Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet hors-sol et liner incompatibles ?

par vevs64
Lun 01 Oct 2007 à 14:48

Un pisciniste Carré Bleu que je viens de rencontrer m'assure qu'il ne pose que du PVC Armé 150/100° car il a constaté trop de problème sur les liners standards.

Notamment, il déconseille très fortement d'associer volet auto et liner.
Selon lui, le volet va endommager le liner surtout à l'endroit où il butte en bout de course.

Votre avis ?

par Brickbroc
Lun 01 Oct 2007 à 15:57

Mon avis serait qu'il essaie de te faire acheter un liner armé plus cher surtout :wink:

En fait, j'ai pas assez de recul pour juger donc à voir.
Quand je ferme et ouvre le volet, si celui ci est bien posé, il ne frotte pas sur la longueur.
Quant a la bout de course, j'ai pas du tout remarqué d'usure apres 2 ans, mais bon, on verra dans 10 ans.

par machbiole
Lun 01 Oct 2007 à 19:29

tu prends une frise, ça fait plus que doubler l'épaisseur du liner

par dbercy
Mar 02 Oct 2007 à 06:39

y a pas photo entre le liner armé 150/100 et le "tradi".
Au bout de 12 ans, il a fallu remplacer le liner de 70/100, percé de partout, plissé à certains endroit et lorsque l'on a vidé la piscine, il a rétréci de moitié :lol: :lol:

Avec le 150/100 armé, l'on peut vider la piscine, le liner est plaqué sur les parois au lieu d'être posé par aspiration sur les "tradi", il est nettement plus costaux et doit passer les 20 ans facilement.

Quant à la butée des volets, il y a très peu d'effort en fin de course sur le liner. Il y a plus de risques de voir des embouts de lame cassés sur les volets abriblue avec un courant d'air que de marquer le liner, vu la fragilité de leurs volets. :evil:

par Koob
Mar 02 Oct 2007 à 07:36

remplacer un liner au bout de 12ans, ça me parait pas scandaleux.Surtout que dans 12 ans, abîmé ou pas, je pense que je le changerai : il y aura de nouvelles modes, de nouveaux coloris qui feront très certainement envie !

De mon côté, ça fait 2 ans que ma piscine est finie, j'ai un liner "classique" 75/100 et un volet auto abriblue et à ce jour, j'ai pas vu la moindre marque. Parfois, ça frotte un peu sur les côtés, surtout quand il y a du vent qui a tendance à secouer légèrement le volet mais rien qui ne reste (on verra dans quelques années ce qui se passe). En tout cas, en bout de course, c'est certainement pas là que ça va le plus toucher.

Dernière info, j'ai un liner "mosaïque" alors, peut être que ce dernier marque moins qu'un liner uni peut être à proscrire (ou alors, avec une frise comme conseillé plus haut).

par GD
Mar 02 Oct 2007 à 14:33

J'ai également un Abriblue avec liner classique. Ca a pris du temps au départ pour bien régler sa course (il ne faut pas qu'il parte vers la droite ou la gauche, sinon ça frotte) et le réglage de l'axe est assez fin. Ensuite il y a le réglage de fin de course du moteur, effectivement si on ferme le volet "à fond", ça peut appuyer pas mal et frotter en cas de vent, il suffit de le faire stopper juste avant qu'il n'appuie trop.
Mon pb, par ailleurs c'est que vu la forme de l'escalier en bout qui fait la moitié de la piscine, une des dernières lattes marquait un peu le liner sur un des coins car à cet endroit elle a du plastique saillant (pour fixer aux lattes suivantes qui recouvre l'escalier). J'ai juste poncé la partie saillante dans le coin, et il n'y a plus de pb.

par Gavage
Mar 02 Oct 2007 à 16:10

roh mais il dit des betise le vendeur

si on devait mettre du pvc armé des qu'on posait une couverture automatique.

soit il ne sait pas poser les couverture, soit il ne sait pas poser le liner, dommage.

il est pas crédible, ( tu lui diras de ma part )

par FTH38
Mar 02 Oct 2007 à 21:11

Peux-être qu'avec un abri i****r à 7000 en 10x5 et un liner 75/100, on est moins cher que le pvc armé + volet immergé.
On évite le sel qui bouffe tout, on peux se baigner sous abri et au chaud, et on peux renouveller son liner au bout de 12 à 15 ans quand il est tout délavé au lieu de se trainer son pvc armé tout aussi délavé mais en bon état.
:cry:

Fred

par GD
Mar 02 Oct 2007 à 22:49

"Le sel qui bouffe tout ? "
Ah bon !? Encore un expert. :x :roll:

par Gavage
Mer 03 Oct 2007 à 10:49

sans déconner. entre une piscine avec une belle couverture et un vilain abri le choix est vite fait

moi j'envoie officiellement chier tout mes clients qui me parlent d'abri, ca me bouffe ces s**[merci de rester poli].

par FTH38
Mer 03 Oct 2007 à 12:02

Je pense que tout le monde peux faire son choix sans se prendre la tête
un volet ou un abri ou encore une ache à barre.inutile de s'exiter.

Cdt,

Frédéric

par clerc
Sam 06 Oct 2007 à 07:28

Bonjour
pour revenir a la question initiale, il faut faire surtout attention aux decoupe de ton volets, je m'explique:
si tu veux un volet avec des decoupes a la forme (en arrondi dans les angles) il faut favoriser le pvc
par contre si tu pose un volet avec decoupe a l'equerre et que chaque lame est equipé d'un embout la un liner est bon.
moi je possé un volet cette année pour des questions de gouts j'ai voulu des decoupes a la forme j'ai un liner alors j ai juste rajoute une frisse en pvc

par dbercy
Sam 06 Oct 2007 à 08:59

Gavage a écrit:sans déconner. entre une piscine avec une belle couverture et un vilain abri le choix est vite fait

C'est quoi une belle couverture? Abriblue par exemple ! :nul:

par Jé&co
Jeu 11 Oct 2007 à 21:17

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y a une telle différence de prix entre un liner classique et un pvc armé c'est juste la pose qui est un peu plus chère.
ceci dit quand on veut de la qualité qui passe les années il faut toujours mettre le prix :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités