Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez-vous les abris Aquadome?

#176752 par Claude C.
Ven 13 Juil 2007 à 13:10

Bonjour, j'ai pour projet un abri de piscine haut cintré, et me renseigne donc sur internet. Parmis les grandes marques connues j'ai découvert les abris Aquadome, est-ce que quelqu'un connait?

voici leur site: http://www.aquadome.fr

#176818 par épucurien
Ven 13 Juil 2007 à 16:26

Celà ressemble a cetains abris que j'ai vu et qui sont fabriqué en roumanie ou en bulgarie .

en tout cas le logo ressemble beaucoup à celui d'i****r
limite copie
du fabricant des kit abris de piscines ou des sur mesure mais il ne font pas de fixes Hummm très curieux mais je ne reconnais pas les abris
qui sont sur ce site

les originaux sont sur www.i****r.com

il s'agit peut être des contrefaçons qui circulent sur les kits ou les abris hauts



De plus c'est une adresse sur le sud alors qu'i****r est sur le centre à Clermont ferrand dans le 63

#176889 par IAN
Ven 13 Juil 2007 à 20:53

C'est vrai c'est bizarre comme truc !
Je connais pas ! Est ce que se serait pas une copie d'une copie !
En tout les cas ça vient soi de l'Est, soi d'Espagne, soi portugal !
Méfiance surtout quand on ne sait pas d'où ça vient qu'il n'y a aucun recul sur le produit !
Il n'y a pas de vrai descriptif de l'abri, on parle de polycarbonate de polymétacrylate ! Mais qui est où ? ça mystère !

#177750 par Claude C.
Mar 17 Juil 2007 à 07:50

rendez-vous hier avec le responsable régional d'Aquadome. J'ai pu visité 2 clients avec des 'verrières' semblables à l'abri haut cintré que je désire. J'avais déjà vu des abris de ce type chez d'autres concurrents comme Abrisol, Atlantika. rien à voir, profils beaucoup plus épais, et l'entreprise, en plus des LNE, conformités à la norme, ISO 9001. a la garantie décennale batiment ce qu'aucuns des autres n'a pu me montrer. !

j'ai aussi demandé l'origine des abris, fabriqués en espagne et en belgique. donc rien à voir avec les abris de l'est qui n'ont aucunes garanties aux normes françaises.

je revois le responsable demain chez moi pour devis.

#178082 par IAN
Mer 18 Juil 2007 à 08:26

Bonjour Claude C.
Comme tu le dis ces abris sont fabriqués en Espagne et tu sais entre nous tous les abris qui vienent de là bas sont issus des mêmes usines.
De plus la garantie décenale batiment c'est bien mais à quoi elle sert dans le cas d'une pose d'abri ?
As tu regardé sur le site tous les certificats sont en Espagnole !
Une dernière chose : vérifies bien que les parois escamotables de côté soient en ploycarbonate et pas en polymétacrylate ! différence entre les deux l'un casse et pas l'autre. Et le cahier des charges des fabricants de ce type de matériaux indique que lorsque un panneau subit des contraintes il y a obligation d'utiliser du polycarbonate.
Juste une dernière question : dans quel région habites tu ?
bye bye

#178508 par Claude C.
Jeu 19 Juil 2007 à 07:31

bonjour Ian,

pour répondre à tes questions, que j'ai pu poser lors du rdv d'hier:
les cotés relevables sont bien en polycarbonate compact 4mm d'épaisseur
la garantie décennale de l'entreprise permet de garantir la prestation, donc de la vente au parfait achevement de la pose (j'ai vu le document de la compagnie d'assurance 'vente et installation d'abris de piscines', c'est bien précisé justement). ça me semble être un plus aux garanties de l'abri en lui-même, et ce sont les seuls à pouvoir me montrer ce document.

par contre tu as l'air très au courant pour les usines en espagne (qui sortiraient toutes du même 'moule". je veux bien plus de détails si tu peux. j'habite dans le roussillon. merci pour les infos!

garantie

#178533 par gégé66
Jeu 19 Juil 2007 à 08:56

ça me semble être un plus aux garanties de l'abri en lui-même, et ce sont les seuls à pouvoir me montrer ce document.


claude est ce que tu as vu les abris de piscines arqualand car en ce qui concerne les garanties il sont tres fort de ce cotés la avec une garantie de la smbtp ,en plus fabrication 100% francaises.

#178574 par exalik
Jeu 19 Juil 2007 à 10:56

Claude C. a écrit:je revois le responsable demain chez moi pour devis.


Bonjour,

Si tu peux nous faire part de ce devis ça serait sympa :wink:


Merci d'avance.


Olivier

POUR LES ABRIS i****r de l'est

#178972 par épucurien
Ven 20 Juil 2007 à 10:36

Pour claude C

Les abris i****r qui sont fabriqués à l'est sont tous dotés d'une attestation de conformité établi par le laboratoire national des essais;

C'est à dire qu'il y a le rapport d'essais et l'attestation de conformité par
le LNE de TRAPPES pour chaque abris et même chaque type de kit !.

Parce qu'il faut se meffier car certainS te présente une attestation mais que sur un modèle et le reste de la gamme n'est pas conforme et c'est d'autant plus vrai pour des revendeurs.

Il ne faut donc pas hésiter à demander l'origine des produits et se faire présenter tout le catalogue de sécurité avec le nom des modèles, la spécification du fabricant.

Ne pas hésiter non plus à demander un bout d'échantillon d'aluminium parce que je sais qu'ils y a des pratiques douteuses issue des ventes de canapé en cuir. On vous présente un abri d'une certaine epaisseur et le produit fini est livré avec un alu fin comme du papier à cigarette ou en plusieurs partie avec des capots très fins pour enjoliver le tout.

Je connais bien puisque j'ai mis trois ans avant d'acheter mon abris et j'ai fait faire des devis de partout et tout comparer et pas seulement le prix.


C'est le rapport qualité prix qui m'a séduit

Pour la qualité des abri en kit ou personnalisé i****r, c'est le laboratoire TUV allemand très rigoureux qui teste l'ensemble et maintenant la france dispose d'un service assistance client et sav
Maintenant , je sais qu'un abri bas de qualité coute moins de 6000 euros et un haut moins de 14500 euros pour une piscine 8 par 4 avec escalier


après AQUADOM, connais pas et je peux te dire que j'ai fait tout les cmarchands d'abris depuis trois ans avec comparatifs
Mais çà à pas l'air trop mal aux niveau des photos , reste le prix, à suivre avec intérêt.

POUR LES ABRIS i****r de l'est

#178974 par épucurien
Ven 20 Juil 2007 à 10:37

Pour claude C

Les abris i****r qui sont fabriqués à l'est sont tous dotés d'une attestation de conformité établi par le laboratoire national des essais;

C'est à dire qu'il y a le rapport d'essais et l'attestation de conformité par
le LNE de TRAPPES pour chaque abris et même chaque type de kit !.

Parce qu'il faut se meffier car certainS te présente une attestation mais que sur un modèle et le reste de la gamme n'est pas conforme et c'est d'autant plus vrai pour des revendeurs.

Il ne faut donc pas hésiter à demander l'origine des produits et se faire présenter tout le catalogue de sécurité avec le nom des modèles, la spécification du fabricant.

Ne pas hésiter non plus à demander un bout d'échantillon d'aluminium parce que je sais qu'ils y a des pratiques douteuses issue des ventes de canapé en cuir. On vous présente un abri d'une certaine epaisseur et le produit fini est livré avec un alu fin comme du papier à cigarette ou en plusieurs partie avec des capots très fins pour enjoliver le tout.

Je connais bien puisque j'ai mis trois ans avant d'acheter mon abris et j'ai fait faire des devis de partout et tout comparer et pas seulement le prix.


C'est le rapport qualité prix qui m'a séduit

Pour la qualité des abri en kit ou personnalisé i****r, c'est le laboratoire TUV allemand très rigoureux qui teste l'ensemble et maintenant la france dispose d'un service assistance client et sav
Maintenant , je sais qu'un abri bas de qualité coute moins de 6000 euros et un haut moins de 14500 euros pour une piscine 8 par 4 avec escalier


après AQUADOM, connais pas et je peux te dire que j'ai fait tout les cmarchands d'abris depuis trois ans avec comparatifs
Mais çà à pas l'air trop mal aux niveau des photos , reste le prix, à suivre avec intérêt.

#179424 par épucurien
Sam 21 Juil 2007 à 19:21

vérifies bien que les parois escamotables de côté soient en ploycarbonate et pas en polymétacrylate ! différence entre les deux l'un casse et pas l'autre. Et le cahier des charges des fabricants de ce type de matériaux indique que lorsque un panneau subit des contraintes il y a obligation d'utiliser du polycarbonate. "


encore une idée recue directement issue de vendeurs de canapés qui vendent sur stand une marchandise qui est totalement éloignée de ce qui est livrée :

"Aucune obligation si ce n'est en matière de collectivité en raison du classement au feu pour lequel le polycarbonate est plus approprié :wink:

de même l'épaisseur du polycarbonate alvéolaire n'a rien à voir avec la résistance et on^peut faire moins épais , plus solide et tout aussi léger

Sinon il faut savoir qu'il y a plusieures qualités de polycarbonate tout comme plusieures qualités de polyméthacrylate mais on ne va pas débattre éternellement sur les thermoplastiques.

Comme on ne va pas se lancer dans un exposé sur les aliages d'alu,
mais la structure a son importance. :wink:

Saches qu'il y a des qualités de polyméthacrylate qui valent largement certains polycarbonate transparent.

#179520 par IAN
Dim 22 Juil 2007 à 08:01

Epucurien tu racontes n'importe quoi !
Tu prends un morceau de polymétacrylate, tu le plis, il casse ! tu prends un morceau de polycarbonate, tu fais la même chose, il ne casse pas ! donc y'a pas à tergiverser, rien à voir avec une question de qualité c'est comme ça et puis c'est tout !
Maintenant si tu as eu une mauvaise expérience avec des vendeurs de "canapé" comme tu dis, on n'y peut rien !
Quand aux faits que tu es remarqué que entre ce que tu commandes et ce que tu reçois y'a une différence de qualité, là le problème est beaucoup plus grave !
Je trouve que tu fais énormément de publicité sur tous les topics pour Idéalcover ( avec même des photos de fabrication à l'appui ! ), donc si tu es distributeur ou vendeur pour cette marque dis le clairement et ne fais pas le client super content de son produit à ce point là ! Sinon réclames leur un intérressement sur les ventes !

#179743 par yoyo
Dim 22 Juil 2007 à 22:05

IAN a écrit:Epucurien tu racontes n'importe quoi !
Tu prends un morceau de polymétacrylate, tu le plis, il casse ! tu prends un morceau de polycarbonate, tu fais la même chose, il ne casse pas ! donc y'a pas à tergiverser, rien à voir avec une question de qualité c'est comme ça et puis c'est tout !
Maintenant si tu as eu une mauvaise expérience avec des vendeurs de "canapé" comme tu dis, on n'y peut rien !
Quand aux faits que tu es remarqué que entre ce que tu commandes et ce que tu reçois y'a une différence de qualité, là le problème est beaucoup plus grave !
Je trouve que tu fais énormément de publicité sur tous les topics pour Idéalcover ( avec même des photos de fabrication à l'appui ! ), donc si tu es distributeur ou vendeur pour cette marque dis le clairement et ne fais pas le client super content de son produit à ce point là ! Sinon réclames leur un intérressement sur les ventes !


Salut Ian,

Apparemment , vous avez sans doute levé un lièvre. Ce n'est pas le plus important. Si cela se confirmait, Epicurien, plutot que d'affirmer d'amblée que les produits de chez AQUADOME (maison semble t-il fondée en BOURGOGNE en 1948) sont une copie, voire une contrefaçon des produits i****r, ferait mieux d'expliquer pourquoi des abris très bonne qualité fabriqués chez i****r par des ouvriers qualifiés mais payés entre 170 et 210 euro net le mois; donc sont achetés entre 1200 et 3800 euro pour le très haut de gamme; et sont revendus donc entre 6000 et 14500 euro soit une bonne pirouette de 4 ! On pourra nous expliquer tout ce que l'on voudra, mais si ces abris sont fabriqués en Slovaquie, ou roumanie ou Bulgarie, c'est bien pour quelques chose : le cout de production et le prix de revient le plus bas possible : et rien d'autre. De plus, plus de probleme douanier, ca se passe en europe, le cout de transport, ultra négligeable; seulement quelques % du prix. Cela ne préjuge bien sur pas de la qualité des gens employés et de la qualité des produits finis; personne n'en doute. Par contre, à la sortie, c'est qui qui va gagné le plus :roll: :?:

Rappel pour Epicurien, copie ou contrefaçon : les deux produits doivent être strictement identiques d'un point de vue visuel. si une partie de la supposée copie change visuellement par rapport à l'original (ajout ou suppression d'une partie) , il n'y a plus contrefaçon!
Je cite partiellement le code Européen ''selon la Cour de justice des Communautés européennes, le critère d’identité du signe doit être interprété restrictivement et la contrefaçon d’une marque n’est caractérisée qu’à la condition que les deux éléments comparés soient à tous égards les mêmes.

Par suite, les reproductions partielles ou par adjonction ne sauront plus sanctionnées sur le fondement de l’imitation de marque prévue à l’article L 713-3 du Code de la propriété intellectuelle (C.J.C.E. 20 mars 2003, aff 291/00, LTJ Diffusion SA c/ Sadas Vertbaudet SA).''

Attention donc avant d'écrire publiquement qu'il y a contrefaçon, si cela n'est pas confirmé, les plaintes pour diffamations et emplois d'arguments de vente mensongers peuvent valoir à son auteur des condamnations lourdes avec tout ce que cela comporte.

#180028 par épucurien
Lun 23 Juil 2007 à 23:15

J'avoue être très troublé par votre message et je pense que vous avez levé un lièvre.

Je vous cite:

"des abris très bonne qualité fabriqués chez i****r par des ouvriers qualifiés mais payés entre 170 et 210 euro net le mois; donc sont achetés entre 1200 et 3800 euro pour le très haut de gamme; et sont revendus donc entre 6000 et 14500 euro soit une bonne pirouette de 4 !

Un abri que je paie 7000 euros pour un 10 par 5 serait en réalité produit
à 2300 euros !
J'ai travaillé dans l'industrie et je peux vous dire que vos chiffres sont très fantaisistes.Renseignez vous justement de savoir où ils sont produits.


Mais d'ailleurs peut importe le coût de production , au final ce que je retiens c'est comment se fait il qu'on ai essayé partout en france de vendre des abris de cette dimension à 12000 euros voir beaucoup plus (pirouette de 6 au minimum et non de 4 alors !)

On nous tromperait donc sur les prix? C'est à dire qu'un abri de bonne qualité pour une piscine 10 par 5 c'est moins de 5000 ou 6000 euros alors.

En tout cas cette société me parait être le compromis en rapport qualité prix et si vous connaissez mieux , faites le savoir ;

Moi j'ai déjà fait mon choix et j'en suis satisfait .
Cordialement

#180029 par épucurien
Lun 23 Juil 2007 à 23:30

Mais juste pour conclure et qui est passé à la trappe de mon précedent message: sur la route des vacances j'ai vu une pluralité de véhicules; il y en a des basiques et des très haut de gammes, des marques françaises, d'autres européennes voire asiatiques.

Chacun a opté pour son véhicule afin de partir du point a et d'arriver au point b.
A chacun de faire son choix et le bon selon ses besoins,ses moyens, ses priorités.

Produit Chinois

#180138 par marceaug
Mar 24 Juil 2007 à 10:47

Messieurs,

Au Québec ce genre de produit est fabriqué en Chine êtes vous certain que ce n'est pas le cas chez vous car plusieurs des abris que j'ai vue sur le site web se vende aussi au Québec Made in China

#180222 par épucurien
Mar 24 Juil 2007 à 17:27

c'est bien ce que je disais et ce que m'avait indiqué le commercial qui m'a vendu mon abri i****r: il y aurait des contrefaçons qui circulerait sur ce produit et en particulier sur le kit.

Contre façon???

#180305 par marceaug
Mar 24 Juil 2007 à 20:06

C'est pas ce que j'ai dit :?

J'ai dit qu'il y a des produits fabriqués en Chine et vendu au Québec qui ressemble comme 2 goutes d'eau aux produits européens :wink:

Ceci dit, c'est comme ça partout en Amérique. Et il arrive que le produit soit de meilleur qualité pour le 1/3 du prix.

Les fabriquants aux Québec ne fabrique plus ils n'ont que des entrepôts et ils donnent des contrat à des sociétés Chinoises qui fabrique selon tes Spec un excellent produit. Tous les abri du style gazebo en aluminium vendu au Canada sont de la CHine.

Un exemple concret

#180309 par marceaug
Mar 24 Juil 2007 à 20:11

Les fameuse chaise longue de la compagnie Lafuma

Ils sont les inventeurs mais depuis quelques années (2 ou 3 ans) les copies de cette chaise sont partout et souvent ils cotoi l'original. Malheureusement pour Lafuma certaines copie sont meilleurs que l'original sur certain aspects technique.

#180656 par Claude C.
Jeu 26 Juil 2007 à 08:11

Bonjour,

Si tu peux nous faire part de ce devis ça serait sympa


Pour revenir au sujet principal et répondre à olivier 'exalik', j'ai même mieux qu'un devis, puisque j'ai finalement opté hier soir pour la verrière d'AQUADOME, après pas mal de rendez-vous et visites.

dimensions: 8.50x12.70m, 25980 €. livraison fin septembre, parfait pour prolonger l'été :)

merci pour vos infos, ça m'a aidé à poser les bonnes questions!

#180932 par yoyo
Jeu 26 Juil 2007 à 21:20

épucurien a écrit:J'ai travaillé dans l'industrie et je peux vous dire que vos chiffres sont très fantaisistes.Renseignez vous justement de savoir où ils sont produits.

On nous tromperait donc sur les prix?


bonsoir,

Dans quelle industrie avez vous travaillée? D'après vous, alors, pourquoi des centrales d'achats ou des groupes vont ils achetés/fabriqués leurs gammes / produits ? Pour avoir le prix de revient de le plus bas possible, tout en ayant le produits le mieux possible. Pourquoi ces pays de l'est plutot que l'Asie type Chine ou Vietnam ou Indonésie ? Parce qu'il faut une culture industriel , une éducation de la finition que non pas ces pays d'Asie. Il faut savoir que la Bulgarie était sous le le bloc soviétique le premier fournisseur de d'équipements pour piscines, spas et autre matériels , donc a conserver 'cette culture du produit'; et de plus, contrairement à la Chine, vous pouvez commander par quelques unités , chose impossible à faire en Chine où les infractructures ne sont pas souples pour ce genre d'activité==> production de masse.
enfin, cela nous surprend, mais être étonné (ou faire semblant d'etre) de marges commerciale de 3 ou 4 ou plus sur ce genre de produit, n'a rien d'exceptionnel sur ce genre de produit situé dans un créneau obtu et pluto encore réservé. La vrai guerre des prix sur ce produit n'a pas encore débutée, semble t-il.

Pour finir sur ce sujet, est ce que Claude pourrait nous préciser l'origine de son abris, où il est fabriqué, les matériaux, etc., s'il en a les informations bien entendu.Merci.

#184735 par épucurien
Jeu 09 Aoû 2007 à 14:26

encore une fois , je me moque pas mal des marges du fabricant: moi ce que je vois c'est que d'un coté on me propose un devis à 7000 euros
et de l'autre c'est 12000 voire 15000 ; j'achète mon produit en france
comme j'ai acheté ma Bm (pardon ma voiture allemande ) en france.

Je ne m'occupe pas de savoir si le constructeur automobile(français ou étranger ) fait des bénéfice, mon souci en tant que particulier c'est d'avoir un abri de qualité à un prix accessible et conforme à la loi .

Le reste et surtout les économie m'ont permis de prendre de belles vacances.


Tout bronzé et de retour sur le transat :lol:

POUR INFO

#184841 par MANU55
Ven 10 Aoû 2007 à 06:02

http://www.aquadome.fr

IL SUFFIT DE REGARDER LES CERTIFICATS AFNOR DE CETTE GAMME POUR TROUVER SAVOIR ILS VIENNENT
ET ON LIT ALICANTE EN ESPAGNE DONC ABRISOL
VOILA POUR EPICURIEN

#186239 par épucurien
Jeu 16 Aoû 2007 à 04:59

ah bon

afnor ou aenor (c'est ce qu'il y a marqué sur le certificat )= alicante= abrisol = aquadome

mais je croyais qu'abrisol était une marque d'abri qui vendait directement aux particuliers en france puisque je les avait vu en foire?

donc maintenant c'est aquadome qui les remplace ?

ok mea culpa: je ne savait pas qu'abrisol avait changé de nom.

Voilà pour clore le sujet.

svp, des infos sur le model KLASSIK serie limitée ANDEL

#236793 par MIMI42
Dim 06 Avr 2008 à 09:43

Bonjour, je pense opter de plus en plus pour le modele abri piscine KLASSIK ANDEL de chez i****r suite à mon contact avec i****r à CLERMONT FERRAND;

L'abri piscine bas andel me semble assez bien fini sur le plan qualitatif d'après ce que j'ai pu voir et c'est assez interessant pour le prix : 7600 euros livré et posé pour un abri 10,50 par 490 au moins et environ 550 au plus; une hauteur de 1 metre 145 maxi en blanc (pas d'autre choix de couleurs

Il totalement telescopique, conforme , j'ai vu le certificat de la conformité du LNE français; ma question :est ce que quelqu'un pôssède déja un abri klasik de chez eux et peut me contacter pour me donner son sentiment sur un abri de chez eux, merci de me contacter en MP

L'abri haut en aspect bois , bien que superbe est trop cher pour moi : à 15000 euros même livré posé c'est pas dans mon budget

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités