Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#173599 par brice69
Mer 04 Juil 2007 à 22:42

yoyo a écrit:Pour répondre à BRICE69 sur ces 80%, c'est parfaitement le contraire! il n'y a qu'à regarder les PV de gendarmerie sur 2005 pour ce type de noyade mortelle : les parents étaient pour la plupart à l'intérieur de la maison.

A bientot.


:shock: Pfffffffffffffffff :!: Appelle de ma part le responsable du SAMU 84 et demande lui les chiffres réels et ce qu'il en pense :!: Demande lui également le nombre d'accidents non mortels mais où les gamins se retrouvent à l'état de légumes :!: C'est vraiment débile de penser qu'une loi aussi mal préparée et fruit d'une seule et même personne pour des raisons strictement personnelles, puisse faire croire à son bien fondé :!:
De plus je ne suis pas contre la sécurité en piscine (j'ai 3 gamins!) je suis contre l'obligation de sécuriser une piscine :!: C'est bien différent :!:
En ce qui concerne la ceinture de sécurité je ne la mets jamais :!: :evil: :evil: :evil: Et que je sache je ne mets pas la sécurité des autres en péril :!:
Et puis à 90 km/h ceinture ou pas ceinture faut pas rêver :arrow: ca sent bon le sapin :!: :wink: :rayban:

#173646 par zeoc
Jeu 05 Juil 2007 à 08:09

yoyo, les documents que j'ai trouvé disent aussi que les chiffres donnés sont tres limités et qu'on ne peut en tirer de vraie conclusion. . .

chacun croira ce qu'il veut! le texte d'origine ou son interprétation tendancieuse!

#174842 par Phil.
Dim 08 Juil 2007 à 12:42

:lol: Je rigolerais qu'un mec pointe sa gueuule pour voir si le bassin est sécurisé, j'en connais une qui trouve toujours ses gamelles trop petite, ça lui ferait l'occase de bouffer un jarret en dessert.
Ceci dit je confirme les propos de Brice , et là c'est moins drôle, mais lors du 3° bains notre petit môme de 5 ans a bu la tasse juste à coté de nous. Il a glissé de l'escalier, et ça dans un silence de mort, c'est fou, on à rien entendu rien, on l'a vu sous l'eau et quand je l'ai remonté il été blanc comme un linge . Croyez moi, securité ou pas, ouvrez les yeux , nous avons tous reçus une leçon, alors alarme, bâche, barrière,. c'est que du buizness ,ça sert a rien, faites surtout gaffe. :wink:

#174851 par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 13:12

Ben oui, la majorité des accidents arrivent quand on est tous au bord de la piscine : on relâche son attention, on papaute entre nous. . . et un enfant, ça se noie en silence !

#174864 par regis
Dim 08 Juil 2007 à 14:03

je pense que beaucoup se meprennent sur l'utilité sur systeme de sécurité.
Il me semble qu'il doit etre présent à partir du moment où un adulte n'est plus en mesure d'assurer la protection lui même en étant sur place à surveiller.

En clair, l'abris, la bache ou l'alarme (qui ,pour moi, n'est pas un systeme de sécurite digne de ce nom !) doivent etre mis en place et surtout pas defait a partir du moment où l'adulte en charge de surveiller les enfants doit s'eloigner de la piscine : Ceci est une question de bon sens !

A charge à l'adulte de faire respecter son choix de s'eloigner et donc de faire sortir les enfants de l'eau et de mettre en place le systeme de securité : Meme si les enfants doivent raler ! je pense qu'en leur explicant les raisons de ce choix, ils comprennent vite.

Personnellement, c'est comme ca que nous eduquons nos enfants par rapport a la piscine et des qu'on doit s'absenter, l'abris est fermé, que le veuille ou non l'enfant. c'est une regle que l'on applique meme vis a vis des enfants de nos amis.

je me vois mal devoir surveiller 24h/24 ma piscine lorsque je ne m'y baigne pas ! et au moins, lorsque mes enfants jouent dans le jardin, autour de la piscine, j'ai l'esprit tranquille . je n'ai pas a les surveiller !

La loi est la pour imposer une chose qui finalement coule de source . mais qui est nécessaire parce que dans une société, on ne peut pas vivre en communauté, si certaines regles ne sont pas clairement posées et surtout, respectées.

Le code de la route est la pour definir des règles de bon citoyens sur la route, mais finalement, certains se croient au dessus de tout cela et mettent en danger la vie d'autruis par rapport a leur comportement sur la route.
Avoir un systeme de securité sur sa piscine, c'est une regle qui est imposée pour ne pas mettre en danger la vie d'autruis mais certains se croient au dessus de tout cela et mettent finalement en danger la vie d'autruis .

Finalement, ces deux categorie de gens, ne seraient ils pas les memes personnes ?

A MEDITER !

#174889 par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 16:45

regis a écrit:
A charge à l'adulte de faire respecter son choix de s'eloigner et donc de faire sortir les enfants de l'eau et de mettre en place le systeme de securité : Meme si les enfants doivent raler ! je pense qu'en leur explicant les raisons de ce choix, ils comprennent vite.

Personnellement, c'est comme ca que nous eduquons nos enfants par rapport a la piscine et des qu'on doit s'absenter, l'abris est fermé, que le veuille ou non l'enfant. c'est une regle que l'on applique meme vis a vis des enfants de nos amis.

je me vois mal devoir surveiller 24h/24 ma piscine lorsque je ne m'y baigne pas ! et au moins, lorsque mes enfants jouent dans le jardin, autour de la piscine, j'ai l'esprit tranquille . je n'ai pas a les surveiller !

!


Je suis d'accord avec toi mais si un enfant est en âge de comprendre comme tu le dis qu'il ne doit pas se baigner quand un adulte n'est pas là, ça veut dire qu'il est aussi alors en âge de se passer d'une sécurité passive (et qu'il sait généralement nager) !
La loi sur les systèmes de sécurité est faite pour soit disant protéger les tous petits : moi je ne me vois pas laisser un bambin de 2 ans jouer tout seul sans surveillance dans un jardin de toute façon, piscine ou pas.
Ensuite, s'ils sont assez grands pour être plus autonomes, comme tu le dis, ils sont assez grands pour comprendre qu'on ne va pas dans la piscine seul et ils sont aussi assez grands pour savoir nager. Donc, où est l'intérêt alors de cette loi ? Palier la négligence des parents qui laissent un tout petit seul dehors ? . . . On n'est pas censé laisser un bébé seul près d'une cheminée, ni dans une salle de bain avec la baignoire pleine ou près des plaques de cuisson : on devrait être censé le laisser jouer seul dans un jardin et à fortiori près d'une piscine ?

#174914 par Phil.
Dim 08 Juil 2007 à 17:47

Personnellement, c'est comme ca que nous eduquons nos enfants par rapport a la piscine et des qu'on doit s'absenter, l'abris est fermé, que le veuille ou non l'enfant. c'est une regle que l'on applique meme vis a vis des enfants de nos amis.
je me vois mal devoir surveiller 24h/24 ma piscine lorsque je ne m'y baigne pas ! et au moins, lorsque mes enfants jouent dans le jardin, autour de la piscine, j'ai l'esprit tranquille . je n'ai pas a les surveiller !


Mes mômes 5 et 8ans ont bien compris nos recommandations vis à vis de la piscine ,et cela même avant qu'elle soit creusée puis notre bassin est fermé quand on se baigne pas, ils n'ont pas le droit de courrir autour meme baché. Mais là nous étions à 3 mètres son frère à moins d'1 mètre le petit jouait assis sur la première marche et hop. donc je suis désolé mais ton abris à 10000€ il sert à rien. Une bonne solution et peut être la meilleure c'est qu'ils sachent nager. Et c'est ce que nous avons fait pour le grand en lui faisant prendre des cours, il se débrouillait un peu et maintenant un vrai poisson . Et pour le petit c'est brassard même en dehors de l'eau et nous sommes systématiquement sur son dos. et croyez moi que dans ce cas de figure je ne pensais pas être négligeant ni avare en recommandation.
Le message que je veux faire passer c’est que même en pensant être vigilant l’accident peu arriver en quelques seconde, nulle et à l’abris d’une noyade même pas un adulte. Je songe même à connaître quelques de notions de secourisme.

#174993 par brice69
Dim 08 Juil 2007 à 22:28

emmanon a écrit:
regis a écrit:
A charge à l'adulte de faire respecter son choix de s'eloigner et donc de faire sortir les enfants de l'eau et de mettre en place le systeme de securité : Meme si les enfants doivent raler ! je pense qu'en leur explicant les raisons de ce choix, ils comprennent vite.

Personnellement, c'est comme ca que nous eduquons nos enfants par rapport a la piscine et des qu'on doit s'absenter, l'abris est fermé, que le veuille ou non l'enfant. c'est une regle que l'on applique meme vis a vis des enfants de nos amis.

je me vois mal devoir surveiller 24h/24 ma piscine lorsque je ne m'y baigne pas ! et au moins, lorsque mes enfants jouent dans le jardin, autour de la piscine, j'ai l'esprit tranquille . je n'ai pas a les surveiller !

!


Je suis d'accord avec toi mais si un enfant est en âge de comprendre comme tu le dis qu'il ne doit pas se baigner quand un adulte n'est pas là, ça veut dire qu'il est aussi alors en âge de se passer d'une sécurité passive (et qu'il sait généralement nager) !
La loi sur les systèmes de sécurité est faite pour soit disant protéger les tous petits : moi je ne me vois pas laisser un bambin de 2 ans jouer tout seul sans surveillance dans un jardin de toute façon, piscine ou pas.
Ensuite, s'ils sont assez grands pour être plus autonomes, comme tu le dis, ils sont assez grands pour comprendre qu'on ne va pas dans la piscine seul et ils sont aussi assez grands pour savoir nager. Donc, où est l'intérêt alors de cette loi ? Palier la négligence des parents qui laissent un tout petit seul dehors ? . . . On n'est pas censé laisser un bébé seul près d'une cheminée, ni dans une salle de bain avec la baignoire pleine ou près des plaques de cuisson : on devrait être censé le laisser jouer seul dans un jardin et à fortiori près d'une piscine ?


Pour une fois entièrement d'accord avec toi :!: :wink: :rayban:

#175014 par shaolinck
Lun 09 Juil 2007 à 00:06

regis a écrit:La loi est la pour imposer une chose qui finalement coule de source . mais qui est nécessaire parce que dans une société, on ne peut pas vivre en communauté, si certaines regles ne sont pas clairement posées et surtout, respectées.
Le code de la route est la pour definir des règles de bon citoyens sur la route, mais finalement, certains se croient au dessus de tout cela et mettent en danger la vie d'autruis par rapport a leur comportement sur la route.
Avoir un systeme de securité sur sa piscine, c'est une regle qui est imposée pour ne pas mettre en danger la vie d'autruis mais certains se croient au dessus de tout cela et mettent finalement en danger la vie d'autruis .


Je m'excuse d'intervenir mais l'occasion est trop belle !

Avant d’imposer certaines choses, faudrait d’abord prouver leurs efficacités .
Et je trouve de toute façon qu'ont devient franchement une bande d'assistés incapable de raisonner tout seul.

Je m'explique, d'après vous une personne qui met un système de sécurité "homologué" à son bassin est un parfait citoyen !
Sachant que la même personne peut laisser c'est gosses seule la moitié du temps, sans oublier que la propriété est peut-être facilement accessible de l'extérieur même avec un abris, mais elle s'enfou, elle suit les règles communautaires imposées. S'il y a noyade on va encore la plaindre.

Vous avez un voisin, qui pense par exemple que les alarmes de sécurités imposées sont bidons, a de toute façon déjà protégé les accès de sa piscine depuis belle lurette, fait suivre une ptit formation de natation à c'est gosses et explique gentiment aux invités les dangers qu’ils courent malgré la surveillance. Mais y’a pô d’alarme et sa clôtures a seulement 1 m de hauteur etc…
Bien sûr ce dernier glanera toutes les faveurs des jurés, MAIS pour la loi, vous savez votre truc d'assistés ! hébin il est dans l'illégalité la plus totale ! Frise les correctionnels et va donc devoir cracher et payer.
Même les parents qui ont laissés leur progéniture sans surveillance pendant un certain temps ne seront pas inquiètés.

Le bon citoyen du début, le tueur en puissance ! Il est à l'abris LUI.

En réalité je me suis fait flasher avec un véhicule (lui aussi homologué ! )à 178 km/h à 1h du matin sur une autoroute déserte et je vous raconte pas le reste (en tant que parfaite citoyenne vous seriez trop heureuse, hein ?)
Moi j’suis raide.
L’autre jour ma femme a par-contre évitée l’accident, un bon citoyen déboîtait allègrement sans penser une seule fois à regarder dans ses rétros.
Mais il roulait à la vitesse autorisée, donc lui aussi, était à l'abris.
POURTANT il a mis la vie de mon épouse en dangers …LUI ?

Tout ça, juste pour dire que y’a des champions du monde, des spectateurs et les loosers. :wink:

#175241 par Yves84
Lun 09 Juil 2007 à 16:29

regis a écrit:je pense que beaucoup se meprennent sur l'utilité sur systeme de sécurité.
Il me semble qu'il doit etre présent à partir du moment où un adulte n'est plus en mesure d'assurer la protection lui même en étant sur place à surveiller.


Bon alors, puisque tu ne te méprends pas sur l'utilité du système de sécurité, expliques-moi ce que les adultes doivent faire lorsqu'il n'y a pas d'enfants ? jamais d'enfants ?

Tu l'as médité ça aussi ? :evil:

#175275 par zeoc
Lun 09 Juil 2007 à 17:43

Yves84 a écrit: expliques-moi ce que les adultes doivent faire lorsqu'il n'y a pas d'enfants ? jamais d'enfants ?


t'en achètes ? ! ? ou mieux t'en loues . . .

:lol: :arrow:

#175371 par brice69
Lun 09 Juil 2007 à 20:44

:lol: :lol: :lol: T'en fais :!: :wink: :rayban:

#175450 par brice69
Mar 10 Juil 2007 à 05:56

:lol: Si c'est pas dommage :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#175613 par Yves84
Mar 10 Juil 2007 à 13:16

zeoc a écrit:
Yves84 a écrit: expliques-moi ce que les adultes doivent faire lorsqu'il n'y a pas d'enfants ? jamais d'enfants ?


t'en achètes ? ! ? ou mieux t'en loues . . .

:lol: :arrow:


Pour les noyer ? vaut pas le coup :twisted:

#175617 par Yves84
Mar 10 Juil 2007 à 13:19

regis a écrit:je pense que beaucoup se meprennent sur l'utilité sur systeme de sécurité.
Il me semble qu'il doit etre présent à partir du moment où un adulte n'est plus en mesure d'assurer la protection lui même en étant sur place à surveiller.

En clair, l'abris, la bache ou l'alarme (qui ,pour moi, n'est pas un systeme de sécurite digne de ce nom !) doivent etre mis en place et surtout pas defait a partir du moment où l'adulte en charge de surveiller les enfants doit s'eloigner de la piscine : Ceci est une question de bon sens !

A charge à l'adulte de faire respecter son choix de s'eloigner et donc de faire sortir les enfants de l'eau et de mettre en place le systeme de securité : Meme si les enfants doivent raler ! je pense qu'en leur explicant les raisons de ce choix, ils comprennent vite.

Personnellement, c'est comme ca que nous eduquons nos enfants par rapport a la piscine et des qu'on doit s'absenter, l'abris est fermé, que le veuille ou non l'enfant. c'est une regle que l'on applique meme vis a vis des enfants de nos amis.

je me vois mal devoir surveiller 24h/24 ma piscine lorsque je ne m'y baigne pas ! et au moins, lorsque mes enfants jouent dans le jardin, autour de la piscine, j'ai l'esprit tranquille . je n'ai pas a les surveiller !

La loi est la pour imposer une chose qui finalement coule de source . mais qui est nécessaire parce que dans une société, on ne peut pas vivre en communauté, si certaines regles ne sont pas clairement posées et surtout, respectées.

Le code de la route est la pour definir des règles de bon citoyens sur la route, mais finalement, certains se croient au dessus de tout cela et mettent en danger la vie d'autruis par rapport a leur comportement sur la route.
Avoir un systeme de securité sur sa piscine, c'est une regle qui est imposée pour ne pas mettre en danger la vie d'autruis mais certains se croient au dessus de tout cela et mettent finalement en danger la vie d'autruis .

Finalement, ces deux categorie de gens, ne seraient ils pas les memes personnes ?

A MEDITER !


J'insiste car il m'a bien plu, dans le genre, le régis :twisted:

Et s'il n'y avait pas eu la loi, tu aurais fait quoi ?

#175620 par regis
Mar 10 Juil 2007 à 13:42

bravo, vous êtes très fort.
Mon post ne visait personne, il me permettait de donner mon avis et en retour, tout ce que je recolte, c'est de l'agressivité et des attaques :


Mon abris à plus que 10000 Euros, me permet beaucoup plus de chose que de preverser la vie de mes enfants . il me permet de beneficier un peu plus longtemps de ma piscine (surtout en ce moment !)

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, qu'il m'assurent qu'ils n'auront JAMAIS d'enfants chez eux !

Mais bon, par rapport a toutes ces reponses, certaines choses sont justes : C'est avant tout une question d'education ! Education de l'adulte et Education de l'enfant.

Je ne me considère pas "bon citoyen" simplement parce que j'ai mis un abris, mais bon citoyen, parce que j'ai pris l'initiative d'engager des frais pour équiper ma piscine d'un systeme qui securise ma piscine, en plus de son utilité les jours de mauvais temps et que JE considère être un excellent système . libre à vous de considérer une alarme comme un bon systéme de sécurité. Je vous rassure, si j'etais sans enfant je ne pense pas non plus que j'aurais d'abords penser a la securité d'autruis en installant mon abris.

Pour ce qui est des expériences malencontreuse en piscine, je sais tres bien de quoi il s'agit lorsqu'on ne prête pas l'attention sur un enfant ne serait ce que 5 secondes (et je n'ai pas envie de rentrer dans les details !)

Vouloir apprendre à ses enfant à nager est en effet une très très bonne solution, voir même certainement la meilleure . encore faut il que votre enfant soit en age d'apprendre la natation. Enfin il m'est arrivé de voir quelqu'un se noyer alors que c'était un très bon nageur . !

Ma fille a 5 ans, elle ne quitte pas non plus ses brassards lorsqu'elle est autour de la piscine ! Mon fils en a 2 . desolé, il est encore petit pour apprendre a nager, et suffisament grand pour marcher . il a pour cela toute notre attention et ne se déplace pas non plus sans moyen de flottaison ! Et je vous rassure, il ne se promene pas non plus seul dans le jardin !

Pour répondre à shaolink, desolé mais quelqu'un qui se deboite sans avoir au prealable vérifié qu'il ne mettait personne en danger est toute aussi justiciable qu'une autre qui roule à 175 KM/h : Es tu certain qu'en roulant à cette vitesse, tu ne mettais personne en danger, même toi même !
Je prend tous les jours l'autoroute pour me rendre à mon travail et quand je vois des gens, certe, certainement à l'abris dans leur voiture, prendre des risques allucinant pour doubler ne serait ce qu'une voiture, moi j'appel ca des MEURTRIERS !

Une piscine est un danger constant pour quiconque se trouve dans son environnement . une plaque de cuisson, une cheminé, une baignoire, rassurez moi, vous ne la laissez n'est pas constamment allumée ou remplie ?

Enfin, pour en finir, je ne peut que motiver Phil à passer l' AFPS, qui t'apprendra à reagir en cas de noyade (entre autre .) . si tu as besoin d'info sur les gestes de premier secours, n'hésite pas a m'en poser, je suis moniteur croix rouge - en clair, je forme les gens du grand public aux gestes de premier secours.

A+


PS : Je ne repondrais plus a ce post . je n'ai plus envie de polemiquer sur le fait que cette loi, qui EXISTE belle et bien, derange ou ne derange pas certains.

#175675 par emmanon
Mar 10 Juil 2007 à 17:06

regis a écrit:Enfin, pour en finir, je ne peut que motiver Phil à passer l' AFPS, qui t'apprendra à reagir en cas de noyade (entre autre .) . si tu as besoin d'info sur les gestes de premier secours, n'hésite pas a m'en poser, je suis moniteur croix rouge - en clair, je forme les gens du grand public aux gestes de premier secours.



Exact : très bon réflexe : j'ai passé mon brevet de secouriste dès que j'ai eu des enfants.
Et nous avons préféré attendre que nos filles sachent nager avant de faire la piscine même si, bien sûr on peut toujours se noyer même en sachant nager mais c'est quand même une sacrée sécurité !

#175817 par Phil.
Mar 10 Juil 2007 à 22:20

:shock: oulala .
les écrits sont tjrs difficile à interpréter, je n'agresse personne.
Je veux dire que ta sécurité aux normes à 500 ou 10000€ n'est pas efficace dans toutes les conditions.
Pour moi ça reste un bizness, autant mettre un bon vieux grillage pas normalisé et le résultat sera le même contrairement au prix.
Mais peut être que cette reglementation limite qd même les dégâts et tant mieux mais ça coûte trés cher.
Quoi qu'un abri c'est sûrement efficace mais c'est moche :lol: non je déconne :wink: sans rancune
Quand aux cours de BAB ça depend des mensurations de la monitrice :oops: mais je dois pouvoir faire ça par le boulot. :wink:

#175826 par shaolinck
Mar 10 Juil 2007 à 22:45

Ouais mais n'oublions pas que cela concerne les gamins ou mines de moins de cinq ans, hein ?
Pour la nage c'est vrai que c'est pas évident !
Et pour la dite securité, c'est plutôt le pisciniste, vous savez le mec qui a empoché tout vos deniers, c'est lui qui devrait commencer par conseiller correctement les futurs proprio. sur les bienfaits et dangers de la piscine.(aprés avoir suivi une ptit formation, c'est lui le pro, aprés tout).

Je pense que cela aurait été plus constructif.

Le miens par exemple a catégoriquement refusé de venir règler mon alarme :oops: ou contrôler son installation. :shock:

Comme je le comprend maintenant. :?

#175906 par Yves84
Mer 11 Juil 2007 à 09:51

regis a écrit:PS : Je ne repondrais plus a ce post . je n'ai plus envie de polemiquer sur le fait que cette loi, qui EXISTE belle et bien, derange ou ne derange pas certains.


Ah, ben c'est dommage, et c'est un peu facile, car c'est justement le propos des gens ici, cette loi existe mais c'est une loi IMBECILE !

Ce qu'on te reproche (quand je dis "te", je ne te vise pas personnellement, c'est une façon de parler, et parce que tu es mon interlocuteur, tout simplement), ce n'est pas d'avoir installé un abri, au contraire si ça te convient, ni même bien sûr de prendre toutes les mesures possible pour sauvegarder tes enfants, mais de laisser entendre que cette loi est nécessaire :?

Moi aussi je sais m'offusquer :roll:

Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'enfants (et j'ai passé l'âge d'en avoir), mes amis et tous mes proches sont pour la plupart des gens de ma génération qui, s'ils en ont, ont des enfants adultes. Je ne vais pas dire qu'il n'y aura jamais chez moi des enfants ne sachant pas nager, mais ce sera toujours exceptionnel et je saurai toujours prendre les mesures qu'il faut à ce moment-là.

Ne parlons pas d'abri, je trouve ça laid et inutile dans la région, sans compter que c'est hors de prix. Tu dis que les alarmes sont inefficaces, je suis d'accord, alors qu'est-ce qu'il reste ? Une barrière physique ou une bâche de sécurité, coût ? disons 1500 euros.

Tu trouve normal que l'on m'oblige à dépenser une somme pareille dans l'éventualité où peut être exceptionnellement un gosse viendrait un jour chez moi ? On croit réver ! :shock: :shock: :shock:

1500 euros c'est environ ce que l'on me demandait pour le montage de ma piscine. Alors que j'ai un boulot qui me prend énormément de temps et ne me laisse pas beaucoup de loisirs et de congés, alors que je commence à atteindre un âge où les efforts physique se paient cash, j'ai choisis de la monter moi-même afin d'économiser cette somme.

Ma femme a hésité longuement en début d'année pour se faire faire une prothèse dentaire qui lui a couté ce prix là (remboursement SS et mutuelle compris).

Et tu voudrais que je la dépense dans un bouzingue inutile ? :?

Franchement, si tu croules sous le pognon, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce n'est pas parce que l'on dépense 15 kE dans une petite piscine que l'on est pret à en jeter 1500 pour soit-disant la sécuriser.

C'est un peu facile de faire la morale aux gens quand soi-même on ne fait que ce qui nous plait (abri) et que son devoir (assurer la sécurité de ses niards) :evil:

Cette loi est INUTILE aussi car les 3/4 des gens achètent une alarme qui ne fonctionne jamais (ou toujours) et finalement n'est qu'un faire-valoir car jamais opérationnelle, que ces gens aient ou reçoivent ou non des gamins. Beau résultat ! Il ne faut pas être trés intelligent pour en arriver à cette conclusion.

Et franchement quelques centaines d'euros pour un faire-valoir, je trouve ça encore bien trop cher :evil:

#175951 par exalik
Mer 11 Juil 2007 à 12:26

Bonjour,

Je ne crois pas que le but de cette loi soit inutile mais il apparaît que les modalités de sa mise en application, entre autres la certification de conformité, ont mal été faites.

Un pisciniste m'a affirmé que chaque possésseur d'alarme doit s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci au moins une fois par mois et tenir un carnet d'entretien .

Vu les problèmes évoqués ici (et ailleurs) sur les alarmes, je suis content d'avoir opté pour la barrière .
Et pour ceux qui annoncent des tarifs, ma barrière souple m'est revenue à un peu plus de 500€


Olivier

#175956 par zeoc
Mer 11 Juil 2007 à 12:36

exalik a écrit:Un pisciniste m'a affirmé que chaque possésseur d'alarme doit s'assurer du bon fonctionnement de celle-ci au moins une fois par mois et tenir un carnet d'entretien .

Olivier


demandes à ton pisciniste de te trouver l'article ou le decret qui dit ca !

y trouvera pas !
mais eut-etre voulait-il te proposer un contrat. . .

#175969 par shaolinck
Mer 11 Juil 2007 à 13:19

Mais de là à prouver qu'il y a eu négligence y'a qu'un pas. :?
@+

#175981 par Yves84
Mer 11 Juil 2007 à 13:45

exalik a écrit:Bonjour,

Je ne crois pas que le but de cette loi soit inutile mais il apparaît que les modalités de sa mise en application, entre autres la certification de conformité, ont mal été faites.


:shock: J'ai l'impression de parler mandarin :roll:

Si l'on chiade la certif de conformité, les prix vont augmenter, et je devrais toujours dépenser pour rien, même si l'alarme est efficace ! :evil:

exalik a écrit:Et pour ceux qui annoncent des tarifs, ma barrière souple m'est revenue à un peu plus de 500€


On va pas non plus mettre n'importe quoi, hein, on a un tantinet le sens (son sens) de l'esthétique :roll:

Un exemple, chez CERLAND (c'est ma piscine), la barrière bois (assortie tant bien que mal à ma piscine et sa plage en bois, hein) ordinaire (pas exotique) :

Le module de 94cm 79€
Le portillon de 83,2cm 99€

Chez moi, pour englober la piscine et sa plage en allant jusqu'à la cloture, j'ai à la louche 18m x 9m, soit 27m linéaires.

Soit, on arrondit les éléments à 1m, hein, 26 x 79€ + 99€ = 2153€

Chez mon distributeur je devrais pourvoir avoir 20% sur le PPC, soit plus de 1700€ !

Si tu veux vérifier de tes yeux : CERLAND

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités