'il y a un intermédiaire.

bref, tj le meme trip, et on a tj pas une once de réponse de la part de Dbercy qui accusera tj le fabriquant, rarement le poseur, et encore moins le vendeur.

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 09:16
par dbercy
Gavage a écrit:
bref, tj le meme trip, et on a tj pas une once de réponse de la part de Dbercy qui accusera tj le fabriquant, rarement le poseur, et encore moins le vendeur.

Franchement, faut pas être sorti de st cyr pour remplacer uniquement un tablier, je ne vois pas ou est la faute du piscinier quand les lames se séparent et que les bouchons sont sous-dimentionnés.

L'origine du problème est évident, dû au choix de la qualité et au dimentionnement des matériaux, et dire le contraire fait preuve de compétences douteuses de certains sur ce forum!

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 10:04
par Gavage
tu ne comprends vraiment rien, relis le code des assurance si tu veux aller plus loin

c'est les principes du droit Francais et de l'action en responsabilité via ce qu'on appelle "les liens d'argent" tu as payé non pas AB mais ton piscinier

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 10:20
par glac30
C'est lourd comme post :calor:

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 10:33
par GD
glac30 a écrit:C'est lourd comme post :calor:



:shock: mais, tu n'as qu'à ne pas le lire :roll:

MessagePosté: Jeu 06 Mar 2008 à 11:18
par dbercy
Gavage a écrit:tu ne comprends vraiment rien, relis le code des assurance si tu veux aller plus loin

c'est les principes du droit Francais et de l'action en responsabilité via ce qu'on appelle "les liens d'argent" tu as payé non pas AB mais ton piscinier

J'ai bien compris, je suis pas bouché, l'aspect juridique et assurance ne m'a pas échappé mais ce que je veux dire, c'est dénoncer l'origine du problème, les agissements d'un fabricant, qui se dit n°1, concernant la sécurité des volets de piscines et l'interprétation de la loi qu'en fait celui-ci, c'est tout!.

Les défauts et vices de fabrication proviennent bien, au départ, de la conception et de la fabrication des lames, pas de pierre, paul ou jacques!, pas du livreur, pas du vendeur, pas du poseur, pas du baigneur, pas du caillebotis etc. . . . . .

On parle de sécurité d'un produit, pas d'une savonette! et la règle de qualité doit s'imposer sur ce genre de produit, c'est tout de même pas fabriqué à Taiwan!

Que l'indemnisation soit pris en charge par X ou Y, peu importe, mais trouvez vous normal que ce concept perdure et que l'on continue à fabriquer et commercialiser un produit tel que celui-là?