Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que choisir ?

#136193 par BATMAN76
Lun 12 Fév 2007 à 21:10

Ma question est peut-etre saugrenue mais j'ai envie de partager mes interrogations dans mon choix.

Que choisir :

un abri telescopique bas pour 12000€
ou
une bache à barre avec enrouleur pour 4000€
ou
un bache et un systeme de bornes infrarouge pour 4000€

S'il n'y avait pas le prix, j'aurai opter sans hesitation pour l'abri mais au moment de faire le cheque ma main tremble :o

Le surplus d'investissement sera t-il rentabilisé?
Precision : n'occupant pas ma maison toute l'année, elle va etre en location.

Aide moi, ceux qui ont des abris, vous ne regrettez rien ?

#136256 par regis
Mar 13 Fév 2007 à 11:13

hello batman,

Pour etre un peu plus "constructif" que la remarque de b*z**, voici mon point de vue :

L'abris bas, faut pas etre clostro pour aller y nager lorsqu'il est fermé. L'avantage, ta piscine se salie moins (a moins d'avoir une bonde de fond !), tu peux faire un hivernage actif. C'est un très bon systeme de sécurité (tant que la clé est caché et l'abris fermé a clef)
La bache a barre, c'est un très bon systeme de sécurité (j'en ai une, j'ai traversé la piscine en marchant dessus, et je pese 82 Kg, sans soucis). C'est simple a ouvrir et fermer (2 mn maxi). Par contre, ca ne protege pas completement ta piscine des salissures ni de la pluie (attention aux debordement l'hiver) car la bache a des trous.
Le barriere infrarouge : Très mauvais systeme de sécurité : Lorsqu'il sonne, l'enfant est deja trop pres de la piscine.
et pour completer : le alarme immergé : Systeme totalement inefficace en terme de protection : Il ne protege pas, il avertie que l'accident est en cours, en clair, il est deja trop tard lorsque l'alarme sonne .

Ceci est mon point de vue.
Perso, j'ai une bache a barre et je viens d'installer un abris (haut car plus esthetique et utile). Je pense conserver la bache mais plus pour des soucis d'evaporation.

Bon courage.

batman76

#136265 par ALEXANDRE
Mar 13 Fév 2007 à 11:55

bonjour batman
toi qui me semble être un bon bricoleur ,pourquoi ne pas étudier un projet d'abris haut que tu construrais en partie toi- même .
charpemte en bois lamé collé ou autre ,toiture en polycarbonate ,structure avec portes coulissantes, avec un peu de réflexion tu peux chiffrer toi-même ton projet !
bonne réflexion
alexandre

#136268 par regis
Mar 13 Fév 2007 à 12:03

b*z** a écrit::lol: :lol: régis tu est plus constructif mais tu réponds pas a la question :lol: :lol: tu regrettes ou pas :?: :?:
Pour ta bache je te conseille si tu permet de la vendre et de prendre a la place une bache a bulle ,beaucoup plus efficace,avec l'abri :lol: :lol:



a partir du moment où je dis que je pense conserver la bache et que je viens de faire instraller un abris je pensais que c'etait explicite . m'enfin, pour repondre a la question, non, je ne regrette ni l'un ni l'autre.

#136319 par moorii
Mar 13 Fév 2007 à 17:36

J'ai commencé avec une bâche à barres et suis passé à l'abri bas et comme b*z**:
Non! Rien de rien .
Non ! Je ne regrette rien
:lol: :lol: :lol:

#136402 par BATMAN76
Mar 13 Fév 2007 à 21:00

Merci à tous pour vos reponses.
Si d'autres veulent donner un avis n'hesitez pas, je suis preneur.

Pour Alexandre, bien deviné que j'étais bricoleur mais c'est le temps qui me manque sinon je crois que j'aurais construit la piscine moi-meme.
c'est vrai aussi que j'ai vu un abri haut en lamellé collé comme tu decris et ca a de la bouche. Mais pour mon cas, maison plain pied type landaise, je ne suis pas sur de l'esthetique de cet abri dans mon environnement.
Donc pour le moment je concluerais, grace à vos commentaires : quite à faire quelque chose autant aller à l'abri directement sans passer par la case bache à barres et sauver 4000Euros (mais bon faut sortir les 12000euros tout de suite)

#138570 par Chris83
Jeu 22 Fév 2007 à 18:52

petite question:un abri haut ne fait-il pas l'objet d'une taxation specifique plus consequente,la piscine devenant un local fermé?

#138677 par regis
Ven 23 Fév 2007 à 07:36

Chris83 a écrit:petite question:un abri haut ne fait-il pas l'objet d'une taxation specifique plus consequente,la piscine devenant un local fermé?


Pour avoir le droit de construire un abris haut (quelqu'il soit, même coulissant téléscopique) tu dois faire une demande préalable d'un permis de construire.
De ce coup, les taxes fonciere (exonérés pendant 3 ans) sont augmentés.

Cependant, en terme de surface, tu ne compte que la surface de l'abris hors surface piscine (en clair : Surface a declarer = Surface abris - surface piscine).
C'est cette surface qui entre ans le calcul du COS.

Tout savoir sur les abris

#139037 par Alex.g33
Sam 24 Fév 2007 à 13:13

Salut Batman,

Voila qui pourra peux etre eclairer un peu ta lanterne, notament concernant les abris. J'ai trouvé ce site non commercial (pour 1 fois qu'on essaye pas de nous fouguer quelque chose!), pas mal fait.

http://abcpiscines.com/

Voila mon gars
A+
Alex

#141415 par Kagou
Ven 02 Mar 2007 à 21:53

8) Moi, j'ai un abri bas , et JE NE REGRETTE VRAIMENT PAS !
Voilà, tout simplement,. ceux qui en douteraient. qu'ils passent me voir. le bonheur est sous l'abris EUREKA . :lol:
Et non, .ce n'est pas commercial, mais de la reconnaissance à une marque de qualité ! :lol:

moi non j'en suis ravi

#142175 par ludo39
Mar 06 Mar 2007 à 10:52

salut a toi!

moi g un abri de marque point bleu international depuis 3 ans et il n'a pas bougé!

vi mais j'ai mis du temps pour prendre ma décision!

en brefffff l'entité de la société et l'abri lui meme m'a réconcilié avec mon choix!

ils ont toute un gamme du bas au haut

alllez va voir sur leur site tu seras bien renseigné: www.pointbleuinternational.co

@ ++++++= :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités