Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barrière faite maison

par dimathro
Sam 26 Mai 2007 à 17:46

à la vue des prix pratiqués pour les barrières ayant la norme nf je me pose la question suivante; si je réalise ou fais réaliser une barrière de protection reprenant les conditions necessaires pour l'obtention de la fameuse norme française, est-ce que celle ci sera justement aux normes? surtout en cas de pépin (chemin communal à moins de 10mètres de ma piscine.).

sinon est-ce qu'une barrière homologué ou une alarme mettent totalement hors de cause le propriétaire du bassin si une personne vient à pénétrer dans l'espace privé et tomber à l'eau (un enfant par exemple) ?

par labulle
Sam 26 Mai 2007 à 23:02

Alarme aux normes , barrière aux normes faite par toi ou faite par un artisan c'est etre dans tous les cas, etre en accord avec la loi, donc pas de soucis de ce coté là.
Par contre coté perso, si le chemin communal trop près t'empeche de dormir, la barrière devrait te donner moins de soucis , et en la montant toi meme elle te reviendra aussi moins chère. :wink:

par trborjoc
Dim 27 Mai 2007 à 09:44

Bonjour
Achete une alarme immergée homologuée (bon marché), et tu fais la barriere que tu veux, du moment qu'elle assure la sécurité active (hauteur et double fermeture selon la norme) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité