Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

VOLET DE PISCINE

#140330 par clerc
Mar 27 Fév 2007 à 20:37

bonjour a tous

j ai enfin trouve un fabricant de volet roulant mobile hors sol.
En plus de realiser un produit rare, le contact est vraiment tres bien et tres technique (toujours une reponse rapide aux questions posées)
pour vous qui recherchez un volet je vous conseil de contacter cette societé

Je pense que je vais bientot pouvoir vous montrer des photos.

#141966 par scat1980
Lun 05 Mar 2007 à 14:21

Bonjour

Pour une piscne 9*4.5m quel budget faut il prévoir ?

#141985 par clerc
Lun 05 Mar 2007 à 17:40

tout depend de la couleur des lames des roulettes etc etc
contact le il te fais un devis dans la journée.

#142048 par dbercy
Lun 05 Mar 2007 à 20:11

ça à l'air sérieux comme matériel, le descriptif du volet immergé et de l'axe (inox) motorisé semble haut de gamme.
De plus, si le fabricant renseigne et dialogue avec les particuliers, alors là c'est le TOP, ça change de certains fabricants comme AB. . . . . . qui prennent les particuliers pour des demeurés.

#142063 par clerc
Lun 05 Mar 2007 à 21:15

oui
j avais des questions a lieu poser je suis allé chez lui samedi apres midi et j avais la reponse dimanche midi par mail
il est vraiment serieux et pas trop cher pour du sur mesure

#142113 par dbercy
Mar 06 Mar 2007 à 07:57

Enfin un pro de la piscine qui nous écoute et nous reponde, ça a le mérite d'être signalé. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt.
Mes déboires avec AB . . . . . fabricant de volet de piscine sont loin d'être terminés et une fois le matos payé, plus personne.
Les forums ont le mérite de mettre en avant les bons et les mauvais, c'est une source d'info et de la pub gratos pour les meilleurs.

#142163 par Gavage
Mar 06 Mar 2007 à 11:20

mais abrie blue ne traite pas avec les particuliers.et ils ne te prennent pa spour un demeuré.

c'est pas eux qui t'ont facturé le rideau en direct, en cas de souci adresse toi a ton piscinier, si c'est lui qui est incompétent, abri blue ou autre fabriquant de quoii que ce soit ne peut rien faire.

#142205 par dbercy
Mar 06 Mar 2007 à 13:03

C'est tout de même eux les fabricants et si il y a un problème de garantie, ils ne peuvent être exclus de leur responsabilité.
Mon piscinier a déclaré forfait sur ce coup, effectivement il a encaissé et depuis, plus de son plus d'image!
Si le piscinier fait défaut, qui peut appliquer la garantie?
Je me vois mal aller voir un autre piscinier pour faire appliquer la garantie d'un produit qu'il n'as pas vendu.
Le fabricant ne cherche même pas à savoir de quoi il s'agit, il renvoie systématiquement au piscinier, c'est bien pratique.

#142314 par Gavage
Mar 06 Mar 2007 à 19:22

et ben oui, c'est pour ca qu'on parle de vente aux professionnel.

si il casse sa pipe, t es cuit, il faut se renseigner sur sa viabilité financiere.

c'est balot :(


je sais, je suis dur, apres si abrie blue est philantrope, on peut leur demander et faire une pétition :)

#142329 par dbercy
Mar 06 Mar 2007 à 20:14

excuse moi mais je ne suis pas d'accord sur ta version.
Un fabriquant qui fabrique des pièces défectueuses non conformes devrait rester les pieds en éventail ?!
Mon piscinier n'a pas coulé mais simplement refuse de répondre, SAV inexistant. Je le découvre.
La seule solution c'est de mettre la pression au fabriquant pour qu'il bouge le piscinier et qu'ensemble ils trouvent une solution.
C'est pas moi, c'est l'autre msieur. on se croirait à la maternelle. :evil:

Le client (celui qui casque) c'est le dindon de la farce, il est juste bon à payer et doit fermer sa g.

#142520 par Gavage
Mer 07 Mar 2007 à 12:01

si il refuse de répondre, alors va voir le tribunal d'instance, tu peux joindre une association de consommateur, et sous 3 semaines tu auras une jolie réponse du poseur.

il y a qqc de chez AB qui se balade ici, tu as tenté de lui envoyer un message ?

#142531 par Gavage
Mer 07 Mar 2007 à 12:37

le fabriquant de facon général assure la garantie via le poseur.

pour une raison bete : la facture du client final est adressé non pas par le fabriquant mais par le revendeur / poseur / installateur.

#142953 par dbercy
Jeu 08 Mar 2007 à 20:18

j'ai effectivement posé la question au gars de chez AB. mais la réponse ne me convient absolument pas: en gros il répond que c'est normal, plus le volet est grand et moins on met des embouts costaux (donc moins cher à la fabrication).
Pour un volet de 10 000€ on livre des embouts "bas de gamme" qui cassent comme du verre.
Je pense que le piscinier le savait et pratique maintenant la politique de l'autruche.
Concernant l'application de la garantie, je n'ai que la facture du piscinier et AB. me répond tjrs la même chose, voyez votre poseur, nous on vous connais pas.
Effectivement la seule solution va être d'assigner le poseur et le fabricant.
C'est tout de même lamentable d'en arriver là.

#143046 par dbercy
Ven 09 Mar 2007 à 09:52

Merci du tuyau, je lui ai adressé un MP mais il semble plutôt spécialisé dans les abris.
Y aurait-il un spécialiste des volets ABRIBLUE sur le forum?

#143654 par dbercy
Dim 11 Mar 2007 à 09:21

Personne ne daigne venir constater les défauts.

Un recommandé est parti au piscinier, un double au fabricant.
Prochaine étape: Constat des malfaçons par huissier, courrier auprès de la DGCCRF (la norme NF P 90-308 de ce fabricant me semble remis en cause) puis tribunal d'instance pour non respect de la garantie.

Pour un fabricant qui livre 7000 pièces par an!

#166984 par clerc
Dim 17 Juin 2007 à 19:28

voila mon volet est installé depuis vendredi soir, il reste quelque bricole et cela sera tout terminé
les roulettes est nylon sont tip top cela roule tout seul et ma pisciene est totalement decouverte.

#167103 par dbercy
Lun 18 Juin 2007 à 07:24

il semble que ce n'est pas abriblue comme marque de volet, tu ne serais pas aussi content !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités