Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé + électrolyse au sel

par lolostmalo
Ven 06 Avr 2007 à 12:55

Les volet Imm'box et Imm'ax sont-ils résistant au sel? J'ai un projet de piscine avec volet roulant immergé + électrolyse au sel. Je voudrais savoir si le sel ne va corroder le structure du volet, avec le temps.

par dbercy
Ven 06 Avr 2007 à 17:35

Bon courage! salut:)

par Gavage
Ven 06 Avr 2007 à 18:27

c'est marqué à la fin des CGV d'abri blue. faut éviter l'electroyle

par lolostmalo
Sam 07 Avr 2007 à 11:24

Existe t'il donc des volets immergés compatibles à l'electrolyse au sel?

volet + elecrolyseur compatible

par gm.73
Lun 09 Avr 2007 à 07:53

il faut mettre un pool terre sur la tuyauterie a environ 50 cm de l electrolyseur et avoir un taux de sel neccessaire pour l utilisation de celui ci, mettre plus de sel en debut de saison pour etre tranquille tout l ete ne sert a rien au contraire un abime la cellule et favorise l oxidation des metaux

par HERPE
Mar 05 Juin 2007 à 07:48

la question m'interesse aussi ! peut-on mettre un volet immergé avec une electrolyse de sel ,et y-a-t-il des marques à privilégier et d'autres à éviter pour cette configuration?

Par avance,merci

RP

par Abriblue
Mar 05 Juin 2007 à 15:52

l'electrolyse n'est pas le probleme

le probleme reside en le fait que bon nombre de bassins sont surtraités
en effet le traitement quel qu'il soit doit etre reduit de 90% lorsqu'il est recouvert par un volet flottant opaque ce qui n'est malheuresement que rarement le cas.

c'est cette "negligence" qui fait fait que la concentration en agent oxydants, augmentant très fortement, peut créer des corrosions sur des materiaux réputé pour leur qualités inoxydables(inox 316L, alu anodisé etc.)

nous conseillons très vivement lorsque la mécanique est immergée d'asservir l'apareil de traitement à la position du volet. C'est pourquoi, de serie, les coffrets des volets sont equipés d'un contact "sec" qui a pour but d'informer l'appareil de traitement que le volet est fermé et que le traitement doit etre diminué.

nous conseillons en outre d'installer un pool terre pour capter les courants vagabons et limiter l'oxydation naturelle

nous approuvons aussi cette remarque
gm.73 a écrit:mettre plus de sel en debut de saison pour etre tranquille tout l ete ne sert a rien au contraire un abime la cellule et favorise l oxydation des metaux


et il faut garder à l'esprit qu'un bon traitement est important mais que l'équation clé est la suivante:
qualité d'eau = filtration (80%) + traitement (20%)

electrolyse et volets

par amonavis
Mar 12 Juin 2007 à 12:53

Je rejoins le discours précédent.
Un volet immergé doit etre compatible avec le sel; ce type de traitement est commun; le fabriquant se doit de s'adapter.
Les volets sont maintenant équipés de contact spécifique électrolyse, ils donnent a celle ci l'information que le volet est fermé; en conséquence, s'équiper uniquement d'un électrolyseur compatible avec cette fonction.
Volet ouvert= production normale
Volet fermé= production réduite (60 à 80% de moins)
Cela évite la surchloration et tous les problémes liés (que ce soit au sel ou avec du chlore galet)
En effet lorsque le volet est fermé le bassin consomme enormément moins de chlore; il faud s'adapter.
Nota: les produits francais intégrent cette fonction, les produits d'inportation rarement (la norme sécurité couverture etant tipiquement francaise).
et le pool terre est plus que bien venu
enfin à mon avis.

par pam38
Ven 15 Juin 2007 à 12:57

Bonjour, j'ai également un volet immergé avec électrolyse au sel comme traitement, l'installation du volet a été terminée hier et à aucun moment on ne m'a parlé de ce pb de corrosion (glup) !). J'ai vérifié sur mon devis, j'ai bien un équipement pool terre mais comment savoir si mon électrolyseur va diminuer le traitement volet fermé ? Mon volet est un abriblue (imm'ax) et l'électrolyseur apparemment un polsquad 95. J'ai vérifié ce matin, volet fermé ou ouvert, l'electrolyseur indiquait 50% ? Rien vu non plus dans la notice.
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne ?! Merci d'avance.

par Abriblue
Ven 15 Juin 2007 à 13:10

pam38 a écrit:Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne ?! Merci d'avance.


bonjour,

je craint que non seul un connaisseur de polsquad 95 pourra vous aider notre enrouleur est capable de communiquer avec un electrolyseur encore faut t il que l'electrolyseur soit assez "intelligent" pour traiter les informations

par Phil34
Sam 16 Juin 2007 à 15:33

Le fabricant du POOLSQUAD est POOL TECHNOLOGIE 04 67 13 88 90

Reste à savoir si c est le volet, l'electrolyse ou le rédact

par amonavis
Jeu 21 Juin 2007 à 13:18

-eur qui doivent etre intelligents.

Ce forum est bien là pour diffuser de l'information , de l expérience etc.
Un simple électrolyseur électromécanique sans un brin d'électronique peut comporter un fonction couverture, il détectera grace à un contact sec sur le volet électrique si le volet est ouvert ou fermé et produira en conséquence.

c tout simple et fort utile, enfin à mon avis.






Abriblue a écrit:
pam38 a écrit:Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne ?! Merci d'avance.


bonjour,

je craint que non seul un connaisseur de polsquad 95 pourra vous aider notre enrouleur est capable de communiquer avec un electrolyseur encore faut t il que l'electrolyseur soit assez "intelligent" pour traiter les informations

volet immergé et electrolyseur

par pistache
Ven 10 Juil 2009 à 12:25

bonjour
j'ai une piscine Proteus- Castiglione (fabrication italienne) débordement miroir 5x10, traitement par électrolyse Megamatic,(fabrication française) volet immergé Pool Technics (fabrication hollandaise) . et de gros soucis de rouille sur l'axe d'enroulement de mon volet, et sur plusieurs lames également, pour le pool terre un bout de câble sur les cuivres d'arrivée d'eau .
ma question : y a t il une norme, voir une obligation pour une société qui vend et installe du matériel que celui ci soit compatible et adapté, mon appareil de traitement n'a pas d'information sur l'état d'ouverture ou de fermeture du volet, en cas de norme qu elle est son numéro = NF. :idea:
Merci

par Gavage
Ven 10 Juil 2009 à 14:15

bien sur, c'est une obligation de conseil.

par pistache
Ven 10 Juil 2009 à 16:03

Gavage a écrit:bien sur, c'est une obligation de conseil.


merci Gavage
je suis malheureusement le client sans aucuns écrits d'où ma question,
existe t il une norme (texte écrit) faisant obligation au vendeur installateur d'un produit conforme et adaptée sachant que volet et électrolyseur doivent communiquer, problème connu par les professionnels de la piscine.

norme = texte écrit, consultable par tous, pour la fourniture et l installation de volet avec électrolyseur, pour l'image dans le bâtiment on parle du respect des règles de l'art, donc un texte qui dit clairement que si un vendeur fourni et installe le matériel que je cite celui ci doit impérativement être équipé pour communiquer entre le volet et l'électrolyseur

:idea: :rayban:

par killa inti
Ven 10 Juil 2009 à 18:00

pistache a écrit:
Gavage a écrit:bien sur, c'est une obligation de conseil.


merci Gavage
je suis malheureusement le client sans aucuns écrits d'où ma question,
existe t il une norme (texte écrit) faisant obligation au vendeur installateur d'un produit conforme et adaptée sachant que volet et électrolyseur doivent communiquer, problème connu par les professionnels de la piscine.

norme = texte écrit, consultable par tous, pour la fourniture et l installation de volet avec électrolyseur, pour l'image dans le bâtiment on parle du respect des règles de l'art, donc un texte qui dit clairement que si un vendeur fourni et installe le matériel que je cite celui ci doit impérativement être équipé pour communiquer entre le volet et l'électrolyseur

:idea: :rayban:


Tous les volets ne communiquent pas avec l' électrolyse et tous les électrolyseurs ne communiquent pas avec les volets. Ce ne sont, aujourd'hui, que des options qui existent que l'on prends ou pas suivant le budget ou les renseignements que l'on possède. Comme dit Gavage, à part le devoir de conseil, et encore faut-il être bien informé sur ce problème et ce n'est pas encore le cas de tous les pro ! :? Argument très difficile à mettre en avant. Vous même, avez vous une preuve écrite que vous avez signalé avoir un traitement par électrolyse ? Est ce que cette société possède des volets capables de communiquer avec des électrolyses ? Est ce que cette société a des modèles de volet spécifiques pour l'électrolyses ? :( Vous voyez, ce n'est pas si simple :!: :!: Dans un premier temps, vous pouvez toujours les contacter et voir ce qu'ils comptent, faire .

par pistache
Ven 10 Juil 2009 à 19:29

killa inti a écrit:
pistache a écrit:
Gavage a écrit:bien sur, c'est une obligation de conseil.


merci Gavage
je suis malheureusement le client sans aucuns écrits d'où ma question,
existe t il une norme (texte écrit) faisant obligation au vendeur installateur d'un produit conforme et adaptée sachant que volet et électrolyseur doivent communiquer, problème connu par les professionnels de la piscine.

norme = texte écrit, consultable par tous, pour la fourniture et l installation de volet avec électrolyseur, pour l'image dans le bâtiment on parle du respect des règles de l'art, donc un texte qui dit clairement que si un vendeur fourni et installe le matériel que je cite celui ci doit impérativement être équipé pour communiquer entre le volet et l'électrolyseur

:idea: :rayban:


Tous les volets ne communiquent pas avec l' électrolyse et tous les électrolyseurs ne communiquent pas avec les volets. Ce ne sont, aujourd'hui, que des options qui existent que l'on prends ou pas suivant le budget ou les renseignements que l'on possède. Comme dit Gavage, à part le devoir de conseil, et encore faut-il être bien informé sur ce problème et ce n'est pas encore le cas de tous les pro ! :? Argument très difficile à mettre en avant. Vous même, avez vous une preuve écrite que vous avez signalé avoir un traitement par électrolyse ? Est ce que cette société possède des volets capables de communiquer avec des électrolyses ? Est ce que cette société a des modèles de volet spécifiques pour l'électrolyses ? :( Vous voyez, ce n'est pas si simple :!: :!: Dans un premier temps, vous pouvez toujours les contacter et voir ce qu'ils comptent, faire .


l'intégralité de ma piscine, structure, équipement, traitement, a été conseillée fournie et installée par la même entreprise . budget important et dépense pour avoir produit de qualité . absence de communication unique proposition et information changement appareil de traitement car non adapté
à la signature du devis tout était le mieux le plus adapté
. aujourd'hui face au problème . le produit n'est pas celui qui correspond .



:degouter:

par killa inti
Ven 10 Juil 2009 à 20:43

:( problème de compétence donc !

par felix26
Ven 10 Juil 2009 à 22:45

pam38 a écrit:Bonjour, j'ai également un volet immergé avec électrolyse au sel comme traitement, l'installation du volet a été terminée hier et à aucun moment on ne m'a parlé de ce pb de corrosion (glup) !). J'ai vérifié sur mon devis, j'ai bien un équipement pool terre mais comment savoir si mon électrolyseur va diminuer le traitement volet fermé ? Mon volet est un abriblue (imm'ax) et l'électrolyseur apparemment un polsquad 95. J'ai vérifié ce matin, volet fermé ou ouvert, l'electrolyseur indiquait 50% ? Rien vu non plus dans la notice.
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne ?! Merci d'avance.


D'apres la doc du Poolsquad, la modulation automatique de la production en fonction de la position de la couverture est en option :?

par GD
Sam 11 Juil 2009 à 00:51

Reste encore une fois le cerveau humain dans tout ces "automatismes" . . . :oops:

Si la piscine est fermée avec le volet toute la journée, ben on se démerde pour régler son électrolyse sur 20 % de sa capacité avec 8-10 H de filtration pour une eau à 28°C par exemple, celui qui aura un pb comme ça, cela signifie qu'il a un piscine dégeu de dégeu au fond et en surface et mal filtrée . . .

C'est quand même pas compliqué ? :wink:

par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 06:13

felix26 a écrit:
pam38 a écrit:Bonjour, j'ai également un volet immergé avec électrolyse au sel comme traitement, l'installation du volet a été terminée hier et à aucun moment on ne m'a parlé de ce pb de corrosion (glup) !). J'ai vérifié sur mon devis, j'ai bien un équipement pool terre mais comment savoir si mon électrolyseur va diminuer le traitement volet fermé ? Mon volet est un abriblue (imm'ax) et l'électrolyseur apparemment un polsquad 95. J'ai vérifié ce matin, volet fermé ou ouvert, l'electrolyseur indiquait 50% ? Rien vu non plus dans la notice.
Pourriez-vous éclairer ma petite lanterne ?! Merci d'avance.


D'apres la doc du Poolsquad, la modulation automatique de la production en fonction de la position de la couverture est en option :?


Donc, il n'est pas trop tard pour rectifier. Mais cette société a-t-elle un volet qui pilote l'électrolyse ? Sinon, c'est pas grave, avec un "coffret balai" on peut rectifier facilement tout ça. Faut pas oublier quand même que les volets existent depuis des dizaine d'année et que l'électrolyse était moins courrante qu'aujourd'hui. Les gars fonctionnaient ,pour la plupart, aux galets de chlore et dans ce cas, il n'y a pas de petits bonhommes pour enlever les galets qui sont dans le panier de skimmer quand on ferme le volet :!: :!: Il n'y a donc rien de catastrophique :wink: faut juste bosser un petit peu 8)

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 10:31

votre discussion est super intéressante mais j'avoue que je suis à l'ouest totalement.je ne savais pas qu'il y avais des soucis avec un volet et un electrolyseur.j'aime ce forum on apprend beaucoup de chose sauf la j'ai rien compris :P :P :P ça sent la blonde non ? :P :P

par killa inti
Sam 11 Juil 2009 à 11:54

sandre a écrit:votre discussion est super intéressante mais j'avoue que je suis à l'ouest totalement.je ne savais pas qu'il y avais des soucis avec un volet et un electrolyseur.j'aime ce forum on apprend beaucoup de chose sauf la j'ai rien compris :P :P :P ça sent la blonde non ? :P :P


:roll: hhuummmm! c'est à craindre :!: :lol: :lol:

Disons que lorsque qu'on a un volet fermé sur la piscine, il vaut mieux réduire la production de chlore car les lames ralentissent la destruction du chlore par les UV. Donc le taux de chlore peut très fortement augmenter et abimer le bassin (lames du volet, mur de séparation pvc, liner et autres etc). à la louche, disons que (volet fermé)la piscine à besoin de 10 à 20 % de production de chlore par rapport au moment où le volet est ouvert !

par sandre
Sam 11 Juil 2009 à 16:43

ah ok je pensais qu'il y avait un rapport avec les moteurs moi :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité