Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche fabricant d'axe alu pour volet immergé

#130437 par dbercy
Dim 21 Jan 2007 à 16:33

Je dois remplacer l'axe d'enroulement actuel en alu anodisé (wood) de mon volet immergé, volet de 7m X 17 m et je recherche un fabricant en région parisienne. diamètre de l'axe: 180 mm épaisseur mini 6 mm

#130561 par dbercy
Lun 22 Jan 2007 à 10:30

Le problème de WOOD est qu'il ne répond pas à mon piscinier ni aux particuliers.
Dans le domaine de la piscine (les fabricants), il est très difficile en tant que particulier d'obtenir des réponses et des renseignements.
Nous sommes considérés comme des "géneurs" incapable de comprendre.
Seul les pisciniers peuvent les contacter, eux seuls ont un QI suffisant pour "comprendre" . :cry: :cry:

.

#130585 par labulle
Lun 22 Jan 2007 à 13:18

Tu connais personne qui travaille chez un s/traitant aéronautique, un petit atelier travaillant " l'alu" ou peut etre a Giat ou pour Giat sur Satory ou les environs.

Parce que "usiner" dans une chute :wink: du 2024 (alu) T3 ou T351, un Diam 180 ép 6 dans du rond ou de la tole c'est: préparation + usinage = 20mn maxi en perruque ( et une bonne bouteille ).
Après " l'anodisation" meme principe, on arrive toujours a "glisser" une pièce supplementaire dans un bain. :wink:

Une autre solution, tu essayes de trouver un ferrailleur qui recupère les chutes "d'alu" de S/T avionneur ou autre industriel et un bout de tole de 6 ou 8mm de 200x200 il va te le vendre 1€, pour éviter l'anodisation il te faut du 2024 T3 PL ( généralement il y a toujours un bout de cette inscription sur la tole ) , tu te le traces, tu le découpes à + 1mm et monté sur une chignole tu finis le Diam 180 à la lime. :wink:

remplacer l'alu par l'inox

#130897 par FKN
Mar 23 Jan 2007 à 18:56

si tu ne trouve pas d'axe en alu tu peux essayer l'inox c'est peutetre plus simple a trouver si ton diametre est dans les cotes courantes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités