Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment éviter qu'un chien aille dans une piscine ? (liner)

par Deuffe
Mer 27 Déc 2006 à 22:52

Mon fils a un jeune chien.
Comment être sur qu'il n'ira pas un jour dans la piscine ? bien sur il y a la solution cloture, mais ce n'est pas très joli.
est ce qu'un bon "dressage" quand le chien est jeune peut suffire sur la durée ? expériences de personnes ayant une piscine et un chien ?
merci

par Phil.
Jeu 28 Déc 2006 à 10:29

Si t'as un labrador, un terre neuve ou autre race qui adore la flotte ça risque de lui demanger les papates.
je pense fermer c'est moche mais c'est pas grave, je ne fais pas un concours. :lol:
A propos, je cherche un boxer m bringé :idea:

par famille1000
Jeu 28 Déc 2006 à 11:28

J'ai un ami qui travaille pour un labo sur Lyon: il recherche des animaux.

par cat91
Jeu 28 Déc 2006 à 12:43

Nous avons un Golden Retriever qui adore l'eau et il a bien compris que la piscine c'est NON ! Je dis pas que parfois il doit pas en rêver mais il sait que c'est NON. Donc il devrait être possible d'apprendre à un jeune chien.
Bon courage !

par SALOMON
Jeu 28 Déc 2006 à 15:24

Trouve plutot une solution pour l'empécher d'y acceder,car les chiens sont attirés par l'eau ,et un jour ou l'autre :!: et s'il ne connais pas la sortie ,il se noye :arrow:
Ayant une piscine en carrelage,j'ai toujours appris a mes chiens ou se trouve la sortie,au cas ou :!: :arrow: :arrow: :arrow:

par gbernardin
Jeu 28 Déc 2006 à 19:10

Deuffe écrit

comment être sûr qu'il n'ira pas dans la piscine?


facile
Image

:D

merci pour vos réponses, même celles qui n'en étaient pas ..

par Deuffe
Jeu 28 Déc 2006 à 21:04

je vais essayé le dressage;
pour la sortie du bain, ça ne craint pas grand chose a priori car j'ai un escalier immergé sur toute la largeur, par contre c'est le liner qui risque de ne pas apprécier les griffes;
la dernière marche ne fait que 30 cm, donc il pourrait sortir sans tout massacrer, mais il faudrait pouvoir lui expliquer

par brice69
Jeu 28 Déc 2006 à 22:54

T'as qu'à faire Didier :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Re: merci pour vos réponses, même celles qui n'en étaient pa

par bernard46
Ven 29 Déc 2006 à 10:38

Deuffe a écrit:par contre c'est le liner qui risque de ne pas apprécier les griffes

Une petite séance chez la manucure! :lol:

par SALOMON
Ven 29 Déc 2006 à 11:34

Un chien qui tombe a l'eau ,s'il ne connait pas la sortie ,essaye toujours de sortir a l'endroit ou il est "entré".Pour qu'il connaisse la sortie ,il faut qu'il aille dans la piscine et qu'on lui montre l'escalier 2 ou 3 fois :arrow: :arrow:

par diodons
Ven 29 Déc 2006 à 11:50

donne ton chien :lol: :lol: :lol:

par SALOMON
Ven 29 Déc 2006 à 12:20

Pas a Pascal sinon il ira a la péche aux requins :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Luckymimie
Ven 29 Déc 2006 à 23:39

Bin oui, pis en général, le sanglier il est pas souvent tout seul, t'as l'éclaireur et la horde qui suit :lol: j'ai vu en Bourgogne un gars dont la piscine a été attaquée à trois reprises la même année par toute une troupe de sangliers : bonjour les dégâts, plus de clôtures, bassin sacagé violent :lol: :lol: chez nous, z'auront du mal à accéder les bestiaux, sauf s'ils vont louer une minipelle chez Loxam pour passer les portes et pis qu'ils imitent la voix d'un copain qu'on connait à l'interphone et au digicode :lol: :lol:

bonjour

par lopo
Sam 30 Déc 2006 à 07:35

il existe un systeme ulta son qui ce place autour de la piscine
on trouve ça en animalerie :lol:

par brice69
Sam 30 Déc 2006 à 09:48

On se donne déjà un mal de chien pour faire la piscine :!: :!: Et v'la ti'pas que le chien continue à nous les briser après :!: :!: :lol: :lol: :!: :rayban:

par emmanon
Sam 30 Déc 2006 à 20:12

l'homme de l'atlantide a écrit:c'est un peu dommage d'etre obligé de tout fermer a cause d'un chien, je n'ai pas de chien et j'espere ne jamais en avoir, mais voyant que les chiens des environs rentrent sur le terrains, je ne regrette pas d'avoir pris une coque


Attention, pas de chien non plus dans une coque ou elle finira toute griffée !
Et un chien ça s'éduque ! : pas de baignade dans la piscine (trop dangereux, trop cracra) !

par dingo
Dim 31 Déc 2006 à 07:13

oh,la,la et moi avec un chien,deux chats(+2,3 du quartier qui se sentent bien chez moi),3 poules, la famille herissons qui vit dans le vide sanitaire.COMMENT J'VAIS FAIRE :?: :?: :?: Faudrait p'tetre que j'y pense :roll:

par lopo
Dim 31 Déc 2006 à 08:28

je ça tres sympa de construire une piscine pour les animeaux moi
la spa va etre super contante :lol:

par emmanon
Dim 31 Déc 2006 à 09:59

dingo a écrit:oh,la,la et moi avec un chien,deux chats(+2,3 du quartier qui se sentent bien chez moi),3 poules, la famille herissons qui vit dans le vide sanitaire.COMMENT J'VAIS FAIRE :?: :?: :?: Faudrait p'tetre que j'y pense :roll:


J'ai un chien et 3 chats et aucun d'eux ne vont dans la piscine. Les chats se contentent de boire au bord (ils adorent çà l'eau chlorée :D ) mais ils ne sont pas fous (j'ai pourtant un Maine Coon qui est une race qui adore l'eau et la seule bêtise qu'il fait c'est de marcher sur la bâche à bulles :roll: qui, malgré ses 8 kgs, resiste bien ! )
Quant au chien, il est tombé une fois par accident dedans (il a couru sur la plage qui était alors gelée et a glissé) et n'est pas prêt d'y retourner !

par brice69
Dim 31 Déc 2006 à 10:05

Ben voilà la solution :!:
:idea: Foutre le chien une fois à la baille, alors qu'il ne s'y attend pas, et après tu dois être tranquille pour quelque temps :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité