Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse en Yelolow balau

par bilou
Lun 15 Jan 2007 à 12:00

bonjour,

j'ai un stock de Yellow Balau pour ma terrasse les lames 240x19x90, est ce que je peux faire le montage suivant : terrain nu, je pose un géotextile, je pose des parpaings semi enterrés et mis à niveau sur toute la surface, j'y met les lambourdes en pin et ensuite je visse les lames, est ce que ce montage conviendrais ?

merci

:wink:

par @lf
Lun 15 Jan 2007 à 12:41

non :mrgreen:

faut fixer les lambourdes au support, et on ne peut pas cheviller dans un parpaing.
en plus c trop leger, un parpaing.

faut au mini decaisser sur 20-30cm, couler du beton a 350kg/m3 30x30x30 mini, avec un petit coffrage sur le dessus pour rattrapper les niveaux, pi attendre, pi apres lambourder en chevillant les lambourdes dans les plots.

m'enfin on peut aussi poser sur parpaings, meme direct sur lit de sable. ca revient a peu pres au meme.

par contre, le balau, c pas mal. je sais plus si c'est tres stable, mais en tt cas il me semble me souvenir qu'il est assez beau.

par famille1000
Lun 15 Jan 2007 à 14:02

Les agglos ne sont pas si chers, par contre je les remplirais de béton après les avoir mis de niveau; puis je fixe les lambourdes à l'aide d'équerres en galva et de "vis à taper".
à voir .

par bilou
Lun 15 Jan 2007 à 18:24

pour les lames, le vendeur de Réseau Pro me conseille les clips, genre de

plots qu'on fixe à la lambourdes et dans lequel une lames s'insère par

rainurage coté (donc de chaque coté du plot il y a une lame).

merci :wink:

par @lf
Lun 15 Jan 2007 à 20:24

il est rainuré sur les cotés, ton stock?

par @lf
Mar 16 Jan 2007 à 06:39

non, mais c dommage.

par bilou
Mer 17 Jan 2007 à 21:36

@lf a écrit:non, mais c dommage.


donc je vais "clipser" avant de m'éclipser. afro:)

par bilou
Lun 29 Jan 2007 à 22:05

je suis en train de faire le plan de ma terrasse, tout les 50 cm les lambourdes pour des lames de 19 (épaisseur) et 90 (largeur) est ce que c'est ok ?

d'autre part, je mets des plots tout les combien sous mes lambourdes ?

merci alf :wink:

par @lf
Mar 30 Jan 2007 à 06:42

je mettrai plutot 400 ou 450, tu peux faire l'essai en posant quatre lambourdes sur le sol au bon ecart, les lames dessus, et en verifiant ce qui se passe avec toi au milieu quand tu marches.
ce serait du 145 de large ca passerait, 500 d'entraxe, pas en 90.

par bilou
Mar 30 Jan 2007 à 21:41

sinon au niveau des lambourdes 70x33, je pense qu'il vaut mieux poser la lambourde sur la face de 33, et l'écartement des lames je prévoit 3/4mm avec des lames de 90 est ce suffisant?

par @lf
Mer 31 Jan 2007 à 07:11

70 a plat pour abouter lames, 33 c pas suffisant en tombée. 40 serait mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité