Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel abri de piscine choisir ?

#129772 par silvie64
Jeu 18 Jan 2007 à 13:18

il y a 3 marques d'abri que nous avons selectionner, arqualand clair abri et swim all seasons

tous les trois me semble bien , mais nous n'arrivons pas a nous decidez est ce que quequ'un pourrait nous donner quelques conseil afin de nous aidez dans notre choix car c'est quand meme un gros investissement.
merci de vos reponses. :D :D :D

#129774 par gégé66
Jeu 18 Jan 2007 à 13:26

une question difficile mais pour vous repondre nous avons choisi un abri swim all seasons, il est d'une grande qualité et de plus c'est une societé serieuse.
le vendeur nous a tres bien conseillé et l'equipe de pose à tres bien travailler.

leur site est tres bien fait:
www.swimallseasons.com
:P

re abri

#129778 par milou
Jeu 18 Jan 2007 à 13:53

Clair Abri,sans hésitation c'est une societé serieuse.

#129891 par michel77
Jeu 18 Jan 2007 à 21:01

moi comme j avais un petit budget j ai acheter chez www.abrilux.fr, bon rapport qualité prix !
a vous de juger !
photos sur mon blog
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/
Image

#130026 par alain62
Ven 19 Jan 2007 à 17:08

J'ai posé une Arqualand et j'en suis très satisfait. Quelques détails m'ont fait pencher vers Arqualand par rapport à Swim all saisons.

#130041 par phiphi51
Ven 19 Jan 2007 à 18:14

Moi, j'ai choisi un abri VOROKA, vendu par PoolArchitek. J'hésitais avec Arqualand (prix équivalents). Nous avons choisi Voroka pour avoir toutes les parois transparentes, même la partie haute, tout en 4mm d'épais (3 pour Arqualand).

Phiphi.

#130206 par cremesolaire
Sam 20 Jan 2007 à 18:00

demande à chacha le sien il est top!

Re: quel abri de piscine choisir ?

#130875 par oscarounet
Mar 23 Jan 2007 à 17:24

silvie64 a écrit:il y a 3 marques d'abri que nous avons selectionner, arqualand clair abri et swim all seasons

tous les trois me semble bien , mais nous n'arrivons pas a nous decidez est ce que quequ'un pourrait nous donner quelques conseil afin de nous aidez dans notre choix car c'est quand meme un gros investissement.
merci de vos reponses. :D :D :D


pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt

Re: quel abri de piscine choisir ?

#130951 par bruno19
Mar 23 Jan 2007 à 19:34

pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt


Heureusement que tu as dit "me semblent trop fragile" sinon je t'envoyais
les notes de calcul de l'abri cintré Clair abri, on aurait rigolé.Faut pas avancer des choses comme ça si on sait pas :evil:
profil 80 x 90 mm , 5kg/metre linéaire, cintré, fixé au sol tout les 50 cm
porté jusqu'a 11,96 m, ouais, t'as raison, c'est un peu court !

pour toi il faut mieux un truc qui en jette , bien mastoc genre IPN
enfin si c'est épais comme une feuille à cigarette .! :lol:

tout ça n'engage que moi,.et mon produit !

( aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
:arrow: pas un pête de jeu :wink: )

Re: quel abri de piscine choisir ?

#130952 par bruno19
Mar 23 Jan 2007 à 19:35

pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt


Heureusement que tu as dit "me semblent trop fragile" sinon je t'envoyais
les notes de calcul de l'abri cintré Clair abri, on aurait rigolé.Faut pas avancer des choses comme ça si on sait pas :evil:
profil 80 x 90 mm , 5kg/metre linéaire, cintré, fixé au sol tout les 50 cm
porté jusqu'a 11,96 m, ouais, t'as raison, c'est un peu court !

pour toi il faut mieux un truc qui en jette , bien mastoc genre IPN
enfin si c'est épais comme une feuille à cigarette .! :lol:

tout ça n'engage que moi,.et mon produit !

( aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
:arrow: pas un pête de jeu :wink: )

#130985 par cremesolaire
Mar 23 Jan 2007 à 20:22

aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
pas un pête de jeu )



Et en ce qui concerne le vent!!!! clair abri c'est du vent ou c'est tellement fiable que c'est pour ça que ça se vend ?

#130992 par bruno19
Mar 23 Jan 2007 à 21:34

Si l'abri est correctement fermé, vu les ancrages sur 100 mm tout les 50
cm, pas de raison que sa décolle :P
si entrouvert, c'est comme les autres l'abri (dé)colle :lol: :lol: :lol:

#132839 par SAL59114
Mar 30 Jan 2007 à 22:46

et coté résistance au poids de la neige , quelle certitude de résistance ?

(salut bruno, je remonte le pb pour rassurer le forum entier, tu as toujours eu d'excellentes réponses.)
:wink:

Re: quel abri de piscine choisir ?

#133262 par oscarounet
Jeu 01 Fév 2007 à 18:00

bruno19 a écrit:
pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt


Heureusement que tu as dit "me semblent trop fragile" sinon je t'envoyais
les notes de calcul de l'abri cintré Clair abri, on aurait rigolé.Faut pas avancer des choses comme ça si on sait pas :evil:
profil 80 x 90 mm , 5kg/metre linéaire, cintré, fixé au sol tout les 50 cm
porté jusqu'a 11,96 m, ouais, t'as raison, c'est un peu court !

pour toi il faut mieux un truc qui en jette , bien mastoc genre IPN
enfin si c'est épais comme une feuille à cigarette .! :lol:

tout ça n'engage que moi,.et mon produit !

( aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
:arrow: pas un pête de jeu :wink: )


en ce qui concerne cet abri Pool Industries, le profile fait 170 X 60, 6 kg d'alu au metre lineaire :lol: c'est mieux et c'est élégant en couleur bois , il s'ouvre latéralement en deux parties ( barrieres de sécurité mais possibilité d'aere quand meme)ce qui fait que l'on a des ouvertures de 2 metres sur deux metres integrales. pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité. quand à la portée, elle ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est sa résistance au poids, soit plus de 100 kg au m2 pour cet abri. voila tous les renseignements que j'ai pu recueillir. A plus 8)

Pool Industries

#133264 par laville
Jeu 01 Fév 2007 à 18:14

Citation:
pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt

Après avoir vu et comparé plusieurs abris chez des utilisateurs de piscine
difficile de faire un choix,mais finalement j'ai opté pour l'abri Pool Industrie.
Livraison dans quelques semaines ,si je suis satisfait je vous le ferai savoir ,dans le cas contraire je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense également.
Pour l'instant le courant est bien passé avec le commercial.
A suivre.

Re: quel abri de piscine choisir ?

#133356 par bruno19
Jeu 01 Fév 2007 à 20:51

oscarounet a écrit:
pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité.


t'es un blagueur toi hein !
c'est trés mecanique ce que tu dis là ! en gros plus y'en a, moins c'est lourd.
c'est le commercial qui t'as soufflé c'est betises ?

je connais pas pool industries, c'est les abri cap blue non?
si c'est ça,a savoir que le profilé alu est en deux parties, riveté ensemble,
donc pas 170 mm
thermolaqué avant cintrage
posé sur sabot donc les arceaux ne sont solidaires les uns des autres que par les faitages, génial !

Re: quel abri de piscine choisir ?

#135273 par oscarounet
Ven 09 Fév 2007 à 09:51

bruno19 a écrit:
oscarounet a écrit:
pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité.


t'es un blagueur toi hein !
c'est trés mecanique ce que tu dis là ! en gros plus y'en a, moins c'est lourd.
c'est le commercial qui t'as soufflé c'est co***** ?

je connais pas pool industries, c'est les abri cap blue non?
si c'est ça,a savoir que le profilé alu est en deux parties, riveté ensemble,
donc pas 170 mm
thermolaqué avant cintrage
posé sur sabot donc les arceaux ne sont solidaires les uns des autres que par les faitages, génial !


tu me surprends par tes résonnements illogique :shock: .
tu dis plus y en a, moins c'est lourd, :cry: irrationnel,
j'ai dis que si le constructeur met beaucoup d'arceaux, c'est parce que ses profilés sont trop fins et qu'il lui faut renforcé cette fragilité :lol: cohérent
cela fait de l'abri une belle cage avec des barreaux tous les 50 centimétre :lol: génial
concernant les profilés en deux parties, si tu es un peu technicien, j'en doute, tu aurais du penser que l'arceau est beaucoup plus solide avec deux profilés qu'avec un seul, régle technique évidente :wink:
si tu es un peu technicien, j'en doute, tu dois savoir que lorsque l'on cintre des profilés alu thermolaqué, on le fait en remplissant ce profilé de sable, en le compactant et l'opération se fait le mieux du monde :wink:
d'aprés les infos que j'ai, les sabots dont tu parles sont bien évidemment fixés au sol :idea: et les arceaux sont solidaire en eux par des traverses en aluminium positionnées tous les 50 centimetres, ce qui explique aussi que cet abri résiste à des poids de plus de 100 Kg au m2
voila pour les infos
A plus

#135286 par bruno19
Ven 09 Fév 2007 à 11:24

je pense que tu est un "pauvre commercial"
"plus y'en a moins c'est lourd", c'était de l'humour, mais t'as pas compris !
ensuite c'est le rail qui est fixé tout les 50, les arceaux sont eux à 214 d'entraxe.
Ensuite je suis à la base purement technique, issu de l'industrie alimentaire ( machine spéciale ) donc je connais un peu les alus et les inox !
tu as un raisonnement profondément débile.
pour ton histoire de cintrage, ok, mais généralement les cintreurs "moulent le profilé en exterieur,pour éviter que la matiere ne "gonfle". si tu coude un tube déja peint, regarde a la loupe la bouche
de la peinture !

#135949 par oscarounet
Lun 12 Fév 2007 à 08:03

Si comme tu le dis j'etais un commercial, je pense que je ne t'aurai jamais repondu, car des boeufs dans ton genre, il doivent en voir et en supporter tous les jours.les pauvres :cry:
Si j'etais un commercial, j'aimerai bien te rencontrer et t'emmener voir des clients, tu verrais que pour vendre à des gens dans ton genre, il doivent se mettre à leur niveau et c'est pour cela qu'ils sont certaines fois .lourds.
Pour le reste, je crois qu'il est temps de te laisser dans ton ignorance et ta certitude d'avoir fait la meilleure affaire, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
A ne plus jamais te lire.

#136082 par bruno19
Lun 12 Fév 2007 à 14:08

C'est dur de se rendre compte qu'on n'a pas le niveau :evil:
allez comme tu me le demande gentillement, ce sera mon dernier
message, trop de pros sur ce forum ou si tu n'est pas pro, trop de cons :!:

#136194 par cremesolaire
Lun 12 Fév 2007 à 21:14

ou la la ! il est en colere bruno 19! Mais reste calme nous on te crois dans tout ce que tu nous dis!
Une camomille et au lit! :shock: :shock: :!: :!: :!:

Choisir un abri de piscine

#139027 par Alex.g33
Sam 24 Fév 2007 à 12:56

Salut,

J'azi trouvé un site assez sympa sur les abris. Ils y expliquent les differences entre les abris et donnent des astuces bien utiles. personnelement, il m'a aider a faire mon choix. l'adresse :

[url]www.abcpiscines.com
[/url]

Choisir un abri de piscine

#139032 par Alex.g33
Sam 24 Fév 2007 à 13:07

Pazrdon Sylvie,

Je suis nouveau ici et je me suis planté dans ma reponse precedente.
L'adresse de ce fameux site vraiment sympa Cc'est:

http://abcpiscines.com/

Voila en esperant que tu y trouveras ce que tu cherches.
Bisous à toi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités