Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renseignement alarme périmétrique

#176789 par prijest
Ven 13 Juil 2007 à 15:50

Bonjour,
Que pensez vous de l'alarme périmétrique
cette alarme est t'elle fiable dans l'ensemble

Merci,

#176837 par brice69
Ven 13 Juil 2007 à 18:27

:shock: C'est la meilleure des alarmes mais elle est plus chère qu'une immergée :!: :rayban:

#176856 par trborjoc
Ven 13 Juil 2007 à 19:47

Bonsoir, pour moi c'est nul. Comment expliquer a un enfant qu'il ne doit pas franchir une barriere virtuelle. Il faut tjs penser a déconnecter l'alarme , meme pour ramasser un objet par terre. A force de l'entendre sonner pour rien, un de mes voisins l'a carrement arreté. De plus ça te prévient quand le mal est fait (si tu es sur qu'elle est branchée). L'alarme immergée n'est pas mieux, c'est quand l'enfant est tombé ds l'eau qu'elle te prévient :evil: :evil: . Les barrieres et autres baches, meme si ce n'est pas la panacée, au moins un enfant comprend que quand c'est fermé il ne faut pas passer. L'interdiction est reelle et visible. Mais ce n'est qu'un avis :wink:

#176931 par brice69
Sam 14 Juil 2007 à 07:26

trborjoc a écrit:Bonsoir, pour moi c'est nul. Comment expliquer a un enfant qu'il ne doit pas franchir une barriere virtuelle. Il faut tjs penser a déconnecter l'alarme , meme pour ramasser un objet par terre. A force de l'entendre sonner pour rien, un de mes voisins l'a carrement arreté. De plus ça te prévient quand le mal est fait (si tu es sur qu'elle est branchée). L'alarme immergée n'est pas mieux, c'est quand l'enfant est tombé ds l'eau qu'elle te prévient :evil: :evil: . Les barrieres et autres baches, meme si ce n'est pas la panacée, au moins un enfant comprend que quand c'est fermé il ne faut pas passer. L'interdiction est reelle et visible. Mais ce n'est qu'un avis :wink:


:shock: Sans vouloir polémiquer, la question était "que pensez vous de l'alarme périmétrique" :!:
Donc il me semble que dans le domaine des alarmes c'est ce qui se fait de mieux :!:
De plus, les avantages liés à ce type d'alarmes me semblent assez interressants :!: esthétiquement parlant ca reste discret, le coût raisonnable, et l'efficacité réelle.
Lorsque tu dis à un gone (enfant pour le reste de la France :wink: ) de ne pas aller à la piscine , si jamais il fait déclencher l'alarme, il aura normalement le reflexe de faire demi tour de peur de se faire tanser et toi ca te laisse le temps d'intervenir rapidement puisqu'il se trouve entre la barrière virtuelle et l'eau :!:
Maintenant comme je le rappelle régulièrement, tous ces systèmes sont un moyen de sécuriser un petit peu la piscine mais ne constituent en rien la certitude qu'il n'y aura pas d'accidents :!: :!: D'ailleurs aujourd'hui un grand nombre d'accidents ont eu lieu sur des piscines dites sécurisées :!: :!:
Je répète donc une nouvelle fois que cette loi est d'une débilité déconcertante, issue de la volonté d'un seul homme pour des raisons personnelles, et j'espère que très rapidement elle sera modifiée voir annulée :!: :!: :!: :!:

Et pour les anxieux du bulbe qui recherchent le risque Zéro, il ya bien une solution efficace à 100% :!: :!:
:idea: :arrow: C'est de ne pas faire de piscine :!: :wink: :rayban:

#177268 par mammag
Dim 15 Juil 2007 à 17:57

Bonsoir,

Je vais bientôt avoir ma piscine et je commence à regarder les alarmes périmétrique. J'hésite entre lazernett, prima protect(que je trouve un peu moche) et Saturn. Quelqu'un pourrait peut être me conseiller !?

#177314 par plouf plouf 31
Dim 15 Juil 2007 à 22:48

J'étais parti pour ce genre de protection mais le pb , va expliquer aux chats du voisinage qu'il est interdit de franchir la barrière virtuelle.
Mon choix se portait sur la Pooleye PE41

#177321 par brice69
Lun 16 Juil 2007 à 05:29

:shock: Je crois qu'il en existe avec ultrasons pour les animaux :!: :rayban:

#179184 par JABITEULEU67
Sam 21 Juil 2007 à 00:26

Pour moi une alarme quel qu'il soit ne devrait pas être considéré ni autorisé comme sécurité principal. Tout au mieux une sécurité secondaire.
Que ce soit une alarme périmétrique, imergé, de maison ou de voiture elle ne doit être qu'un complément. Pour la maison par exemple l'alarme ne remplacera jamais les serrures des portes. Pour une piscine c'est un peu pareille, elle ne devrait pas être autorisé à se substituer à un véritable élément de sécurité tel qu'un abri ou barrière ou encore bache de sécurité.

Dans cette optique nous envisageons d'acquérir une alarme périmétrique en complément de notre abri. Nous l'utiliserions les fois où nous ne serions pas à coté de notre piscine alors que l'abri est ouvert. Par exemple pour aller au toilette, ou préparer le repas etc. Une noyade est si vite arrivé. Et je ne parle pas forcément de mes enfants.

@mammag : La Saturn nous interresse aussi, notement pour son quadruple faisceau qui évitera certains déclenchement intepestif tels que le passage d'oiseaux ou de feuilles. Et puis esthétiquement on la trouve très sympa.

http://www.piscines-online.com/securite ... aturn.html

#179190 par brice69
Sam 21 Juil 2007 à 05:23

:shock: On est d'accord avec toi :!: Quelque soit le système de sécurité retenu, il ne peut être qu'un complément de la seule sécurité réelle :arrow: :arrow: la surveillance active des parents :!: :!: :rayban:

#179296 par mammag
Sam 21 Juil 2007 à 11:14

Bonjour,
Merci pour vos réponse ! Je farfouille un peu tout les sites à la recherche de mon alarme et je reste sur la saturn ou lasernett. Mon choix n'est pas encore fait. La lasernett est 450 euros plus chère et à part le fait qu'elle soit en fer (la saturn en pvc) et qu'elle ait une double alarme mais avec la même intensité, je ne trouve pas plus de différence que ça.

Pour la saturn sur le site de logis et jardin ou encore jardi-loisirs les FDP sont offert :D

#181088 par mammag
Ven 27 Juil 2007 à 13:06

Coucou,

Finalement j'ai été voir la saturn chez ozeo et elle ne me plaît pas plus que ça, le PVC ça fait vraiment toc. Mes recherches m'ont été profitable puisque j'ai réussit à avoir la Lasernett au prix de la saturn :P . J'en ai eu pour 834 euros la 4bornes + le cable :D Reste à faire l'installation.

#181237 par EAUTECH
Ven 27 Juil 2007 à 20:52

mammag a écrit:Coucou,

Finalement j'ai été voir la saturn chez ozeo et elle ne me plaît pas plus que ça, le PVC ça fait vraiment toc. Mes recherches m'ont été profitable puisque j'ai réussit à avoir la Lasernett au prix de la saturn :P . J'en ai eu pour 834 euros la 4bornes + le cable :D Reste à faire l'installation.


je sais j'arrive un peu tard mais pourquoi avec une alarme périmétrique filaire alors qu'il existe une toute nouvelle périmétrique qui fonctionne SANS FIL! PRIMAPROTECT / KIT 4 SEGMENTS 1 MAÎTRE 3 ESCLAVES POUR 990 €;;; Et quasiment sans installation, fonctionnement parfait, après alignement des cellules infrarouges.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités