Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant et couverture d'hivernage HELP!!!

par pierre29
Mer 18 Juil 2007 à 17:50

nous voulons équiper notre piscine actuellement en construction d'un volet roulant hors sol. Mais, apparement, il faut couvrir ce volet roulant l'hiver
( car il y a un jour de 3 cms de chaque côté, norme), pour que les salissures ne s'y incrustent pas.
nous disposons d'une couverture d'hivernage mais les couvertures ne sont pas ajustées pour les volets hors sol sans coffrage. il faudrait donc un volet roulant avec coffrage pour que la couverture d'hiver puisse protéger intégralement la piscine.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre, la journée a été longue.
merci pour vos lumières!

par Abriblue
Jeu 19 Juil 2007 à 08:00

bonjour,

attention à l'effet de serre qui pourrait deteriorer les lames il est préferable de choisir un filet de protection bien tendu pour empecher les dechets organiques de s'accumuler sur les lames.

par LE NAOUR
Jeu 19 Juil 2007 à 08:09

Va voir chez http://jrpindustries.free.fr/ : ils ont des volets sur rail ou sur rouletts que tu peux dégager complètement du bassin pour le ranger soit en bout de plage soit même dans ton garage si tu veux.

par machbiole
Jeu 19 Juil 2007 à 19:53

oui, il y a un jour effectivement, mais il n'y a pas tant de saleté qui s'infiltre, les feuilles ont tendance à courir au vent sur le volet, et les quelques unes qui passent peuvent être piégées par la bonde de fond ou un coup d'aspirateur après l'automne.
Je pense que le plus gros inconvénient sont les poussières, mais la classique bache avec ses trous a le même inconvénient.

par Gwen68
Sam 21 Juil 2007 à 15:49

Pour l'hivernage (passif), pas de problème !
Tu déroules ton volet dans ton bassin (niveau d'eau dessous buses et skimmer) et tu tends ta bâches d'hivernage et le tour est joué (pour ce qui est du volet) !
J'suis en Alsace et la t° descend souvent en dessous de zéro et il y a souvent de la neige sur la bâche et aucun soucis !

par pierre29
Dim 22 Juil 2007 à 16:58

Bonjour, merci pour vos réponses.

mais, encore une question pour éclairer nos lanternes.

le passage de la bache ne serait-elle pas bloqué par les pieds du volet roulant? peut-on installer une couverture d'hiver avec un volet roulant sans problème ou faut-il faire des découpes au niveau de la couverture pour ne pas avoir du tout de dechets dans la piscine?

un professionnel nous explique qu'il faudrait démonter chaque hiver le volet roulant pour fixer correctement la couverture ! les fixations de la couverture se trouvant derrière le volet

par zeoc
Dim 22 Juil 2007 à 17:15

pourquoi bacher un volet roulant ? ? ?

hiverner actif avec un volet veut diore qu'il ne peut plus etre aux normes de sécurité . . . (trop bas pour être attaché). alors à moins de mettre une bache de sécurité adios la norme.

Ca fait trois ans que j'hiverne actif avec un volet sans aucun problème, alors que j'ai beaucoup de végétation, feuilles, olives et autres aiguilles de pin!

par zeoc
Dim 22 Juil 2007 à 17:16

Gwen68 a écrit:Pour l'hivernage (passif), pas de problème !
Tu déroules ton volet dans ton bassin (niveau d'eau dessous buses et skimmer) et tu tends ta bâches d'hivernage et le tour est joué (pour ce qui est du volet) !

pas à la norme ! tu ajoutes une alarme peut-etre ?
8)

par Gwen68
Lun 23 Juil 2007 à 08:42

La bache a bien été découpée au niveau des pieds de la structure du volet roulant. (Rien à démonter.)

Réponse à PIERRE 29

par LE MOAL
Mer 25 Juil 2007 à 10:04

Bonjour
Depuis 2 ans nous avons un volet roulant électrique, et nous sommes déçus pour l'hivernage car beaucoup de saletés se déposent au fond de la piscine.
Aussi cet hiver je vais le recouvrir d'une bache légere (sans filet d'écoulement) achetée dans les camions de vente d'outillage de passage dans notre ville , que je vais découper en fonction des 2 pieds du volet.

par Abriblue
Mer 25 Juil 2007 à 10:23

bonjour,

nous deconseillons les "protections" de volets etanches (baches, polyannes et Cie )

nous preconissons d'utiliser, si vous avez trop de saletés qui s'introduisent sous le volet ou si vous avez un environement très arboré et que les ammas de feuilles pourraient s'accumuler sur la couverture (et la tacher), un filet pour proteger votre volet.

il arrive dans des cas extreme que "l'emballage" d'un volet conduise, grâce l'effet de serre, à la montée en t° et à la déformation irreversible des lames.

vous voila prévenu

par pierre29
Mer 25 Juil 2007 à 18:10

Merci pour toutes ces informations.

A priori, on n'opte pas pour l'hivernage actif.

Un pisciniste nous a dit que pour l'hivernage de la piscine, le mieux était de laisser le volet enroulé sur son enrouleur et installer une couverture d'hivernage découpée au niveau des pieds du volet.

L'achat d'un volet roulant n'est-il donc pas trop important par rapport à l'usage que l'on en fait?

Nous en voulons un pour pouvoir facilement le dérouler plusieurs fois dans la journée car nous avons 3 jeunes enfants et effectuons des échanges de maison pour nos vacances. Cela nous paraît une bonne solution pour ce qui est de la sécurité du bassin. Mais, je suis très déçue de constater qu'il n'est pas efficace pour protéger la piscine des salissures.

par pierre29
Mer 25 Juil 2007 à 18:10

Merci pour toutes ces informations.

A priori, on n'opte pas pour l'hivernage actif.

Un pisciniste nous a dit que pour l'hivernage de la piscine, le mieux était de laisser le volet enroulé sur son enrouleur et installer une couverture d'hivernage découpée au niveau des pieds du volet.

L'achat d'un volet roulant n'est-il donc pas trop important par rapport à l'usage que l'on en fait?

Nous en voulons un pour pouvoir facilement le dérouler plusieurs fois dans la journée car nous avons 3 jeunes enfants et effectuons des échanges de maison pour nos vacances. Cela nous paraît une bonne solution pour ce qui est de la sécurité du bassin. Mais, je suis très déçue de constater qu'il n'est pas efficace pour protéger la piscine des salissures.

par zeoc
Mer 25 Juil 2007 à 18:16

pierre29 a écrit:A priori, on n'opte pas pour l'hivernage actif.


pourquoi pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités