Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

condensation sous un abri....

#173237 par bouchar
Mer 04 Juil 2007 à 07:53

Bonjour.

question. comment eliminer entierement ou partiellement la condensation sous un abri.? :?: :?:

.avec une bache à bulle? (pas tres esthetique)

. en y inserant un "aerateur" à chaque extremite de l abri.? (est ce efficace?)

.autre?

merci de vos experiences.

#173245 par olivier59
Mer 04 Juil 2007 à 08:06

abri bas ou haut?

#173328 par bricoltou59
Mer 04 Juil 2007 à 12:36

Bonjour

la question m'interesse également avec un abri bas .

@+

Bricoltou :fine:

#173414 par bouchar
Mer 04 Juil 2007 à 16:06

re.

abri bas.

#173522 par JIF
Mer 04 Juil 2007 à 20:21

La solution:
avoir une température sous abri qui soit la même qu'à l'extérieur de l'abri.
Bon courage

#173559 par Pace 4
Mer 04 Juil 2007 à 21:30

Bonjour
J'ai un abris haut depuis fin mars et la solution la moins onéreuse quej'ai trouvé c'est la bache à bulle :!:
Il existe bien d'autres systèmes mais plus cher :?
A bientôt

#173650 par bouchar
Jeu 05 Juil 2007 à 08:11

re.

j ai vu.sur un post. (ne sais plus lequel?,).que l on pouvait mettre 2 petits aerateurs de chaque cote de l abri pour provoquer une circulation d 'air a l interieur de l abri et d eviter. disons attenuer l effet de condensation.

qu en pensez vous?

#173655 par olivier59
Jeu 05 Juil 2007 à 08:17

Moi la condensation pour un abri bas ça ne me gène pas pour le moment. Pour info actuellement j'ai une plaque polycarbonnate avec un trou environ 10cmX10cm (accident cette hiver) ben j'ai toujours autant de condensation.

#179432 par épucurien
Sam 21 Juil 2007 à 20:38

la condensation est naturelle.

même sur celui que j'ai acheté il y a un traitement no-drop qui pourtant attenue mais n'élimine pas complètement cette condensation.



i

#179454 par bouchar
Sam 21 Juil 2007 à 21:24

salut



c est quoi un traitement .no-drop? :?:

#179469 par hxw
Sam 21 Juil 2007 à 22:25

bouchar a écrit:re.

j ai vu.sur un post. (ne sais plus lequel?,).que l on pouvait mettre 2 petits aerateurs de chaque cote de l abri pour provoquer une circulation d 'air a l interieur de l abri et d eviter. disons attenuer l effet de condensation.

qu en pensez vous?


Bonjour,

C'est exact, mais il faut savoir que le débit des ventilos ( il en faut deux en opposition) est calculé pour renouveler le volume d''air entre 15 et 20 fois le volume total d'air sous l'abris, et que la dépression d'aspiration du ventilo d'extraction soit environ 10% plus importante que celle du ventilo d'entrée afin de créer le courant d'air et éviter une surpression . Inconvénient, déperditions thermique ultra rapide et refroidissement du bain. Le top est d'avoir une gaine d'entrée d'air avec résistance chauffante interne et calorifugeage externe pour chauffer l'air aspirée avant de l'injecter dans l'abris (un peu comme pour les serres des jardiniers). Ca devient usine à gas pour peut etre pas grand chose.

#179845 par Michel
Lun 23 Juil 2007 à 14:30

Pour ma part, avec mon ** abris piscines **, si je veux faire disparaitre la condensation(ou refroidir l'eau) j'entrouve les petits côtés, que je maintient ouverts avec une calle de +-7cm le tout retenu par un gros élastique.
Après +-1h. plus de condensation
En fait comme on a déjà expliqué. il faut créer une circulation d'air et la condensation s'en va. un petit peu de chaleur aussi. mais bon.

#179849 par regis
Lun 23 Juil 2007 à 14:56

Bache !

Lorsque j'ai eu mon abris, je ne mettais pas la bache . .resultat un taux d'humidite proche du 100 % (je n'ai pas mesuré, mais ca degoulinait de partout !).
Du coup, je met la bache sur l'eau et la, Oh miracle, plus une goutte de condensation.

Je doute de l'efficacité de la ventilation, surtout qu'elle t'apporte de l'air de l'exterieur, pas toujours très chaud (surtout en ce moment où l'on frise les 15°C !)
Laissé entreouvert, ok, c'est efficace mais plus de sécurité et meme problème de temperature exterieur !

Sinon, rechauffeur d'air avec deshumi pour effectivement maintenir la temperature de l'air plus chaude que l'eau et suprimer l'humidité de l'air, mais ca, ca a un cout non negligeable !

Donc conclusion : LA BACHE !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités