Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reglage fin course volet Abriblue

#172238 par dni
Dim 01 Juil 2007 à 16:04

Bjr a tous,

je viens de changer les lames de mon ancien volet par des lames Abriblue. Il s'agit d'un volet de type Imm'Box (moteur caisson a sec). Je dispose d'un skimmer et bonde de fond ds le caisson du volet. En fin de course, volet enroule, ce dernier est a l'horizontale sur env. 50 cm. Lors d'un precedent reglage l'installateur (autre ouvrier) avait regle le volet pour qu'il s'enroule un maximum, la lame du bout etant alors sous l'eau de qq cms.

L'avantage de ce dernier reglage (volet totalement enroule) est que l'eau passe dessus, les saletes se dirigeant alors sur le skimmer du caisson. De plus les lames de depart sont alors immergees et nettoyees en surface.

Dans le second cas (reglage actuel) le volet est deja engage sur env. 50 cm, juste derriere le niveau de la poutrelle. Dans ce cas precis les saletes sont arretes par le volet. J'imagine qu'en revanche le moteur force moins au depart, les premieres lames etant deja a plat.

Qu'elle est selon vous le meilleur reglage ? y aurait il d'autres elements a considerer ?

D'avance merci.
:P

#172381 par Abriblue
Lun 02 Juil 2007 à 06:46

bonjour,

si il y a des skimmer dans la fosse technique il est conseillé d'enrouler jusqu'à immerger la premiere lame

attention cependant dans certain cas (bavette de faible dimension) il peut etre necesaire d'installer un crochet de blocage pour eviter qu'**censuré** ne remonte une couche de lames devant le volet enroulé

#172396 par dtoche
Lun 02 Juil 2007 à 08:28

Perso mon rideau descend de 5 cm sous le niveau de l'eau , les lanières avec les contrepoids le guide au démarrage .

Le rideau flottant il n'y a pas d'effort important.

Pour moi il est impératif que la dernière lame soit sous l'eau s'il y a des skimmers derrières.

A+

#172505 par dni
Lun 02 Juil 2007 à 11:53

Pour Abriblue - je ne sais pas ce que vous entendez par bavette, pourriez vous svp etre plus explicite. Pour quelles raisons recommendez vous l'immersion totale en cas de skimmer ds fosse technique, celles que j'evoque plus haut ?

Je dispose comme dtoche, de 4 cordons elastiques avec contre poids pour guider le rideau et eviter un enroulement en "portefeuille". J'imagine que ce systeme est suffisant pour assurer le bon fonctionement du volet, non ?

Merci.

#172520 par Abriblue
Lun 02 Juil 2007 à 12:02

dni a écrit:Pour Abriblue - je ne sais pas ce que vous entendez par bavette, pourriez vous svp etre plus explicite. Pour quelles raisons recommendez vous l'immersion totale en cas de skimmer ds fosse technique, celles que j'evoque plus haut ?

Je dispose comme dtoche, de 4 cordons elastiques avec contre poids pour guider le rideau et eviter un enroulement en "portefeuille". J'imagine que ce systeme est suffisant pour assurer le bon fonctionement du volet, non ?

Merci.


une bavette est une partie du tablier de faible largeur (exemple le plus frequent: partie couvrant l'escalier opposé à l'enrouleur)

immersion totale pour liberer le plan d'eau et permettre que les skimmer ecumment le dessus de l'eau sans que les impuretés ne se bloquent dans les lames

si vous avez une partie du tablier en extremité qui est moins large il se peut que l'immerger provoque un "glissement " des grandes lames qui ont dejà fait un demi tour d'enrouelement à cause de ce maudit **censuré** qui va "tirer" les lames vers le haut et entrainer cette bavette qui presente moins de traction verticale car ayant moins d'air emprisonné
clair ?

#172885 par dni
Mar 03 Juil 2007 à 08:54

clair comme de l'eau bien filtree :)

derniere question, quel document precise les conditions de vente, type duree de garantie. (info donnee oralement, lames 3 ans). L'installateur ne m'a remis qu'une facture, y aurait - il un autre doc. ?

encore merci pour ces precisions


Ps: concernant l'immersion des lames avec presence de skimmer ds fosse technique, ne pourriez vous pas faire circuler l'information (un petit rappel, type email) aupres de vos installateurs officiels (ex. Irrijardin) pour vous assurer de la conformite de l'installation et des reglages. En ce qui me concerne je modifierai moi-meme le reglage de fin de course.

#172924 par Abriblue
Mar 03 Juil 2007 à 09:48

dni a écrit:quel document precise les conditions de vente, type duree de garantie. (info donnee oralement, lames 3 ans). L'installateur ne m'a remis qu'une facture, y aurait - il un autre doc. ?


tout est indiqué dans la notice

#173114 par dbercy
Mar 03 Juil 2007 à 18:32

dni a écrit:clair comme de l'eau bien filtree :)

derniere question, quel document precise les conditions de vente, type duree de garantie. (info donnee oralement, lames 3 ans). L'installateur ne m'a remis qu'une facture, y aurait - il un autre doc. ?

encore merci pour ces precisions


Ps: concernant l'immersion des lames avec presence de skimmer ds fosse technique, ne pourriez vous pas faire circuler l'information (un petit rappel, type email) aupres de vos installateurs officiels (ex. Irrijardin) pour vous assurer de la conformite de l'installation et des reglages. En ce qui me concerne je modifierai moi-meme le reglage de fin de course.

Garantie 3 ans les lames ! :no: :no:
Faut pas rèver, aucune garantie sur les lames chez abriblue, je n'ai que des problèmes avec leurs lames (toutes neuves) et le piscinier n'arrive pas a faire jouer la garantie de ce fabricant.
Plus de son plus d'image, au moins 6 recommandés chez abriblue: aucune réponse.
Aucun SAV chez ce fabricant, un conseil, passez votre chemin avec cette marque, la solidité de leur tablier est digne des produits chinois. :nul: :nul:

#173119 par dbercy
Mar 03 Juil 2007 à 18:37

Abriblue a écrit:
dni a écrit:quel document precise les conditions de vente, type duree de garantie. (info donnee oralement, lames 3 ans). L'installateur ne m'a remis qu'une facture, y aurait - il un autre doc. ?


tout est indiqué dans la notice

Les notices abriblue ne correspondent pas avec les produits livrés(voir les anciens posts), de plus le document AFNOR NF P90-308 n'est pas donné avec le produit livré (ce qui laisse supposer que certains tabliers ne sont pas homologués). Attention aux contrôles. . . . .

#173217 par Abriblue
Mer 04 Juil 2007 à 06:10

bonjour,

vos remarques constructives manquait à ce post dbercy

les lames sont bien garanties 3 ans

il y a bien un service SAV chez Abriblue accessible aux professionels de la piscine

la solidité des produits chinois est en perpetuelle amelioration

il est regretable qu'un produit n'ai pas été livré avec la bonne notice mais le revendeur saura s'en procurer un rapidement et facilement

les attestations de conformité à la NF P90-308 sont ditribuées sur demande via le revendeur vous pouvez en trouver une pour chaque produit qui confime que le produit repond largement aux exigences strites fixées par cette norme

#173425 par dbercy
Mer 04 Juil 2007 à 15:30

Concernant les grands volets, vous devriez laisser vos "confrères et concurrents" fabriquer et distribuer ce produit, votre fabrication n'est pas à la hauteur de la qualité attendue par le client.
Faire des économies sur un produit dit " de sécurité" est proprement scandaleux et passible du tribunal.
Concernant la garantie, le fait d'annoncer 3 ans ne coute rien, pourquoi pas 25 ans, tant qu'on y ait !. De toute façon je vous confirme que personne n'intervient chez abriblue, juste voir le problème sur place, malgrè la demande du piscinier.
Je vous relate mon expérience (négative) même si vous la mettez en doute, je n'ai aucun intérêt à perdre mon temps avec un volet de piscine.

#174619 par elokan
Sam 07 Juil 2007 à 19:34

dbercy a écrit:
dni a écrit:clair comme de l'eau bien filtree :)

derniere question, quel document precise les conditions de vente, type duree de garantie. (info donnee oralement, lames 3 ans). L'installateur ne m'a remis qu'une facture, y aurait - il un autre doc. ?

encore merci pour ces precisions


Ps: concernant l'immersion des lames avec presence de skimmer ds fosse technique, ne pourriez vous pas faire circuler l'information (un petit rappel, type email) aupres de vos installateurs officiels (ex. Irrijardin) pour vous assurer de la conformite de l'installation et des reglages. En ce qui me concerne je modifierai moi-meme le reglage de fin de course.

Garantie 3 ans les lames ! :no: :no:
Faut pas rèver, aucune garantie sur les lames chez abriblue, je n'ai que des problèmes avec leurs lames (toutes neuves) et le piscinier n'arrive pas a faire jouer la garantie de ce fabricant.
Plus de son plus d'image, au moins 6 recommandés chez abriblue: aucune réponse.
Aucun SAV chez ce fabricant, un conseil, passez votre chemin avec cette marque, la solidité de leur tablier est digne des produits chinois. :nul: :nul:


Bien sur que si.il me semble qu'ils sont 2. pour toutes la france.


:arrow:

#174622 par dbercy
Sam 07 Juil 2007 à 19:42

elokan a écrit:Bien sur que si.il me semble qu'ils sont 2. pour toutes la france.

:arrow:

Depuis 9 mois, rien . . . . . j'attend !
A ce rytme, les 3 ans de garantie vont vite passer et ils vont me dire que mon volet à dépassé le délai de garantie.
Avec tout les problèmes qu'ils doivent recontrer (vu la qualité du produit), ils devraient être vingt fois plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités