Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Usure Bache à Bulle

par mfi
Ven 24 Aoû 2007 à 13:30

Bonjour,

J'ai une bache à bulle qui m'a été fournie avec la piscine laquelle était fournie avec la maison .

la piscine a 10 ans donc je suppose que la bache aussi.

Suivant les conseils de certains, j'ai tenté de mettre en place la bache .

Résultat, des milliards de petite bulles en plastique dans ma piscine, le robot et le skimmer.

Apparemment ce phénomène n'a rien d'étonnant mais:
Au bout de combien de temps cela se produit-il ?
Cela peut-il être évité par l'utilisation de baches de conception différente ?

Bref quels sont vos retours d'expérience sur tout ca .

Merci d'avance

MFI

par emmanon
Ven 24 Aoû 2007 à 13:56

Bah, les bâches à bulles finissent toujours par perdre leurs bulles, tu ne pourras rien y faire ! Ca vient du chlore, du soleil, de la manipulation (enrouler et dérouler sans arrêt). 10 ans, elle a vaicu : tu es bon pour en racheter une ! :roll:

par mfi
Ven 24 Aoû 2007 à 14:11

Oui merci, j'avais compris qu'elle était secouée :lol: :lol:

Est-ce qu'il y a des types de baches mieux que d'autres, ou bien cela se termine systématiquement comme ca ?

Du coup, si cela ne dure que 2-3 ans, est-ce que cela vaut vraiment le cout !

par exalik
Ven 24 Aoû 2007 à 14:34

Bonjour,

Il y a certainement différentes qualités de bâches à bulles et, comme pour tout produit, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément de meilleure qualité :wink:

Après, l'usure propre de la bâche dépend de plusieurs facteurs dont la manipulation de celle-ci, le chlore, l'ensoleillement .

Elle sert "uniquement" à limiter le refroidissement* et l'évaporation de l'eau. A chacun d'apprécier le besoin ou non .


Bonnes Baignades


Olivier

* Selon le contexte et selon certaines personnes, favorise la montée en température de l'eau par temps ensoleillé.

par emmanon
Ven 24 Aoû 2007 à 17:59

Ca dure quand même plus de 2 ans et c'est indispensable pour garder une eau à température agréable (surtout dans les régions ventées et celles où il ne fait pas chaud la nuit).

par mfi
Sam 25 Aoû 2007 à 06:23

Merci.

EN matière de pas chaud la nuit on s'y connait ici .


même le jour d'ailleurs en ce moment

par *Dolcéane*
Sam 25 Aoû 2007 à 09:57

il faut être extrèmement soigneux avec une bâche à bulles.
à couverture identique la durée de vie peut être de 6mois à 6 ans :!: :!:

1-jamais de surchloration
2-toujours utiliser un enrouleur avec mise en place de la bâchette de protection.
3-rincer la bâche avant hivernage

par cocor83
Lun 03 Sep 2007 à 23:48

Voilà un bon conseil , la mienne n'a que 3 ans et elle est bonne pour la dechetterie. des centaines de confettis viennent remplir ma piscine.je serai plus soigneux avec la prochaine.
sinon elle me semble presque indispensable si on veut se baigner dans une eau avec une température acceptable pour les parties sensibles de son anatomie. :oops:

par exalik
Mar 04 Sep 2007 à 04:41

Bonjour,

Heureusement j'en ai eu deux pour le prix d'une :D ça me laisse le temps de voir venir .

C'est pas tous les jours qu'un article commandé vous est livré en double et que personne ne vous réclame le second .

Ceci dit j'essaie tout de même d'en prendre soin au mieux .

L'inconvénient de la bâche à bulles est que la saleté qui devrait normalement se retrouver dans la piscine se retrouve dessus . et quand on enroule ça passe dessous . :?
Alors à moins de passer systématiquement le jet d'eau avant de l'enrouler .


Bonnes Baignades pour ceux qui peuvent encore .


Olivier


PS: Espérons que la prochaine saison sera meilleure .

par fermi
Mer 05 Sep 2007 à 17:33

L'inconvénient de la bâche à bulles est que la saleté qui devrait normalement se retrouver dans la piscine se retrouve dessus . et quand on enroule ça passe dessous . Confused
Alors à moins de passer systématiquement le jet d'eau avant de l'enrouler .


Tu sais, tous les deux - trois jours, lors de l'enroulement de la bâche, mon épouse et moi, chacun avec son seau d'eau et sa serpillère, nous enroulons et essuions la bâche. Indispensable si tu ne veux pas retrouver la saleté dans ton eau.
De plus, en enroulant, on récolte de l'eau dans cette bâche et comme c'est de l'eau chlorée salée, elle risque en restant dans la bâche de l'abîmer. Donc je soulève l'enrouleur et c'est étonnant les litres d'eau qui coulent. dans la piscine bien sûr.

Emma, chouette le lien que tu nous as mis :fine:

par emmanon
Mer 05 Sep 2007 à 17:47

:wink: Merci Fermi : ce sont des connaissances, des p'tits gars bien sympas et avec du talent alors je file un coup de pouce :D Ils sont parisiens mais seront en concert notamment au Castell Embruixat à St Hippolyte (à côté de Perpignan) en novembre et j'y serai bien sûr :D

Sacrément minutieux pour ta bâche ! : tu veux pas venir faire la mienne ? On n'est pas loin. . . :wink:

par Bugs30
Ven 21 Sep 2007 à 12:22

Quelle taille doit on prendre pour le bâche?
Si je la prend à la dimension exacte de la largeur de ma piscine, j'ai peur qu'elle s'abîme rapidement à cause des frottements.
J'envisage de commander une bâche d'une largeur inférieure de 4 cm( 2 de chaque côté) pour éviter les frottemements et l'usure plus rapide des coutoures.
Qu'en pensez-vous?

par emmanon
Ven 21 Sep 2007 à 13:29

:shock:

Je ne vois pas plus d'usure si la bâche est à la bonne taille !
Les côtés sont renforcés de toute façon et c'est pas là que ça s'abîme le plus généralement : ce sont les bulles qui éclatent en 1er et pas les coutures qui lachent !

par Bugs30
Ven 21 Sep 2007 à 16:38

Merci Emma,
Je présume qu'il est quand même nécessaire de prendre une bâche bordée des 4 côtés?
Ensuite, j'hésite à acheter une bâche été maintenant, n'y at'il pas des promo en hiver sur ce type de bâche?
Dernière question, j'envisage l'achat d'une bâche bleu/noir plutôt qu'une bleu/bleu pour une piscine sous électrolyse localisé en petite Camargue(région trés chaude 8) d'habitude :? mais assez ventée).
Est ce que cela vaut le coup?
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités