Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#9754 par aro31
Ven 01 Oct 2004 à 18:37

1- lis les anciens post
2- attendre, même pour les nouveaux, rien ne presse
3- si tu as 2500 euros à consacrer à une alarme d'immersion, regardes les autres systèmes de sécurité. l'alarme d'immersion est incompatible avec un hivernage sous bache + baisse de niveau. alarme périmétrique ou couverture de sécurité.

#9769 par PHIL7B
Sam 02 Oct 2004 à 09:57

+ 1

Va voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... php?t=1363 ca te donnera quelques indications.

Je suis d'accord avec ARO31, si il s'agit d'une construction la solution des barrières infra-rouge est intéressante.

Le Pisciniris de Vita protect est un produit homologué et de trés bonne qualité.
Je ne sais pas si il en existe d'autres qui disposent de l'homologation.

Voili voilà

Philippe

#9859 par Phils
Mar 05 Oct 2004 à 08:47

Je viens d'obtenir une copie du certificat de conformité Aquasensor.

Le CNPP a délivré un certificat portant le N° LM 04 00 08 +A +B
CG 04-015

Certificat est valable pour les nouveaux modèles mai 2004

Débat sans fin

#10063 par chrisbil
Sam 09 Oct 2004 à 15:13

Ce débat est lancé sur ce forum depuis ce printemps dernier, largement pollué, me semble-t-il, par les irruptions d'alias de Sécuripool, ni meilleur, ni pire, ni mieux, ni moins homologué que son concurrent Aquapremium, mais 3 fois plus cher. C'est une guerre commerciale. Inutile de vouloir en être les gogos.
1/ suivre le conseil de aro31, lire les anciens et innombrables mails sur ce sujet. Tout a été dit
2/Se méfier des rumeurs : "Desjoyaux aurait..." Que dit vraiment Desjoyaux ? Le distributeur cité a-t-il un intérêt commercial à privilégier Sécuripool par rapport à Aquapremium. Le mien continue de distribuer Aquapremium et c'est un gars on ne peut plus sérieux.
3/Se poser la question. Une alarme pourquoi ? Si, comme la plupart des intervenants dans ces forums, on est convaincu de l'inefficacité des systèmes de sécurité, QUELS QU'ILS SOIENT, l'objectif est simplement de se mettre en conformité avec la loi. Dans ce cas, une alarme fait l'affaire et à quoi bon en acheter une chère ? Aquapremium affirme être conforme à la norme NFP 90-307 et fournit un certificat avec ses produits : il engage sa propre responsabilité. Le client n'est évidemment pas censé vérifier l'authenticité du document fourni par le fabricant (réponse que m'a faite un avocat que j'ai consulté).

#10118 par Hervé
Lun 11 Oct 2004 à 08:08

Pfiouuu, ça fait du bien d'entendre la voix de la raison, très bon résumé.

#10119 par chloe
Lun 11 Oct 2004 à 09:01

Tout a fait raison chrisbil le particulier n'est pas tenu de vérifier l'authenticité du document fourni par le fabricant, par contre le profesionnel qui vous le vend si !!!! D'ou la diffusion aujourd'hui de certains matériels plus que d'autres, car en cas d'accident il s'agira de rechercher les responsabilités. Le particulier ne sera jamais inquiété si son bassin est sécurisé mais le pro qui aura vendu le matériel cetainement!!

#10206 par PHIL7B
Mer 13 Oct 2004 à 07:04

Je ne suis pas tout à fait d'accord ... :evil:

Les pisciniers font, actuellement, signer des décharges à leurs clients, et les laissent poser et ou régler eux mêmes les systèmes.

Dans cette hypothèse, seul le client ( vous ) est responsable en cas de contrôle négatif ou de sinistre.

Le Constructeur n'est pas responsable car le produit a été posé par un non professionnel, de plus l'entretien n'est pas suivi, enfin le constructeur dit que son produit est conforme à norme, pas qu'il est homologué..... :?

Le piscinier grâce à la décharge qu'il vous demande de signer, et ou au fait qu'il est posé et entretenu par le client , n'est pas non plus responsable.

Moralité :

Si vous vous engagez sur la voie d'un système de sécurité veillez aux points suivants :
- La facture du professionnel doit laisser apparaitre la fourniture et la pose du produit.
- Demander au professionnel une attestation d'assurance responsabilité civile assurant que le professionnel est garantit pour cette activité.
- Laisser le professionnel assurer l'entretien : Une visite par an minimum
- Bannir les appareils disposant d'un réglage accessible à l'utilisateur
- Ne pas faire de modifications sur la piscine sans informer le professionnel.

Je connais bien le problème car je travaille dans les domaines de la sécurité électronique, et d'un point de vue juridique la sécurité des piscines , se rapproche de la sécurité incendie, donc la sécurité des personnes.
Le problème n'est pas tant le controle, que le sinistre, car là les sommes et les reponsabilités sont énormes.

@ Chrisbil : L'homologation ou non d'un produit n'est, en fait, pas le problème, (je suis d'accord avec la réponse de l'avocat), seule compte l'engagement d'un professionnel qui assume la responsabilité du produit et de sa POSE.
PS : T'as des actions chez aquapremium :?:
:lol:

#10249 par aro31.
Jeu 14 Oct 2004 à 04:40

les autres modes de protection soumis au norme ne sont pas tributaires d'une source d'énergie, mis a part l'huile de coude.

#10256 par PHIL7B
Jeu 14 Oct 2004 à 06:31

Pour Chacha :

Tous ces appareils électroniques nécessitent une alimentation électrique, elle est fournit par des piles.
Les constructeurs annoncent des autonomies de 3 ans.
C'est une ânerie phénoménale car ils font leurs mesures dans un labo dotée d'une hygrométrie convenable et de peu de variations de température.

Dans le cas de ces appareils, ils sont dehors 365 J/an et H24, les piles ne peuvent tenir plus d'une année dans ces conditions.
Enfin la connectique doit être remplacée régulièrement ( corrosion ).

Une visite d'entretien permet aussi une vérification étalonnée de la sensibilité du produit.

En éspérant avoir répondu à ta question.

Cordialement
Philippe

#10338 par PHIL7B
Sam 16 Oct 2004 à 10:46

L'Aquasensor est une fabricaiton du groupe atral, nous commercialisons certains produits d'alarme ( alarmes Daitem ), les blocs lithiums utilisés sont surement parmis les meilleurs, mais l'autonomie est terriblement variable en fonction des conditions de travail.
10 ans en labo seulement :?

#10360 par PHIL7B
Dim 17 Oct 2004 à 13:23

Concernant la corrosion :

Le Securipool est alimenté par 6 piles 1,5 V, il est indispensable de monter ces piles avec un produit assurant un contact électrique de qualité, permettant aussi de limiter la corrosion.
Par contre l'électronique du Securipool est noyée dans une résine étanche donc pas de soucis à ce niveau.

Les Aquaxxx ont seulement des platines tropicalisées, la tenue dans le temps ( surtout dehors ) n'est pas terrible. De plus le potentiomètre de réglage n'étant pas étanche, il va forcément causer des problèmes à plus ou moins long terme. Par contre la connectique alim semble convenable.

Rien n'est parfait en ce bas monde

suite

#10853 par medhy13
Mer 03 Nov 2004 à 18:28

bonsoir pascal
qu'elle dommage pour un pro de la piscine d'étre passé a coté avec aquamachin
il faudrait lire la normes et surtout l'article 4.1 que l'aquasensor na jamais passé et qui l'exclu directement
si tu n'as pas la normes je peut te la faire passer par mail
voila
bonne soirée
med

REPONSE

#10995 par medhy13
Lun 08 Nov 2004 à 15:15

ok
donne moi t'on adresse mail

Re: Débat sans fin

#11097 par Eric SECURIPOOL
Ven 12 Nov 2004 à 14:54

chrisbil a écrit:Ce débat est lancé sur ce forum depuis ce printemps dernier, largement pollué, me semble-t-il, par les irruptions d'alias de Sécuripool, ni meilleur, ni pire, ni mieux, ni moins homologué que son concurrent Aquapremium, mais 3 fois plus cher. C'est une guerre commerciale. Inutile de vouloir en être les gogos.
1/ suivre le conseil de aro31, lire les anciens et innombrables mails sur ce sujet. Tout a été dit
2/Se méfier des rumeurs : "Desjoyaux aurait..." Que dit vraiment Desjoyaux ? Le distributeur cité a-t-il un intérêt commercial à privilégier Sécuripool par rapport à Aquapremium. Le mien continue de distribuer Aquapremium et c'est un gars on ne peut plus sérieux.
3/Se poser la question. Une alarme pourquoi ? Si, comme la plupart des intervenants dans ces forums, on est convaincu de l'inefficacité des systèmes de sécurité, QUELS QU'ILS SOIENT, l'objectif est simplement de se mettre en conformité avec la loi. Dans ce cas, une alarme fait l'affaire et à quoi bon en acheter une chère ? Aquapremium affirme être conforme à la norme NFP 90-307 et fournit un certificat avec ses produits : il engage sa propre responsabilité. Le client n'est évidemment pas censé vérifier l'authenticité du document fourni par le fabricant (réponse que m'a faite un avocat que j'ai consulté).


Malheureusement ce n'est pas si simple je vous invite à lire la phrase ci-dessous tirée du site de l'afnor pour les particuliers :

Un fabricant a deux possibilités pour vous prouver que son dispositif est conforme aux normes :

1 - Il prend la responsabilité de s'auto déclarer conforme : il doit alors être en mesure de vous apporter la preuve qu'il a bien réalisé, sur le dispositif vendu, tous les essais décrits dans la norme et que ces essais sont concluants.

2 - Son produit a fait l'objet d'une certification : la marque NF Equipements pour piscines Cette marque NF est l'attestation délivrée par le LNE (Laboratoire National d'Essais - mandaté par AFNOR CERTIFICATION pour la gestion de cette marque NF) qui garantit que le dispositif, après essais en laboratoire et audit du site de fabrication, est bien conforme aux normes.

Donc si l'on relit bien la phrase en rouge vous devez avoir demandé la preuve et on doit vous l'avoir apporté que l'ensemble des tests sont concluants ............... et ça vous ne l'aurez que chez un fournisseur sérieux.

Bon en gros devant le juge il faudra espérer que vous n'aurez à vous défendre que pour un banal incident ............ par exemple la demande du remboursement de votre location saisonnière et rien de plus grave .......

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités