Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme piscine

#8461 par nath
Ven 10 Sep 2004 à 13:36

j'ai acheter un aquarenium avant hier :cry: :oops: beaucoup de problemes de reglages ça marche une fois sur 2
des infos sur le produit?????

#8471 par aro31
Ven 10 Sep 2004 à 17:09

les infos, il fallait venir les chercher avant. Des problèmes de règlages, il n'y en a pas, tu as sans doute de trop grosses ambitions pour cet engin. il n'y a qu'un bouton et c'est un détecteur de vagues, donc il détecte les chutes d'enfant mais aussi le vent (des rafales de80km/h suffisent)
le règlage est simple : si tu ne veux pas qu'elle se déclenche avec le vent tu tournes le bouton de sensibilité vers le minimum. Après tu regardes ce qu'elle est capable de faire : tu dis à un mome de 6 ans de sauter de l'endroit le plus éloigné du bord. si la sirène se déclenche entre 12-16 secondes, c'est bien. T peux bien sur tourner le bouton pour avoir le mex de sensibilité mais bon courage, je pense que tu ne tiendras pas une semaine.

vérifies que la sirène est audible à l'intérieur de la maison. chez moi c'est le cas de nuit mais pas quand la télé fonctionne. de toute facon elle s'arrete seule en 2-3 min.

essayes de prendre un bain en la désarmant avec l'aimant : en sensibilité minimum, je peux aligner 30 min de longueurs sans faire de vague et elle se réarme donc comme si j'étais sorti de l'eau. conclusion : joue avec le cléf pour aller te baigner, il n'y a pas d'autre solution.

la sirène intégrée ne fait que 100db et se trouve au niveau du sol, en fonction de la position de ta piscine et des pentes du terrain il faut faire attention, il faut mettre la sirène le plus près possible.

les jours de grands vents, tu vas etre obligé de mettre la clé sur la position off : ne cherche pas à oter la clef , c'est impossible.
il faut que le détecteur trempe de 18cm + ou- 5 cm.

dernière info : sous une bache hivernale, elle est inactive si elle ne trempe pas dans l'eau.

bref un engin qui chez moi fonctionne au mieux de ses (maigres) possibilités. il ne faut rien attendre au niveau sécurité de cet engin sinon d'etre en règle vis à vis de la loi.

#8485 par nath
Ven 10 Sep 2004 à 21:00

bref c'est une cata :roll: j'ai contracter les fraudes comme indique un message il ne sont pas brancher alors que faire de cette engin qui marche quant il a le temps ?
en regle vis avis de la lois ok mais 600 € pour un truc qui ne marche pas
pas dac

#8486 par nath
Ven 10 Sep 2004 à 21:08

nath a écrit:bref c'est une cata :roll: j'ai contracter les fraudes comme indique un message il ne sont pas brancher alors que faire de cette engin qui marche quant il a le temps ?
en regle vis avis de la lois ok mais 600 € pour un truc qui ne marche pas
pas dac

#8489 par aro31
Sam 11 Sep 2004 à 04:56

il y'a effectivement des lots qui ne marchent pas du tout : tu le mets en position sensibilité max et tu sautes dans l'eau sans rien provoquer. (tumets la clé en position on, tu attends quelques min pour qu'il soit en route effectivement, absence de lumière et bip long avnt de sauter). si tu es dans ce cas là, il est évident que tu peux la renvoyer au pisciniste qui te l'a vendu.

les autres lots fonctionnent mais la détection est imprécise. A toi d'apprécier si ca te suffit. d'autre part tu as 8 jours pour déclarer que tu as réussi à l'installer correctement, la première chose est évidemment de déclarer le contraire.

Les sièges auto conformes aux normes il y'en a beaucoup, pourtant quand 50 millions de consommateurs s'amusent à les tester, il y'en a tjs qui ne sont pas satisfaisants, ils ont pourtant le droit d'etre vendus.

Si tu veux un matériel homologué, evidemment ce sera bcp plus cher. l'autre alarme d'immersion à 2500 euros, est homologuée alors que celle ci est simplement déclarée aux normes par son fabricant. on peut espérer qu'elle fonctionne mieux mais sincèrement la détection de chute sera tjs entachée d'erreurs. au début, on dit c'est pas grave, je préfère avoir de fausses alertes que pas d'alerte. Quand elle se déclenche 5 après midi sur 7 avec le vent d'autan, on craque et finalement on est bien content que la sirène ne s'entend pas trop.
Mais 600 euros c'est effectivement trop cher pour un matériel si peu satisfaisant. j'espère que des clones vont apparaitre et etre moins cher. faire disparaitre ce syst du marché ne nous avancera pas à grand chose, mis à part obliger les gens à dépenser 2500 euros minimum pour un syst de sécurité qui ne les satisfera pas non plus. Moi aussi j'étais en colère, la semaine où je l'ai installé et pourtant j'étais au courant de la faible qualité de la détection (par ce forum, car par les piscinistes...). Mais je l'ai placé depuis deux mois et je commence à maitriser la bete, meme si globalement il ne faut pas trop lui en demander. Le lot d'appareils visiblement défectueux est sorti en aout, là c'est un autre problème.

#8511 par nath
Sam 11 Sep 2004 à 13:20

comment savoir si mon aqua est dans le lot ?
L'eau est trop froide test avec jerrican je ne sais pas si ca marche vraimant? :?:

#8532 par aro31
Sam 11 Sep 2004 à 19:11

sincèrement le test au jerrikan, j'ai essayé et j'ai abandonné. mon gosse de 25kg ca fonctionne mieux.

les lots défecteux ne se déclenchent jamais : essayes de faire des vagues juste à coté du détecteur avec une planche de natation ou une palme, mais bien en profondeur. deuxième solution, tu le mets en sensibilité maxi et tu attends qu'il y ait du vent.
l'eau trop froide c'est quoi pour toi? en provence elle ne doit pas etre gelée quand meme.

#9166 par nath
Mar 21 Sep 2004 à 12:56

bonjour a tous
l'eau froide pour moi oui oui a moins de 27° c'est froid
ma piscine sans bache bulle 21° aujourd'hui il y a du vent deduction
elle est sur off :oops: pas possible
c'set beau la norme je suis en regle et voila :(
heureusement ma piscine est cloturé pour mes enfants pour mes locations
il y a une porte avec double fermetures
ce qui n'est pas a la norme c'est le grillage de mon voisin
alors basta j'ai une alarme :D

#9177 par Invité
Mar 21 Sep 2004 à 15:40

Sympa Aro : Tu jettes ton mome pour les tests ?? Ouarf Ouarf ! !

Pour Nath : tu vas sortir la combine de plongee ??

Et qu'est-ce qu'il t'a fait ( ou pas ! ! ) le grillage de ton voisin???

#9224 par nath
Mer 22 Sep 2004 à 09:47

Anonymous a écrit:Sympa Aro : Tu jettes ton mome pour les tests ?? Ouarf Ouarf ! !

Pour Nath : tu vas sortir la combine de plongee ??

Et qu'est-ce qu'il t'a fait ( ou pas ! ! ) le grillage de ton voisin???


le grillage de mon voisin n'est au morme si un individu saute le grillage
et tombe dans ma piscine
je ne sais pas comment faire pour vous copier une photo :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités