Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Histoire de bâche...ou d'alarme je sais plus...

#139368 par filsno
Dim 25 Fév 2007 à 17:28

Bonjour,
notre construction de piscine va surement démarrer à la mi-mars (livraison piscine la semaine prochaine), une desjoyaux de plus.

Nous sommes en train de voir pour les accessoires, et là ça se complique :
- une chose est sure, nous allons investir dans une bâche à bulles (avec une face argentée + 1 enrouleur le tout chez piscine-center.net ça a l'air pas mal). Ceci nous parait essentiel, pour la saison de baignade.

-à terme nous voulons mettre une barrière, pour l'instant ce sera plutôt une cloture pour éviter tous problèmes avec les enfants, dans les 2 cas la barrière ne sera pas forcément homologuée, ce sera une barrière qui se voudra esthétique et interdisant l'accès aux enfants (ce qui ne signifie pas forcément homologué). Donc il nous faut un système pour être aux normes, donc on s'est dit que cela pouvait être soit une alarme soit une bâche de sécurité qui pourrait faire pour l'hivernage.

Mais là je me pose pas mal de questions :
Nous n'allons pas faire de dalle autour de la piscine dans l'immédiat, et la majorité des notices de couverture que j'ai pu lire sur internet indique que les couvertures pour garantir une sécurité maximale et être aux normes doivent être fixées sur une dalle, donc là je me dis, c'est une alarme qu'il nous faut, et tant pis pour la couverture de sécurité qui aurait pu faire pour l'hivernage passif, on fera un hivernage actif sans couverture, mais en parcourant le forum je m'aperçois que, habitant en Savoie, la couverture est impérative au vu des nuits fréquentes soumises au gel par chez nous (bon sauf cette année je vous l'accorde).
Voilà, si le schmilblick pouvait avancer avec votre aide.merci.
Bon, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci deux fois à ceux qui me proposeront des débuts de réponse !
:o

#139611 par javeldir
Lun 26 Fév 2007 à 10:20

j'ai déjà commandé chez piscine center, ils ont été sérieux.
Pour la bache, oui je crois qu'il faut une dalle autour de la piscine.
Ta solution d'une barrière même non homologuée me semble très pertinente et une alarme pourra effectivement te protéger des foudres de la loi, si tu arrives à la faire marcher dans les copnditions que ladite loi impose.

#139682 par filsno
Lun 26 Fév 2007 à 12:44

Meric pour vos réponses, donc, l'idéal est de faire sa barrière soit même mais qui réponde aux normes, c'est bien ce qu'on prévoit de faire, mais je n'aurai pas de certificat de norme à montrer en cas de problèmes.ou alors je pourrai passer à côté d'une exigence normative.
De plus, peut-on réellement se passer de bâche hivernale en Savoie avec un hivernage dit actif ? (Ca caille dès fois par là quand même).
Je pense que la bâche à barres repose bien sur les margelles de chaque côté, mais à aux deux extrémités en longueur il faut accrocher la bache sur des pitons dans la plage.

#139708 par Chris37
Lun 26 Fév 2007 à 13:45

filsno a écrit:Je pense que la bâche à barres repose bien sur les margelles de chaque côté, mais à aux deux extrémités en longueur il faut accrocher la bache sur des pitons dans la plage.


Effectivement. Et ceci est indispensable pour que la bache soit aux normes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités