Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ABRI DE PISCINE SANS PISCINE

#132433 par DUTILLEUL
Lun 29 Jan 2007 à 06:46

Bonjour à toutes et à tous

Au risque de vous surprendre, j'ai la sérieuse intention de transformer un abri de piscine en serre, donc sans piscine.
MOTIFS:
- plus solide
- plus beau
- ventilations plus souples (curieusement)
PROJET:
- abri haut et fixe
- ouvrants mobiles sur parois, pignons et toît
- surface 200 à 300 m2
PROBLEMES
- je ne connais pas du tout le milieu professionnel, les fabricants sérieux.
- le choix des matériaux transparents et/ou translucides est bcp plus varié, je cherche de l'incassable, inrayable, filtrant UV, anti-condensation, durable, qui ne jaunisse pas, bref, comme nous tous je cherche la perle rare, évidemment.
ULTIME PROBLEME:
- j'ai vu des tarifs entre 200 et 300€/m2 qui me collent une grosse quinte de toux compte tenu de mes surfaces.
- existe-t-il un marché de l'occasion?
EN RESUME:
- j'ai beaucoup de respect pour la masse de connaissances diversifiées que vous représentez sur ce site passionnant
- j'espère que vous pourrez m'éclairer objectivement (qui d'autre?)
- je suis prêt à partager à mon tour, bien volontiers
- pour info je suis consultant en ressources humaines (je ne mélange pas bizness et loisirs), peintre, et j'aime aider les plantes à s'épanouir

Bien à vous, dans l'attente de vos précieux commentaires :idea:

#132451 par emmanon
Lun 29 Jan 2007 à 09:26

Ah ! ! ! Enfin l'abri de piscine qui retrouve sa vocation première : la serre à cornichons ! Bravo Dutilleul !

C'est Chacha qui va être content ! :lol:

#132545 par invite0002
Lun 29 Jan 2007 à 15:35

ATTENTION, les vitages pour une serre ou pour une piscine ne sont pas les mêmes, ça va être beau ton vitrage peint en blanc pour réduire les UV

#132622 par Luckymimie
Lun 29 Jan 2007 à 20:33

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:

Déjà que pour une piscine banale, ça frise les 25 patates, pour 200 à 300 m², faudra avoir un gros chéquier ! :lol:

Si gros chéquier, gros cornichons qui pousseront :lol:
ouep, bin pour cette surface, j'oserai même pas demander le prix !

#132639 par DUTILLEUL
Lun 29 Jan 2007 à 22:36

Merci de réagir.
- Vous partez sur l'idée d'un gros cornichon poussant un gros chèquier. Fausse piste, pour le chéquier au moins.
J'ai vu sur le net des prix de l'ordre de 250€/m2 POUR DES ABRIS HAUTS, FIXES ET NEUFS. C'est tout de la daube à ce prix là?
- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?
- enfin, les verres ne sont pas les mêmes que pour une serre. Vrai et faux, on utilise aussi le pc alvéolé de 8, voire de 16mm, le polyglass, le verre sécutit.
- j'envisage, si possible, d'acheter la structure d'occasion et le verre neuf. Est-ce réaliste?

Merci pour vos conseils

.

#132679 par emmanon
Mar 30 Jan 2007 à 10:35

DUTILLEUL a écrit:- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?


.


Je ne connais pas beaucoup de collectivités qui couvrent leur piscine avec un abri surtout de cette taille.
Bonne chance !

#133681 par Luckymimie
Ven 02 Fév 2007 à 23:25

emmanon a écrit:
DUTILLEUL a écrit:- Vous dites que je ne trouverai pas d'occasion de cette taille là, mais que font les collectivités privées ou publiques lorsqu'elles changent leur matériel?


.


Je ne connais pas beaucoup de collectivités qui couvrent leur piscine avec un abri surtout de cette taille.
Bonne chance !

J'en connais au moins une : résidence Pierre et Vacances à Saint-Laurent du var, piscine énorme, abri énorme depuis octobre 2006 !

#133716 par emmanon
Sam 03 Fév 2007 à 09:31

:lol: A mon avis, cet abri là est sacrément plus costaud !
Sacrée piscine en tous les cas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités